Les discussions
Olivier
FerméBonjour, c'est possible que ce soit un rejet; dans ce cas, comment l'extraire sans endommager l'arbre "mère" svp ? merci
Quelle est cette plante ?
Bonjour, J'ai trouvé cette drôle de plante dans la rue. Au départ, j'ai bien cru que ses feuilles étaient en plastique... mais non ! Sauriez-vous me...
Quelles sont ces fleurs?
RésoluBonjour,j'ai pris ces photos en Egypte mais je n'arrive toujours pas à savoir quelles sont ces plantes et ces fleurs. Qui peut me renseigner? Merc...
Comment soigner un citronnier qui perd ses feuilles ?
Le citronnier que j'ai rentré depuis quelques temps commence a perdre ses feuilles. Que dois-je faire D'avance merci
Cet hiver,comment conserver mes géraniums lierre pour l' année prochaine?
Cet hiver,comment conserver mes géraniums lierre pour l' année prochaine?
Olivier
Bonjour,j'ai un grand olivier mais un petit a pousser juste à coter et je ne c'est pas si il y'a combien font de mètre les racines d'un petit olivier...
Ceuillage des citrouilles
RésoluBonjour, voila j'ai quelques citrouilles dans mon jardin il me praissent mure je n'en pas certain que doije fair a parir de quel moment je doit...
Peut-on garder un poinsettia (rose de noel) d'une année sur l'autre ?
RésoluPeut t'il refleurir et refaire ses feuilles rouges. faut t,il l'arroser souvent ?
Préparation citrouille d'halloween
Bonjour, combien de temps dure la péremption d une citrouille d Halloween creuser ?
Peut-on stériliser un olivier ?
Bonjour, j'ai un olivier magnifique, près d'une piscine. Au printemps, les fleurs envahissent la piscine et en automne, les olives (toutes piquée...
Faut-il couper les feuilles des pivoines quand elles sont fanées ?
Résolufaut-il couper les feuilles des pivoines quand elles sont fanées ?
On m'a offert un lys. quand dois-je le transplanter ?
RésoluOn m'a offert un lys. Quand dois-je le transplanter? Puis-je le mettre dehors pour l'hiver? En pot ou en pleine terre, à quelle exposition? Merci!
Traitement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment garder un « canna » pour l'hiver si je veux le replanter à l'été ?
Quelle fleur à mettre pour l'hiver dans les massifs ?
RésoluQuelle fleur à mettre pour l'hiver dans les massifs ?
Comment faire un bonzai avec une pousse de chêne ?
J'ai un gland qui a germe. C'est devenu une pousse de chêne. Je me demande comment faire pour le transformer en bonzai. On m'a dit que c'était impossi...
Comment savoir si un melon est mur dans mon jardin et quand faut -il le cueillir
Résolucomment savoir si un melon est mur dans mon jardin et quand faut -il le cueillir?
Comment faire murir des tomates vertes ?
RésoluLes premières gelées en Bourgogne arrivent, les tomates au jardin ne sont toutes récoltées, elles sont, pour les dernières encore vertes et nous devon...
En combien de temps pousse une pelouse ?
Bonjour. J habite en seine Maritime et je voudrai savoir, si je sème de l'herbe en ce moment, dans combien de temps mes enfants pourront jouer dessus...
Oranger
bonjour, j'ai un oranger dans le terrain où j'habite depuis peu et je ne sais pas si ce sont des fruits à consommer ou à faire en marmelade; JE VOULAI...
Comment conserver des olives noires après les avoir récoltées ?
Bonjour Comment conserver des olives noires après les avoir récoltées ? Des idées de recettes ? Merci.
Comment obtenir un pêcher avec un noyau ?
RésoluBjr à toutes et tous, Qui a déjà obtenu un pêcher en plantant un noyau : quelles sont les différentes étapes et la phase à partir de laquelle on peut...
Comment se débarrasser des pissenlits et des pieds de bouton d'or
RésoluComment se débarrasser des pissenlits et des pieds de bouton d'or qui envahissent nos parterres ?
Comment faire germer une noisette ?
bonjour comment faire germer une noisette
Fraisiers en jardinière
J'ai planté des fraisiers (mara des bois) en jardinière, ils ont donné pas mal de fruits et ont fait des stolons que j'ai planté dans une autre jardin...
Arbre noisetier
FerméBonjour, bien compris pas dans le même trou mais a côté cela et t'il possible merci par avance de votre réponse
Quelles sont ces fleurs?
J'ai pris cette photo d'une plante fleurie dans les bois du Haut Doubs mais personne à ce jour n'a pu me dire quel est son nom!! Merci d'avance si vou...
Les feuilles de mon hibiscus jaunissent
Bonjour, Depuis que j'ai rentré mon hibiscus les feuilles jaunissent et tombent est çe dû à un trop gros arrosage. Merci un hisbiscus sur tige à f...
Plantes pour la chambre
RésoluHello ! J'ai entendu parler de plantes qui ont tout à fait leur place dans la chambre. Certaines auraient même la faculté d'améliorer le sommeil ! ...
Orchidée phalaenopsis
Bonjour, je suis debutante en orchidée,mon mari ma offert une orchidée il y a deux mois ,tout va tres bien..sauf que en depoussierant les feuille j'ai...
Qui peut me donner le nom de ces fleurs des jardins ?
RésoluBonjour, quel est le nom de ces fleurs , blanches ou bordeaux, les branches on dirait du sapin, mais c'est tout doux. environs 20 à 30 cm de haut....
Garder les géraniums en pot? cet hiver?
Bonjour, j"ai des géraniums superbes en pot,comment les gaeder cet hiver, ayant peu de place. Merci pour votre réponse.
Pointe de la tige florale d'orchidée sèche
Bonjour, la pointe des tiges de mon orchidée commencent à sécher, mais je ne sais pas si je dois les couper et comment si c'est le cas.... Je l'arro...
Bambou luky
RésoluBonjour, j ai un bambou qui a perdu toutes ses feuilles et au bout de la tige il tous sèche que me conseillez vous faire pour le refaire repoussée
Mon citronnier est malade : il perd ses feuilles...
mon citronnier est malade il perd ses feuilles et a comme des petites toiles d araignee comment le soigner
Désinfecter une terre
mes tomates ont le mildiou comment désinfecter le terrain pour l'année suivante
Mon orme de chine va tirés mal
Bonjour, ça fait un moment que les feuilles de mon orme de Chine jaunissent donc j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur une solution "sac p...
Puis je mélanger des tailles de cyprès au compost ?
J'ai broyé mes tailles de cyprès (branches et feuilles), 1 m³ environ. Puis je les mélanger à mon tas de compost,4 m³ environ, composé de tontes de ga...
Comment et quand dois-je tailler ma clématite grimpante ?
RésoluComment et quand dois-je tailler ma clématite grimpante ? merci de vos réponses et bon courage.
Comment se débarasser des cochenilles sur un bougainvilier ?
RésoluMon bougainvillier a attrapé des cochenilles et je ne sais pas comment m'en débarasser. J'avais vu que le liquide vaisselle melangé à l'eau était très...
Bonzai defleuri comment le faire refleurir
Bonjour, je voudrais savoir comment tailler mon bonzai pour qu'il refleurisse car malheureusement je suis allez en vacance 2 semaines et je suis rent...
Taille haie- mon vousin peut-il venir chez moi pour couper sa ha
FerméBonjour, est-ce que je peux refuser l'accès de mon domicile à mon voisin pour tailler les branches de sa haie venant chez moi
Comment garder des geraniums lierre l'hiver
j'ai de magnifiques géraniums lierre sur mon balcon ils sont encore en fleurs, quand faut il les rentres ?maintenant il fait froid la nuit mais ne gel...
Tailler figuier
Bonjour, quand il faud tailler un figuier blanc ? *Merci.
Carotte
Bonjour, chaque annee je plante des carotte et sa donne rien quoi faire . *Merci pour vos réponses et vos conseils.
Comment accélérer le compostage végétal ?
Résolu* Bonjour, Comment accélérer le compostage végétal ?
Comment réussir les boutures de thuya ?
Bonjour, je sais qu'il est possible de faire des boutures de branches de thuya..comment fait-on pour avoir un résultat,car je bouture des 10 aines de ...
Peut on couper toutes les feuilles d'un dracaena marginata?
RésoluBonjour, Mon dracaena est infesté de cochenies farineuses et de champignons. J'ai essayé un traitement maison à base d'eau, de savon noir, d'huile et...