Après les poireaux, que peut-on repiquer ?
Résoluest il temps de repiquer après les poireaux (merci!)e la scarole d'hivers tjrs dans le jura (plaine) ?!encore merci et b journée
est il temps de repiquer après les poireaux (merci!)e la scarole d'hivers tjrs dans le jura (plaine) ?!encore merci et b journée
avec mon voisin nous sommes en limite separatif il a planter une haie de landys a 35 cm du grillage ses landys fonts 2M45 ils ne veut pas les couper l...
j'ai un medinilla magnifica ,il a fleuri,des feuilles poussent a chaque extremité,je ne sais pas se que je dois faire??merci de me donner une reponse.
J ai un yuca dans la terre pousse des champignons es ce normal il a 20 ans j ai changer la terre au printemps merci des chanpignons dans mon yucca ...
qui peux me donner une recette bio pour lutter contre les pucerons ?
J'en ai trouvé plusieurs en Lozère au bord des chemins. Merci de me renseigner. ...
depuis lontemps je fais du mais sucrée pour notre consomation cette année mon mais a de grandes taches rouges sur les feuilles ques-ce que c'est?
les taupes envahissen ma pelouse que faire?
est il encore temps de repiquer des poireaux dans notre région (jura), en plaine bien entendu!merci pour vos réponses. b journée
Depuis quelques temps, sur mes arbustres, j'ai vu apparaitre des filaments blanchâtres. J'ai pensé à des pucerons lanigères et j'ai décidé de les aspe...
j'ai un cerisier qui donne des fruits blancs mais les fruits sont pleins de vers que faire comme traitement et quand ?
Bonjour, comment savoir si cette plante qu'on vient de m'offrir fait des fleurs ? J'entends tout et son contraire... De plus, est-elle vraiment propi...
Qui connait le non d'un arbuste aux feuilles arrondies qui donne de magnifiques fleurs roses qui ressemblent à une barbe à papa?
J'ai un bacara qui na pas été bien taillé au début. sa fait maintenant plus de 10 ans. Quand arrive la saison pour tailler les rosiers je ne sais pas ...
Comment s'appelle cette fleur? ...
bonjour j'ai un pruniers et je m'apperçois que les feuilles ont pleins de petits trous je ne sais pas ce que sait et je ne sais pas non plus comment f...
Bonjour à tous, Voilà, je possède un bonzaï dont je ne connais pas l'espèce et qui me donne quelques soucis. Il était en piteux état lorsque je l'ai...
g déjà quelques idées mais serai ravie d'en avoir d'autres! ...
il est magnifique ds un gd pot j'nvisage pour cet hiver de le mettre à l'abri ds ma buanderie peut-être peut-on faire mieux ?
QUAN JE PEUT METTRE MON RHODODENDRON EN POT ? J4AI UN RHODODENDRON DANS UN BAC MAIS JE VOUDRAI LE METTRE DANS UN POT A QUELLE MOMENT FAUT T'IL LE FAI...
il y a quelques années nous avons planté sur notre talus des mille pertuis pour couvrir le sol. Aujourd'hui nous avons refait la terrasse et nous voul...
pourriez vous m' expliquer pourquoi mes courgettes fletrissent sur pied, je pensais a un probleme de pollenisation mais j' ai des courgettes jaune et ...
Qui pourrait m'aider à diagnostiquer et soigner le problème de mon tilleul. Ou bien savoir où trouver le bon professionnel pour cela.
je les enleve mais ça revient tout le temps
Voilà,mon p'tit souci, j'ai deux superbes rosiers,que je bichonne depuis 2 ans. 1er connaissez-vous le mois,propice à cette manip' ? 2e comment dois-j...
j'ai des lys dans mon jardin et chaque année ils se font attaqués par des insectes rouges ils dévorent les feuilles et font sur les tiges je ne sais p...
Comment bouturer des rosiers ?
Invasion de mouches que faire pour s'en debarrasser sans produit chimique,merci faut dire que je ne suis pas aider! j'ai deux poulaillers et un champ...
mon pachira une trés belle plante !au tronc tréssé ,il a un an ,depuis un moment il a ses feuilles qui jaunissent et ensuite elles tombent ,j'en suis ...
Qui connait cette enorme chenille verte, grosse et longue comme un doigt de la main qui s'est installée dans le frêne de mon jardin c'est curieux, el...
j'ai photographier cette plante ( peut-etre medicinale ) dans une prairie située dans l'Yonne. Qui peut me dire son nom. ...
je voudrais faire des boutures de bignone qui peu me renseigner merci d'avance et bonne journée
Les feuilles de mon bougainvillier restent vertes quelqu'un peut il me dire pourqu'oi
J'ai un hortensia qui,à peine fleuri, meurt en une semaine et celà fait 3 ans que ça dure. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire?
Mon jardin n'a pas d'arbre et donc pas d'ombre, serait-il possible de planter des arbres déjà grands, que nous conseillez-vous ? J'ai une terre très ...
Bonjour je suis de retour voila mon orme de chine a pris un gros coup de secheresse car je n etait pas la pandant 3 jours et il a les feuilles seche e...
la floraison de mes lupins est terminée,il ne me reste que des tiges avec un genre de cosses pas trés jolies,puis je couper ou aurais je une autre flo...
J'ai une centaine d'iris violets, mais à peine 1/3 fleuri. Pourquoi?
j' 'arrosais régulièrement mon fushia tige, qui est dans un pot ,et toutes les feuilles et les bourgeons de fleurs sont tombés, dois-je le rempoter ou...
qui connait un produit pour elliminer les thaons dans les bois qui pique sans arrèts bras figure merci!!
existe-t-il des passeroses resistantes aux maladies(virus,rouille etc)?
Bonjour,j'ai un hortensia qui a le bouts des feuilles qui se desseche,que doit-je faire pour éviter cela?
En cette saison lorsque les roses sont fanée on doit les taillé ou enlevé juste la fleur fané J'ai plusieurs rosiers dans mon jardin, les roses son...
Comment cultiver des fushias ?
Une amie ma déposé dans mon compost du lierre avec les feuilles et les branches je voudrais savoir si ce n'ai pas mauvais j'ai commencé mon composte...
J'ai une haie recouverte de cochenilles, que faire ?
bonjour on m'a offert un bougainvillé et j'aimerais avoir des conseils pour l'entretien.je l'ai mis dans un pot un peu plus grand.merci pour vos cons...
Bien arrosé, dans un grand pot bien exposé au soleil, de l'engrais ...que lui manque-t'il pour faire des fleurs? Il ne fait que d'immenses pousses!
bonjour a tous j'aimerais essayer de bouturer des hibiscus ou altéa .j'aimerais savoir la periode ideale merci pour vos conseils et vos reponses
Près de Bordeaux des genets nous cachent des regards , pour limiter l'espace occupé et répartir cette barrière naturelle quand et comment opérer une t...
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.