J'adore les coquelicots, que puis-je faire pour en avoir dans mon jardin ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
11 réponses
-
-
Il faut en premier lieu récolter des graines, elles sont minuscules et ensuite si elles poussent et se plaisent attention à un possible envahissement. Pour ma part je préfère les pavots.
-
J'adore les coquelicots moi aussi et j'en ai chaque printemps dans mon jardin ...C'est très facile d'en avoir , il suffit de récolter des graines (minuscules graines noires dans le coeur de la fleur) et ensuite les semer chez toi . Le plus simple est de prélever tout le coeur de la fleur après floraison , le laisser bien sécher avant de semer . Les graines sont vraiment trop minuscules pour etre récoltées seules....
-
le problème, ce n'est pas de les semer, mais qu'ils se renouvellent d'une année sur l'autre
il faut que le sol soit "gratté" chaque année pour que la germination démarre -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
une bonne ballade ds les champs en amoureux.... on ramasse des fleurs fanées...... on jette le tout ds le jardin et l'amour fait le reste !
-
Le plus simple est d ' en acheter en paquet de semences dans une jardinerie.
C ' est la première année que j ' en séme et d' après les réponses je suis content que ce soit perpétuel
Par contre moi je n ' arrive pas à avoir des pavots Pouvez-vous m ' aider ????
merci
Michel de Toulouse -
Bonsoir , bien sur que tu peux en avoir dans ton jardin , ce que j'ai moi mème et tu peux les semer la 1 er année car les année suivantes il se resème naturellement ' je peu te fournir des graines maurice
-
bonjour,
vous pouvez effectivement semer du coquelicot : vous en trouverez en vente dans toute bonne jardinerie... Sinon, pourquoi ne pas envisager une prairie fleurie, http://www.un-week-end-en-famille.com/jardin/les-prairies-fleuries/ Il y a souvent des coquelicots avec dans les éelanges, et c'est plus sympa, à mon humble avis ;)
amicalement. -
j'ai trouvé des graines de coquelicot au rayon jardinage du castorama près de chez moi! il doit y en avoir dans d'autres casto! bonnes recherches!
-
-