Les discussions
Comment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?
RésoluComment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?
Taille du rhodo
Bonjour, comment fait on lorsque le plant devient trop emconbrant
Je souhaite un petite conseille pour mon phalaenopsis
Bonjour, pour mon anniversaire j'ai eu en cadeau cette plante , maintenant elle a 7 mois et elle etait tres belle ,maintenant elle a perdu toutes s...
Un citronnier et les araignées
RésoluBonjour, j'ai un citronnier en pot que j'ai rentré en Novembre : il avait 6 gros citrons encore verts. Je trouvais ses feuilles ternes et je me suis...
Pourquoi mon bonsai n'arrive pas à s'acclimater chez moi ?
Bonjour à tous, J'ai offert à mon ami un très beau bonzai ficus d'un mètre dix pour Noël acheté le 20/12 à Ikéa. Il a transité par deux maisons ava...
Quelle est cette plante ?
Résoluplante sauvage (?) trouvée dans un champ de cerisier dans les Bouches du Rhône ...
Récupération du marc de café
RésoluBonjour, Le marc de café est-il bénéfique au jardin ou au compost ? Merci d'avance !
Orchidée
Bonjour, mon orchidée n'a plus de feuilles, je la jette?
Le laurier du quiz "reconnaîtriez-vous ces herbes aromatiques"
RésoluBonjour, La photo représentant le laurier n'est pas la bonne, c'est celle du laurier rose qui est un poison. J'ai essayé de joindre un responsable s...
Quel est le nom de cette fleur?
Cette magnifique fleur issue d'un bulbe a été rapportée par ma soeur d'un voyage en Hollande. La pluie a effacé son nom et impossible de la trouver s...
Avez-vous déjà cultivé des panais ?
Bonjour, J'aimerais bien cultiver des panais. Est-ce simple ? Peut-on le faire en septembre ? Merci par avance pour vos réponses
Rose de noël
Bonjour, Comment garder longtemp des roses de Noël et comment les arroser. Merci de votre réponse S. Gillard
Attention à la galle du fuschia
Attention à la galle du fuschia qui sévit dans le grand ouest. Cette maladie est incurable pour la plante et prolifère comme un fléau selon Silence Ca...
Bananier
Bonjour, j'ai un bananier adulte avec deux pousses à côté dans le même pot j'aimerais savoir à quel moment je peux deplanter et remettre les nouvelles...
Comment tailler les lauriers rose et quand?
Bonjour, comment tailler les lauriers rose, et quand?
Mon bougainvillier en pot ne fleurit pas pourquoi ?
Mon bougainvillier en pot ne fleurit pas pourquoi ?
Comment protéger du gel 2 palmiers chanvre ?
J'ai acheté 2 palmiers chanvres qui normalement supportent le gel jusqu'à -18° j'avais déjà acheté palimiers chanvres et ils ont gelés tous les deux e...
Comment cultiver du champignon?
je suis en foret et dans une zone ou l'on cultivais du palmier
Sos conservation de potimarrons et coloquintes !
RésoluBonjour, je me heurte depuis des années à un problème de conservation de mes potimarrons : quel que soit le lieu où je les stocke (cave fraîche ou s...
Connaissez-vous la masse du plus gros citron récolté sous nos latitudes ?
RésoluBonjour, connaissez-vous la masse du plus gros citron récolté sous nos latitudes:ma voisine en a obtenu un de 330g! Merci
Est-ce que mon carmona sp. est bien placé ?
Bonjour. Je m'appelle Vincent, j'ai 16 ans et j'adore les plantes. On vient de m'offrir un Camona SP. ce week-end et j'ai regardé sur internet si je...
Quelle eau dois je prendre pour arroser mon bonzai ficus ?
bonjours escusez moi du derangement mais voila je viens de me proter acquéreur d un bonzai ficus qui n est plus une petite souche ^^ . je ne l ai pas...
Mon olivier perd ses feuilles, que dois je faire ?
RésoluBonjour, mes deux oliviers en pot perdend leurs feuilles depuis plusieurs semaines, ceux ci sont dans mon salon depuis octobre, que dois je faire ?
Thuyas taillés - combien de temps pour la repousse ?
bonjour mon mari a fait cette année une taille trés sévère des thuyas ma question est dans conbien de temps ils vont refaire des pousses car il ne...
Arbres genants
RésoluBonjour, Nous avons de l'autre coté de la rue, un ""mur de thuya"" de plus de 25 (vingt cinq ) m de haut. sur 40 à 50 m de long. Nous vivons (pas qu...
Quand et comment déplacer un arbre à perruches ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand et comment déplacer un arbre à Perruches
Faire une haie de couleurs et odorantes..
Bonjour, Je suis entrain de refaire une cloture de 22m ,je voudrais faire une haie avec des Cupressus et quelques arbustes à fleurs et odorantes , ...
Mimosa couché par le vent
Bonjour, mon mimosa s est couché par le vent, le tronc s est cassé, mais pas totalement.Puis je le réparer?
Taches sur les feuilles d'une orchidé
Mon orchidé a 3 ans celle ci a fleuri cet été depuis elle a fait plusieurs hampes mais les feuilles sont taché de marron pourquoi ? maladie ? froid da...
Comment deraciner une grosse souche d'arbre ?
Actuellement elle se trouve a 50cm de hauteur diametre 70 cm, la tronceuneuse rippe a cause de la seve de l'arbre.on aimerais enlever la totalité de c...
Comment m occuper de mes orchidées ?
j ai de superbes orchidées et je souhaite les faire refleurir l an prochain. Comment m en occuper cet hiver ?
Planter des fraises en jardinières
RésoluBonjour, je viens d acheter une jardiniere qui mesure 45cm de long sur 16 de larg et 16 de profondeur et je voudrais planter des fraises car jai ac...
La cendre
Bonjour, J'ais un poele à bois , j'ais labourré mon potager et je dispose mes cendres sur la terre , est ce bien ? Merci pour vos reponces.
Comment tailler une vigne ?
Bonjour à tous ! je me demandais, puisque les tailleurs envahissent les vignes en ce moment, si quelqu'un pouvait faire un petit point sur les diff...
Comment sauver mon rosier du froid
RésoluBonjour, J'ai acheté un petit rosier il y a un peu plus de deux mois. Après 2 mois, je l'ai transvasé vers un pot plus grand et l'ai taillé car ce...
Quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue ?
RésoluBonjour, quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue qui fleurit maintenant et qui ressemble à un iris qui lui fleurit au printemps ? ...
Pucerons indésirable
Bonjour, j'ais un bonsaï carmona et il y a des pucerons tout petit je les enlèves avec un pinceau mais rien i fait je pulvérise avec de l'eau savo...
Poinsettia
Bonjour, comment soigner un poinsettia?? quelle est la température idéale de la pièce? la cadence des arrosages ??? j'attends vos réponses. merc...
Clivia
>Bonjour J'ai un clivia qui fleuris tous les ans mais il a le bout des feuilles qui jaunissent. Il y a certainement une solution à son problème.
Comment cultiver des champignons ?
RésoluComment cultiver des champignons dans des caves? Grand merci.
Rosier tige cassé
Bonjour, mon rosier tige a été cassé à cause de la tempête cette nuit, il est encore attaché à une petite partie du tronc, est-ce que je peux encore l...
Comment réussir son potager d'hiver ?
Bonjour, Je voudrais me lancer dans la création d'un potager d'hiver. Comment dois-je m'y prendre ? Merci d'avance pour vos conseils.
Racines du cognassier
Bonjour, Pouvez-vous me dire si les racines du cognassier son profondes ou en surface, dit autrement ont-elles tendance de pousser en profondeur ou ...
Etes vous content de vos surfinias?
Bonjour,je recherche des personnes qui sont contentes de leur surfinia pour dialoguer à ce sujet.Merci
Pucerons dans un hibiscus
Bonjour, j ai un hibiscus qui a des pucerons et il est dans la maison, comment je peux faire ? merci de me conseiller
Comment se débarrasser des taupes ?
RésoluBonjour, J'ai tout essayé pour me débarrasser des taupes,rien n'y fait.Plantes incarviléats elles adorent.Naftaline. Merci
Olivier
Bonjour, j'ai un olivier en pot,je lui ai mis un voile d'hivernage mais je me demande si j'ai bien fait!!! merci d'une reponse.
Quel type de paillis utilsez-vous au jardin ?
Bonjour, Je voudrais me lancer dans le paillage pour protéger mes plantes cet hiver. Mais comment faire ? Quel paillis choisir ? Amicalement v...
Que faire pour lutter contre le pourridié ?
Ceux qui ont écrit sur la question en 2005 ont-ils trouvé des solutions ? Vos arbres à proximité de ceux infestés ont-ils été contaminés ? Je ne sais ...