Les discussions

Mes géraniums ne fleurissent pas

Résolu

les jardinieres de geraniums lierre sur mon balcon ont des feuilles ,mais pas de fleurs malgre l'engrais chaque semaine merci  

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Riton

Le noyer de chez mes parents est envahi de fourmi à tête rouge

Zoomer pour bien voir les fourmis Bonjour, le noyer de chez mes parents est rempli de fourmi à tête rouge ,  donc on se demande comment faire faire...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarasser du chiendent qui envahit ma rocaille ??

Bonjour Comment se débarasser du chiendent qui envahit ma rocaille ?? Merci de me donner votre avis.  

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Mon bananier est mal en point

Résolu

Bonjour, Mon bananier a commencé à noircir du bas et les feuilles sont maintenant toutes grillées. Il y a une petite pousse au pied. Pensez-vous qu'...

36 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Didier

Ancien rosier à déplacer

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne qui demande bcp de travaux y compris mes raccordements d'eau qui doivent être modifiés à  l'extérieur. Malhe...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Ma plante meurt ?

Résolu

Bonjour, Je pense que ma plante verte est en train de mourir. C'est un croton, j'ai regardé sur internet au début les symptômes me disait qu'elle man...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon azalée en pleine terre ne fleurit pas ?

Bonjour, Pourquoi mon azalée en pleine terre ne fleurit pas ? Merci pour vos conseils

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Mariolina

Pensez vous qu'on puisse planter plusieures orchidées (phalaenopsis)

Résolu

Bonjour, j'ai plusieures phalaenopsis qui ont l'air de s'ennuyer toutes seules les unes à côté des autres!je me demandais si je pouvais les mettre ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Jim

Quels légumes accepteront de pousser sur une terre argileuse?

Résolu

Pour mon futur potager en terrain argileux (marne toulousaine), impossible de faire livrer des m3 de sable ou de terre végétale, car accès camion im...

16 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Evolution8

Mon chasselat qui ne fait pas de raisin, que faire ?

Résolu

Bonjour, j'ai planté il y a plusieurs années un pied de vigne chasselat, seulement il n'a jamais fait la moindre grappe de raisin. Que faire?

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Jp

J'aimerais un mimosa mais j'habite en normandie. comment le conserver ?

Résolu

je dispose d'un jardin d'agrément et d'une véranda hors gel quelles sont les conditions pour faire pousser un mimosa et ....est-ce possible avec le cl...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Mamilion

Mon myrthe perd ses feuilles !

Résolu

Bonjour, J'ai depuis environ deux semaines un problème avec mon myrte bonsaï. Il perd ses feuilles en grande quantité. Elles sont toutes sèches sur l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment faire connaitre le lombricompostage ?

Procédé qui permet de recycler les dechets alimentaires et les dechets verts en lombricomposte, amendement oganique 100% naturel.

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
julie_13

Lombricompostage: quelqu'un peut m'expliquer?

bonjour.................merci 

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
julie_13

Besoin de conseils pour mon ficus lyrata (bambino)

Résolu

Bonjour, Je suis débutante dans le monde des plantes d'intérieur et suis à la recherche de conseils d'entretien pour un ficus lyrata que j'ai reçu ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
elsa_fala

Calendrier lunaire

Bonjour, Je réside au Québec et je voudrais savoir si je peux me fier au calendrier lunaire bien détaillé (lune croissante , décroissante, montant...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
labricole47

Washingtonia robusta

Bonjour, j ai acheté un Washingtonia robusta il y a une semaine Je l ai mis sur la terrasse plein soleil et les feuilles jaunisses. Je crois que les r...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Iantanoe34

Comment conserver le basilic en pot?

Résolu

Le mien noircit au bout d'une semaine!

61 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Chantal

Quand couper les jonquilles et narcisses fanées ?

Résolu

Quand couper les jonquilles et narcisses fanées ?

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser définitivement des orties ?

Comment se débarrasser définitivement des orties? Il y a toujours des "repousses"... merci.

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Conseilleur

Quelles sont ces fleurs ?

Résolu

Bonjour,s Ces fleurs rouges/jaunes ont poussé dans une jardinière dans laquelle nous avons des iris bleues. Pouvez-vous me dire de quelles fleurs il...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
labricole47

Quelles hauteurs pour ces arbres ?

Bonjour, Je souhaite des arbres fruitiers qui prennent peu de place car j'ai un petit jardin. La vendeuse en jardinerie m'a dit que ces arbres (cf ci...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
contrariness

Comment s'appelle cette variété de succulente ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de retomber sur cette photo de vacances, prise au Jardin Botanique de Palerme cet été, et je n'arrive plus à...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?

Résolu

avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?

34 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Anne

Pourquoi mon strelitzia (oiseau de paradis), ne fleurit pas?

Résolu

bonjour J'ai un petit oiseau de paradis qui n'a pas encore donné de fleurs.  Quels sont les soins à lui apporter ? Merci à ceux qui me répondront. ...

24 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Mag

Qui connait cette plante dont les fruits ressemblent à un ballon de foot ?

Résolu

vue en Inde du sud au mois de février.

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Feuilles de kiwis mangées mais par quoi ?

Bonjour, pas d'insectes visibles mais mon pied de kiwi mêle et kiwi femelle sont pratiquement sans feuilles, elles sont entiérement mangés par je n...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Jef

Kalanchoe sans fleurs

Résolu

Bonjour, Je possède un kalanchoe qui s'épanouit très bien mais qui ne fait pas de fleurs. J'ai lu (un peu trop tard) qu'il lui fallait une période d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Semis gazon protégé par des cartons ?

Résolu

Bonjour,peut on protéger les semis gazon en posant des cartons le temps de la germinaison?

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
labricole47

Laurier rose abimé par le froid

Bonjour, mon laurier rose a passé l'hiver sous un voile d'hivernage, je l'ai découvert le week end dernier, les tiges en haut sont abimées, faut-il l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Mes orchidées meurent depuis que j'ai changé le mode de chauffage

bonjour à tous, je ne sais pas quoi faire. Comme indiqué dans la question, j'ai maintenant un chauffage clim et depuis mes plantes meurent.   que pu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Mona lisa

Résolu

Bonjour, Ma mona lisa fleurit en hiver au lieu de l'été. Est-ce que je peux la raccourcir après floraison ??? Merci d'avance 

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Soucis avec un bambou

Bonjour, j'ai 3 bambous dans un vase et j'en ai 1 ou les feuilles ont jaunit et la tige commence à jaunir! y a t'il une solution? couper la parti ja...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon néflier ne fait pas de fruits ?

Bonjour Comment cela se fait-il que mon néflier ne fait pas de fruit? Il à été planté depuis 6 ans à partir d'un noyau. Merci pour votre avis.  

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Rabah

Dois-je rempoter mon bonsai ?

Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un bonsai Lanthana Camara de 7 ans d'âge. Depuis que je l'ai  il semble bien se plaire chez moi. J'ai constaté que des...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Marielou31440

Citronniers

Bonjour, j'ai acheté un citronniers a noël très beaux plein de citron et puis il a perdu tout c'est feuille je l'ai changé de pots avec te eau pour a...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Floraison crassula

Résolu

Bonjour,   Mon Crassula n'a jamais fleuri...pourquoi?  

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

L’armillaire

Bonjour, j’ai un chêne et un saule pleureur touchés par l’armillaire ???? j’ai ôté le plus possible des champignons avec un cutter. Je pensais en plu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Identification fleurs

Résolu/Fermé

Bonjour Comment s'appelle cette fleur ?   Merci d'avance de votre aide  

Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
fafa_2021

Figuier produits des fruits mais ça tombe aussitôt

Bonjour, j'ai planté un figuier à partir bouture il a 5 ans il sorte des fruits depuis 2 ans mais des fruits tombent avant d'être gros ça fait 2 ans d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Bonzai bougainvilliers perte feuille

Résolu

Bonjour à tous,   J'ai acheté au printemps dernier un bonzai bougainvillers. Depuis 1 mois il perd ses feuilles. J'ai lu pas mal de choses sur inter...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faut-il rentrer mon bougainvillier en hiver ?

Résolu

OUi mon bougainvillier est sur mon balcon qui est protegé par des vitres coulissantes et qu'on ouvre en été mais je viens de m'apercevoire qu'en touch...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
jakbru

Yucca est en train de mourrir

Résolu

Bonjour, Voici mon yucca un tronc est mort ????l'autre ne va pas bien vu l'état des feuilles. Je l'ai trop arrosé ou pas ? Car il a des feuilles comp...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Citronnier qui fleuri en novembre

Bonjour, j'habite dans le sud actuellement des température dépassant les 20 degré l'après midi, mon citronnier est en fleurs en novembre!!! Il esr sur...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
jpt

Clivia

Bonjour,j'ai eu cet été une clivia et j'ai vu que 2 nouvelles fleurs apparaissent au centre des feuilles tout en ayant toujours la tige de la fleur pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fleurs qui deviennent marrons sans s ouvrir

Bonjour, Je viens d acheter des lys en fleurs et les fleurs ne s ouvtent pas. Elles deviennent marrons.. Que se passe t il ? Merci à vous 

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Mealno

Que faire quand il apparaît des champignons ?

Résolu

J'au vu pousser cette année à coté d'un massif de trois bouleaux dans mon jardin des champignons jaunes, par ailleurs pas loin sur la pelouse d'autres...

18 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Fanfan

Petites boules de mon mimosa

Résolu

Bonjour,mon mimosa à des petites boules, je ne sais pas ce que c'est ni à quoi cela correspond. Merci beaucoup de me guider. Bien cordialement, Isabel...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Un. citronnier qui fait des citrons et qui n'en fait plus d'ou ça vient?

Bonjour, un citronier qui faisait des citrons n'en fait plus depuis 2ans. pouquoi?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pôteaux

Fermé

bonjour a tous , mon voisin a refait ces poteaux .IL a remis des poteaux tout pourris et avec des champignons dessus . il fait la sourd d'oreille et ...

Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 301 - 350 sur un total de 5 975