Les discussions

Pourquoi mon citronnier a des épines ?

Résolu

bonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
Yasmina

Que faire de l’herbe coupée après avoir désherbé ?

Résolu

Après utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe ...

28 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
anaisvincent13

Que faire des racines d’un pin parasol de 50 ans ?

Résolu

Bonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière de...

4 réponses Dernière réponse le 14 août par
Subutex

Que planter sous un figuier ?

Résolu

Bonjour, mon jardin n'est pas grand. Peut-on planter quelque chose sous des figuiers? Des tomates ne se tiennent pas.

3 réponses Dernière réponse le 14 août par
Chatbleu

Taille racines olivier : comment bien procéder ?

Résolu

Bonjour, On vient de m'offrir un Olivier et je ne l'ai toujours pas planté, car je ne sais pas comment évoluent les racines.  J'ai un système de géoth...

7 réponses Dernière réponse le 11 août par
Etienne

Rhododendron malade : les feuilles brunissent. que faire ?

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...

3 réponses Dernière réponse le 7 août par
Lila

Rhododendron en bourgeons mais sans fleurs

Résolu

Bonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août par
verveine2023

Sécrétion transparente saule pleureur. qu'est-ce que c'est ?

Résolu

mon saule pleureur est en ce moment (mai), en pleine sécrétion abondante d'une substance inconnue : transparente et inodore. Je ne sais pas si cela pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 août par
vega

Comment trier les myrtilles et les feuilles

Résolu

je ne sais pas comment separer les myrtilles de leurs feuilles, existe t il une solution, un apareil. merci de m aidee .

7 réponses Dernière réponse le 5 août par
Teuf

Rhododendron coup de soleil

Résolu

Bonjour, mon rhododendront a souffert de la chaleur et du soleil, je me suis absentée 15 jours et à mon retour j'ai retrouvé les feuilles du dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
verveine2023

Comment se débarasser des pucerons sur les lupins et les capucines?

Résolu

Bonjour, Ces deux fleurs sont faciles à cultiver mais malheureusement se couvrent de pucerons rapidement; comment faire pour s'en débarrasser ? ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai par
verveine2023

Bougainvilliers sans "fleur"

Résolu

Bonjour, J'ai un bougainvilliers en pot à l'intérieur et il pousse en tiges mais fleurir. Quelqu'un pourrais-t-il, svp, m'indiquer comment le fai...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai par
LionTranquille88

Les noyaux .....

Résolu

Bonjour, un noyau de pèche donne un pécher sauvage , péché de vigne , fruits abondants et excellents , de même pour les brugnons ,  fruits délicieux ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
labricole47

Groseillier a fleurs

Résolu

Bonjour, j’ai planté au printemps 2024 un groseillier a fleurs d’une belle taille, environ 80cm. Il n’a jamais fleuri… cette année encore il a des ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
verveine2023

Quand et comment déplacer un néflier ?

Résolu

Bonsoir, Le long de mon mur de clôture/soutènement, un néflier a poussé et devient trop grand : cela commence à détériorer le mur. Je suis donc ob...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
SaraferB

Que faire des branches coupées

Résolu

Bonjour,je viens de couper mon cotoneaster,les grosses branches peuvent-elles servir de bois de chauffage dans ma cheminée,si oui au bout de combien d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
BoBot

Quelle est votre fleur préférée ?

Résolu

Quelle est votre fleur préférée ?

10 réponses Dernière réponse le 20 mars par
autre

Mon mimosa 4 saisons n'a jamais fleuri

Résolu

BOnjour.  J ai planté un mimosa 4 saisons en mai dernier .  Il a grandi (un peu) mais n'a jamais fleuri .  Est-ce normal ?  Merci à vous ! 

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
verveine2023

Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas cette année ?

Résolu

J'ai un jeune rhododendron, de 4 ans, qui a déjà fleuri les années passées, mais cette année rien ! que peut'il avoir? Merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
Alex

Groen mix jaunissant

Résolu

Bonjour, j'ai un groen mix dont les feuilles jaunissent . tous les jours j'en retire plusieurs comment procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
verveine2023

Noyau d'avocat qui ne produit que des racines

Résolu

Bonjour, avocatier, jardinage, jardin dans la ville, Persea americana, noyau, avocat, Hass. Je tiens un Blog sur les Avocats, qui consiste en fait à...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
Anntalie

Comment tuer une souche de laurier sans l'arracher ?

Résolu

Bonjour j ai une souche de laurier, mais le problème je peux pas l'arracher. Elle est contre la cloture, je voudrais la faire crever sans l'arracher....

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2024 par
verveine2023

Rien ne pousse à proximité des lauriers

Résolu

* Bonjour,   Que planter a proximité d'une haie de laurier ?  Chez moi rien ne semble vouloir y pousser. *Merci.  

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2024 par
frany

Comment se débarrasser des taupes ?

Résolu

Comment se debarrasser des taupes ? Merci

33 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2024 par
Fifou

Mon rosier va mal

Résolu

Bonjour, J’ai 17ans et il y a 1ans on m’a offert un rosier « d’intérieur » acheté dans un supermarché.  C’était la premier fois que j’ai du m’oc...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2024 par
verveine2023

Comment arroser les fleurs quand on part en vacances ?

Résolu

Bonjour, Je pars bientôt en vacances et je pense utiliser le système de bouteilles retournées dans la terre des jardinière mais faut-il laisser le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
Eva

Savoir si mon bananier est mort

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon bananier est mort j’ai été obligé de le couper il a pris un peut le gel quand il était encore en feuille et il a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
verveine2023

Bonsaï aux feuilles noircies

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a peu un bonsaï (6 ans) et j'ai manqué d'attention quelques jours et ce matin je l'ai retrouvé avec toutes les feuilles noi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2024 par
verveine2023

Monstera malade?

Résolu

Bonjour, j’espère que ma question trouvera la bonne personne. J’ai une monstera chez moi qui a fait tout l’hiver sans problème. En l’inspectant tout ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2024 par
verveine2023

Quel est cet arbre et comment le tailler ?

Résolu

Bonjour, J’ai 2 spécimens de cet arbre dans mon jardin. Ils étaient déjà là quand je suis arrivé il y a 24 ans… Et je ne sais pas ce quelle variété i...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2024 par
M.Paul

Semer une graine de potiron

Résolu

Bonjour, dans quel sens semer une graine de potiron

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2024 par
verveine2023

Où trouver des graines du fruit miracle ?

Résolu

Bonjour, j'ai trouver ce site https://mylittlenature.fr/ qui vend des baies du miracle   j'aimerais savoir ou trouver des boutures ou graines? me...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
verveine2023

Où trouver un citronnier caviar ?

Résolu

Bonjour, Ou pourrais je acheter un citronnier caviar. Merci de votre aide

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
verveine2023

Comment guérir mon aglaonema ?

Résolu

Bonjour, J’ai acheté une Aglaonema tacheté de rose il y a 2 mois environ. Depuis qq semaines des feuilles jaunissent et meurent. Après m’être rensei...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
verveine2023

Repoussé orchidée

Résolu

Bonjour, Mon orchidée est en train de refleurir mais la pousse est sortie au nœud en dessous de ma coupe. Est ce que je dois couper ce qu'il reste au...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
verveine2023

Mon arbre de judée ne fleurit pas

Résolu

au moment ou ceux des voisins fleurissent, le mien fait des feuilles.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Severine

Quel type de fleur

Résolu

Bonjour. Je ne connais pas ce type de fleur qui a poussé spontanément parmi des plants d’œillets d'inde. C'est l'unique plant et qui a attrapé une mal...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
Rabatimar

Pourquoi mes courges pourrissent ?

Résolu

Bonjour, pourquoi mes courges pourrisse?

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
verveine2023

Bonsaï ginseng

Résolu

Bonjour, J’ai plusieurs boutures de fichus ginsen et je voudrais savoir comment faire apparaître les racines aériennes sur le « tronc » Merci d’avan...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
verveine2023

Comment stopper la production de fruits d'un mûrier platane

Résolu

Comment faire pour ne plus avoir de fruits d'un murier platane ?

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
Anbo

Plante qui meurt

Résolu

Bonjour, Faut-il chercher un substrat plus riche, car depuis que mon chat pisse dans le pot. La plante s'asphyxie. Je suis en intérieur vers la fenêt...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
verveine2023

Problème sur mon monstera et mon pothos

Résolu

Bonjour à tous/toutes! Voici le lien des photos puisque les autres ne marchent pas : https://public.joomeo.com/albums/6505de23bc25a J’ai acheté ma Mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
verveine2023

Rempotage

Résolu

Bonjour, je un viens d'acheter un monstera deliciosa, est- ce que je doit le rempoter tout de suite ou attendre le printemps ?  merci  cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
verveine2023

A quelle période tailler son ficus ?

Résolu

mon ficus quia déjà pas d'années n'a presque pas de feuilles mais il a un bon tronc mais n'est pas très fourni en feuille. Pourquoi quand je regarde l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
verveine2023

Comment se débarrasser des vers qui viennent couper mes salades à la racine ?

Résolu

Se sont des vers très fins marrons, qui tire sur le orange et mesurent 1à1,5cm

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
Dodo

Quand arroser mes tomates ?

Résolu

Bonjour, j'ai 2 pieds de tomates en pots dans la terre, je les arrose une fois par jour le soir. Est ce okay ?

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
Pierre

Pourquoi les figues de mon figuier ne mûrissent pas ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un figuier tige à la pépinière, et planté il y a environ 3 ans. La première année, j'ai eu 4 ou 5 figues très bonnes. Puis la de...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
Behidn

Conseils pour lutter contre les vers du poireau

Résolu

les poireaux n'ont pas résisté aux attaques des vers malgré plusieurs traitements (spécial vers du poireau ) et je ne suis pas le seul jardinier ayant...

38 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
Gege

Pourquoi mon lilas n'a-t-il pas fleuri cette année ?

Résolu

Mon lillat n'a pas fleurit cette annéé et l'année passé a fleurit

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
JoeChotte

Comment savoir si un citron est mûr sur un citronnier ?

Résolu

J'ai un citronnier rempli de citrons,ils sont tous jaune depuis un moment déjà mais ils sont durs,alors je ne sais pas s'ils sont murs? Comment savoi...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
verveine2023
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 719