Les discussions

Terre argileuse

Résolu

bonjour la terre chez moi est argileuse et j'aimerais savoir quelles sont les plantes qui s'y plaisent le plus et celles qu'il ne vaut mieux pas y pla...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
nathfe

Bouturage sur gros yucca planter a l exterieur

Bonjour, j ai un yucca qui as environ 20 ans dans mon jardin et j aimerais lui faire des boutures mes boutures je veux les faire a partir de tronc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
mjr

Arbre fruitier agrumes

Bonjour, J'ai un citronnier 4 saisons qui est très bien placé à l'abri du vent et exposition soleil. Il est rempli de bourgeons mais j'ai peur ...

Bou-Guezza

Groseiller

Bonjour, j'ai deux groseillers depuis 3 ans ils donnent de belles fleurs roses mais pas de groseilles quelqu'un peut il me donner la raison merci

FORGET

Dois je tailler mon abricotier?

Bonjour, J ai un abricotier d environ 3 metres de haut et que j ai achete il y a 4 ans, mais au bout de 2 ans j ai demenage et donc deracine mon arb...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
binglyngot

À l'aide pour un citronnier

Bonjour, J'ai palté une graine de citron et j'ai un magiphique citronnier cela fait 4 ans , mais il ne m'a jamais fait de fleurs

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
1109yc01

Citronnier ne fait pas de fruits

Résolu

Bonjour, mon citronnier fait de belles feuilles mais aucun citron depuis 4ans il est planté dans un grand pot sur une terrasse ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
pépinièriste horticuleur

J'ai planté des rosiers au printemps, leurs feuilles se sont couvertes de taches

comme si elles avaient été aspergées d'eau de javel

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Jarimoi

Orchidée

Bonjour, on m'a offert une composition de différentes fleurs, avec une fleur d'orchidée dans un tube rempli d'eau. Est-ce que je peux la conserver ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Pascale

Pivoines

Bonjour, Pour quelles raisons mes pieds de pivoine ne fleurissent pas ? Merci par avance pour vos réponses !

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Lola

Laurier rose

bonjour j ai un laurier en BRETAGNE il n est pas beau en ce moment il est peut etre malade comment puis je le soigner? je vous remercie d avanc...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
BiBi21

Aidez moi pour mon bonsai

Bonjour, je m'appelle Flavie et des taches roses vont jusqu'au font de la terre de mon bonsaï est il malades que faire. merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme de haie

Bonjour, mon voisin a une haie qui depasse chez moi d'un metre environ je lui est deposé un courrier dans sa boite aux lettres lui demandant de tail...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Quel est le plus bel arbre fruitier ?

Avec la venue du printemps, les arbres fruitiers commencent à s'épanouir. Lequel est votre préféré ?

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
elinda

Main verte

D'après vous, quel est le secret de la main verte ? Pourquoi certains l'ont et d'autres pas ?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
SixX974

Comment se débarraser des bambous

Bonjour, J ai emménagé il y a un an le propriétaire précédent a mis des bambous ds un massif de terre de bruyère et envahissent les rhododendrons et...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Lierre

Bonjour, comment détruire le lierre

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
patchadel

Trop nombreuses fleurs sur mon citronnier

Bonjour, mon citronnier en pot est jeune et beau, il y a une douzaine de citrons, mais la floraison est très importante sur chaque branche. Faut-il su...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
patchadel

Mon citronnier végète !

j'ai rempoté mon citronnier en février dernier avec moitié terreau spécial agrumes et terre de jardin, sur le conseil de GAMM VERT, parce qu'il n'avai...

patchadel

Mon citronniers fais des citron mais tombe tres jeune

Bonjour, mon citronniers fais des fleur et des citron mai cependant mes citrons tombe très jeunes que doit je faire

patchadel

Au secours! des légions de" gendarmes" envahissent mon jardin

Qui peut me donner la solution, pour éliminer des milliers de gendarmes , sur les feuillages, mangent même mes fraises, c'est infernale cette invasion...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
yocos

Plante d'intérieur moisie

Bonjour, J'ai des petites plantes en pot chez moi depuis peu et je me suis rendu compte que la terre était moisie à certains endroits (c'est récent)....

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Tatiana89

Epine du christ et ses fleurs

Mon épine du christ subitement ne fleurit pas alors qu'elle fleurissait depuis des années

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
espoiroui

Croisement pommes de terre

bonjour a tous , je recherche a savoir de quel croisement sont issu les deux variétes suivantes de pomme de terre a savoir : plant bernadette et plant...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
maja4002

Taupe

Bonjour, comment faire pour ce debarasser des taupes dans notre jardin ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Ronny

Boutons sur orchidées et feuilles collantes

Bonjour, mon orchidée a des boutons /pustules et a les feuilles toute collantes; qu'equ'un a une idée de ce qu'il faut faire? Merci de vos consei...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Orchidées

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment refaire fleurir une orchidée ? Merci d'avance elinda

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Arbre olivier

j'ai planté un olivier dépuis 7ans et je n'ai jamais eu des olives comment faire? merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
frellinetta @yahoo.fr

Violettes

Bonjour, qui pourrait me dire ce que signifie , de voir beaucoup de violettes , en CHARENTE MARITIME cela veut quelque chose , mais je ne me rapel...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
gab

Pommes de terre

Bonjour, de quel croisement est issue la variété jeannette

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Rempotage de bonsai ficus

Bonjour, j'ai rempoté mon bonsai ficus de 6-7 ans avec terreau pour bonsai il y a 3 semaines et il perd ses feuilles que faire

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
lusso

Tomates fendillées

bonjour Comment empêcher aux petites tomates de se fendiller Il ne pleut pas donc ce n'est pas un problème de trop d'eau merci de me donner d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
orchiullo

Mes orchidées

Faut-il laisser la totalité des racines aux orchidées lorsqu'on les rempote ou simplement changer le pot ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon orchidée tombe ses boutons

Bonjour, Il y a quelques temps on m'a donné une orchidée en fleurs. Le cycle de la floraison a terminé j'ai taillé une fois la tige sèche. La tige a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Catherine

Comment détruire un roncier

Bonjour, j'ai entendu dire que là où il y avait des pommes de terre, les ronces ne poussaient pas ????? pouvez-vous me confirmer cette solution pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
bibichat91

Fleurs en suspensions pour jardinières

Bonjour, j'ai un endroit ou j'aime aller (c'est ces objets rècup qui embellissent vos extèrieurs) du journal des femmes .Mais ,je ne retrouve plus l'...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
bèbècinq

Pomme de terre

Bonjour, de quel croisement est issue la pomme de terre varité Jeannette. Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Pucerons

Résolu

Bonjour, j'ai lu que : pour éliminer des pucerons sur des orchidées on pouvait préparer une solution à base de savon+eau à poser sur les indésirables,...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
lapetitema

En quelle saison faut-il s'occuper du potager ?

Bonjour, Il fait déjà beau dans le Sud, mais quand faut-il commencer à s'occuper du potager ?

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
mareg

Mon orchidée suspendu perd ses feuilles du bas

Il y a un an, on m'a offert une magnifique orchidée pour suspendre au plafond, elle était fleurie. Depuis quelques semaines, elle perd ses feuilles du...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
dutertrb

Mon olivier perd ses feuilles.

Bonjour, J'ai transplanté un olivier qui était à l'extérieur de ma maison pour le re loger dans un plus grand bac qui se trouve maintenant dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sophie4.jdf

Mon citronnier est entrain de mourir!!!

Bonjour, Nous habitons en Alsace et j'ai 2 citronniers 4 saisons depuis 2 ans. L'hiver dernier nous les avons rentrés et placé dans un couloir, mai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Ramon

Quelle est la plus belle plante d'intérieur ?

Résolu

Salles de bains, salon, cuisine, chambre... Les plantes d'intérieur ont le pouvoir d'égayer n'importe quelle pièce de la maison. Quelle est votre préf...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Fiona_rédacJDF

Orchidées sans fleur ...

Résolu

Bonjour, qui peut m'aider ? mes orchidées sont superbes ...en feuilles mais ne refleurissent jamais... j'ai acheté de l'engrais spécial mais rien ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Cess

Ville verte : comment trouvez-vous la vôtre ?

Résolu

Bonjour, Pensez-vous que votre ville peut-être qualifiée de "verte" ? Y a-t-il assez d'espaces verts, d'arbres et de massifs plantés à votre goût ...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Qui peut me donner des boutures de noisetier tortueux?

,je donne des boutures de saule tortueux en échange

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
hibiscsus_56

Sauver mon ficus ginseng

Bonjour, J'ai un ficus ginseng depuis deux ans, il était magnifique. J'ai déménagé et depuis lors il a perdu toutes ces feuilles en deux semaines. A...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment soigner un citronnier qui noircit ?

Bonjour, j'ai un citronnier dont les tiges noircissent. Pourtant, il vient de faire de feuilles et des fleurs. merci.

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
erko30

Orchidée

bonjour je suis surpris mes orchidée depuis le 1 11 2013 ne fane pas toujours en pleine fleur pourquoi? MERCI DE ME REPONDRE a bientot

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
titi87250

Bouturage d'orchidée

Bonsoir, Qu'est ce qu'un keiki sur une orchidée.Merçi de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
gab
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 5 979