Percer les oreilles d'un petit garçon

Bonjour à toutes,

Je suis la maman de 3 enfants : un garçon (9 ans) et deux filles (7ans et 4 ans).
Ma question concerne mon fils aîné, qui a 9 ans, car j’aimerais beaucoup lui faire percer ses deux oreilles pour lui faire poser des petits diamants.

J’ai déjà vu des petits garçons à qui on l’avait fait et j’ai vraiment trouvé ça très joli et mignon. En septembre, nous avons été invités à un mariage et parmi les invités, un petit garçon de l’âge de mon fils avait ses deux oreilles percées de diamants.
Et à l’école de mon fils, depuis la rentrée, un petit garçon (un an de moins que mon fils, qui n’est pas dans sa classe) a aussi ses deux oreilles percées de diamants (là je pense réellement que ce sont des vrais car ils brillent énormément).
Depuis un mois, je pense de plus en plus à lui faire car j’ai vraiment trouvé ça très joli sur les petits garçons que j’ai vus. Et je me suis déjà renseignée pour le perçage de ses oreilles, ainsi que l’achat et la pose de vrais petits diamants dans ses deux oreilles.

Mais je n’ai pas encore osé en parler à mon fils car « j’ai peur » qu’il refuse. Comment lui en parler ? Je recherche des témoignages si certaines mamans l’ont fait faire à leur fils. Et plus généralement, je recherche des avis car j’hésite encore un peu : même si les deux petits garçons que j’ai vus le vivent plutôt bien, j’ai conscience que ce n’est peut-être pas évident pour un « petit mec » d’avoir ses deux oreilles percées de diamants, qui sont quand même à la base des bijoux de femme.
Merci à toutes pour vos conseils !

1 réponse

1. Contributeur

Bonjour

Non mais à quel moment l’avis de l’enfant compte ? C’est son corps, même à 9 ans, personne ne doit lui imposer quoi que ce soit!…

Si l’envie ne vient pas de lui à la base ou si de lui-même il n’en parle pas, je vois même pas pourquoi il faudrait en parler ?…. 

Ce message est vraiment perturbant. Les enfants ne sont pas des jouets sur lesquels on passe nos envies ou nos goûts, ce sont de vraies personnes,..

;)

0