Premier soutien-gorge : comment demander à ma mère ?
Résolu- Premier soutien-gorge : comment demander à ma mère ?
- Gorge seche - Guide
- Gorge irritée - Accueil - ORL
- Premier soutien gorge - Accueil - Adolescence
- Amygdale gorge - Accueil - Système circulatoire
- Premier symptômes de la grippe - Accueil - Maladies infectieuses
16 réponses
Moi aussi j'avais peur et je vais t'expliquer comment j'ai fais pour toi et pour toutes les autres:
Dans un premier temps, Chuchote toute seule dans ta chambre, fais semblant de lui parler.
Après, essaye d'être seul avec ta mère (par exemple: quand ton père
et/ou ton frère se douche, dans la voiture,etc...)
Ensuite, dis lui que tu as besoin de nouveau tee-shirt ou chausettes et insère discrétement que ça serait bien d'aller au rayon brassière ou soutien-gorge parce que tu as mal ou tu es génée.
Voici des exemples de phrase:
-Salut maman! Je voulais juste te demander: est-ce que tu pourras m'acheter des chausettes? J'en ai plus... (réponse de ta mère) Et est-ce que on pourra aussi passer au rayon brassière parce que je pense que j'en ai besoin.
-Salut maman! Je voulais juste te demander: est-ce que tu pourras m'acheter des chausettes? J'en ai plus... (réponse de ta mère) Aussi, je voulais te dire que je n'aime pas trop la forme de mes seins, est-ce que tu crois que tu pourrais m'en acheter?
Voilà ! Après, ça dépens de ta mère, la mienne est de nature génée donc j'ai pris plus la première... Et aussi n'hésite pas a faire semblant d'être géné, elle éviteras de poser des questions. Et enfin, un autre conseil: demande lui à un moment ou elle n'est pas trop occupée.
J'éspère que ça t'as aidée!
Anonyme
Eh bien... avec çà, la voilà bien réconfortée, la pauvre !!! Moi, je pense au contraire que tu as bien raison de surfer sur des forums ouverts et accessibles à tous. Je comprend parfaitement la question que tu te poses, en toute légitimité d'ailleurs... Je comprends moins ta maman, qui devrait devancer tes attentes et dédramatiser une situation, qui de plus, me parait assez simple à résoudre. Cela dit, je ne la juge pas : chacun agit selon son ressenti et son propre vécu. Parle avec elle ! explique-lui que cette opulente poitrine te gène, que c'est source d'inconfort pour toi, et que tu souhaiterais porter une lingerie adaptée à ta nouvelle morphologie !Si çà se trouve, elle n'ose pas aborder le problème avec toi, et attend que tu le fasses, toi... N'aie pas d'hésitation, lance-toi ! bon courage !!!
Bonjour j’ai 12 ans et demi et je porte des soutif avec et sans rembourrage mais je suis très complexée par mes seins ils sont beaucoup trop gros je suis en cinquième et les garçons de ma classe sous souvent là à mater et le pas alors voilà pour regarder quoi et aussi À la piscine on voit mes tétons auriez-vous des conseils pour aplatir les seins et pour cacher les tétons merci d’avance
Je comprends tres bien ce que tu veux dire....j'ai vécu la meme chose a ton age et c'est tres difficile. Déjà que ton corps change et se transforme, tu te sent humiliée en demandant à ta mère de ''remarquer'' que tu as une poitrine . Même si ta maman voudrait bien arrêter le temps et ne te vois pas vieillir... Je crois que tu ferais bien de demander à ta mère de te donner des sous pour tes besoins de lingeries. Essaie de te trouver une amie plus agée que toi ou une tante..etk une personne de confiance pour aller acheter ton premier soutien-gorge.
Moi, je te félicite car tu deviens une jeune fille.Tu dois etre fière de ton corps et en prendre bien soin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPerso moi j'ai dix ans pratiquement onze et je sais que c'est jeune mais maintenant ça fait depuis un an que ma poitrine commence à pousser et ça commence à m'enbêter d'avoir deux triangles affreux sur mon buste.Ducoup depuis 1 mois j'essaye de trouver le moyen d'en parler à ma mère pour des brassières mais j'ai peur de comment lui demander !Grace à ce cite j'ai pris confiance en moi et j'irai lui en parler.
Je pense que tu dois en parler avec ta maman. Elle est la mieux placée pour choisir la solution la mieux adaptée (brassière, premier soutient gorge, ou rien car c'est encore trop tôt ).
Ce n'est pas à un forum de te répondre car nous ne te connaissons pas et ne pouvons pas t'apporter une réponse appropriée.
Bonjour, je suis très en retard. Je suis en 5ème et je porte des brassière mais il me faudrait des soutien gorge. Je ne sais pas comment aborder le sujet. Je pense lui demander d'aller me racheter des brassière et quand on sera au rayon je lui montrerai des soutif. Je ne sais pas si c'est bien... merci de me répondre.
Cc tout le monde est ce que vous pouvez m'aider svp car j'ai de gros seins , ma mère m'a acheté un lot de 4 brassière mais je n'ose pas les mettre au collège car je suis gênée dans les vestiaires au collège qu'on voit ma brassière donc je n'en met pas même si j'en ai besoin comment je fais !!??
ps : dans ma classe toute les filles sont plates
Salut tout le monde(je suis un peu en retard en annee????)
Bref, enfaite je fais du 81en toure de taille (je sais pas si c'est A ou B) j'ai 11ans et je n'ose pas demande a ma mere une brassiere parce que je trouve que dans ma famille c'est tres tres tres tabous et du coup quelqu un peut me donner des conseils et si vous vous demande j'ai deja dis que j'avais mal.
bonne journee
Je vous comprends tellement j'ai besoin soutif mais j'ose pas me demander ma maman et c'est trop gênant. Allô petit soutif tu peux venir s'il te plaît non je blague et dcl pour les fautes.
Moi j’ai
13ans et 14 cet été ,j’ai que 2soutifs et 4 brassière ce que je fais c pendant les courses je dis que j’ai besoin de sous vêtements et je vais au rayon sous-vêtements (tt seule)et je prends ce qu’il me faut ,pour la taille je mesure tt seule chez moi (c pas compliqué) sinon la prochaine fois que je vais faire du shopping avec ma mère je vais aller au rayon sous-vêtements et quand elle va me rejoindre elle va me proposer un soutif (je la connais bien ma maman !)en + quand on va dans ses magasin et qu’ont passe devant de la lingerie elle me dit :oh c beau sa pour une jeune fille.
On a pas tous la même mère... j'aimerais qu'elle m'en achète mais des que j'essaye d'aborder le sujet je n'y arrive pas, déjà que pour lui dire que j'avais eu mes première regle c'etait dur.
Ma meilleur amie (qui porte déjà des soutif en dentels en parle avec ses parents normalement)ma fais asseyer son soutien gorge donc je sais à peut près quelle taille je fais, mais ma mere ne fait pas d'effort n'ont plus et quand elle me parle on sent qu'il y a une gêne et je penses que ça vien d'elle car je penses qu'elle ne s'exprime pas comme il faut.
J'ai la même mère ! Elle ne m'avait jamais parlé des règle et c'est mes potes qui m'en ont appris l'existence ! Je ne savais pas quoi faire quand je l'ai ai eu car elle ne m'en avait jamais parlé et je me sentais gêné de lui dire. Ma mère s'en est rendu compte au bout d'une journée et comme bcp de fille quand je l'ai ai je suis de mauvaise humeur et mon père me gueulais dessus car je faisais la gueule. Je vais rentrer en 5eme et tt les filles de ma classe on une brassière ou un soutient gorge mais ma mère ne m'a jamais dit qu'elle allait m'en acheter je suis pareil je n'ose pas lui en parler. ( dsl pour les fautes correcteur)
Moi j’ai toujours pas demandé à ma mère mais ma belle-sœur a 9 ans en a besoin quoi! Moi 10 et demie et je stress pour lui demander. Bref j’ai trop peur! En plus on va à la piscine et j’ai trop peur de se que les garçons vont dire sur moi après j’ai une copine elle en a des gros sa me soulage de voir qu’elle a plus de poitrine que moi mais… Bref aider moi svp. Ma sœur à ses règles et moi la poitrine sa me gêne de demander a ma mère les gens qui stresse je les comprends de fou je suis dans le même cas que vous ????????????. Il faut pas se mettre un mur sinon c’est elle qui vous demandera est c’est encore plus gênant ok?
Bonjour je viens d'avoir 12 ans et ma poitrine commence a "poussé mais je ne sais pas comment le dire a ma mère. Un moment elle m'en avait proposé mais j'ai dit non car je trouver que sa ne me servais a rien (c'était il y a environ 6-7mois) mais depuis il ont bien plus poussée et je ne sais pas comment lui demander. Quand je cours ou que je fais du sport sa me gène. Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance !!!
Anonyme
bonjour, j'ai exactement le meme problème que toi; Je lui avait effectivement dit non car j'étais génée
et depuis elle ne m'en a toujours pas reparler. Je suis en 6e et toute les filles de ma classe en ont
meme celles qui n'en on pas besoin.Je ne sais pas comment lui en parler j'espère que vous me
répondrer vite
merci d'avance !
salut je sais pas si tu va me répondre car ton message date un peu mais je suis dans le même cas que toi ducoup je sais pas si ta réussi a en parler ou non mais si oui j’aimerais bien quelque conseils car j’ai exactement la même chose que toi je vais rentrer en 5e et j’ai mis des pulls tout l’été car sa me complexe énormément de ne pas avoir de soutient gorge…
merci
Salut moi j’en ai parler à ma mère en message il y a quelque heure et je lui ait simplement dit « est ce que je pourrais avoir des brassière » et elle a dit « oui bien sûr » je n’ai jamais osé lui dire en face mais je suis contente de l’avoir fais car moi aussi j’ai mis des pulls tout l’été mais surtout parce que j’ai une petite poitrine et que les filles de ma classe on toutes une plus grosse poitrine et j’ai honte.
bonjour, je sais que le regard des autres doit etre dur pour toi et que tu te sente complexée par ta poitrine mais se que les autres pensent de toi tu t'en fiche.Je sais que sait dur de se ficher du regard des autres mais j''espere sincèrement que sa va s'arranger pour toi.
bonne chance
Salut moi j’ai 13ans et les parents séparés je n’ai que 2brassieres et j’ai un conseil pour en parler moi j’étais chez mon pere(si tu n’a pas les parents séparés attend d’être chez une amie ou sans ta mère )et je lui ait envoyer un message pour lui demander si je pouvais avoir des brassières elle m’a dit oui et maintenant c bon en général c elle qui m’en achète et me dit de les essayer pour savoir si sa me va elle n’est pas très gêné par rapport à ce sujet. Bonne chance !
Il est impossible d’avoir les seins qui tombe à 11 ans.
Tu veux juste faire comme les copines
Le soutien-gorge n’a aucune utilité, c’est juste du visuel, plus gros, plus haut
Le no bra est la seul vrai alternative pour avoir une jolie poitrine pendant toute sa vie
10 nov. 2020 à 00:10
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord. Ma fille a eu les seins qui tombait à 11 ans (ayant eu une puberté un peu précoce), et nous avons du lui acheter un soutient-gorge dès ce moment-là.
Bonne soirée,
Sonia
6 août 2023 à 19:59
Salut j’ai 12ans un jour j’ai envoyé un message à ma mère et je lui et dit <maman pourquoi tu porte des soutiens et pas moi aussi > après elle vas vous répondre il faut fair sa qu’elle jours avant d’aller au magasin