Les discussions
Comment arroser mon ligustrum quand la terre est compacte ?
salut mon bonsaï, quand je l'ai acheté (hier), a la terre très compact et quand je l'ai arrosé, l'eau a perler dessus et est rentrée difficilement ...
Que faire des graines...???? puis-je les planter?
lors d'une ballade en buggy ... je suis tombée sur un champ un peu étrange ... UN CHAMPS DE BOULE BLEU ...!!!! on m'a dit que c'était peut - être du l...
Comment entretenir un bonzai ?
Je pense qu'il fait partie de la famille des ficus, doit on attendre que la terre soit complétement sèche avant d'en remettre.
Quand rempoter mon citronnier quatres saisons ?
actuellement en fleurs mais a l'etroit dans son pot en plastique!
Petites chenilles vertes sur rosiers
Merci à toutes les personnes qui ont bien voulu m'adresser des réponses sérieuses. Dès que j'aurai de bons résultats, je ne manquerai pas de les commu...
Escargots dans mon hortensia rose
C'est une plante que j'ai acheté depuis un an, elle se trouve à l'ombre d'un laurier rose, dans son pot. Il y a des escargots parfois dans mon jardin...
Comment se debarasser de fourmillières envahissantes
comment se debarasser de fourmillières envahissantes
Pas de question! coup de gueule!
Attention ! Je travaille depuis longtemps dans les végétaux et je me demande comment certaines personnes arrivent a s'y retrouver a travers toutes ces...
Les tiges de mes tomates sont grêles , noicissent et cassent...que faire?
Résoludepuis 3 ans , je n'arrive plus à cultiver de tomates. je ne souhaite pas utililer trop de "chimique"
Questions concernant les citronniers
J'ai deux citroniers qui sont atteint d'une maladie qui dépose un film noir sur les feuilles et d'ou s'envollent des mouchettes blanches. en fait, j'a...
Comment se débarrasser des queues de renard (= prêles ) ?
Comment se débarrasser des queues de renard (= prêles ) ?
Comment éloigner des lapins qui grignotent mes plates-bandes??
Comment éloigner des lapins qui grignotent mes plates-bandes??
Mes citrons tombent
bonjour, mes citrons qui mesurent +/- 2 cm jaunissent et tombent, mon citronnier est en pot bien drainer, il a de l engrai liquide tous les 2 arrosa...
Faut-il attendre l'hiver ou printemps pour traiter les arbres ?
Les feuilles se recroquevillent et l'arbre n'a pas fière allure, je n'ai aucune prune (en + il a neigé au printemps) peut-on traiter dès maintenant(et...
Comment se débarrasser des taupes?
Comment se débarrasser des taupes?
Comment tailler un ficus qui se trouve en appartement?
RésoluDepuis 4 ans j'ai un FICUS dans ma pièce principale ,il a atteint près de 2m 50 . Très feuillu à son extrémité, il commence depuis le printemps à se ...
Qui peut me dire comment avoir de belles tomates?
RésoluJe sais que l'on doit supprimer certaines feuilles mais je ne sais pas exactement comment on procède, merci d'avance à qui me répondra
Pourquoi mon bonsai a les feuilles qui tombent ?
mon bonsai a les feuilles qui jaunissent et tombent , pourquoi ?
Comment se débarasser des taupes qui me défoncent mon potager?
Mon jardin est séparé d'un champ d'environ 2 ha ,qui est cultivé uniquement pour récolter du foin, par une haie de cupressus
Faut il une autorisation pour abattre des arbres ?
bonjour je souhaite abattre deux grands noyer sur mon terrain nouvellement acheté. dois je demander a la mairie l autorisation pour les abattre ? e...
Que planter ?
Je viens de bêcher mon jardin (très tard, je sais !). Qu'est-ce que je peux y planter maintenant? Je pensais aux aubergines, courgettes, salades... Pe...
Blanc sur feuilles de mon fraisier
Il y a plein de "blanc" sur les feuilles de mon fraisier, qui, en plus, ne se développe pas. Que puis-je faire ? Merci Corinne
Comment éloigner les moustiques à la tombée de la nuit
cOMMENT FAIRE POUR ELOIGNER LES MOUSTIQUES DANS MON JARDIN A LA TOMBEE DE LA NUIT J'AI ESSAYE BCP DE PRODUITS DU COMMERCE SANS SUCCES MERCI
Le trefle
j'ai beaucoup de tréfle dans ma pelouse avec des fleurs banches. Quel est le meilleur moyen de m'en débarasser?* Merci d'avance.
Mon citronnier perd ses feuilles depuis quelques jours
RésoluBonjour, mon citronnier perd ses feuilles depuis quelques jours...pas de cochenilles ni d autres bestioles?? Kezako ? Merci pour vos conseils
Comment entretenir mon bonsaï rhododindron indicium ?
depuis hier j'ai bonsai rhododindron indicium a feuilles persistants age de 7 ans pouvez vous me donner des renseignements sur l 'exposition l'entreti...
Les orchidées, vous aimé ?
Nouveau dans l'Oise : Association Orchidées Oise Vous voulez nous joindre ou rejoindre, pas de soucis contactez moi par l'intermédiaire du blog. Dé...
Quel est le nom de ces fleurs ?
Bonjour je voudrais savoir le nom de ces fleurs :) Merci https://imageshack.com/ http://img208.imageshack.us/img208/7772/roujy4.jpg https://imag...
Mites alimentaires
comment se débarasser des mites alimentaires, ce petit insecte volant qui pond dans les légumes secs, le thé ou les épices ?
Escorgots et limaces comment s'en débarrasser?
Ouha mais qui a dévoré mes jolies petites fleurs en 1 nuit?...... Enquête: trace de bave, coquille vide......pas de doute nos amis gastéropodes son...
Comment avoir un beau jardin avec des restrictions d'eau
comment avoir un beau jardin avec des restrictions d'eau
Comment tailler un lilas ?
J'ai un lilas et je ne voudrais pas qu'il se developpe trop (il fait deja 2 m de hauteur). Cet arbuste se taille t'il ? Si OUI a quelle epoque faut ...
Comment se débarasser des tréfles ?
Résoluy a t il un remède contre les tréfles qui poussent et repoussent de plus en plus gros dans mes massifs de fleurs merci pour une réponse bio.
Pourquoi les feuilles de citronnier jaunissent-elles ?
pourquoi les feuilles de citronier jaunissent-elles?
Envahie par le liseron, une solution efficace, merci d'avance ?
Envahie par le liseron, une solution efficace, merci d'avance ?
Comment entretenir un pied de vigne ?
comment faire pour que la vigne grimpante que j'ai plante depuis 3 ans me donne des fruits? a quel moment je dois la tailler et comment l'entretenir? ...
Chèvrefeuille
Mon chèvrefeuille ne fleurit pas (éh oui c'est possible...). Il est exposé plein ouest et c'est un rejeton qui m'a été donné il y a 2 ans. Ma terre es...
Variété de courge??
Bonsoir, Qui saurait où se procurer des graines de courge "blanche" (en fait, elles sont jaune clair), on n' en trouve plus sur les marchés; elles ...
Jasmin ya plein de trucs degueu dessus
Mon jasmin est tout gluant collant d'une espece de duvet blanc c pas beau ca l'etouffe, cochenille ou pas ?? ou quoi d'autre ...
Le marc de café
je me demande a ce petit effet de la marre a cafe si elle est bonne pour les roses . je l'ai utilise a mes deux vignes muska et le dattier peu d'effet...
Grand terrain à aménager en jardin besoin d'idées
j'ai un grand terrain environs 4000 m2 à aménager il est rectangulaire à son coté droit en parti ombragé, je souhaite faire un jardin planter des arbr...
Comment venir à bout des prèles ?
Ayant acheté une maison l'année dernière, je me trouve face à des envahisseurs qui veulent le mort de mon petit jardin. Renseignements pris, il s'agi...
Comment se debarrasser du treffles qui envahi les plates bande?
le treffles a envahi mes massif et j'ai du mal a m'en debarrasser car les racines en forme de carottes ou en petites boules sont resistantes et je ne ...
~~ quel est le nom de cette fleur ?
Bonjour, j'avais fais séché cette fleur mais malheureusement j'ai perdu sa description quelqu'un pourrait 'il m'aider sur le nom de cette fleur merci ...
Restreindre des bambous
Bonjour j'ai acquis un pavillon il y a un peu plus de 2 ans, J'ai des bamboos quelque peu envahissants, plus je m'acharne a retirer les rizomes et...
Mon lila va t-il refaire des fleurs cette année ?
Mon lilas completement dégarni, sans forme, penchant d'un côté,(serait ce du au vent?), je l ai rabattu, on est debut juin, refera t il des feuilles c...
Comment fait on pour avoir la main verte?
j'adore les plantes mais elles vivent pas très longtemps avec moi...snif!!!
Rosiers
je voudrais planter des rosiers quand la saison sera venue. mais je ne sais pas lesquels choisir je veux des roses parfumées qui me rappelleront cel...
Comment entretenir un géranium rouge ?
Lorsque les fleurs du géranium rouge se fanent, dois-je couper uniquement la fleur ou dois-je couper la tige à partir de la base. Pourquoi les fleurs...