Les discussions

Redonner un poli impeccable à mon marbre

Après plusieurs années d'utilisation, je voudrais enlever des rayures et des taches mates sur mon marbre. Comment procéder ? Merci pour vos idées.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Dominique

Décaper un meuble vernis

Comment décaper un meuble verni pour pouvoir le peindre après ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
denis

Comment peindre sur une peinture très foncée

J'ai un petit dressing, actuellement peint en vert très foncé. Je souhaite le repeindre dans une couleur très claire pour agrandir l'espace. Mais je c...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
Claudine

Comment cacher une cheminée en briques

J'ai une cheminée en briques qui se prolonge par un mur en briques rouges. La pièce est petite. Je voudrais éclaircir ce salon et surtout cacher ce mu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
anne-sophie

Nettoyer des éléments de cuisine

Mes éléments de cuisine en bois massif sont très gras : le bois noircit ou fonce. Que faire ?

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
Therese

Nettoyer des verres ternis au lave-vaisselle

J'ai récemment eu un problème de distribution du liquide de rinçage dans mon lave-vaisselle. Résultat : des verres ternis à en être opaques. Le répara...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
josiane

Quelle couleur pour peindre un couloir ?

J'ai, chez moi, un rideau de 4 couleurs différentes (jaune, rouge, orange et vert). J'aimerais savoir la couleur que je pourrais mettre dans mon coulo...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
marie-claude

Peindre des meubles de cuisine en formica

Je vais récupérer une cuisine avec des éléments en formica blanc. Je voudrais les peindre en rouge sur un mur blanc, mais je ne sais pas quel type de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Catherine

Quelle couleur choisir pour la faïence de ma cuisne ?

Je possède une cuisine dont la couleur des éléments est grise et celle du plan de travail est hêtre. Mon problème : je ne sais quelle couleur choisir ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Marie-Laure

Customiser un vieux salon type rustique

Résolu

Dans une maison de campagne, j'ai un salon en bois de type "rustique". Le tissu avec ses grosses fleurs est horrible, il n'est pas possible de mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
Roman

Retirer de la peinture vinylique sur lino

Bonjour, J'ai peint la bordure en bois du mur de ma salle de bains et malgré le scotch anti-débordement, il y a eu des bavures. Que puis je faire ? F...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
JOSETTE

Que faire sur les murs peints avec paillettes et vernis ?

Dans la maison que j'ai achetée, les gens avaient peints deux pièces (WC et chambre) avec une peinture utilisée surtout chez les médecins. Il s'agit d...

JOSETTE

Comment poser mes rideaux ?

Bonjour, Je souhaiterai poser des rideaux devant une fenêtre située dans une alcove. Le haut de la fenêtre est en demi-cercle et le plafond suit ce ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
marie-claude

Personnaliser de la vaisselle en grès

J'ai acheté de la vaisselle chez Ikea et je souhaiterais la personnaliser. Mais je ne sais pas quoi utiliser dessus qui puisse résister au lavage à la...

Déborah

Où trouver des modèles de brassière pour bébé ?

voila je suis enceinte et je souhaiterais réaliser différents modeles de brassieres assez simple.J'aimerais avoir des fiche ou des explications.Si vou...

21 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
Olivierstf

Coup de coeur

Une de mes boutiques fétiches à Paris se trouve dans le 11ème près de la rue de Charonne. Il s'agit de Emery & Cie qui propose des carrelages et des ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
marie-claude

L'inde coloniale

Bonjour, J'ai un mal de chien à trouver du mobilier indien. Attention, pas du meuble ethnique bas de gamme fait en série à bas prix. Je recherche des...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
Sarah

Une cuisine façon épicerie

Vous aimez le style "épicerie fine" avec le mobilier en bois sombre et un tas des petits objets déco qui donne à votre cuisine un air d'autrefois ? M...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
christelle

Comment faire une grappe de piments ?

J'ai fait pousser des piments pour en faire une grappe pour la déco de ma cuisine. Pouvez-vous me dire comment je dois procèder en sachant que mes pim...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
patricia

Le sol de ma salle de bains

Bonjour, J'hésite à mettre du teck dans ma salle de bains. Je trouve que tout le monde fait la même chose. Mon mari m'a proposé du béton décoratif...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
emmanuelle

Comment décorer ma salle de bains

Résolu

Je suis en manque d'idées ! J'aimerais décorer les portes des armoires de ma salle de bains. Actuellement, elles sont blanches et sans poignées. Les ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
Nicole

Choisir une couleur pour les murs du salon et de la cuisine

Bonjour, Je souhaiterais peindre mon séjour/salon ainsi que ma cuisine (actuellement en plâtre) et je ne sais pas vraiment quelle couleur choisir.....

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
Isabelle

Relooker ses toilettes

Bonjour à vous tous, Je souhaiterais peindre ou tapisser mes toilettes, mais je suis en panne d'inspiration. Merci de bien vouloir m'aider.

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
Noella

Donner une impression d'espace à un séjour

Résolu

Comment donner un effet de grandeur et de luminosité à mon séjour ? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
syl

Décorer un filet de pêche avec des coquillages

Je viens d'emménager dans une maison neuve et j'ai décidé de décorer mes toilettes dans un style "bord de mer". J'ai acheté un filet de pêche avec l'i...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
marie-claude

Broderie

Je cherche des modèles pour broder des nappes, des draps et des serviettes.

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
Rachel

Je cherche des pochoirs

Je suis actuellement en train de retaper les lits en bois de mes enfants, je recherche des pochoirs de papillon et de Spiderman afin de les collers ou...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
Melanie

Repeindre me cuisine

Résolu

J'aurais besoin de quelque idée pour redonner un coup de neuf et de gaieté à ma cuisine. J'ai de jolis meubles modernes laqués blancs, un plan de trav...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
corinne

Repeindre un lit

Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez déjà essayé de peindre un lit déjà peint ? Faut-il le poncer ou est-ce que l'on peut le peindre sans po...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
corinne

Habiller un plafond en béton

J'aimerais avoir des idées pour rendre le plafond en béton d'un sous-sol sympa à l'oeil. Avez-vous des idées de bricolage simples et rapides, si possi...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
corinne

Quelle cuisine pour voisiner avec du wengé ?

Bonjour, Je fais construire et je m'interroge sur ma cuisine. Notre salon est en wengé, de même que la table rectangulaire du séjour. Les trois es...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
sylvie

Trouver une formation pour le relooking de maison

J'aimerais savoir si il existe des formations de relooking de maison, car je voudrais me lancer en indépendante dans cette voie. Mais j'aimerais me fo...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
anne

Céruse

Les meubles rustiques ne sont plus à la mode. Comment puis-je mettre au goût du jour un petit salon rocaille en chêne, dont les dossiers et les assise...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme

Peindre un meuble verni

Je souhaite peindre un meuble en pin verni puis appliquer une céruse. Je voudrais connaître toutes les étapes (comment enlever le vernis ; doit-on ap...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
valérie

Réparer une table en marbre

J'ai une petite table en marbre de 60 cm de diamètre sur 2,5 cm d'épaisseur, qui est cassée en deux morceaux par le milieu. J'aimerais avoir des idées...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
marie-claude

Demande d'infos sur le relooking

Je souhaite faire appel à une entreprise de relooking ou de coaching d'intérieur. J'ai vu plusieurs sites sur internet qui semblent intéressants. Est...

17 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
Audrey

Comment enlever du feutre sur un canapé en cuir ?

J'ai un canapé en cuir marron et ma fille a trouvé le moyen de faire des traits au feutre dessus. Comment le nettoyer ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2006 par
Chantal

Recherche de décoration originale

Je viens enfin de m'installer et je recherche des adresses sympathiques et originales dans le style ethnique pour ma déco. Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
Catherine

Mon parquet gondole

L'année dernière, je me suis lancée dans la pose de parquet flottant. J'ai bien réussi, mais cette année, alors que je termine la dernière pièce, il s...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
Béatrice

Désinfecter des matelas

Bonjour, Je viens d'acheter une maison à rénover et les anciens propriétaires m'ont laissé plusieurs choses dont des lits. J'aimerai savoir comment ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
marie-claude

Séparer un coin séjour et une chambre

Résolu

Je vais habiter un T1 bis avec une pièce principale de 20 m² dont un mur a une fenêtre centrée. Le mur opposé a une porte dans un angle de ce mur. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
brigitte

Envie de peindre mon escalier

Bonjour, j'habite une petite maison de ville sur 3 niveaux. L'escalier est donc une pièce maîtresse de la maison, avec 13 marches pour arriver à l'esp...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
nathalie

Plafond et poutres : quelle couleur choisir ?

Afin d'éclairer une pièce de 35 m², haute de 2 mètres sous les poutres, quelle est la meilleure solution : peindre poutres et plafond de la même coule...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
sonia

Recherche de papier peint imitation bibliothèque

Je suis à la recherche d'un papier peint imitant les rayonnages d'une bibliothèque. Ce produit a également été présenté lors d'une émission sur M6 mai...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
beatrice

Comment habiller un mur abîmé ?

Toutes vos idées sont bonnes à prendre ! Je souhaite cacher des traces d'humidité situées tout le long du mur de ma pièce principale. Avez-vous des i...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
corinne

Quelle citation écrire sur le plateau d'une console ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai "retapé" une console et l'ai repeinte couleur vanille. Sur le plateau, je voudrais inscrire une parabole, un petit poème ou une ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
lucia

Comment donner de l'espace à une pièce

Bonjour, Mon appartement est petit. Comment l'aménager pour donner l'impression que les pièces sont plus spacieuses ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2006 par
audrey

Nettoyer un parquet

Bonjour, Je souhaite nettoyer un parquet ancien. Il y a différentes techniques, je crois, notamment de ponçage... Mais je cherche le moyen le moins c...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
marie-lénaïck

Entretien de la pierre

Je cherche un "truc" pour atténuer les traces claires laissées par des pots de fleurs posés sur de la pierre de Bourgogne, dite de "Comblanchien". M...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
lucia

Nettoyer de la tomette

A la suite d'un conseil vu sur un site, j'ai mis sur mon sol le mélange suivant : 1/3 d'alcool ménager, 1/3 d'essence de térébenthine, 1/3 d'huile de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2006 par
Marie-France
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 10 077