Comment se debarrasser des bambous envahissants ?
RésoluBonjour, Comment se debarrasser des bambous envahissants ? Merci
Bonjour, Comment se debarrasser des bambous envahissants ? Merci
En ce moment j'ai beaucoup de persil plat dans mon jardin, comment en avoir en réserve pour l'hiver.
Bonjour quelle est la meilleur période pour planter un figuier quelles sont les règles à respecter pour avoir des belles figues? ...
merci
COMMENT ENTRETENIR UNE PLANTE CARNIVORE ?
Bonjour, En épluchant ma récolte de pommes de mon jardin j'ai constaté que certaine avaient la chair translucide comme si elles avaient gelées. Est...
Comment puis-je soigner mes rosiers qui sont la plupart et j'en possède pas mal, attaqués par des chenilles verte à tête noire ? Ces sales bêtes, man...
Quand dois-je tailler mon olivier ? Je précise qu'il mesure 1m50, son tronc est d'environ 3 à 4 cm de diamètre et que nous l'avons planté en mai 2010....
J'ai 2 magnifiques hortensias dans des pots et je souhaiterais les planter dans mon jardin , puis je le faire avant l'hiver ?
un arbre résistant froid et chaleur, peu d'eau. Très vert mais perd ses feuilles et ne perd pas les grappes de fruits jaunes en hiver, vertes en été. ...
plus de 2 m de haut, fleurs roses ressemblant à des orchidées ! qu'est-ce ? ...
est ce le bon moment de changer pour changer mon orchidée de son pot d'origine. on me l'a offerte au mois de mars! sa pousse est superbe aujourd'hui? ...
Qui peut me dire si les fruitiers et les pins, cyprès etc... font bon ménage ? Depuis quelques années, très peu de fruits. Y a-t-il incomptabilité ?
un prunier planté depuis quelques années et qui donnait des fruits ,cette année il a commencé à sécher ,le tronc est fendu , maladie ou insectes je so...
Qui peut me dire le nom de ces fleurs ? ...
j'ai en terre 2 minis tuyas que je vais deplanter pour refaire mon devant en pelouse mais j'aimerais les garder et par contre les mettres en pot est ...
Bonjour, on m'a offert un ficus la semaine dernière, et je n'y connais rien. Merci de me donner le plus de conseils possibles cela m'aiderai én...
Bonjour, J'ai toujours du mal avec cette fleur.L'année d'avant j'ai préparé 30 godets pour avoir des fleurs l'année d'aprés .J'ai repiqué au printemps...
Pour faire blanchir les cardons sur pieds faut -il les enfermer totalement dans du plastique noir, ou laisser le haut ouvert avec les feuilles qui dép...
photo prise au "grand surnom" dans le Vercors Diois
Bonjour Quelle différence entre une semence de gazon "normale" et une "REGARNISSAGE"? Merci
Hello amis jardiniers ! faut-il couper les tiges florales de l'heuchère sanguineum ? merci
mon tilleul centenaire je pense, à cette année tres peu de feuilles, petites en taille et jaune ? malade, condamné ???
quand tailler les groseillers ?
Je voudrais planter un pecher et unmirabellier cet automne ( j'habite en bourgogne) pouvez vous me conseiller merci
quand planter les choux fleure par rappors a la lune, est fruit ou feuille?
Comment ralentir la croissance d'une plante ?
Bonjour, Comment garder un petit bambou en pot, sans qu'il ne desseche, je les perds tous au bout de quelques semaines, ils se dessèchent, deviennent ...
l'hiver dernier il a péri à mon avis trop chaud avec le chauffage
Comment faire des bocaux de carottes ?
merci de me donner le nom de cette plante si vous le connaissez ? ...
comment se nomme cette plante grand merci de me répondre ...
Et cette nouvelle plante à grande tige jaune son nom SVP grand merci ...
merci de me donner la réponse en retour de cette fleur à grande tige ...
Qui pourrait me donner le nom de cet arbuste? Merci
Quand les citrouilles sont elles mures?
Pourquoi mon Tamaya que j'ai depuis une dizaine années, ne fleurit plus ?
Quelles haie et fleurs puis-je planter dans mon jardin de St Chaffrey (Briançon) où il neige beaucoup l'hiver. (Jardin de maison secondaire)- MERCI.
Comment se préserver des termites apres avoir traité la maison ?
Je cherche une plante qui pousserait en INDONESIE et qui eloignerait les moustiques. Merci
Detruire une souche de lorier
Comment se débarasser de champignons au droit d'une ancienne souche de cerisier qui est recouverte de 10 cm de terre et gazon? Il y a 3ans j'ai abatt...
J'aimerais planter un cognassier, pour obtenir des coings et faire de la délicieuse gelée, mais je voudrais des coings très parfumés comme sur les anc...
Arbuste haut de 3/4 m, feuillage vert foncé, fleur d'un rouge éclatant, sans odeur ...
Oui quoi faire des mauvaises herbe ?
merci
J'ai récolté fin Juillet des oignons blancs. J'ai remarqué que certains commençaient à moisir. Peut-on les conservar dans du vinaigre blanc, aprés les...
elle donne des fleurs en cloche de divers couleurs ...
Quelle est cette plante ? ...
fleurs roses en grappes son nom SVP merci ...
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.