Les discussions

Bonsaï aux feuilles noircies

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a peu un bonsaï (6 ans) et j'ai manqué d'attention quelques jours et ce matin je l'ai retrouvé avec toutes les feuilles noi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2024 par
verveine2023

Monstera malade?

Résolu

Bonjour, j’espère que ma question trouvera la bonne personne. J’ai une monstera chez moi qui a fait tout l’hiver sans problème. En l’inspectant tout ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2024 par
verveine2023

Quel est cet arbre et comment le tailler ?

Résolu

Bonjour, J’ai 2 spécimens de cet arbre dans mon jardin. Ils étaient déjà là quand je suis arrivé il y a 24 ans… Et je ne sais pas ce quelle variété i...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2024 par
M.Paul

Conseils sur l'utilisation du purin d'ortie

Bonjour, J'ai découvert un article instructif sur un blog abordant le sujet de l'engrait à base d'ortie. je suppose qu'il y a aussi des intéressés s...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2024 par
contrariness

Couper les racines d’un olivier

Bonjour, J’ai j’ai planté un Olivier depuis 12 ans, il a des racines latérales énorme. Peut-on les couper à la tronçonneuse merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
NadineHM

Guide pratique: engrais d'ortie pour jardin

Bonjour à tous, J'ai découvert un article instructif sur un blog abordant le sujet de l'engrais à base d'ortie.  Je suppose qu'il y a aussi des intére...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
verveine2023

Semer une graine de potiron

Résolu

Bonjour, dans quel sens semer une graine de potiron

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2024 par
verveine2023

Où trouver des graines du fruit miracle ?

Résolu

Bonjour, j'ai trouver ce site https://mylittlenature.fr/ qui vend des baies du miracle   j'aimerais savoir ou trouver des boutures ou graines? me...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
verveine2023

Où trouver un citronnier caviar ?

Résolu

Bonjour, Ou pourrais je acheter un citronnier caviar. Merci de votre aide

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
verveine2023

Comment guérir mon aglaonema ?

Résolu

Bonjour, J’ai acheté une Aglaonema tacheté de rose il y a 2 mois environ. Depuis qq semaines des feuilles jaunissent et meurent. Après m’être rensei...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
verveine2023

Rhododendron: boutons grillés en janvier, gel ou pluie ??

Bonjour, en ce moment en Janvier - 4 à NIORT et mon rhododendron a des boutons qui ouvrent , il a 30 ans et en pleine terre ! c'est la première année...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
verveine2023

Crassula ovata avec des filaments blancs

Bonjour, J'ai une crassula ovata. Je remarque que sur ses branches sortent par endroit de fins filaments blancs avec un point (ou tâche) un peu rouge...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
verveine2023

Repoussé orchidée

Résolu

Bonjour, Mon orchidée est en train de refleurir mais la pousse est sortie au nœud en dessous de ma coupe. Est ce que je dois couper ce qu'il reste au...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
verveine2023

Mon arbre de judée ne fleurit pas

Résolu

au moment ou ceux des voisins fleurissent, le mien fait des feuilles.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Severine

Taches ficus ginseng

Bonjour, Bonjour mon père a un ficus ginseng depuis 3 mois. Il a fait de petites feuilles "parfaites". Mais depuis quelques jours les dernières feuil...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
verveine2023

Quel type de fleur

Résolu

Bonjour. Je ne connais pas ce type de fleur qui a poussé spontanément parmi des plants d’œillets d'inde. C'est l'unique plant et qui a attrapé une mal...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
Rabatimar

Pourquoi mes courges pourrissent ?

Résolu

Bonjour, pourquoi mes courges pourrisse?

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
verveine2023

Comment utiliser le fumier ?

Bonjour, Je récupère du fumier mélangé à du sable (sans paille), qu'est ce qui est le plus intéressant ; le mélanger au composte ou l'épandre au prin...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
verveine2023

Bonsaï ginseng

Résolu

Bonjour, J’ai plusieurs boutures de fichus ginsen et je voudrais savoir comment faire apparaître les racines aériennes sur le « tronc » Merci d’avan...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
verveine2023

Comment stopper la production de fruits d'un mûrier platane

Résolu

Comment faire pour ne plus avoir de fruits d'un murier platane ?

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
Anbo

Quel est le nom de cette fleur ?

Bonjour, Je cherche en vain le nom de ce bel inconnu merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
verveine2023

Plante qui meurt

Résolu

Bonjour, Faut-il chercher un substrat plus riche, car depuis que mon chat pisse dans le pot. La plante s'asphyxie. Je suis en intérieur vers la fenêt...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
verveine2023

Problème sur mon monstera et mon pothos

Résolu

Bonjour à tous/toutes! Voici le lien des photos puisque les autres ne marchent pas : https://public.joomeo.com/albums/6505de23bc25a J’ai acheté ma Mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
verveine2023

Rempotage

Résolu

Bonjour, je un viens d'acheter un monstera deliciosa, est- ce que je doit le rempoter tout de suite ou attendre le printemps ?  merci  cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
verveine2023

A quelle période tailler son ficus ?

Résolu

mon ficus quia déjà pas d'années n'a presque pas de feuilles mais il a un bon tronc mais n'est pas très fourni en feuille. Pourquoi quand je regarde l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
verveine2023

Coupe haie - voisin inconnu

Bonjour, comment fait-on si nous ne connaissons pas l’identite du propriétaire du terrain où se trouve la haie qui mesure presque 4 mètres de hauteur...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
verveine2023

Lys royal en pot

Bonjour, j'ai des des lys royal en pot ,puis je les laisser dehors l'hiver 

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2023 par
verveine2023

Figuier

Bonjour  J'ai planté un figuier et ses feuilles on commencé à être un peu noir et comme abîmé et maintenant il est tout flétri. Dois-je le remettre e...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2023 par
contrariness

Mon raisin blanc cette année est taché

Oui cette année mon raisin blanc est taché de noir. Est-ce une maladie ou un autre problème. Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
verveine2023

Potiron récolté avant terme

Bonjour, Lorsque j'ai déplacé un des potirons de mon jardin, la tige s'est coupée mettant définitivement fin son développement. Ce potiron est énor...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
lerecolteurfoudu18

Aide pour identification arbustes fruitiers

Bonsoir. Je souhaiterais savoir quelles sont ces arbustes, et donc ces fruits ? En cherchant sur le net, ce serait des groseilles grappes, et du su...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
Lana

Nom de la fleur ?

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire de quelle fleur il s'agit sur la photo ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
verveine2023

Aide concernant mon olivier

Bonjour. Je possède un olivier depuis longtemps, et j'ai constaté au fil des années que les branches finissent par prendre, ce qui le rend pas terribl...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Leslie43

Comment se débarrasser des vers qui viennent couper mes salades à la racine ?

Résolu

Se sont des vers très fins marrons, qui tire sur le orange et mesurent 1à1,5cm

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
Dodo

Quand arroser mes tomates ?

Résolu

Bonjour, j'ai 2 pieds de tomates en pots dans la terre, je les arrose une fois par jour le soir. Est ce okay ?

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
Pierre

Pourquoi les figues de mon figuier ne mûrissent pas ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un figuier tige à la pépinière, et planté il y a environ 3 ans. La première année, j'ai eu 4 ou 5 figues très bonnes. Puis la de...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
Behidn

Des créations diverses en fleurs séchées?

Bonjour, Je voulais partager le lien sur cet article très bien fait à propos de créations faites avec des fleurs séchées.  https://www.fleurs-sechee...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2023 par
verveine2023

Vous avez planté des "gazanias" ?

Bonjour Le Gazania est une plante à fleurs qui s'ouvre au soleil et résiste à la sècheresse. Il vit dans un sol ordinaire et bien drainé. En voici q...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2023 par
verveine2023

Quel est le nom de cette plante ?

Bonjour,  J'avais acheter cette variété l'année dernière dans les sachet ou ils vendent les bulbes a fleurs c'était sous forme de racines  L'année d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
verveine2023

Conseils pour lutter contre les vers du poireau

Résolu

les poireaux n'ont pas résisté aux attaques des vers malgré plusieurs traitements (spécial vers du poireau ) et je ne suis pas le seul jardinier ayant...

38 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
Gege

Pourquoi mon lilas n'a-t-il pas fleuri cette année ?

Résolu

Mon lillat n'a pas fleurit cette annéé et l'année passé a fleurit

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
JoeChotte

Comment savoir si un citron est mûr sur un citronnier ?

Résolu

J'ai un citronnier rempli de citrons,ils sont tous jaune depuis un moment déjà mais ils sont durs,alors je ne sais pas s'ils sont murs? Comment savoi...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
verveine2023

Mon figuier fait des figues toutes sèches : que faire ?

Résolu

J'ai un figuier depuis 5 à 6 ans. Il produit beaucoup de figues (2 fois par an), elles ont un bel aspect, mais elles sont toutes sèches et donc immang...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
verveine2023

Crottin de cheval sans paille

Résolu

Bonjour, j'ai reçu une petite remorque de crottin de cheval sans paille. Au manège , ils nettoient les pistes et mettent les crottins à disposition. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2023 par
Sj

Comment faire un art fleural avec ces supports ?

Bonjour, Je cherche des idées pour faire une composition fleural avec ces supports ci-join. La cible sont des personnes en retraite avec pas un gros...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
verveine2023

On m'a deconseille de mettre les pelures d'orange et de mandarin

Résolu

pouvez vous me dire si c etait in bon conseil ou non il parait que ca pourrait rendre le compost trop acide pour certaines plantes. merci d avance

20 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
labricole47

Comment faire pour mon mur fragilisé

Bonjour, Mon voisin a une haie qui a fragilisé mon mur les racines  on passer dessous le mur que puis-je faire  merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
verveine2023

Bulbes dipladenia

Résolu

Bonjour, Mon dipladenia est mort  J'ai déterré et je me suis aperçu que (les bulbes) ou racines étaient toujours vivants. Est ce qu'il faut le repla...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
verveine2023

Remptage des plantes

Résolu

Bonjour, Jai acheté du terreau de plantation mais hélas mes plante ne se plaisent pas dedans que puis- acheter ou faire afin que celles-ci redevienne...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
verveine2023

Un mur végétal intérieur

Résolu

Bonjour à tous !   Je prévois de creer un mur végétal dans mon salon , j'ai vu plusieurs techniques . D'après mes recherches il existe le mur vivan...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
Ludivine
Résultats 101 - 150 sur un total de 5 975