Les discussions
Pourquoi les feuilles de mon géranium zonale deviennent-elles rouges ?
RésoluComment y remédier ? Merci . Les feuilles du géranium sont d'un rouge/marron d'automne. Pas très joli quand les fleurs sont déjà rouges. ...
Mes clématites sont malades, que faire ?
chaque année mes clématites sont magnifiques et puis les feuilles se tâchent et elles fanent j'ai essayé de les traiter car il y avait comme des puce...
Belle floraison... mais pas de kiwis ! pourquoi ?
Mes actinidias (kiwis) onr eu une belle floraison (1 male 3 femelles) mais il n'y a que quelques fruits actuellement gros comme des billes. Depuis pre...
Quelle exposition pour planter des arums ?
je souhaite arracher une bordure de cotoneasters,le long d'une vielle grange et les remplacer par des arums. Je voudrais savoir qu'elle orientations l...
Est-ce un parasite sur ma plante ?
Bonjour! Voilà belle maman m'a apporté des plantes (moi qui n'est pas la main verte :S) et il y en a une sur laquelle il y a quelque chose et je ne...
Comment bien fair epousser mon persil ?
J'ai planté du persil dans un bac et il jaunit. Que dois-je faire ,? Ma terrasse est exposée SSO y-a-t-il trop de soleil. Merci pour vos conseils.
Comment se débarrasser du bambou ?
RésoluBonjour, Mes voisins ont planté des bambous, mais j'ai des pousses (rhyzomes) dans mon jardin. Comment m'en débarrasser ? Merci pour vos cons...
Qui connait le nom de cette jolie fleur?
Qui connait le nom de cette jolie fleur?
Quel est le nom de cette plante ?
je cherche le nom de cette plante vivace vu à Silly-Thillard (oise) ...
Faut il tailler la medinilla magnifica ?
j'ai une medinilla dont les fleurs commence a faner, faut il les couper et a quel endroit?merci
Mon pelargonium est malade. quelle technique bio pour le traiter ?
Mon pelargonium est atteint de pourriture grise ...
Quelles plantes installer pour faire une séparation ?
Bonjour à tous,j'ai 25 mètres le long de la sépation de mon jardin et mon voisin,je voudrais planter des arbustes ou des fleurs vivaces assez hautes p...
Quand faut-il couper les plants de tomates ?
RésoluJ'ai des plants de tomates, j'ai lu qu'il faut les couper a un certain moment. A quel moment? Ou? Comment ? merci
J'ai planté des oignons au printemps. quand puis-je les récolter?
J'ai planté des oignons au printemps. Quand puis-je les récolter?
Mauvaise herbes, qui peut m'aider ?
au départ notre jardin était en friche avec des chardons, pisenlits, etc... après l'avoir retourner et enlevé toutes ces mauvaises herbes, elles revie...
Comment se débarasser des chardons dans la pelouse ?
Comment se débarasser des chardons dans la pelouse ?
Comment dois-je entretenir mon bonsaï ?
Bonjour, je viens d acheté un ficus ginseng de 1 mettre, je suis débutant par quoi je dois commencer? j'ai un autre tronc qui sort de terre que dois j...
Mes pois de senteurs envahissent mes pieds de tomates, que faire ?
mes pois de senteurs que j'ai planté il y a 1 ou 2 ans (à l'aide de graines récoltées par un proche) fleurissent pour la 1ère fois, et c'est bien joli...
Comment me débarrasser des pucerons ?
j'ai le dessus de mes boutons de roses qui sont envahis par des petites (puces?) vertes. Que dois-je faire. ...
Quelle est cette fleur ?
J'espère que cette fois_ci la photo est claire .Je demande le nom de cette fleur.Merci ...
Pourquoi ne fait elle pas de fleur ?
j ai acheté une fleur ( Guzmania ) depuis pas mal de temps , au magasin elle avais çà fleur et une fois fanée , plus rien depuis ! ont dirais une fl...
Mes graines de potirons sont pas venues, pourquoi ?
Mes graines de potirons sont pas venues, pourquoi ?
Comment entretenir mon chèvrefeuille ?
RésoluJ'ai planté un chèvrefeuille en pot dans mon jardin il y a 2 ans, il fleurit au printemps, mais il ne s'étoffe pas, il ressemble à un plumeau au somme...
J'ai acheté un olivier en mai, comment le rempoter ?
j'aimerai le mettre dans un pot plus grand quelle terre dois-je mettre terreau spécial ? merci de votre réponse nanou
Quel plante est-ce ?
S'agit-il de la sauge ?Merci ...
Quel est le nom de cette plante ?
RésoluQuelle est le nom de la fleur bleue et concernant la 2eme plante s'agit-il de la sauge .Merci ...
Quelqu'un pourrai me dire le nom de cet arbuste ?
RésoluIl fait partie de ceux que l'on plante en haie, il fleuri de mai à juin-juillet. ...
Comment me debarasser du liseron qui envahit mes rosiers ?
Comment me debarasser du liseron qui envahit mes rosiers ?
Comment se débarrasser d'une souche d'arbre ?
Résolubonjour,en quelques mots,j'ai une souche de cerisier qui me gene dans mon verger,je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour s'en debarasser.merci pou...
Comment se débarrasser d'un figuier qui pousse dans le mur ?
Comment se débarrasser d'un figuier qui pousse dans le mur ?
Mon rhododendron est monté en bois, puis-je le tailler ?
mes rhododendrons ne sont pas esthétiques car ils ont de grosses branches en bois et montent assez haut. Les fleurs sont perchées par touffes au bout ...
Comment faire pousser des kiwis ?
j'ai un pied de kiwi je ne c'est pas ou le plante
Puis-je planter des framboisier a cette periode ?
je viens de recevoir des framboisier est-ce que je peux les mettre en pleine terre mtn ? merci
Comment faire pousser des tournesols ?
ma file a ramené de l'école un godet de graines qui ont germé mais quand doit on les remettre en terre. nous sommes en normandie donc pas de canicule...
Le mulching, ça marche vraiment ?
Le mulching, ça marche vraiment ?
Comment sauver mon oranger ?
J'avais un magnifique oranger en pot, durant l'hiver, il a perdu ses fruits et ses feuilles (les fruits étaient présents lors de l'achat) .... je l'ai...
Quelle terre pour lauriers roses?
J'ai un laurier rose buisson en fleurs, puis-je replanter dans un bac à réserve d'eau afin qu'il soit plus stable et puis-je mettre du terreau univer...
Pourriez vous me dire où trouver du trèfle à semer ?
merci beaucoup je possede un terrain ou rien ne pousse meme les engrais pour pelouse n y font rien on m a donc conseiller de semer du trefle quand pe...
Comment s'occuper d'une nectarine ?
j'ai eu un nectarine , je l'ai planté , mais je n'ai toujours pas de signe de vie de l'arbre et aucune pousse , que faire
Qui disposerait de bouture(s) d'impatiens "goutte de sang" ?
Merci d'avance ! :)
Quelle est cette fleur ?
Résoluqui peux me donnner le nom de cette jolie fleur bleu cest une graine qui a du etre semèe par un oiseau mais elle se propage tous les ans ...
Qui pourrait me donner le nom de cette fleur?
je n ai rien semèe et cette jolie fleur pousse en se propagent de plus en plus elle fleurie de juin à octobre merci d avance ...
Comment faire fructifier mon framboisier ?
bonjour , j ai planté un framboisier a l autome 2009 (un remontant) je ne l ai pas taillé puisqu il n avait qu une seule branche quasiment il a...
Doit-on couper les fleurs fanées ou elles tombent seules ?
Doit-on couper les fleurs fanées ou elles tombent seules ?
Comment me débarrasser des mouches ?
J'ai des mouche ou des style de moucheron dans mon balcon je recherche qu'elque chose qui sente bon et qui les fasse fuire! sa rentre cher moi et mes...
Quel est son nom?(2)
voici cette vivace de plus près, elle fleurit de mai à la fin de l'été et se ressème toute seule. on me l'a vendu comme euphorbe auquel le feuillage r...
Comment bouturer des oeillets de poete ?
Comment bouturer des oeillets de poete ?
Mon lila ne fleurit pas, que faire ?
Résoluj'ai fait une bouture de lilas en partent d'une petite branche il y a 4 ans sa a trés bien marcher j'ai un beau buisson mais il ne fleuri pas du tout...
Mon magnolia vire au marron est ce normal?
J'ai emmenagé en juillet 2009 dans une maison avec un grand magnolia dans le jardin.Il avait probablement été taillé dans l'année car il avait une for...