Utilisateur anonyme
-
29 mai 2010 à 13:33
Utilisateur anonyme -
14 août 2010 à 21:28
j'ai planté voila 10 ans ce petit arbre, j'en ai perdu le nom. il sent bon comme le jasmin, faire 2 floraisons et des petites baies rouges mais je ne connais pas ce qu'il est
et vous ??
merci d'avance
bon week-end
dany
Sur un catalogue j'ai trouvé une photo ressemblant : Viburnum plicatum "Summer Sowflake", décrite comme :
Les larges fleurs plates disposées en étages donnent à cet arbuste un caractère sculptural très élégant au jardin.
Ses larges feuilles caduques deviennent rouge pourpre en automne.
Hauteur 2M, exposition soleil, floraison mai/août
Françoise t'as gagné ! (!) en agrandissant on remarque bien les fausses fleurs autour des vraies sur l'inflorescence donc une forme de Viburnum plicatum (mais taillé comme ça, il n'est pas près à prendre un port "tabulaire" ).
Althea et hibiscus, c'est la même chose... Il faudrait une photo prise de plus près: feuilles et fleurs. S'il est déjà fleuri, c'est un tôt pour l'hibiscus.
Cet arbuste me fait moi aussi penser à une viorne.
A mon avis, un sureau serait plus grand en 10 ans et les fleurs ne ressemblent pas du tout à celles de l'hibiscus. Elles sont plates et semblent stériles au centre, donc ...viorne.
je penche fortement pour du sureau mais c'est vrai qu'il n'est pas très haut pour ses dix ans. Il ressemble qd mm beaucoup à celui que j'ai dans le jardin.
Votre réponse
Forum Arbres et arbustes
Echangez et posez des questions sur l'arboriculture, la plantation et l'entretien des différentes espèces d'arbres et arbustes dans le jardin
Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 18:05
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert