Quel revêtement mural choisir pour mon séjour ?
Je souhaite refaire le revêtement mural du séjour mais j'ai un canapé cuir de couleur bordeaux et des meubles de séjour style Louis-Philippe.
Je souhaite refaire le revêtement mural du séjour mais j'ai un canapé cuir de couleur bordeaux et des meubles de séjour style Louis-Philippe.
Je possède une commode pour enfant laquée blanche. Je souhaiterais avoir des conseils pour la repeindre d'une autre couleur laquée.
Connaissez-vous la nouvelle adresse du site ABC pélagie, site de broderie au point de croix, avec des grilles gratuites. J'aimais beaucoup ce site car...
Bonjour, Pour l'anniversaire de ma fille (20 ans), je souhaiterais lui fabriquer un album photo en utilisant un classeur de 27.5 cm/ 31/epaisseur 6cm...
J'ai dans mon studio un papier peint jaune clair avec de tout petits motifs bleu et vert clair. Tout ce que je déteste ! Je voudrais savoir quelle cou...
Nous avons une mezzanine dans notre salle à manger, la pièce fait 30 m2 et l'hiver nous avons du mal à chauffer. Nous avons froid, alors nous avons dé...
J'aimerais couper un tapis rectangulaire en laine synthétique pour en faire deux petits. Le problème, c'est qu'un côté va s'effilocher. Qui aurait u...
Bonjour ! J'ai un petit couloir d'entrée. Je vais mettre une peinture du mauve clair pour les murs et les portes et du violet pour les bâtis de porte...
J'ai une cuisine dont les façades sont de couleur vanille et le plan de travail est cerisier rouge. Je pense mettre une faïence de couleur grise. Qu'e...
Bonjour, Je recherche des adresses où acheter des meubles indiens dans la région lyonnaise. Je cherche des meubles authentiques en bois massif et non...
Je suis locataire d'une maison dont le salon est au rez-de-chaussée. Il donne sur la rue, avec beaucoup de passage. J'ai essayé de mettre des stores v...
Bonjour, Je dois emménager avec mes enfants dans un appartement neuf. Mes enfants partageront la même chambre qui est peinte en saumon avec un lino d...
Bonjour, J'ai voulu nettoyer l'abat-jour d'une lampe à l'aide d'un nettoyeur vapeur. Résultat : il est tout détendu. Savez-vous comment le "réparer",...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement et nous souhaiterions casser le mur pour faire une cuisine américaine (le mur est non porteur). Je voudrais...
Je souhaite donner un coup de jeune à un séjour équipé de meubles de style Régence, avec des murs peint beige clair. Donnez-moi vos idées pour les ob...
J'ai une mezzanine que j'ai aménagé en chambre. Je suis en train de faire la déco et je manque d'idées ou d'astuces pour confectioner une tête de lit.
J'ai taché la semelle en repassant une chemise en acrylique (qui s'est collé sur la semelle). Qui sait comment la nettoyer ? Merci
Bonjour, J'aimerai encadrer une broderie ancienne. Sur quel support faut-il la fixer et par quel moyen ? Merci d'avance de vos informations.
salut merci à qui peut me donner l'astuce comment conserver le mastic pour placement de vitres, sans que celui ne durcisse ou se dessèche et reste bo...
Que peut-on mettre comme voilage dans une véranda en PVC ? Et comment faire tenir les tringles ?
J'ai un parquet flottant dans ma salle à manger et c'est une horreur d'entretien. Donnez-moi quelques conseils pour le rénover. Merci à tous !
Un invité m'a rayé mon parquet avec un clou qui dépassait de sa chaussure. Le parquet, vitrifié, est complètement rayé à un endroit, comment le ravoi...
Je souhaiterais repeindre l'escalier qui mène au 1er étage de ma maison... Pourquoi pas en rouge sang ? Quelle préparation dois-je faire (décapage com...
Je voudrais teindre un canapé imitation cuir beige en chocolat, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci.
J'ai transformé ma cuisine et j'ai donc changé les meubles de place. Le carrelage apparaît plus clair à l'emplacement de mes anciens meubles. Est-il p...
J'ai récupéré la chambre de mon fils et je voudrais aménager un atelier couture, broderie, etc... en optimisant au maximun l'espace, et malgré tout, y...
Je viens d'emménager et je souhaite avoir vos conseils pour repeindre une cheminéee en marbre bordeaux (avec un décor central de style art déco en mar...
Bonjour, Je pratique la mosaïque en débutante. J'ai acheté des carreaux de carrelage ainsi que des morceaux de miroirs, et je souhaiterais savoir com...
J'ai un vieux buffet en chêne ciré qui a quelques fissures sur le plateau. Je souhaite le remettre à neuf d'une part et le peindre ensuite pour le raj...
Bonjour, Je recherche un site pour acheter des meubles marocains ou autres et de la décoration orientale.
J'aimerais refaire la déco de ma cuisine. Mes meubles sont en pin. Quelle couleur me conseilleriez-vous ? Merci pour toutes vos idées.
Bonjour, Je me marie cet été et je cherche des idées originales pour les dragées (j'aimerais une présentation un peu originale), et mes menus. Des s...
Vous savez ces horribles coffres qui sortent des murs quand on a des stores intégrés. C'est horrible et impossible de mettre des rideaux car ils sont ...
Bonjour, Je voudrais refaire toute la déco de ma chambre (j'ai 16 ans). Je voudrais une ambiance chaude, jeune et accueillante. Si quelqu'un a des id...
Comment rajeunir le lambris de mes WC ? Je n'ai pas d'idée. La peinture ne me plaît pas, ou alors je ne sais pas quelle couleur choisir. Merci pour vo...
Comment enlever les couches de cire pour redonner de l'éclat à mes meubles vernis de ma cuisine. J'ai essayé divers produits mais cela ne marche pas.
J'ai vu dernièrement des bocaux fermés avec des légumes - apparemment dans du gel à bougie transparent - Comment dois-je procéder ?
Je suis fan de broderies et je désire pratiquer moi-même les encadrements. Je suis à la recherche de trucs et astuces car je n'ai jamais pratiqué ce l...
Actuellement en location, les éléments de ma cuisine sont blancs, et les murs jaunes, et j'en ai marre de l'association de ces deux teintes. Je vais b...
Bonjour, Ma fille a écrit au stylo bic sur mon canapé en cuir blanc. J'ai essayé des détachants mais rien n'y fait. Y a-t-il une solution ? Bonne jo...
J'ai un plan de travail (pour ma cuisine) en pierre bleue de Belgique. Mais j'ai un mal fou pour l'entretenir. La boutique qui me l'a vendu n'a pas ét...
Bonjour ! J'ai emmenagé depuis peu dans un appartement et je n'aime pas beaucoup la couleur de la salle de bains... Est -il possible de peindre sur d...
Pouvez-vous me dire comment faire pour repeindre mes meubles achetés chez Ikea ? Merci pour vos conseils !
Bonjour, Je ne sais pas quelle décoration choisir (notamment les couleurs) pour les rideaux, les coussins et les bibelots de mon séjour, sachant que...
Bonjour, J'ai une amie qui me dit que l'on ne peut pas avoir de remise chez Roche-Bobois, et qu'ils ne font pas de soldes. Est-ce vrai ? Combien de r...
Bonjour, J'ai une cuisine wengé et vanille, seulement la porte du lave-vaisselle (pas encastrable) est blanche. Comment la peindre en vanille pour l'...
Ma fille veut que je lui réalise un sac-cabas pour son repas de midi en fac. Avez-vous des modèles à me proposer, il sera ovale ou rectangulaire, et a...
Bonjour, Savez-vous comment retirer de la moisissure sur des joints de carrelage, car je n'y parviens pas. Merci !
Bonjour Je souhaite acheter une cuisine aménagée mais j'hésite entre le blanc (peut-être trop salissant ?), le rouge (lassant avec les années ?), le ...
J'ai un très vieux miroir et je désirerais le reteinter en blanc avec des incrustations dorées. Comment m'y prendre ? Merci !
Bienvenue sur le Forum Déco : votre espace d'inspiration et d'échange autour de la décoration intérieure, du bricolage et de l'aménagement de la maison. Idées déco, conseils de pros, bons plans shopping, DIY et entretien… Que vous emménagiez, rénowiez ou souhaitiez simplement rafraîchir votre intérieur, trouvez ici l'inspiration et les conseils d'une communauté passionnée.