Les discussions
Pourquoi mon citronnier a des épines ?
Résolubonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est...
Que faire de l’herbe coupée après avoir désherbé ?
RésoluAprès utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe ...
Que faire des racines d’un pin parasol de 50 ans ?
RésoluBonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière de...
Que planter sous un figuier ?
RésoluBonjour, mon jardin n'est pas grand. Peut-on planter quelque chose sous des figuiers? Des tomates ne se tiennent pas.
Taille racines olivier : comment bien procéder ?
RésoluBonjour, On vient de m'offrir un Olivier et je ne l'ai toujours pas planté, car je ne sais pas comment évoluent les racines. J'ai un système de géoth...
Rhododendron malade : les feuilles brunissent. que faire ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...
Rhododendron en bourgeons mais sans fleurs
RésoluBonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons, ...
Sécrétion transparente saule pleureur. qu'est-ce que c'est ?
Résolumon saule pleureur est en ce moment (mai), en pleine sécrétion abondante d'une substance inconnue : transparente et inodore. Je ne sais pas si cela pr...
Comment trier les myrtilles et les feuilles
Résoluje ne sais pas comment separer les myrtilles de leurs feuilles, existe t il une solution, un apareil. merci de m aidee .
Rhododendron coup de soleil
RésoluBonjour, mon rhododendront a souffert de la chaleur et du soleil, je me suis absentée 15 jours et à mon retour j'ai retrouvé les feuilles du dessus ...
Comment se débarasser des pucerons sur les lupins et les capucines?
RésoluBonjour, Ces deux fleurs sont faciles à cultiver mais malheureusement se couvrent de pucerons rapidement; comment faire pour s'en débarrasser ? ...
Bougainvilliers sans "fleur"
RésoluBonjour, J'ai un bougainvilliers en pot à l'intérieur et il pousse en tiges mais fleurir. Quelqu'un pourrais-t-il, svp, m'indiquer comment le fai...
Les noyaux .....
RésoluBonjour, un noyau de pèche donne un pécher sauvage , péché de vigne , fruits abondants et excellents , de même pour les brugnons , fruits délicieux ...
Groseillier a fleurs
RésoluBonjour, j’ai planté au printemps 2024 un groseillier a fleurs d’une belle taille, environ 80cm. Il n’a jamais fleuri… cette année encore il a des ...
Quand et comment déplacer un néflier ?
RésoluBonsoir, Le long de mon mur de clôture/soutènement, un néflier a poussé et devient trop grand : cela commence à détériorer le mur. Je suis donc ob...
Que faire des branches coupées
RésoluBonjour,je viens de couper mon cotoneaster,les grosses branches peuvent-elles servir de bois de chauffage dans ma cheminée,si oui au bout de combien d...
Mon mimosa 4 saisons n'a jamais fleuri
RésoluBOnjour. J ai planté un mimosa 4 saisons en mai dernier . Il a grandi (un peu) mais n'a jamais fleuri . Est-ce normal ? Merci à vous !
Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas cette année ?
RésoluJ'ai un jeune rhododendron, de 4 ans, qui a déjà fleuri les années passées, mais cette année rien ! que peut'il avoir? Merci de vos réponses.
Groen mix jaunissant
RésoluBonjour, j'ai un groen mix dont les feuilles jaunissent . tous les jours j'en retire plusieurs comment procéder ?
Noyau d'avocat qui ne produit que des racines
RésoluBonjour, avocatier, jardinage, jardin dans la ville, Persea americana, noyau, avocat, Hass. Je tiens un Blog sur les Avocats, qui consiste en fait à...
Comment tuer une souche de laurier sans l'arracher ?
RésoluBonjour j ai une souche de laurier, mais le problème je peux pas l'arracher. Elle est contre la cloture, je voudrais la faire crever sans l'arracher....
Rien ne pousse à proximité des lauriers
Résolu* Bonjour, Que planter a proximité d'une haie de laurier ? Chez moi rien ne semble vouloir y pousser. *Merci.
Mon rosier va mal
RésoluBonjour, J’ai 17ans et il y a 1ans on m’a offert un rosier « d’intérieur » acheté dans un supermarché. C’était la premier fois que j’ai du m’oc...
Comment arroser les fleurs quand on part en vacances ?
RésoluBonjour, Je pars bientôt en vacances et je pense utiliser le système de bouteilles retournées dans la terre des jardinière mais faut-il laisser le ...
Savoir si mon bananier est mort
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mon bananier est mort j’ai été obligé de le couper il a pris un peut le gel quand il était encore en feuille et il a...
Bonsaï aux feuilles noircies
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a peu un bonsaï (6 ans) et j'ai manqué d'attention quelques jours et ce matin je l'ai retrouvé avec toutes les feuilles noi...
Monstera malade?
RésoluBonjour, j’espère que ma question trouvera la bonne personne. J’ai une monstera chez moi qui a fait tout l’hiver sans problème. En l’inspectant tout ...
Quel est cet arbre et comment le tailler ?
RésoluBonjour, J’ai 2 spécimens de cet arbre dans mon jardin. Ils étaient déjà là quand je suis arrivé il y a 24 ans… Et je ne sais pas ce quelle variété i...
Où trouver des graines du fruit miracle ?
RésoluBonjour, j'ai trouver ce site https://mylittlenature.fr/ qui vend des baies du miracle j'aimerais savoir ou trouver des boutures ou graines? me...
Où trouver un citronnier caviar ?
RésoluBonjour, Ou pourrais je acheter un citronnier caviar. Merci de votre aide
Comment guérir mon aglaonema ?
RésoluBonjour, J’ai acheté une Aglaonema tacheté de rose il y a 2 mois environ. Depuis qq semaines des feuilles jaunissent et meurent. Après m’être rensei...
Repoussé orchidée
RésoluBonjour, Mon orchidée est en train de refleurir mais la pousse est sortie au nœud en dessous de ma coupe. Est ce que je dois couper ce qu'il reste au...
Mon arbre de judée ne fleurit pas
Résoluau moment ou ceux des voisins fleurissent, le mien fait des feuilles.
Quel type de fleur
RésoluBonjour. Je ne connais pas ce type de fleur qui a poussé spontanément parmi des plants d’œillets d'inde. C'est l'unique plant et qui a attrapé une mal...
Bonsaï ginseng
RésoluBonjour, J’ai plusieurs boutures de fichus ginsen et je voudrais savoir comment faire apparaître les racines aériennes sur le « tronc » Merci d’avan...
Comment stopper la production de fruits d'un mûrier platane
RésoluComment faire pour ne plus avoir de fruits d'un murier platane ?
Plante qui meurt
RésoluBonjour, Faut-il chercher un substrat plus riche, car depuis que mon chat pisse dans le pot. La plante s'asphyxie. Je suis en intérieur vers la fenêt...
Problème sur mon monstera et mon pothos
RésoluBonjour à tous/toutes! Voici le lien des photos puisque les autres ne marchent pas : https://public.joomeo.com/albums/6505de23bc25a J’ai acheté ma Mo...
Rempotage
RésoluBonjour, je un viens d'acheter un monstera deliciosa, est- ce que je doit le rempoter tout de suite ou attendre le printemps ? merci cordialement
A quelle période tailler son ficus ?
Résolumon ficus quia déjà pas d'années n'a presque pas de feuilles mais il a un bon tronc mais n'est pas très fourni en feuille. Pourquoi quand je regarde l...
Comment se débarrasser des vers qui viennent couper mes salades à la racine ?
RésoluSe sont des vers très fins marrons, qui tire sur le orange et mesurent 1à1,5cm
Quand arroser mes tomates ?
RésoluBonjour, j'ai 2 pieds de tomates en pots dans la terre, je les arrose une fois par jour le soir. Est ce okay ?
Pourquoi les figues de mon figuier ne mûrissent pas ?
RésoluBonjour, J'ai acheté un figuier tige à la pépinière, et planté il y a environ 3 ans. La première année, j'ai eu 4 ou 5 figues très bonnes. Puis la de...
Conseils pour lutter contre les vers du poireau
Résolules poireaux n'ont pas résisté aux attaques des vers malgré plusieurs traitements (spécial vers du poireau ) et je ne suis pas le seul jardinier ayant...
Pourquoi mon lilas n'a-t-il pas fleuri cette année ?
RésoluMon lillat n'a pas fleurit cette annéé et l'année passé a fleurit
Comment savoir si un citron est mûr sur un citronnier ?
RésoluJ'ai un citronnier rempli de citrons,ils sont tous jaune depuis un moment déjà mais ils sont durs,alors je ne sais pas s'ils sont murs? Comment savoi...