Comment enlever une odeur dans notre jardin ?
BONJOUR TOUJOURS MOI AVEC NOTRE NOUVELLE MAISON, CELLE-CI POSSEDE SUR UNE PARTIE DU TERRAIN, UN JARDIN ARBORE QUI DOIT DATER D'UNE QUINZAINE D'ANNEE,...
BONJOUR TOUJOURS MOI AVEC NOTRE NOUVELLE MAISON, CELLE-CI POSSEDE SUR UNE PARTIE DU TERRAIN, UN JARDIN ARBORE QUI DOIT DATER D'UNE QUINZAINE D'ANNEE,...
Voila , je dispose d'une surface d'environ 20 m2, distante de la maison d'environ 10m. Et mon intention est d'y planter un arbre florissant qui pousse...
Pouvez vous me dire si un genêt se taille et comment ?
Taille du pêché à vigne
Bonjour , quelqu'un pourrait-il me donner le nom de cette plante couleur bleu violine ont dirait un petit arbuste .Merci a tous ,et bonne journée. ...
Le meilleur rosier grimpant : parfum, rusticité, entretien ?
j'aimerai connaitre le nom des plantes à éliminer de la maison qui présentent un risque d'intoxication ...
bonjour cette année j'ai des vers dans mes pommes le pommier a onze ans je l'ai traiter a la bouillie bordelaise en début de saison mais c'est tout, c...
Bonjour, J'ai ramené du Midi de la France de la terre d'un jardin avec une petite vigne et j'ai eu droit à cette plante plus ou moins grasse que je ...
Bonjour, J'habite le Nord de la France, et j'aimerai savoir quelles sont les fleurs que je pourrais faire fleurir pour fin septembre dans les parterr...
comment l'arroser et ajouter un fertilisant naturel j'ai gardé un citronnier en ot à l'intérieur lorqu'il était petit, ensuite je l'ai sorti sur u...
Bonjour, je viens d'emménager en région Centre. Tout au fond de notre jardin nous avons cette plante d'environ 1.60 m de haut, de couleurs vives et d...
Ils font des trous, déterrent les plantes, grignotent les tiges de rosiers et autres...J'en passe. C'est une plaie.
Peut on me dire le nom de cette plante avec des fleurs rose cette plante est rampante ...
ma première courgette !!!!! ...
peut on semer en grains la clématite en jardin et bac
Bjr à tous, après les tempêtes, plusieurs de mes vieux pommiers et pruniers ont eu des branches cassées. Surtout les troncs qui se divisaient en "y". ...
mon orchidée a refleuri , mais les boutons ne se sont pas ouverts , ils se sont desséchés , et ils sont tombés , pourtant , je l' arrose une fois par ...
COMMENT NE PAS AVOIR DE MOUSSE DANS UN PETI TJARDIN DE VILLE SITUE AU NORD, PARTIE DE JARDIN SANS SOLEIL, endroit ou table de jardin posée = mousse?
Quand peut on planter des haricots blancs (région 66) ?
Comment faire pour que les tomates du jardin ne se fendillent pas. merci.
A quel moment planter des graines d'asperge des bois ?
Un potiron à la chair orangée avec des parties un peu vertes est-il consommable craignant le pourissement vu la pluie abondante ces derniers jours, j'...
A quel moment dois-je " tailler" mes pivoines une fois celles-ci défleuries?
bonjour, j'ai acquis une maison où sont plantés des arbustes vieux de + de 30 ans, voulant récupérer de la place pour un futur potager, comment faire ...
les feuilles sont devenues toutes sèches et marron ainsi que les tiges depuis mon déménagement je l'ai remis dehors semi ombre et toujours bien arrosé...
bonjour, je rentre des landes et je suis tombée sous le charme d'un arbre qui est planté là-bas en abondance et dont j'aimerais connaître le nom. Il ...
C'est une photo que j'ai prise à St Martin dans les Antilles en janvier 2009. ...
j'ai planté voila 10 ans ce petit arbre, j'en ai perdu le nom. il sent bon comme le jasmin, faire 2 floraisons et des petites baies rouges mais je ne...
Bonjour, mon lilas a ses feuilles qui ont des petits points blancs que puis-je faire merci
Bonjours, je voudrais savoir comment faire pourrir les souches et les racines des petits arbres merci d'avance
Je souhaiterais avoir des coquelicots dans mon jardin, pouvez-vous me dire si on peut en semé merci ...
J'ai des framboisiers qui donnent des framboises jusqu'en octobre. Cette année j'en ai eu un peut en juin et début juillet et là plus rien ...
Mon Draceana Marginata a les feuilles qui jaunissent et qui commencent à tomber. Que faire ? Celà fait plusieurs années que je l'ai et c'est la premiè...
Je viens de faire l'acquisition d'un grenadier. comment puis je le protéger contre le gel cet hiver ?
Autour de mon mini bassin, j'ai planté des bruyères mais je souhaite les marier avec d'autres espèces de maxi 40 cm de haut et de couleurs tranchant a...
J'ai, depuis des années, un couple d'actinidias, le plant femelle ne fleurit plus depuis 4 ou 5 ans, donc pas de fruits... Explication? Remède? Merci.
à quel moment de l'année ?
Surcharge fruitière... Bonjour Comment élaguer cet arbre , voire Photo A quelle époque pour le faire? Merci de votre aide Guy ...
Et quelle exposition ? Merci
Bonjour, Mes plants de tomates, ainsi que ma menthe, ma ciboulette et mes fraisiers ont été attaqués par une petite bestiole blanche qui, apparemme...
Comment reproduire mon hortensias à fleurs blanches je veux replanter d'autres hortensias
J'ai trouvé mes graines de pavot il s'agit exactement de pavots à fleurs de pivoines il faudra attendre 2011 pour les résultats merçi
Le terrain sur lequel nous construisons dans les Vosges possede une haie d'environ 5X12 m qui n'a pas été taillée et entretenue pendant 10 ans. L'anci...
Mon abricotier a 4 ans et le tronc éclate à plusieurs endroit. Il na pas u de maladie et a u des fruits cette année. Est ce une maladie du bois? Que f...
j'ai 2 buis dehors mais pas en terre , en pots et dont un en spirale(photo) ils sont tout jaunis et je ne sais pas quoi faire. ils profitent des pluie...
On m'a offert un bonzai, comment l'entretenir car c'est un arbre trés difficile à entretenir Mon fils m'a offert il y a quelques années ,mais au bou...
des chenilles vertes mangent les feuilles et creusent les tiges des géraniums qui finissent par pourrir ,ils étaient très beaux!!!!! y a t il une solu...
J'ai un tout petit Baobab en pot depuis qq années. Que faire pour qu'il pousse ? Le mettre dehors ou le laisser dedans ? Merci d'avance.
Je voudrais planter des hortentias ,mais j'ai un drain sous terre à cet emplacement contre la maison,est ce que les racines ne risquent pas de l'endom...
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.