Utilisateur anonyme
-
18 août 2010 à 08:55
Utilisateur anonyme -
18 août 2010 à 17:29
mon orchidée a refleuri , mais les boutons ne se sont pas ouverts , ils se sont desséchés , et ils sont tombés , pourtant , je l' arrose une fois par semaine et j' y mets de l' engrais .
A voir également:
Mon orchidée perd ses fleurs
Pourquoi les boutons d'orchidée sèchent et tombent - Meilleures réponses
Bouton de fleur d'orchidée qui jaunit - Meilleures réponses
une orchidée prend la lumière par les racine il lui faut donc un pot transparent.et d'autre part il ne faut jamais la changer de place, et qu'elle se trouve à la lumière (sur ou prêt d'une fenêtre)
Contrairement à ce que l'on pense, les orchidées ne sont pas fragiles, ni difficiles à vivre.
J'en possède environ une vingtaine.
Il faut les arroser seulement une fois par semaine en ne laissant absolument pas d'eau dans la soucoupe ou le cache pot. Brumatiser les feuilles avec de l'eau non calcaire.
Pas d'engrais trop souvent, une fois par mois cela suffit.
Les miennes sont toutes dans des cache pots et les racines ne voient le jour qu'au dessus du pot mais elles refleurissent régulièrement et forment des hampes superbes.
Bonne chance, avec de la patience on y arrive facilement.
si les bouton tombent,c'est qu'il y a eu trop d'eau il ne faut pas esiter a le laisser peine il en sera plus jolie .l'angrais se met sur une terre humide et non seche sinon brulure et chute des bouton .
bon coune desespere pas il va refleurir.
valerie.