Mon buis a des feuilles jaunes, que faire ?
J'ai un buis boule en pot depuis deux ans et depuis une semaine il perd ses feuilles. Elles deviennent jaunes et il n'est pas en bonne santé
J'ai un buis boule en pot depuis deux ans et depuis une semaine il perd ses feuilles. Elles deviennent jaunes et il n'est pas en bonne santé
Comment s'appelle cet arbuste ?
J'ai rentré 3 dipladénia comme il risque de geler dehors... Depuis, il a poussé des "haricots" et des "lianes" très longues avec de toutes petites feu...
Bonjour En binant profondément, j'ai déterré des vers de terre, je les ai ramassé et mis dans mon compost Ai-je bien fait ??? Faut il cou...
Etes-vous pour ou contre de laisser les feuilles l'hiver dans les parterres Les feuilles protègent, mais ne favorisent-elles pas les insectes nuisibl...
J'habite depuis peu en Touraine. On m'a offert cet été un pot de passiflore que j'ai repiqué au jardin. J'aimerais savoir si je dois lui apporter des ...
Avant chaque gelée, je déterre mes dalhias mais lorqu'au printemps suivant je veux les planter ils sont pourris. Comment évitez ce désagrément ?
Peut on écimé un eucalyptus pour qu'il ne monte pas trop haut et à quelle époque le tailler Bonjour! Peut on écimer un eucalyptus et à quelle époque ...
comment se fait-il que mes carottes pourrissent?
Quelle plantes vivaces et conservant se feuilles en hiver peut-on planter dans une jardinière?
bonjour a ceux qui me liront Qui aurait la gentillesse de me donner le nom de cette fleur ??? Comment la traiter ?? comment la protéger quelle est ...
Voici la plantation spontanée de ce qui semble être des choux de bruxelle, mais il n' y a que des feuilles. Qu'en pensez-vous ? ...
Comment s'appelle cette plante ? ...
Je cherche un petit arbuste à feuilles persistantes et qui fleurit en été
le feuillage ressemble à du velour gauffré et en plus elle fleurit!!!!!!! l'on dirait qu'elle ressemble à une ortie je viens d'acheter celle-ci en pe...
Voilà deux des survivants d'une centaine de graines de séquoïas. Ils ont trois ans.On peut voir l'évolution de chacun. Mais depuis Pâques celui de gau...
Quel est le nom de cette étrange fleur ? ...
C'est un rosier grimpant de forte végétation, il fleurit de début juin à fin octobre, l'étiquette a disparue et ma mémoire aussi. Essayez de m'aider à...
dans mon jardin j'ai trouvé quelques champignons je ne les connais pas qui peut me dire si ceux-ci sont commestibles et leurs noms
Qui connaît une "pomme miel" autrefois cultivée à Saint-Bernard-du-Touvet, près de Grenoble (Isère) ? Y-en-a-t-il encore?
J'acheté 2 heuchères (CARAMEL et BEAUJOLAIS). Je vais les planter dans une jardinière pour une fenêtre. Quelles plantes fleuries puis-je ajouter qui n...
a quelle epoque et comment tailler un oranger...... merci
Les fleurs s'épanouissent les unes après les autres sur une tige d'environ 20 cm. il y en a des roses, violettes, blanches ...
Mon projet en dessin ...
Fleur trouvée en grand nombre de chaque côté d'un chemin à l'entrée d'un bois à Melun (Seine et Marne) ...
pourquoi les feuilles mortes ne se désintègrent-elles pas en touchant le sol ???
Bonjour, pouvez vous me dire quand tailler les abricotiers , pêchers et pruniers dans le sud, merci
j'ai un " carré " de dalhias de 8 m2 environ j'aimerai ne pas les rentrer cet hiver .Mon idée,pour qu-il ne gèlent pas: mettre dessus un grand tapis d...
Quel sorte de palmier puis je mettre en pot qui supporterais les gelées sans avoir à le rentrer merçi
comment soigner les cactés en hiver à l' intérieur de l' appartement ?
J'ai lu que le printemps est la meilleure période pour bouturer des charmilles mais est-ce possible en automne? D'avance merci pour votre réponse.
Quand planter les petits pois dans le midi ?
mon oranger est dans une véranda, plein sud et très claire, nous sommes en automne, il perd ses feuilles est-ce normal ? ou bien que faire ?
On m'a donné des arums, je ne veux pas les planter maintenant à cause du gel à venir. Comment les conserver pour les replanter au printemps.
Mes orchidées sont envahis de cochenilles blanches et malgrés les traitements du commerce rien y fais elles reviennent toujours.
Je désirerais savoir quand planter les lis royals et lesHémorocallesMerci
Photo prise dans mon jardin ...
Je prépare ma serre froide pour l'année à venir, je voudrai savoir s'il existe un produit pour la désinfection du sol contre les maladies crytogamique...
Plante grasse qui fait des petits rejets autour des feuilles. Ces rejets tombent sur le terreau, prennent racine et forment ainsi de nouvelles plantes...
Les feuilles de noyer peuvent-elles être mises en compost ?
Bonjours Pouvez vous m'inndiquer quand doit je tailler mes arbres du jardin frutier et non frutier? Parce que je suis juste ammenager mes arbres s...
bonsoir je souhaite faire une haie pr limiter la vue de mon voisin mais je sais pas quel arbuste choisir merCI de votre aide
Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi toutes mes tomates (fruits) ne rougissaient pas coté queue? alors que tout le reste avait une belle couleur et c...
J'ai un papyrus cyperus en pot sur ma terrasse Est ce que je dois le rentrer pour l'hiver?,
J'ai un vieux rhododendron de plus de 15 ans, et j'ai mis des feuilles de noyer au pied pensant que cela acidifierait la terre. Mais je m'inquiète ca...
Les volubilis ont-ils une chance de survivre à l'hiver ?
j'ai un rosier grimpant planté l'automne dernier
J'ai rentré mon bougainvillier pour cause de premières gelées, je l'arrose avec modération mais depuis il perd toutes ses feuilles ! Est-ce normal, d...
Je désire acheter des rosiers ICEBERG et PENELOPE je cherche un point de vente où trouver des rosiers ICEBERG et/ou PENELOPE, autour de LILLE ?
Bonjour je voudrais savoir quel entretien pour cette plante? Merci d'avance
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.