Basilic
bonjour a tous. je n,arrive pas a conserver mes pots de basilic je l,arrose tous les deux jours mais les feuilles se fane et devienne grise
bonjour a tous. je n,arrive pas a conserver mes pots de basilic je l,arrose tous les deux jours mais les feuilles se fane et devienne grise
Je viens tout juste de donner un tibouchina en cadeau pour Pâques, mais malheureusement il a perdu toute ses feuilles après seulement 2 semaines. I...
bonjour la terre chez moi est argileuse et j'aimerais savoir quelles sont les plantes qui s'y plaisent le plus et celles qu'il ne vaut mieux pas y pla...
Bonjour, j ai un yucca qui as environ 20 ans dans mon jardin et j aimerais lui faire des boutures mes boutures je veux les faire a partir de tronc...
Bonjour, J'ai un citronnier 4 saisons qui est très bien placé à l'abri du vent et exposition soleil. Il est rempli de bourgeons mais j'ai peur ...
Bonjour, j'ai deux groseillers depuis 3 ans ils donnent de belles fleurs roses mais pas de groseilles quelqu'un peut il me donner la raison merci
Bonjour, J ai un abricotier d environ 3 metres de haut et que j ai achete il y a 4 ans, mais au bout de 2 ans j ai demenage et donc deracine mon arb...
Bonjour, J'ai palté une graine de citron et j'ai un magiphique citronnier cela fait 4 ans , mais il ne m'a jamais fait de fleurs
Bonjour, mon citronnier fait de belles feuilles mais aucun citron depuis 4ans il est planté dans un grand pot sur une terrasse ...
comme si elles avaient été aspergées d'eau de javel
Bonjour, on m'a offert une composition de différentes fleurs, avec une fleur d'orchidée dans un tube rempli d'eau. Est-ce que je peux la conserver ...
Bonjour, Pour quelles raisons mes pieds de pivoine ne fleurissent pas ? Merci par avance pour vos réponses !
bonjour j ai un laurier en BRETAGNE il n est pas beau en ce moment il est peut etre malade comment puis je le soigner? je vous remercie d avanc...
Bonjour, je m'appelle Flavie et des taches roses vont jusqu'au font de la terre de mon bonsaï est il malades que faire. merci
Bonjour, mon voisin a une haie qui depasse chez moi d'un metre environ je lui est deposé un courrier dans sa boite aux lettres lui demandant de tail...
Avec la venue du printemps, les arbres fruitiers commencent à s'épanouir. Lequel est votre préféré ?
D'après vous, quel est le secret de la main verte ? Pourquoi certains l'ont et d'autres pas ?
Bonjour, J ai emménagé il y a un an le propriétaire précédent a mis des bambous ds un massif de terre de bruyère et envahissent les rhododendrons et...
Bonjour, comment détruire le lierre
Bonjour, mon citronnier en pot est jeune et beau, il y a une douzaine de citrons, mais la floraison est très importante sur chaque branche. Faut-il su...
j'ai rempoté mon citronnier en février dernier avec moitié terreau spécial agrumes et terre de jardin, sur le conseil de GAMM VERT, parce qu'il n'avai...
Bonjour, mon citronniers fais des fleur et des citron mai cependant mes citrons tombe très jeunes que doit je faire
Qui peut me donner la solution, pour éliminer des milliers de gendarmes , sur les feuillages, mangent même mes fraises, c'est infernale cette invasion...
Bonjour, J'ai des petites plantes en pot chez moi depuis peu et je me suis rendu compte que la terre était moisie à certains endroits (c'est récent)....
Mon épine du christ subitement ne fleurit pas alors qu'elle fleurissait depuis des années
bonjour a tous , je recherche a savoir de quel croisement sont issu les deux variétes suivantes de pomme de terre a savoir : plant bernadette et plant...
Bonjour, comment faire pour ce debarasser des taupes dans notre jardin ?
Bonjour, mon orchidée a des boutons /pustules et a les feuilles toute collantes; qu'equ'un a une idée de ce qu'il faut faire? Merci de vos consei...
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment refaire fleurir une orchidée ? Merci d'avance elinda
j'ai planté un olivier dépuis 7ans et je n'ai jamais eu des olives comment faire? merci de me repondre
Bonjour, qui pourrait me dire ce que signifie , de voir beaucoup de violettes , en CHARENTE MARITIME cela veut quelque chose , mais je ne me rapel...
Bonjour, de quel croisement est issue la variété jeannette
Bonjour, j'ai rempoté mon bonsai ficus de 6-7 ans avec terreau pour bonsai il y a 3 semaines et il perd ses feuilles que faire
bonjour Comment empêcher aux petites tomates de se fendiller Il ne pleut pas donc ce n'est pas un problème de trop d'eau merci de me donner d...
Faut-il laisser la totalité des racines aux orchidées lorsqu'on les rempote ou simplement changer le pot ?
Bonjour, Il y a quelques temps on m'a donné une orchidée en fleurs. Le cycle de la floraison a terminé j'ai taillé une fois la tige sèche. La tige a ...
Bonjour, j'ai entendu dire que là où il y avait des pommes de terre, les ronces ne poussaient pas ????? pouvez-vous me confirmer cette solution pou...
Bonjour, j'ai un endroit ou j'aime aller (c'est ces objets rècup qui embellissent vos extèrieurs) du journal des femmes .Mais ,je ne retrouve plus l'...
Bonjour, de quel croisement est issue la pomme de terre varité Jeannette. Merci
Bonjour, j'ai lu que : pour éliminer des pucerons sur des orchidées on pouvait préparer une solution à base de savon+eau à poser sur les indésirables,...
Bonjour, Il fait déjà beau dans le Sud, mais quand faut-il commencer à s'occuper du potager ?
Il y a un an, on m'a offert une magnifique orchidée pour suspendre au plafond, elle était fleurie. Depuis quelques semaines, elle perd ses feuilles du...
Bonjour, J'ai transplanté un olivier qui était à l'extérieur de ma maison pour le re loger dans un plus grand bac qui se trouve maintenant dans une ...
Bonjour, Nous habitons en Alsace et j'ai 2 citronniers 4 saisons depuis 2 ans. L'hiver dernier nous les avons rentrés et placé dans un couloir, mai...
Salles de bains, salon, cuisine, chambre... Les plantes d'intérieur ont le pouvoir d'égayer n'importe quelle pièce de la maison. Quelle est votre préf...
Bonjour, qui peut m'aider ? mes orchidées sont superbes ...en feuilles mais ne refleurissent jamais... j'ai acheté de l'engrais spécial mais rien ...
Bonjour, Pensez-vous que votre ville peut-être qualifiée de "verte" ? Y a-t-il assez d'espaces verts, d'arbres et de massifs plantés à votre goût ...
,je donne des boutures de saule tortueux en échange
Bonjour, J'ai un ficus ginseng depuis deux ans, il était magnifique. J'ai déménagé et depuis lors il a perdu toutes ces feuilles en deux semaines. A...
Bonjour, j'ai un citronnier dont les tiges noircissent. Pourtant, il vient de faire de feuilles et des fleurs. merci.
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.