Les discussions
Décorer à petits prix !
RésoluPour votre décoration, vous avez un petit budget ou simplement, vous pensez qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour réaliser une déco de rêve...
Comment décorer un petit appartement ?
Bonjour, je viens d'emménager (en location) dans un petit studio de 25m² mais la pièce principale n'en fait que 15. Comment aménager un petit espace ...
Quelle couleur choisir pour une entrée très haute ?
J'habite une maison avec une petite entrée mais très haute (6 métres). Quelle couleur y mettre ? Mon escalier est en chêne. Merci pour vos idées et c...
Comment nettoyer un vêtement qui a de la moisissure ?
Un produit humide est resté dans la poche d'une veste et a moisi ; des taches de moisissure sont apparues sur le tissu. Comment s'en débarasser défini...
Customiser un vieux bidon de lait
Bonjour, Je voudrais customiser un bidon de lait d'autrefois, d'à peu près une vingtaine de litres. Comment dois-je m'y prendre pour commencer ? M...
Choisir une bibliothèque
Bonjour, Je souhaite aménager un pan de mur avec une bibliothèque. Est-ce que vous l'avez fait ? Quelle solution avez-vous choisie : meuble sur mesur...
Entretenir la terre cuite
Bonjour, Les pièces principales de ma maison sont carrelées avec une terre cuite. J'ai essayé plusieurs façons de l'entretenir, huile de lin, thérébe...
Repeindre des meubles de cuisine
Bonjour ! J'ai une cuisine encastrée en bois que j'aurais souhaité repeindre en cérusé. Mais, ce qui me pose un problème, ce sont les parties qui ne ...
Comment meubler et décorer mon appartement ?
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait avoir des idées pour décorer et meubler mon appartement ? Je n'ai pas d'idées et je ne sais pas en quelle...
Choisir des rideaux pour ma chambre
Bonjour, Dans ma chambre, il y a du papier peint couleur "saumon", et je cherche des rideaux pour aller avec cette couleur. Mis à part le blanc et le...
Comment habiller mes rideaux ?
Bonjour, J'ai remplacé mes vieilles portes de placards par des rideaux écru en coton. J'aimerais les rendre plus chaleureux mais comment faire ? Les...
Recherche de la mousse pour chaises
Je retape des chaises style Louis-Philippe avec assise ressorts. Je souhaite trouver la mousse adaptable à la chaise. Pouvez-vous me donner des adress...
Uniformiser les sols d'un appartement
Je rénove un appartement, et je souhaite mettre différents sols dans les différentes pièces. Carrelage noir dans la cuisine, parquet dans le séjour, s...
Peut-on peindre une baignoire ?
Je souhaite rénover ma salle de bains, changer l'ancien lavabo pour un meuble et une vasque. La baignoire était couleur sable, je ne trouverai sans do...
Quelle couleur pour les murs de ma cuisine ?
Bonjour à tous ! Voilà, nous allons faire construire et installer une nouvelle cuisine à cette occasion. Les éléments sont en bois très clair, le pla...
Comment utiliser la pâte fimo ?
RésoluBonjour, Je viens de découvrir la pâte Fimo et je souhaiterais connaître les bases de son utilisation. Merci !
Des manches de couverts en corne
RésoluMa mère a découvert avec horreur que les manches de couvert en corne de sa ménagère étaient abimés. Une partie de la corne a une sorte d'auréole blanc...
Une chambre bien décorée pour ma fille
Bonjour et bonne année, Auriez-vous des idées de décoration, accessoires pour décorer la chambre de ma fille sur le thème du cheval ?
Recherche des rouleaux de papier miroir
Peut-on m'aider à trouver le rouleau de papier miroir utilisé pour décorer une table ?
Mettre un traversin dans son canapé
Je voudrais mettre un traversin au fond de mon canapé. Auriez-vous une mesure pour le diamètre de ce "boudin" ?
Le jonc de mer est-il adapté à une salle de bains ?
Je souhaiterais mettre sur le sol de ma salle de bains du jonc de mer mais je ne suis pas sûre que ce revêtement soit adapté à cette pièce. Quelqu'un ...
Recherche des idées de couleur pour peindre un séjour
Nous avons un canapé beige gris, avec des coussins violet et parme, des meubles marron clair et foncé. Donnez-moi des idées, je sèche.
Comment décoller de la tapisserie sur un mur brut ?
Les anciens propriétaires de notre appartement ont directement collé une très fine tapisserie sur le mur (sans avoir mis au préalable une sous-couche ...
Découper des coquillages
Bonjour, Je voudrais couper des coquillages pour faire de la déco. Si vous avez une technique, elle sera la bienvenue. Merci d'avance de vos réponse...
Poser un revêtement de sol plastique
Bonjour, Peut-on poser un revêtement de sol plastique sur une moquette ? Merci d'avance.
Quelle peinture choisir pour ma salle de bains
Je vais refaire ma salle de bains et j'ai choisi du carrelage gris anthracite et gris très clair (presque blanc), le tout mat. Au sol, dans la douche,...
Que mettre au sol ?
Je viens d'acheter un appartement, j'entreprends de tout refaire l'intérieur et j'hésite sur le revêtement du sol du séjour. Au départ, je voulais du...
Dorer à la feuille d'or
Bonjour, Je voudrais dorer des lettres ou motifs d'un faire part après embossement sur table lumineuse. Est-ce que les deux opérations peuvent se fai...
Comment décorer ma chambre ?
J'aimerais décorer ma chambre et je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?
Comment décorer l'intérieur d'une malle ?
Je souhaiterais poser du tissus (type toile à matelas) pour décorer l'intérieur d'une vieille malle. Comment procéder. Coller, Clouer ?.. Merci de v...
Recherche d'une boutique
Bonjour à toutes (et tous), Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nouveau nom de la boutique anciennement appelée "Biggie Best", située rue des Lavandi...
Bien choisir un papier peint
Je vais changer la chambre de mon fils de 11 ans. J'ai choisi des meubles Célio en wengé marron et rouge. Reste à choisir la couleur du papier peint. ...
Quel papier peint choisir ?
Bonjour, J'ai acheté de la décoration au Mexique. Tout est assez coloré : j'ai des meubles en bois foncé et un canapé en tissu marron déco, qui rappe...
Où retrouver les modèles de "mon tricot"
Je voudrais retrouver un modèle de châle fait vers 1970, en couverture de cette revue, prêtée mais pas revenue ! Qui saurait où chercher ?
Camoufler les tringles d'un lit à baldaquin
Bonjour, nous sommes un couple et venont d'emménager dans un appartement. Au-dessus du lit, des tringles sont prévues pour mettre un voilage type lit ...
Carrelage ou parquet ?
J'habite une maison contemporaire dont la superficie du sol salle salon fait 42m2. Je souhaite ôter la moquette collée par l'ancien propriétaire et fa...
Où trouver le bijou central d'un collier de chien ?
je souhaiterai savoir où je pourrais trouver le bijou central (je ne sais pas comment ca s'appelle) du type fleur ou tout autres ornements que l'on po...
Peindre sur de la marqueterie et du marbre
Bonjour, j'ai de vieux buffets début 1900 en bois. Il y a une sorte de marqueterie sur les portes, des applications de bronzes et du marbre sur le des...
Comment enlever des traces noires sur des murs blancs
J'ai plusieurs traces noires sur des murs blancs. Pouvez-vous m'indiquer une astuce pour les enlever ? Merci.
Cuisine aménagée
Le mois prochain, nous allons avoir une cuisine aménagée blanche avec un plan de travail anthracite. De quelle couleur doit être ma faïence ?
Comment aménager une mezzanine ?
Qui aurait une bonne idée pour aménager une mezzanine qui sert de passage et qui est en bois et parquet ?
Quel revêtement de sol choisir pour mon parquet ?
Sisal, carrelage ou parquet ? Je souhaite refaire complètement mon salon sur le thème de l'Afrique mais je ne sais pas quoi choisir.
Choisir une plante d'appartement
Bonjour à toutes, je recherche quelques conseils pour bien choisir une plante. En fait, je possède un petit studio mal éclairé et il faudrait une pla...
Recherche des sites de peinture décorative sur bois
Je recherche des sites de modèles de peinture sur bois décorative de style bavarois, autrichien, suisse... etc, ainsi que des modèles de dentelles en ...
Quel revêtement mural choisir pour mon séjour ?
Je souhaite refaire le revêtement mural du séjour mais j'ai un canapé cuir de couleur bordeaux et des meubles de séjour style Louis-Philippe.
Comment repeindre une commode laquée blanche ?
Je possède une commode pour enfant laquée blanche. Je souhaiterais avoir des conseils pour la repeindre d'une autre couleur laquée.
Recherche la nouvelle adresse d'un site de broderie
Connaissez-vous la nouvelle adresse du site ABC pélagie, site de broderie au point de croix, avec des grilles gratuites. J'aimais beaucoup ce site car...
Comment réaliser un album photo ?
RésoluBonjour, Pour l'anniversaire de ma fille (20 ans), je souhaiterais lui fabriquer un album photo en utilisant un classeur de 27.5 cm/ 31/epaisseur 6cm...
Quelles couleurs pour mes rideaux ?
J'ai dans mon studio un papier peint jaune clair avec de tout petits motifs bleu et vert clair. Tout ce que je déteste ! Je voudrais savoir quelle cou...
Une solution pour ma mezzanine
Nous avons une mezzanine dans notre salle à manger, la pièce fait 30 m2 et l'hiver nous avons du mal à chauffer. Nous avons froid, alors nous avons dé...