Il faut en premier lieu récolter des graines, elles sont minuscules et ensuite si elles poussent et se plaisent attention à un possible envahissement. Pour ma part je préfère les pavots.
J'adore les coquelicots moi aussi et j'en ai chaque printemps dans mon jardin ...C'est très facile d'en avoir , il suffit de récolter des graines (minuscules graines noires dans le coeur de la fleur) et ensuite les semer chez toi . Le plus simple est de prélever tout le coeur de la fleur après floraison , le laisser bien sécher avant de semer . Les graines sont vraiment trop minuscules pour etre récoltées seules....
le problème, ce n'est pas de les semer, mais qu'ils se renouvellent d'une année sur l'autre
il faut que le sol soit "gratté" chaque année pour que la germination démarre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Le plus simple est d ' en acheter en paquet de semences dans une jardinerie.
C ' est la première année que j ' en séme et d' après les réponses je suis content que ce soit perpétuel
Par contre moi je n ' arrive pas à avoir des pavots Pouvez-vous m ' aider ????
merci
Michel de Toulouse
Bonsoir , bien sur que tu peux en avoir dans ton jardin , ce que j'ai moi mème et tu peux les semer la 1 er année car les année suivantes il se resème naturellement ' je peu te fournir des graines maurice
bonjour,
vous pouvez effectivement semer du coquelicot : vous en trouverez en vente dans toute bonne jardinerie... Sinon, pourquoi ne pas envisager une prairie fleurie, http://www.un-week-end-en-famille.com/jardin/les-prairies-fleuries/ Il y a souvent des coquelicots avec dans les éelanges, et c'est plus sympa, à mon humble avis ;)
amicalement.
J'ai récolté les petites graines autour d'un chateau en Normandie. Semées à la volée les fleurs reviennent chaque année, c'est un régal. Vous pouvez consulter mon albums "Pavots et coquelicots" sur ma fiches. Amicalement.
André.
Votre réponse
Forum Fleurs
Fleurs vivaces ou annuelles, en jardinière, en bouquet ou au jardin... Toutes les infos pour planter, entretenir et cultiver les fleurs