Où planter une azalée ?
Où planter une azalée ?
Où planter une azalée ?
Est ce trop tard pour tailler les lauriers roses - merci avant de tailler mes lauriers, j'aurais aimé avoir un ou deux avis favorables// Merci
Si Mars,commence en courroux il finira tout doux,tout doux qu'est ce ça évoque?
Ces iris ne fleurissent pas car ils sont à l'ombre des conifères de mon voisin. De plus le sol est pauvre à cet endroit également du fait de ces arbr...
Comment faut-il arroser les citronniers, mandarinniers et orangers en bac l'hiver ?
Je souhaite planter en région nantaise , exposition nord-est , dans une terre argileuse , une petite haie fleurie de couleur rose, mauve de préférence...
Que faire après la floraison d'un Lillium ? peut-on le replanter dans le jardin ?
Après quelques années de belle floraison , mon mahonia charity a beaucoup grandi et produit peu de fleurs cette année! Il est sous un chêne! Dois-je ...
Comment planter, quel endroit
On nous donne un abricotier on le plate quand et a quelle endroit
Une amie déménage elle ma dit de prendre les griffes de muguet on peu les planter maintenant si vous avez la réponse répondér moi mercie a l'avance
Bonjour à tous; J'ai un groseillier a maquereaux qui a au moins 15 ans et qui donne des tout petits fruits et encore très peu. Est-ce que je peut le t...
Mes boutures de rosiers , une vingtaine , ont déjà montré quelques petites feuilles et j'ai peur que le gel ne les tue .J'ai une cave mais elle est pe...
J'ai des dracaenas depuis plus de 30 ans et, pour la première fois, j'en ai dont les feuilles deviennent noires. Pourquoi ?
Quel choix comme couvre sol entre pachysandra terminalis et lamier ?
Comment le cultiver(sa hauteur,type de sol,sa résistance au gel)Qu'elle est son allure.En avez vous dans votre jardin.Merci pour vos conseils.
Bonjour Mon Croton est exposé plein sud mais n'a pas la lumière direct. Ses feuilles sèchent et tombent. Que faire ? ...
Bonsoir, J'ai acheté un pulvérisateur de jardin et j'ai du mal à le remplir !! oui lorsque je l'ouvre pour le remplir, l'eau ne coule pas "directeme...
bonjour mes rosiers sont envahis de puçerons surtout les boutons des fleurs si il ya quelqu'un qui aurait une solutions merci d'avance ps j'ai ent...
Bonjour, Voilà, j'ai eu une orchidée pour la St Valentin, je fais attention à l'arrosage et je viens de m'apercevoir qu'une fleur naissançante étai...
je voudrait récupérer des graines de tomate, tomate cerise, poivron et piment et comment les utiliser? Merci
J'ai rentré mon olivier pour l'hiver. Pourquoi perd il ces feuilles ?
bonjour Suivant le conseil de certains d'ici, j'ai fait la collecte de coquilles d'oeuf pour "faire barrière" contre les escargots, et sa copine la l...
qu'elle est mauvaise pour le gazon?? qu'elle joue un rôle utile pour le jardin? ou que c'est nuisible et à détruire sans pitié???
Bonjour,est ce que quelqun pourrait me donner des conseils pour un citronier? il fleuri bien et les citrons sont tout petits et noir et tout tombe.Me...
voila des annees que fais des graines de cette laitue c'est des plants que l'on m'a donnè se sont de tres grosse salade de printemp la plus grosse q...
Comment tailler un houx et à quelle époque ?
bonjour j'ai planté plusieurs pieds de (laurier) je pense mais ils sont rikiki, et sont "maigres" aux pieds.. Comment ameliorer cet état de chose...
comment me débarasser des champigons sur le tronc de mes arbres fruitiers j'ai deja traité a la chaux sans grand résultat merci
merci de me faire parvenir un paquet en m'indiquant la date de semence et de recolte.
Bonjour, à quel moment faut-il tailler un prunier ? et comment le traiter ? tous les fins d'hiver, je traite avec produit ...
n'a vraiment de rose que de nom ...
En août je n'ai pu faire mes plants d'oeillet à cause de la grande sécheresse chez nous, j'aimerai savoir si, en les faisant en mars, j'aurai de bons ...
comment faire pour avoir un bon terreau? merci.
bonsoir, mon ami ma offert de superbe tiges d'orchidée seulement voilà je voudrais savoir si comme les tiges de bambou elle va avoir des racines et s...
les tomates marchent assez bien !
Ou trouve-t-on et comment plante-t-on la graine de bois de lit ? ...
Doit on couper les graminées maintenant ou attendre le printemps ? Merci
Bonjour, où pourrai-je trouver soit des graines, soit 1 pied de limonium (genre lavande des mers qui agrémente des bouquets et qui se garde sec, aussi...
Je ne souhaite pas en faire un potager, mais uniquement pour mes plantes dont je suis fan.... il faudrait que cela soit Strasbourg.
bonjour, comment se débarasser des cicadelles sur un avocatier ?
pendant l'hiver, il est à l'abri derrière une baie vitrée. Je l'arrose de temps en temps. Il n'a que 2 feuilles et elles n'arrêtent pas de pousser!!!!...
je n'ai plus de fleurs à mon orchidée, par contre des feuilles les ont remplacées. pourquoi? et comment puis-je avoir de jolies fleurs?
il a de grandes tiges qui poussent tout en hauteur, seulement d'un côté, mais curieusement pas de celui qui est exposé près de la fenêtre. Ce qui fait...
A quelle epoque voir les champs de tulipes en hollande ?
À quel moment de l'année puis-je planter un féjoa, tout en sachant que j'habite en Normandie
Peut-on tailler un cerisier ?
Népenthès (plantes carnivores) y a t'il des passionnés de cette plante? la mienne pousse en hauteur peut-on la raccoucir,elle fait des godets elle a ...
pensez-vous que je prends des risques si je retire maintenant les protections hivernales sur mes plantes et arbustes (lauriers) étant en région parisi...
La bêche remplace l'ordi! Et tellement plus sain ! ...
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.