j'ai peint il y a quelque temps ma montée d'escalier avec de la peinture glycéro vert pale, je n'aime pas du tout le résultat, en plus la peinture est apparemment nocive, (j'ai 2 jeunes enfants), donc je ne souhaite pas remettre ce style de peinture.
Je pensais remettre une peinture mate, la moins nocive possible, qui peut me renseigner?
Merci pour tous vos conseils
A voir également:
Peindre sur glycero sans poncer
Peinture acrylique sur peinture glycéro - Meilleures réponses
Peinture acrylique sur glycéro sans sous-couche - Meilleures réponses
40 ans dans la peinture, j'aurais tout lu; ne pas repeindre en acrylique sur du glycéro...ah ah ah, c'était dans Pif le chien ça...
Dés l'istant que tu passes un coup de lessive puis un coup de papier de verre, tu peux recouvrir avec ce que tu veux, peinture acrylique, papier-peint, toile de verre, enduit taloché...etc...
Bonjour je suis peintre depuis vingt ans et je vous conseille de poncer et surtout d appliquer une couche d impression . C est une peinture qui va bien adherer sur l ancienne et va permettre l accroche du revetement final ( peinture, papier peint, produit de deco, etc, ...). si vous avez peint récemment le lessivage n est pas obligatoire. En ce qui concerne la nocivite les peintures acryliques lambda ne sont pas meilleures, il en existe des spéciales dites sans cov ( composes organiques volatiles) mais leur solidite n est pas extraordinaire !
je voudrais repeindre mes éléments de cuisine actuellement ils sont peint avec de la glycero et je voudrais faire un effet vieilli comment dois je faire?
Bonjour 17.
Le système résinence n'a pas que des adeptes:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/r%E9sinence Mais qu'avez-vous donc tous à crier haro sur la glycéro?
Etes-vous donc tellement certain(e)s qu'elle est plus nocive que l'acrylique? Ou avez-vous simplement écouté les publicités des grandes surfaces de bricolage?
Depuis les nouvelles normes en application depuis plus de 4 ans maintenant ( depuis janvier 2010), elles ont réduit les taux de Composés Organiques Volatils à des quantités ne présentant plus aucun danger. On ne peut pas en dire autant des acryliques:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture qui sont sujettes à de sérieuses contaminations bactériennes et fongiques, au moins aussi dangereuses que les C.O.V., et bien plus tenaces.
Il est vrai aussi que si vous prenez pour référence ce que l'on vous raconte et ce que l'on vous vend dans les grandes surfaces, votre jugement ne peut qu'être faussé!
Bon dimanche. Cordialement.
bonsoir
Non pas besoin de poncer je les fait Dégraissé avec chiffon a l'acétone mettre masque surtout !!! mis deux couches de sous couches deux couches de peinture acrylique lin et essuyé avec éponge et du taupe une fois les deux première couches sèche et j'ai passez un vernis protecteur .j'ai fait avec un gel escalier v33 grand passage et pas de soucis
Bonjour
Je suis entrain de refaire un mur dans le salon,je pense mettre de la fibre de verre mais ma question est si c'est possible d'appliquer de la peinture laquer sur la fibre?
Merci pour vos réponses!
Paul-Bernard
Messages postés54728Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2012StatutModérateurDernière intervention24 février 20255
>
Greg
12 nov. 2015 à 00:23
Bonsoir Greg.
La toile de verre, une fois la colle bien sèche, doit impérativement recevoir au moins une première couche de peinture acrylique (généralement, satinée ou mate) de préférence de la même couleur que la couche de finition. Mais en finition (2ème ou 3ème couche), vous pouvez parfaitement appliquer une laque, qu'elle soit acrylique ou glycéro, du moment que la 1ère couche est bien sèche.
Vous désirez repeindre une surface recouverte par une ancienne peinture glycéro, aucun problème mais surtout ne tenter pas de la recouvrir de quelque matière que ce soit sans l'avoir au préalble poncée ! Ce ponçage se fait à l'eau. Pour se faire, utilisez un papier de verre fin prévu à cet usage (demandez dans les magasins de bricolage)qu'il suffit de tremper dans l'eau dès qu'il est chargé de cette peinture. Travaillez de manière légère et régulière sans abîmer la surface. Rincez à l'aide d'une bonne éponge en prenant soin de bien renouveler l'eau. Après séchage, et seulement si celà le nécessite, rebouchez les imperfections à l'aide d'un enduit pâte, poncez à nouveau légèrement et recouvrez d'une peinture permettant l'accrochage (peinture dite d'apprêt) avant la finition que vous aurez choisie : peinture acrylique, enduit décoratif, papier peint ou intissé.
un truc utile une basse d accrochage 10 euro le pot par dessus on peu tout mettre pour carrelage et plastique ca marche super meme sur du formica on peut tout peintre et ca accroche sur tout j ai repeint des faiences des objet en plastique des meubles d ikea c esr formidable et pas trop cher...bon, courage
peintr à la retraite je vous affirme que tout est possible......il faut bien lessiver à la lessive st marc, poncer puis passer une couche d'impression avant d'appliquer la peinture à l'eau ou le papier- peint que vous désirez!!!!! bon courage
Je confirme la base d'une peinture bien faite est le lessivage et le ponçage sans cela point de travail soigné et en plus problème probable que la peinture se décolle . Bon courage
oui il vaut mieux poncer au papier de verre, pas comme si vous vouliez un fond lisse pour recevoir une couche de laque, mais quand même enlever la brillance pour une bonne adhésion de l'impression et de votre peinture ou votre papier peint ensuite, le résultat n'en sera que meilleur......maintenant c'est vous qui voyez!!!!!!!!!!
En général sur de la peinture glycéro c'est à dire à l'huile on ne peut mettre que de l'huile. Une peinture à l'eau ne tiendrait pas.
Cependant, vous pouvez mettre une peinture primaire d'accroche à l'eau, et ensuite seulement repeindre à l'eau avec une satinée. Pour le côté nocif, en effet la glycéro c'est pas terrible, c'est pour cela qu'en 2010 il n'y aura plus sur le marché de peinture à base de solvant. (nouvelles normes européennes) Je suis peinture déco.
il suffit d'appliquer un délaqueur ( de chez dulux valentine) il faut lessiver votre mur avec ce produit attendre une demi heure et peindre avec une peinture a l'eau de preference satin car le mat n'est pas lessivable
Bonjour, peut-on avec ce délaqueur préparer sans ponçage une surface recouverte de glycéro satinée avant de peindre avec de la peinture acrylique ? Merci!
La peinture a l huile est novice. Ok Mais la peinture acrylique ,( n est pas nocive?Comment ca se fait qu elle sèche au contacte de l air , donc l accélérateur du séchage c est quoi?
Modifié par pome le 11/10/2012 à 22:25
27 mars 2014 à 00:00