Les discussions

Comment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?

Résolu

Comment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
TUBERCULE80

Taille du rhodo

Bonjour, comment fait on lorsque le plant devient trop emconbrant

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Bylethisme

Je souhaite un petite conseille pour mon phalaenopsis

Bonjour, pour mon anniversaire j'ai eu en cadeau cette plante , maintenant elle a 7 mois et elle etait tres belle ,maintenant elle a perdu toutes s...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Christine valerio

Un citronnier et les araignées

Résolu

Bonjour, j'ai un citronnier en pot que j'ai rentré en Novembre : il avait 6 gros citrons encore verts. Je trouvais ses feuilles ternes et je me suis...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Povpépère

Pourquoi mon bonsai n'arrive pas à s'acclimater chez moi ?

Bonjour à tous, J'ai offert à mon ami un très beau bonzai ficus d'un mètre dix pour Noël acheté le 20/12 à Ikéa. Il a transité par deux maisons ava...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Nikita08

Quelle est cette plante ?

Résolu

plante sauvage (?) trouvée dans un champ de cerisier dans les Bouches du Rhône ...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Nike Soccer Cleats

Récupération du marc de café

Résolu

Bonjour, Le marc de café est-il bénéfique au jardin ou au compost ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
pmailing

Orchidée

Bonjour, mon orchidée n'a plus de feuilles, je la jette?

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Le sud

Le laurier du quiz "reconnaîtriez-vous ces herbes aromatiques"

Résolu

Bonjour, La photo représentant le laurier n'est pas la bonne, c'est celle du laurier rose qui est un poison. J'ai essayé de joindre un responsable s...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
alto

Quel est le nom de cette fleur?

Cette magnifique fleur issue d'un bulbe a été rapportée par ma soeur d'un voyage en Hollande. La pluie a effacé son nom et impossible de la trouver s...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
estelle

Avez-vous déjà cultivé des panais ?

Bonjour, J'aimerais bien cultiver des panais. Est-ce simple ? Peut-on le faire en septembre ? Merci par avance pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
jean louis

Rose de noël

Bonjour, Comment garder longtemp des roses de Noël et comment les arroser. Merci de votre réponse S. Gillard

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Marie-claire

Attention à la galle du fuschia

Attention à la galle du fuschia qui sévit dans le grand ouest. Cette maladie est incurable pour la plante et prolifère comme un fléau selon Silence Ca...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
ROGER

Bananier

Bonjour, j'ai un bananier adulte avec deux pousses à côté dans le même pot j'aimerais savoir à quel moment je peux deplanter et remettre les nouvelles...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Viviane

Comment tailler les lauriers rose et quand?

Bonjour, comment tailler les lauriers rose, et quand?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Viviane

Mon bougainvillier en pot ne fleurit pas pourquoi ?

Mon bougainvillier en pot ne fleurit pas pourquoi ?

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Viviane

Comment protéger du gel 2 palmiers chanvre ?

J'ai acheté 2 palmiers chanvres qui normalement supportent le gel jusqu'à -18° j'avais déjà acheté palimiers chanvres et ils ont gelés tous les deux e...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Viviane

Comment cultiver du champignon?

je suis en foret et dans une zone ou l'on cultivais du palmier

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Samuel

Sos conservation de potimarrons et coloquintes !

Résolu

Bonjour, je me heurte depuis des années à un problème de conservation de mes potimarrons : quel que soit le lieu où je les stocke (cave fraîche ou s...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
chapelon

Connaissez-vous la masse du plus gros citron récolté sous nos latitudes ?

Résolu

Bonjour, connaissez-vous la masse du plus gros citron récolté sous nos latitudes:ma voisine en a obtenu un de 330g! Merci

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
alaincmi

Est-ce que mon carmona sp. est bien placé ?

Bonjour. Je m'appelle Vincent, j'ai 16 ans et j'adore les plantes. On vient de m'offrir un Camona SP. ce week-end et j'ai regardé sur internet si je...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
lestat

Quelle eau dois je prendre pour arroser mon bonzai ficus ?

bonjours escusez moi du derangement mais voila je viens de me proter acquéreur d un bonzai ficus qui n est plus une petite souche ^^ . je ne l ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
ted

Mon olivier perd ses feuilles, que dois je faire ?

Résolu

Bonjour, mes deux oliviers en pot perdend leurs feuilles depuis plusieurs semaines, ceux ci sont dans mon salon depuis octobre, que dois je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
janet

Thuyas taillés - combien de temps pour la repousse ?

bonjour mon mari a fait cette année une taille trés sévère des thuyas ma question est dans conbien de temps ils vont refaire des pousses car il ne...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
bèbècinq

Arbres genants

Résolu

Bonjour, Nous avons de l'autre coté de la rue, un ""mur de thuya"" de plus de 25 (vingt cinq ) m de haut. sur 40 à 50 m de long. Nous vivons (pas qu...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Maurice

Quand et comment déplacer un arbre à perruches ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand et comment déplacer un arbre à Perruches

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Alain J

Faire une haie de couleurs et odorantes..

Bonjour, Je suis entrain de refaire une cloture de 22m ,je voudrais faire une haie avec des Cupressus et quelques arbustes à fleurs et odorantes , ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Alain J

Mimosa couché par le vent

Bonjour, mon mimosa s est couché par le vent, le tronc s est cassé, mais pas totalement.Puis je le réparer?

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Alain J

Taches sur les feuilles d'une orchidé

Mon orchidé a 3 ans celle ci a fleuri cet été depuis elle a fait plusieurs hampes mais les feuilles sont taché de marron pourquoi ? maladie ? froid da...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
mamie251153

Comment deraciner une grosse souche d'arbre ?

Actuellement elle se trouve a 50cm de hauteur diametre 70 cm, la tronceuneuse rippe a cause de la seve de l'arbre.on aimerais enlever la totalité de c...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
loige

Comment m occuper de mes orchidées ?

j ai de superbes orchidées et je souhaite les faire refleurir l an prochain. Comment m en occuper cet hiver ?

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
anonyme

Planter des fraises en jardinières

Résolu

Bonjour, je viens d acheter une jardiniere qui mesure 45cm de long sur 16 de larg et 16 de profondeur et je voudrais planter des fraises car jai ac...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
fred

La cendre

Bonjour, J'ais un poele à bois , j'ais labourré mon potager et je dispose mes cendres sur la terre , est ce bien ? Merci pour vos reponces.

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
girondin

Comment tailler une vigne ?

Bonjour à tous ! je me demandais, puisque les tailleurs envahissent les vignes en ce moment, si quelqu'un pouvait faire un petit point sur les diff...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
couet

Comment sauver mon rosier du froid

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un petit rosier il y a un peu plus de deux mois. Après 2 mois, je l'ai transvasé vers un pot plus grand et l'ai taillé car ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO

Quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue ?

Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue qui fleurit maintenant et qui ressemble à un iris qui lui fleurit au printemps ? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
x

Pucerons indésirable

Bonjour, j'ais un bonsaï carmona et il y a des pucerons tout petit je les enlèves avec un pinceau mais rien i fait je pulvérise avec de l'eau savo...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
fluppytouti7

Poinsettia

Bonjour, comment soigner un poinsettia?? quelle est la température idéale de la pièce? la cadence des arrosages ??? j'attends vos réponses. merc...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
fluppytouti7

Clivia

>Bonjour J'ai un clivia qui fleuris tous les ans mais il a le bout des feuilles qui jaunissent. Il y a certainement une solution à son problème.

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
fluppytouti7

Comment cultiver des champignons ?

Résolu

Comment cultiver des champignons dans des caves? Grand merci.

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Samuel

Rosier tige cassé

Bonjour, mon rosier tige a été cassé à cause de la tempête cette nuit, il est encore attaché à une petite partie du tronc, est-ce que je peux encore l...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Martine

Comment réussir son potager d'hiver ?

Bonjour, Je voudrais me lancer dans la création d'un potager d'hiver. Comment dois-je m'y prendre ? Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
girondin

Greffer vigne

Résolu

Bonjour, Quand greffer de la vigne, (quel mois) merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
chapelon

Racines du cognassier

Bonjour, Pouvez-vous me dire si les racines du cognassier son profondes ou en surface, dit autrement ont-elles tendance de pousser en profondeur ou ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cacatoès

Etes vous content de vos surfinias?

Bonjour,je recherche des personnes qui sont contentes de leur surfinia pour dialoguer à ce sujet.Merci

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cacatoès

Pucerons dans un hibiscus

Bonjour, j ai un hibiscus qui a des pucerons et il est dans la maison, comment je peux faire ? merci de me conseiller

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cacatoès

Comment se débarrasser des taupes ?

Résolu

Bonjour, J'ai tout essayé pour me débarrasser des taupes,rien n'y fait.Plantes incarviléats elles adorent.Naftaline. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
linter_Crashounette

Olivier

Bonjour, j'ai un olivier en pot,je lui ai mis un voile d'hivernage mais je me demande si j'ai bien fait!!! merci d'une reponse.

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
chapelon

Quel type de paillis utilsez-vous au jardin ?

Bonjour, Je voudrais me lancer dans le paillage pour protéger mes plantes cet hiver. Mais comment faire ? Quel paillis choisir ? Amicalement v...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
CHRISTINE TINES

Que faire pour lutter contre le pourridié ?

Ceux qui ont écrit sur la question en 2005 ont-ils trouvé des solutions ? Vos arbres à proximité de ceux infestés ont-ils été contaminés ? Je ne sais ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
JiPé
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 5 979