Quelles plantes mettre avec des bruyères pour un jardin zen ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Autour de mon mini bassin, j'ai planté des bruyères mais je souhaite les marier avec d'autres espèces de maxi 40 cm de haut et de couleurs tranchant avec les bruyères. Avez-vous des idées pour dynamiser le tout?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. J'ai effectivement mis des jonquilles naines, muscaris et crocus et muguet.. La corbeille d'argent et l'aubriette restent-t-elles en boule ou est-ce-que celà s'éparpille n'importe comment? car je recherche un port en boule pour rappeler des galets, des arrondis. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Les japonais utilisent beaucoup azalées et rhododendrons - pour ces derniers il faut bien sûr privilégier les espèces naines - les japonais taillent ces deux espèces pour travailler les formes ... Ces espèces se développent très bien en pot, ce qui vous permet également de créer des volumes intéressants ... J'ai ramené de Kyoto un très beau livre sur les jardins, dont je peux vous faire quelques photocopies / scans si vous voulez ...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. L'idée des buis et des azalées est bien. Les azalées vont-elles supporter l'ombre et l'air salin car je suis en bord de mer du côté de Cherbourg. Il ne gel que rarement est jamais en dessous de -5°c en ville où je suis. Je serais ravie de reçevoir vos copies scan de contours de bassin ou jardins zen. Je vous envoie une photo de l'espace à combler qui se situe entre les arums et l'hortensia qui vivote, le long du mur couleur pierre. Merci pour votre aide. Cordialement,Corine

0
Utilisateur anonyme

Des azalées bien sûr et aussi des rosiers si le terrain est en bord de mer :l'harmonie des couleurs peut être intéressante en variant les tons roses , mauves , fuschias! Des lys également qui surplombent joliment les bruyères!Bon jardinage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour, pour votre jardin zen,n'oubliais pas d'incorporer une ou deux graminees qui apporteront legeretées,et auront un des plus belle aspect a l'hiver avec le givre sur elles.(stipa;pennisetum) apportais de la couleur avec quelques plantes au feuillage decoratif (hosta,lysimachia,ajuga) ces plantes sont tres faciles a accueillir. un iris ou deux en isolés sera du plus belle effet aussi.(iris sibirica) pourquoi ne pas positionnais aussi un conifere nain .(pinus nigra pierrick bregeon);(juniperus procumbens nana) voila quelques petits conseils en plus des autres internautes. si vous voulez d'autres info sur les plantes vous pouvez me contacter. B&D plants
0