Forum Végétaux

Page 54

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

magflovert Potager, fruits, aromatiques

Fourmis

Bonjour, à tous j'ai eu le potager en grande partie envahi par des fourmis rouges du coup une grosse partie de la récolte, puis-je prévenir la venue d...

6 réponses 18 mars 2012 par magflovert
Utilisateur anonyme Fleurs

Quand et comment tailler une clematite ?

Elle a de grosses fleurs violettes ,et mesure 2 mètres de haut.Elle était superbe cet été , je n'ai pas osé y toucher. Qui peut me conseiller...

2 réponses 17 mars 2012 par Michelle
marie Fleurs

Agapanthe gelee cette hiver

Bonjour, j ai des agapanthes qui on gelee cette hiver je les ai couper a ras tout le feuillage etait pourri j ...

1 réponse 5 mars 2012 par chanchan
baconnais Fleurs

Agapanthes

Bonjour, je viens de couper mes agapanthe a ras car c est tout pourri j espere q uelle von...

1 réponse 5 mars 2012 par colibri17890
Fred Potager, fruits, aromatiques

Olivier feuilles marron

Bonjour, J'ai le même problème les feuilles deviennes marron, il a passé l'hiver dehors le pôt et pied bien protégés. Est il le moment de lui fai...

1 réponse 4 mars 2012 par chapelon
michel Plantes d'intérieur

Plumeria

Bonjour, Quelqu'un est il possesseur de cette plante encore appelée frangipanier en France ? Je suis à la recherche d'une bouture. Merci de vo...

1 réponse 3 mars 2012 par Jacques4
marie Plantes d'intérieur

Agapanthe

Résolu

Bonjour, mes agapanthes on gelee cette hiver que faire

3 réponses 3 mars 2012 par la fraise
petit jardinier Plantes d'intérieur

Taille du rhodo

Bonjour, comment fait on lorsque le plant devient trop emconbrant

1 réponse 19 févr. 2012 par Bylethisme
Christine valerio Potager, fruits, aromatiques

Un citronnier et les araignées

Résolu

Bonjour, j'ai un citronnier en pot que j'ai rentré en Novembre : il avait 6 gros citrons encore verts. Je trouvais ses feuilles ternes et je me suis...

3 réponses 18 févr. 2012 par Povpépère

Quelle est cette plante ?

Résolu

plante sauvage (?) trouvée dans un champ de cerisier dans les Bouches du Rhône ...

12 réponses 7 févr. 2012 par Nike Soccer Cleats
pmailing Jardin bio

Récupération du marc de café

Résolu

Bonjour, Le marc de café est-il bénéfique au jardin ou au compost ? Merci d'avance !

2 réponses 5 févr. 2012 par pmailing
mich Fleurs

Orchidée

Bonjour, mon orchidée n'a plus de feuilles, je la jette?

3 réponses 4 févr. 2012 par Le sud

Quel est le nom de cette fleur?

Cette magnifique fleur issue d'un bulbe a été rapportée par ma soeur d'un voyage en Hollande. La pluie a effacé son nom et impossible de la trouver s...

2 réponses 30 janv. 2012 par estelle
rr Fleurs

Rose de noël

Bonjour, Comment garder longtemp des roses de Noël et comment les arroser. Merci de votre réponse S. Gillard

2 réponses 26 janv. 2012 par Marie-claire

Attention à la galle du fuschia

Attention à la galle du fuschia qui sévit dans le grand ouest. Cette maladie est incurable pour la plante et prolifère comme un fléau selon Silence Ca...

3 réponses 25 janv. 2012 par ROGER
didi Potager, fruits, aromatiques

Bananier

Bonjour, j'ai un bananier adulte avec deux pousses à côté dans le même pot j'aimerais savoir à quel moment je peux deplanter et remettre les nouvelles...

1 réponse 25 janv. 2012 par Viviane
8Vincent8 Bonsaï

Est-ce que mon carmona sp. est bien placé ?

Bonjour. Je m'appelle Vincent, j'ai 16 ans et j'adore les plantes. On vient de m'offrir un Camona SP. ce week-end et j'ai regardé sur internet si je...

2 réponses 21 janv. 2012 par lestat
Maurice Arbres et arbustes

Arbres genants

Résolu

Bonjour, Nous avons de l'autre coté de la rue, un ""mur de thuya"" de plus de 25 (vingt cinq ) m de haut. sur 40 à 50 m de long. Nous vivons (pas qu...

5 réponses 18 janv. 2012 par Maurice

Taches sur les feuilles d'une orchidé

Mon orchidé a 3 ans celle ci a fleuri cet été depuis elle a fait plusieurs hampes mais les feuilles sont taché de marron pourquoi ? maladie ? froid da...

1 réponse 9 janv. 2012 par mamie251153

Comment m occuper de mes orchidées ?

j ai de superbes orchidées et je souhaite les faire refleurir l an prochain. Comment m en occuper cet hiver ?

2 réponses 1 janv. 2012 par anonyme
coco Potager, fruits, aromatiques

La cendre

Bonjour, J'ais un poele à bois , j'ais labourré mon potager et je dispose mes cendres sur la terre , est ce bien ? Merci pour vos reponces.

1 réponse 30 déc. 2011 par girondin
jakpot Arbres et arbustes

Comment tailler une vigne ?

Bonjour à tous ! je me demandais, puisque les tailleurs envahissent les vignes en ce moment, si quelqu'un pouvait faire un petit point sur les diff...

2 réponses 29 déc. 2011 par couet
joca Fleurs

Comment sauver mon rosier du froid

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un petit rosier il y a un peu plus de deux mois. Après 2 mois, je l'ai transvasé vers un pot plus grand et l'ai taillé car ce...

3 réponses 26 déc. 2011 par DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 5 994