Mon enfant n'arrête pas de courir

Résolu
kate13 -  
 Patrick -

Bonjour,

Mon petit garçon 2 ans et demi, court sans cesse dans l'appartement et cela me cause des problèmes avec le voisinage, que faire ?

A voir également:

9 réponses

Hi5
 
Bonjour à toutes et tous,

Quelques conseils et remarques aux parents "harcelés" par des voisins "irascibles" :

Allez vous rendre compte par vous-mêmes de l'impact des courses de vos enfants dans l'appartement du dessous. Votre voisin vous l'a même d'ailleurs peut-être proposé dès le départ ? C'est le meilleur moyen pour comprendre ce qu'il vit de son côté...

Si vos enfants courent, VOUS produisez la nuisance, et pas l'inverse. Accordez donc un minimum d'écoute et de dialogue à celle ou celui qui subit cette situation.

Enfin, et pour aider les parents qui se refusent à "couper les jambes de leurs bambins", vos enfants n'ont pas le droit de courir en classe. Comment donc fait la maîtresse, qui gère une classe de 20 à 30 enfants...? Un enfant qui court sans cesse sera puni à l'école. Le vôtre également. Donc, si vous l'autorisez à courir dans votre appartement, vous faites le choix de nuire aux voisins...

Ça vous paraît peut-être incroyable mais, oui, éduquer ses enfants c'est également les empêcher de courir en appartement et, accessoirement, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls aux mondes.
281
Lil35 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

C'est clair qu'a cet age ils cherchent tous à courir partout! :D

Si vous en avez l'occasion, emmenez votre enfant se défouler au parc avant de rentrer pour qu'il se dépense plus.

Mais surtout expliquez lui que l'appartement n'est pas un endroit pour courir car il n'est pas seul à vivre dans l'immeuble et que les personnes d'en dessous subissent son bruit!

C'est clair que ce n'est pas une situation évidente!

bon courage :)
22
gcyka
 
Que faire?

Nan mais sans rire? Je suis moi même maman d'enfants en bas age et je vis en appartement. Je leur apprend qu'ils n'ont pas a courir à l'intérieur (que ce soit maison ou appart) et de plus à ne pas claquer du talon quand ils marchent. Et pourtant j'ai grandis en maison.

Par contre je les emmène se balader pour qu'ils se défoulent comme tout gamin à besoin.

Je comprends pas cette nouvelle tendance à éduquer ses enfants comme des rois; "je n'arrive pas a les canaliser". Une éducation ne se fait en un jour, il faut sans cesse répéter et EXPLIQUER les choses, c'est sur que cela est fatigant mais c'est notre rôle de parents!!!

Et puis c'est une question de savoir vivre et de respect de l'autre!!! Que du coup vous n'inculquez pas a vos enfants!
56
marredesvoisins Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour!!!! Je sens que je vais commettre l'irréparable !!!! 750 euros de loyer pour se faire pourrir la vie..... Je prends sur moi, je sors quand ça commence je n'arrive pas à regardé la télévision , à joué au poker , je ne dors plus ,être constamment réveiller par des enfants qui sautent de leur lits ok c'est instantané ,je peux le comprendre c'est des enfants !!!! J'en ai eu ils sont grands maintenant .... Mais ce que je ne supporte pas c'est quand ils courent pendant plus de 10 MINUTES dans toutes les pièces de la maison BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM .......... BLOOOOOOOO!!!!!! Re BOUM BOUM BOUM
43
blork > taty
 
Pathétique. Oui, des gosses mal élevés sont des sales gamins, je plussoie fortement l'expression. Et encore, personnellement, je les appelle les chiards. Désolé si ça vous offusque, mais c'est une réalité. Quand on subit de jour comme de nuit des gamins braillards qui courent partout et qu'on voit que leurs parents ne font preuve d'aucune autorité, on a qu'une envie : les défenestrer. D'ailleurs, quand je vois ces saletés jouer au milieu de la route (oui parce que papa et maman n'en ont rien à foutre de leurs chiures), je rêve secrètement qu'un 35 tonnes passe par là et élimine ces nuisances de ma vie. Amen.
21
neoline Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour, Bonsoir

Honnêtement, je suis choqué par certaines réponses. Faut être pire que égoïste et se croire tout permis pour répondre ce genre de choses! D’ailleurs, c'est très souvent ce genre de personnes qui exigent le respect sans respecter eux même les autres ;) .

J' habite au rez-de-chaussé avec, au premier étage, un couple avec 1 enfant qui courait dans tout leur F4 presque toute la journée. Lorsque j'ai fait savoir aux parents que c'est un peu trop, le gosse a fini par faire du bruit uniquement au dessus de ma chambre (j'ai eu que une chambre que j'ai loué) et les parents qui se sont mis a faire la fiesta avec leur Hi-fi de 22h à environ 1h du matin. J'ajoute aussi que c'était les rois du "hain,, quoi?, moi?" alors que j'allé derrière la porte pour bien M'confirmer que ça vient de chez eux et pas ailleurs et que je m'fait pas des films. Ils ont déménagé et 1 an et demi après moi aussi car a côté de moi a emménagé un papy pervers! Bref, je passe les détails.

La maison où je suis maintenant n'est pas mieux, enfin les voisins...

3 appart a mon étage dont un F3 qui a changé 3 fois de locataire en 1 an que je suis ici. Et sérieux, je m'dit que cette appart est maudit (ou alors c'est moi) car c'est toujours la même chose. Les allé retour subit toute la journée avec la porte qui claque et du blablabla derrière ma porte, souvent lors porte il la laisse ouvert... Ce que je comprends pas, c'est que moi j'ai encore un studio, alors je suis juste derrière ma porte mais je m'étale pas dans le couloir. Pourtant c'est petit chez moi! Eux un F3 et toujours, toute la journée, tout les jours, de matin au soir des vas et vient!

En bonus j'ai des voisins qui habite juste en bas de chez moi depuis 2-3 mois avec NOM DE DIEU!! un gosse qui a la place de parler fait que hurler de 6h du matin je vous jure il arrêt pas toute la journée! Ok, c'est un enfant, mais le apprends parler serais bien a son âge ( dans les 3 ans ) il hurle comme un animal que vous égorger sans cesse!! Comment est possible hurler ainsi et pas se casser carrément la gorge? Les mur bouge et je sent que des fois même mon lit tremble alors les gens comme ça pense que c'est normal ce qu'ils font????? Arrêter vous sur vous même et votre égoïsme si ce genre de personne me lisent!

J'ai pris des antidépresseurs sans résultat, j'ai perdue sommeil même si je prends des médoc pour dormir, je dort plu et j'ai appris y a 2 semaines par mon coiffeur que j'ai pas de cheveu du tout sur un endroit de ma tête. J'ai fait fausse couche 2 fois a cause du stresse subit mais je ne peut déménager car je suis pas millionnaire a toujours payer des loyer en avance et les cautions.

Des enfants ou pas, le code de la santé publique interdit tout bruit imposé a répétition et aussi y a trop de gens qui font des enfants et qui, par ce chemin, se croient tout permis d'un coup juste parce-que ils sont devenu parents! Ok, mais a cause de vous y a des gens qui ne peuvent pas donner naissance car a cause de stress et tout le tralala que ça cause font des fausse couche .... Je respecte les autres, je ne fait pas du bruit, ma tv je la mets juste assez pour que je entends, ma Hi-fi en mode je existe plu... Stop la! On a pas à nous écraser à cause de vos gosses et le respect cela ne va pas que dans votre sens ...

Courage à ceux qui sont obligé de supporter cela

18
Stéphane
 
PI-TOY-(Y)ABLE !!!!!
Vivre en logements collectifs doit être une contrainte pour tout le monde !!!!
J aime écouter la musique très fort, et pourtant je ne le fais pas car je vis dans un de ces logements !!!
Pourquoi y aurait-il une pseudo dérogation pour les gens qui ont choisi de faire des mômes au détriment de ceux qui ont choisi de ne pas en avoir.
Relisez vos baux de locations !!!!
Aucune règle en ce sens !!!!
"Jouissance paisible des lieux" pour tout le monde !!!!
Et merde !!!!!!
87
Alfardeus
 

Exactement, quand on sait pas éduquer ses enfants, ont en fait pas. 

Certainement des gens qui d'ailleurs n'ont pas reçu d'éducation, avec des parents laxistes. 

Le respect, c'est un minimum.

Faut respecter les règles de vie en communauté. 

13
Ynayna > Alfardeus
 

L'éducation n'a strictement rien avoir dans certains cas ! J'éduque très bien mon fils de 22 mois! Mais cela n'empêche pas que des fois il a envie de courir ou de danser vers 18:30/19:00!!!!!!! 
je pense que quand l enfant est de base âge , on meme dire qu il est encore bébé , alors il faut un minimum d'indulegence !!!! Car un bébé de 22 mois ne comprend pas qu'il dérange ! 
v

5
Isa
 

Bonjour. J'ai au dessus de chez moi un gamin de 2 ans et demu qui ne sort jamais de chez lui de toute la semaine et qui court non stop de 9h30 a 14h30 et de 18h a 21h30 dans un apparetement construit en 1963 donc dans aucune isolation et avec un parquet dans isolation non plus. Alors je veux bien comprendre qu'il faut qu'un enfant se défoule un peu mais quand on reçoit 70 décibels dans la tête la moitié la majorité  de la journée pendant 2 ans, c'est intenable. Surtout que les parents s'en foutent royalement. A cause deux je veux m'en aller et revendre mais qui va vouloir m'acheter cet appart avec ce bordel non stop.....

38
Loul
 

Pareil pour moi. Je compatis. L'impression d'avoir des travaux tous les jours au dessus de ma tête... avez-vous mis votre bien en vente depuis ?

3
Pam
 

Pour ma part j'ai eu une éducation, avec mon fils aîné j'ai pas eu de soucis à l'époque. Je vis en hlm et avec ma fille de bientôt 3 ans c'est du stress total en appart...y'a pas d'isolation. j'ai des nouveaux voisins au dessus de chez  moi et même quand elle était bébé et qu'elle pleurait, Mr tapait dans le mur, que ça soit à 22h ou la nuit. Mon fils peut à peine écouter de la musique même à 17h, le voisin dans sa baignoire tape pour dire baisse le son. Je peux pas punir ma fille au coin par quelle hurle et pleure et ils supportent pas les bruits. Vraiment je suis stressée, je suis pas bien chez moi. Et ma fille non plus, c'est que du stresse. Je sais plus comment faire... je sais pas comment éduquer ma fille si je peux pas crier ou la punir par quelle hurle ou pleure et que ça les dérange ????

7
Anthony
 

Bonjour, 

Je suis exactement dans la même situation, je vis en Hlm depuis 2 ans et mes voisins ne supportent plus mon fils, il court, il crie et tout les jours on lui répète inlassablement les même choses. Notre voisin a menacer de fracasser tout le monde selon ses dires et malgré qu'on répète toujours la même chose, notre fils continue. Les services sociaux sont intervenus a cause d'un appel anonyme et on a un éducateur tisf, on nous conseille de le mettre dans sa chambre pour le punir et il pleure et ca gêne les voisins ( un comble alors qu'ils ont appelés les services sociaux) il va à la crèche et tout se passe bien pourtant. Nous savons plus quoi faire 

-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SteveLeroy
 

Salut, 

Pour ma part la méthode de correction n'est pas ma préférée. En phsycologie, l'humain peut être intéréssé par quelque chose pour deux buts: - éviter la douleur - obtenir quelque chose. 

La deuxième me semble plus correct, car personne ne souhaite avoir des enfants qui se rappelent toute leur vie que leur parent leurs ont tapés. 

Donc ce que je vous propose est de l'offrir une peluche dragon que vous pouvez avoir sur cette boutique https://www.peluche-royaume.com/collections/peluche-dragon qu'il va adorer. Et dès lors qu'il ne se comportera mal, vous allez le priver de son compagnon préféré pour qu'il comprenne qu'il ne vit pas seul.

Bonne Chance ! ???? 

3
Anonyme
 

Je ne vous comprends pas (je parle à ceux qui répondent) elle ne vous demande pas de la juger ni de lui dire comment éduqué son enfant, elle ne vous dit pas non plus qu'elle éduque son enfant comme un roi et a aucun moment elle a insulter ses voisin, vous faite comme si elle avait écrit des méchanceté sur le ras le bol des voisins hors c'est pas le cas elle demande aux autres parents comment il s'y sont pris sans pour autant punir constamment un enfant de 2 ans, la en l'occurrence les personnes ayant vécu cette situation peuvent donner des conseils mais en aucun cas vous pouvez vous permettre de juger, ou d'être désagréable, un enfant de 5 ans qui court partout il et en âge de comprendre un enfant de 2 ans il faut lui expliquer sans pour autant le punir en continue, ne confondait pas insolence avec insouciance, surtout a cette âge!

0
Patrick
 

Je vous comprends très bien j’ai la même situation dans un appartement social et c’est malheureux mais je viens de démonter pour déménager après plus 30ans c’est triste mais les lois sont mal faite il en profite aussi bon courage à vous.

0
stf_la sudiste
 
bonjour ...

c'est terrible ce que je lis .... toute ma jeunesse, on n'a interdit mon frère ma soeur et moi de courir de faire du bruit et j'en passe à cause des voisins .... croyez moi, meme jeune je n'ai jamais plus habiter dans un immeuble avec des voisins ..... !!! envoyez vos voisins sur les roses en leur disant que c'(est un enfant et qu'il a besoin de courir ......
-1
racheloo
 
jouer aux petites voitures en les faisant rouler et en faisant wroum wroum,
ou
les lancer, se battre, crier, puis finalement faire tomber les chaises ou pousser les meubles ???
16
A
 
a celle ou a celui qui a dit envoyez vos voisins sur les roses moi c est jusqu a minuit une heure au dessus de ma tete donc la justice s en ai mélée et quand a vous vous ne dever pas etre evoluer dans votre tete vous devez faire parti des chiatiques de la vie courante dans la vie d un immeuble il y a le respect des autres et l education ce qui n a pas l air d etre votre cas
24
incertaine > STIDNOUNE Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il est certain ici que vous n'avez jamais habité en dessous d'un plancher où les enfants courent à toutes les heures possibles de la journée pour répondre ainsi.
43
A3
 
Un enfant ne court pas dans un appartement mais à l'extérieur !! Ce n'est pas une parc l'appartement et ça dérange les voisins !
16
Xrayyy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cha
 

Un enfant ça s'éduque dès la naissance.

Et aussi choquant que cela puisse paraître, on ne court pas, on saute pas dans un appartement. Mais vu que les enfants sont à l'image de leur parent, on ne peut leur en vouloir d'avoir des parents ineptes.

Et je suis ni vieux, ni malade pour le penser.

21
dedede
 

Les bruits des enfants sont considérés comme des bruits de vie courante que vous devez apprendre à supporter (comme l'a dit un des posteurs vous n'êtes ni en maison de retraite, ni en campagne). On peut éduquer un enfant sans l'empêcher de jouer en permanence ou de pleurer de temps en temps.

-5
Xrayyy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

On peut éduquer un enfant en lui permettant de jouer sans nuir aux autres, c'est ce qu'on appelle l'éducation.

Et les bruits de la vie courante peuvent vite virer au drame.

33
Mili
 

Oui les bruits des enfants (pleurs notamment) sont considérés comme bruits de vie courante. Pour cela je ne dis rien. Mais il convient aux parents de ne pas les laisser courir, sauter ou taper sur le sol volontairement. L'enfant est intenable ? Qu'il l'éduque, le sorte au parc. Le parent est responsable de son gamin et de la nuisance sonore qu'il cause autour de lui. 

28