Les discussions
Mes géraniums ne fleurissent pas
Résolules jardinieres de geraniums lierre sur mon balcon ont des feuilles ,mais pas de fleurs malgre l'engrais chaque semaine merci
Le noyer de chez mes parents est envahi de fourmi à tête rouge
Zoomer pour bien voir les fourmis Bonjour, le noyer de chez mes parents est rempli de fourmi à tête rouge , donc on se demande comment faire faire...
Comment se débarasser du chiendent qui envahit ma rocaille ??
Bonjour Comment se débarasser du chiendent qui envahit ma rocaille ?? Merci de me donner votre avis.
Mon bananier est mal en point
RésoluBonjour, Mon bananier a commencé à noircir du bas et les feuilles sont maintenant toutes grillées. Il y a une petite pousse au pied. Pensez-vous qu'...
Ancien rosier à déplacer
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne qui demande bcp de travaux y compris mes raccordements d'eau qui doivent être modifiés à l'extérieur. Malhe...
Ma plante meurt ?
RésoluBonjour, Je pense que ma plante verte est en train de mourir. C'est un croton, j'ai regardé sur internet au début les symptômes me disait qu'elle man...
Pourquoi mon azalée en pleine terre ne fleurit pas ?
Bonjour, Pourquoi mon azalée en pleine terre ne fleurit pas ? Merci pour vos conseils
Pensez vous qu'on puisse planter plusieures orchidées (phalaenopsis)
RésoluBonjour, j'ai plusieures phalaenopsis qui ont l'air de s'ennuyer toutes seules les unes à côté des autres!je me demandais si je pouvais les mettre ...
Quels légumes accepteront de pousser sur une terre argileuse?
RésoluPour mon futur potager en terrain argileux (marne toulousaine), impossible de faire livrer des m3 de sable ou de terre végétale, car accès camion im...
Mon chasselat qui ne fait pas de raisin, que faire ?
RésoluBonjour, j'ai planté il y a plusieurs années un pied de vigne chasselat, seulement il n'a jamais fait la moindre grappe de raisin. Que faire?
J'aimerais un mimosa mais j'habite en normandie. comment le conserver ?
Résoluje dispose d'un jardin d'agrément et d'une véranda hors gel quelles sont les conditions pour faire pousser un mimosa et ....est-ce possible avec le cl...
Mon myrthe perd ses feuilles !
RésoluBonjour, J'ai depuis environ deux semaines un problème avec mon myrte bonsaï. Il perd ses feuilles en grande quantité. Elles sont toutes sèches sur l...
Comment faire connaitre le lombricompostage ?
Procédé qui permet de recycler les dechets alimentaires et les dechets verts en lombricomposte, amendement oganique 100% naturel.
Lombricompostage: quelqu'un peut m'expliquer?
bonjour.................merci
Besoin de conseils pour mon ficus lyrata (bambino)
RésoluBonjour, Je suis débutante dans le monde des plantes d'intérieur et suis à la recherche de conseils d'entretien pour un ficus lyrata que j'ai reçu ...
Calendrier lunaire
Bonjour, Je réside au Québec et je voudrais savoir si je peux me fier au calendrier lunaire bien détaillé (lune croissante , décroissante, montant...
Washingtonia robusta
Bonjour, j ai acheté un Washingtonia robusta il y a une semaine Je l ai mis sur la terrasse plein soleil et les feuilles jaunisses. Je crois que les r...
Quand couper les jonquilles et narcisses fanées ?
RésoluQuand couper les jonquilles et narcisses fanées ?
Comment se débarrasser définitivement des orties ?
Comment se débarrasser définitivement des orties? Il y a toujours des "repousses"... merci.
Quelles sont ces fleurs ?
RésoluBonjour,s Ces fleurs rouges/jaunes ont poussé dans une jardinière dans laquelle nous avons des iris bleues. Pouvez-vous me dire de quelles fleurs il...
Quelles hauteurs pour ces arbres ?
Bonjour, Je souhaite des arbres fruitiers qui prennent peu de place car j'ai un petit jardin. La vendeuse en jardinerie m'a dit que ces arbres (cf ci...
Comment s'appelle cette variété de succulente ?
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je viens de retomber sur cette photo de vacances, prise au Jardin Botanique de Palerme cet été, et je n'arrive plus à...
Avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
Résoluavez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
Pourquoi mon strelitzia (oiseau de paradis), ne fleurit pas?
Résolubonjour J'ai un petit oiseau de paradis qui n'a pas encore donné de fleurs. Quels sont les soins à lui apporter ? Merci à ceux qui me répondront. ...
Qui connait cette plante dont les fruits ressemblent à un ballon de foot ?
Résoluvue en Inde du sud au mois de février.
Feuilles de kiwis mangées mais par quoi ?
Bonjour, pas d'insectes visibles mais mon pied de kiwi mêle et kiwi femelle sont pratiquement sans feuilles, elles sont entiérement mangés par je n...
Kalanchoe sans fleurs
RésoluBonjour, Je possède un kalanchoe qui s'épanouit très bien mais qui ne fait pas de fleurs. J'ai lu (un peu trop tard) qu'il lui fallait une période d'...
Semis gazon protégé par des cartons ?
RésoluBonjour,peut on protéger les semis gazon en posant des cartons le temps de la germinaison?
Laurier rose abimé par le froid
Bonjour, mon laurier rose a passé l'hiver sous un voile d'hivernage, je l'ai découvert le week end dernier, les tiges en haut sont abimées, faut-il l...
Mes orchidées meurent depuis que j'ai changé le mode de chauffage
bonjour à tous, je ne sais pas quoi faire. Comme indiqué dans la question, j'ai maintenant un chauffage clim et depuis mes plantes meurent. que pu...
Mona lisa
RésoluBonjour, Ma mona lisa fleurit en hiver au lieu de l'été. Est-ce que je peux la raccourcir après floraison ??? Merci d'avance
Soucis avec un bambou
Bonjour, j'ai 3 bambous dans un vase et j'en ai 1 ou les feuilles ont jaunit et la tige commence à jaunir! y a t'il une solution? couper la parti ja...
Pourquoi mon néflier ne fait pas de fruits ?
Bonjour Comment cela se fait-il que mon néflier ne fait pas de fruit? Il à été planté depuis 6 ans à partir d'un noyau. Merci pour votre avis.
Dois-je rempoter mon bonsai ?
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un bonsai Lanthana Camara de 7 ans d'âge. Depuis que je l'ai il semble bien se plaire chez moi. J'ai constaté que des...
Citronniers
Bonjour, j'ai acheté un citronniers a noël très beaux plein de citron et puis il a perdu tout c'est feuille je l'ai changé de pots avec te eau pour a...
L’armillaire
Bonjour, j’ai un chêne et un saule pleureur touchés par l’armillaire ???? j’ai ôté le plus possible des champignons avec un cutter. Je pensais en plu...
Identification fleurs
Résolu/FerméBonjour Comment s'appelle cette fleur ? Merci d'avance de votre aide
Figuier produits des fruits mais ça tombe aussitôt
Bonjour, j'ai planté un figuier à partir bouture il a 5 ans il sorte des fruits depuis 2 ans mais des fruits tombent avant d'être gros ça fait 2 ans d...
Bonzai bougainvilliers perte feuille
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté au printemps dernier un bonzai bougainvillers. Depuis 1 mois il perd ses feuilles. J'ai lu pas mal de choses sur inter...
Faut-il rentrer mon bougainvillier en hiver ?
RésoluOUi mon bougainvillier est sur mon balcon qui est protegé par des vitres coulissantes et qu'on ouvre en été mais je viens de m'apercevoire qu'en touch...
Yucca est en train de mourrir
RésoluBonjour, Voici mon yucca un tronc est mort ????l'autre ne va pas bien vu l'état des feuilles. Je l'ai trop arrosé ou pas ? Car il a des feuilles comp...
Citronnier qui fleuri en novembre
Bonjour, j'habite dans le sud actuellement des température dépassant les 20 degré l'après midi, mon citronnier est en fleurs en novembre!!! Il esr sur...
Clivia
Bonjour,j'ai eu cet été une clivia et j'ai vu que 2 nouvelles fleurs apparaissent au centre des feuilles tout en ayant toujours la tige de la fleur pr...
Fleurs qui deviennent marrons sans s ouvrir
Bonjour, Je viens d acheter des lys en fleurs et les fleurs ne s ouvtent pas. Elles deviennent marrons.. Que se passe t il ? Merci à vous
Que faire quand il apparaît des champignons ?
RésoluJ'au vu pousser cette année à coté d'un massif de trois bouleaux dans mon jardin des champignons jaunes, par ailleurs pas loin sur la pelouse d'autres...
Petites boules de mon mimosa
RésoluBonjour,mon mimosa à des petites boules, je ne sais pas ce que c'est ni à quoi cela correspond. Merci beaucoup de me guider. Bien cordialement, Isabel...
Un. citronnier qui fait des citrons et qui n'en fait plus d'ou ça vient?
Bonjour, un citronier qui faisait des citrons n'en fait plus depuis 2ans. pouquoi?
Pôteaux
Fermébonjour a tous , mon voisin a refait ces poteaux .IL a remis des poteaux tout pourris et avec des champignons dessus . il fait la sourd d'oreille et ...