Les discussions

Mon bonsai pert ses feuilles

Résolu

Bonjour, mon bonsaï ficus ginseng perd ses feuilles je lai arroser avec de l'eau de pluie mais cela continue je me demande si ce ne serait pas a ca...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Ginou

Mon grenadier ne garde pas ses fleurs

Bonjour, pourquoi mon grenadier ne garde pas ses fleurs?

Ginou

Mon pêcher est malade

Salut tout le monde :) J'ai un problème avec mon pêcher, il y a des insectes noirs sur son tronc et en plus, les pêches sont petites, vertes et trop d...

Carla

Lutte contre les taupins

Bonjour, Chaque année je plante des pommes de terre ,et souvent elles sont trouées par des taupins .Il existait un produit efficace mais interdit ma...

Sylviane17

Coccinelle

Bonjour, je me demandait quel âge en moyenne atteignent les coccinelle quand elle sont élevée dans une boite ? veui...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Valentina

Vers fil de fer dans ma sdb!

Bonjour, Moi j'ai régulièrement des vers fil-de-fer dans ma salle de bain!!! Et ici j'en ai retrouvé un dans un plaid du fauteuil dans mon salon! B...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Sylviane17

Tailler un framboisier

Bonjour, J'ai actuellement des framboisiers dont les fruits sont bien formés mais il y a beaucoup de tiges (rejets) qui poussent et deviennent env...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
caprice0706

Planter un eucalyptus niphophylla et un mimosa gaulois

Bonjour, je suis nouvelle dans le forum, mais j'écouterais bien les conseils pour planter mes 2 arbustes. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
lesjarries

Bambou..................au secours!!!!!

Bonjour, ns venons d acheter une maison av de tres beau bambou que l ancien proprio a oublié de freiner!!!!le trcato pelle on oubli trop de canalisa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Muriers platane

Bonjour, Y-a-t-il une solution pour qu'un murier platane ne donne pas de fruits ? Existe-t-l une taille particulière ? Nos muriers ont plus de 20 ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Sylviane17

Est-ce le moment de tailler un laurier-rose ?

Résolu

Mon laurier-rose a de belles nouvelles pousses et je souhaite supprimer les tiges qui ont perdu leurs feuilles à l'automne. Puis-je le faire maintenan...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
chatx

Laurier rose

Résolu

Dans quelle terre dois-je mettre des lauriers roses : terre de bruyère ou simple terreau ? Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Pascake

Entretien des rosiers

Bonjour, j'ai des rosiers qui n'ont pas l'air très heureux. Ils perdent leurs feuilles après avoir jaunies et tachetées de noir. Je les ai traitées av...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bèbècinq

Mon citronnier est mal en point!!

J'ai traité mon citronnier la semaine dernière car il avait la maladie des cochenilles. Et depuis les feuilles sont toutes sèches et tombent! Que dois...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Lexi3120

Mon figuier donne des figues sans goût

Bonjour, Il y a un figuier dans mon jardin, il donne beaucoup de fruits mais ses fruits sont fades sans goût. Devrais-je donner des engrais pour cor...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Eleaudit

Nouvelle utilisatrice d'un composteur

Bonjour, Pourquoi les pucerons envahissent le compost et comment s'en défaire ? Je vous remercie

Eleaudit

Pourquoi existe t- il du lilas

Bonjour, Pourquoi existe - il du lilas c.est ma question .aurevoir merci de répondre .

Carla

Racines d'orchidée

Bonjour J'aimerais savoir si on doit faire quelque chose avec les racines de nos orchidées.. Le mien à des racines qui sortent du pot et une des raci...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Isabelle

Probleme pour mon citronnier

bonjour mon citronnier a les feuilles brillantes et collantes que faire merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Isabelle

Mon rosier

pourquoi mon rosier du jardin a des trous dans les feuilles?

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
bèbècinq

Figuier

Bonjour, J'ai un figuier planté il y a 3 ans, les figues tombent avant de devenir mûres. Savez-vous pourquoi ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Sylviane17

Plant de potiron

Bonjour, est-ce que je peux encore planter des pousses de potiron, il n'est pas encore trop tard ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
carole-j82

Comment eliminer les fourmis dans les fraisiers du jardin ?

Comment eliminer les fourmies dans les fraisiers du jardin ?

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
pucedu02

Comment apprendre l'ikebana ?

Bonjour Je cherche un site pour apprendre l'ikebana (art floral japonais) Merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
skodama

Faire fleurir mon hibiscus

Bonjour, J'ai un hibiscus depuis un an, il a beaucoup de jeunes feuilles mais ne fait pas de fleurs...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Lily

A quel arbre appartient cette fleur ?

Résolu

Bonjour . Mieux vaut parler de fleurs ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
tenero

Chûte des feuilles de rosiers à la floraison

Bonjour, je suis désespérée.Pourquoi mes rosiers fleurissent très bien, mais leurs feuilles deviennent jaunes avec taches noires et finissent par tom...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
clivia69

Connaitre le nom de cette arbuste

Jaimeraisbconnaitre le nom de l'arbuste que jai a mon profil

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Mex82

Monnaie du pape

Bonjour, a quelle date couper la monnaie du pape pour la faire secher pour l'hiver

Carla

Mes fraisiers ont des fourmis que faire

Bonjour, mes fraisiers ont des fourmis que faire pour les éradiquer ? Merci d'avance pour vos astuces et conseils

Crashounette

Ficus de 3 semaines et rempotage ?

Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis trois semaines. Je l'ai rempoté dans un ancien bas rivera mais trop humide il me semble. Il perd ses feuille...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Crashounette

Cerisier infecté par pucerons noirs

bonjour, mon cerisier est infesté de pucerons noirs, j'ai achetee des coccinelles mais elles se sont toutes envolees je voudrais mettre de la bouill...

Crashounette

Figuier male a greffer

Résolu

Bonjour, J'ai un trés grand figuier male au Maroc. Est ce qu'il peut étre greffer pour donner des figues commestibles. Merci

Crashounette

A quelle saison planter des pivoines ?

j'ai des pivoines magnifiques dans mon jardin qui fleurissent abondamment tous les ans, comment faire pour en replanter ailleurs pour en donner à des ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
sandrine

Orchidée coupée

Bonjour, moi jai une orchyde et jai couper la hampe a ras des feuilles es que je vais ravoir des fleurs

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
titzi

Racines d'un mimosa

Bonjour, Je souhaite savoir si le mimosa a des racines souterraines, merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
clivia69

Quelle variété de fleur ?

Bonjour, Je reviens du Cameroun et j'aimerai connaitre la variété de cette fleur dont je ne connais pas le nom: http://img13.imageshack.us/img1...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Accrocher 1 glycine à 1 mur

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire comment accrocher 1 glycine à 1 mur ? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
bèbècinq

Très peu de figues sur mon figuier

A Casablanca au Maroc, l'énorme figuier de mon jardin, à l'inverse de l'année dernière, donne cette année 2013, trop de feuilles, de nouvelles branche...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Valentina

Idées recettes pour utiliser l'oseille de mon jardin

Résolu

Bonjour j'ai une quantité d'oseilles dans mon petit jardin , comment l'utiliser , , puis-je la congeler ? Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
LoveDéco

Maladie du saule pleureur, quels traitements bio efficaces ?

Bonjour, Je constate le jaunissement des feuilles de mon Saule pleureur de 15 ans, et son écorce centrale semble morte avec des trous...je ne voudra...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Valérie

Comment faire des boutures de glycine.

Résolu

Bonjour, Mes enfants souhaitent a voir de la glycine pour la faire grimper sur un treillage. Pouvons-nous en faire des boutures et comment ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Carla

Citronnier

Bonjour, j ai un citronnier depuis deux ans mais je je sais quel age il avait quant je l ai achete,ma question et que je l ai achete plein de citon en...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Où trouver un papyrus à planter ?

Résolu

Je souhaite acheter un papyrus (la plante bien sûr). Je cherche désespérément un papyrus. Où puis-je en trouver un ? Dans quel magasin ?

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
cowboyess

Quoi faire de mes banzai l hiver

bonjour, j ai acheter mon premier banzai au mois de novembre ficus ginseng il a perdu toute ses feuilles au mois de mars je l est mis dehors et la...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Veroushka

Les feuilles de mon laurier-fleurs sont toutes tachées que faire

Bonjour, les feuilles de mon laurier-fleurs sont toutes tâchées que faire?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
arum

Lapins indésirables

Bonjour, Depuis quelques semaines, il y a deux gros lapins qui viennent régulierement dans mon terrain. Au début, je trouvais cela mignon, sauf qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
verodru

Pourquoi mon figuier donne des figues à chair violette ?

Bonjour, J'ai depuis plus de dix ans un figuier qui donne des figues blanches de taille moyenne dont la chair était blanche. Mais ces derniers jou...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Nico

Au secoure mes eucalyptus citron sont tres mal en point

Bonjour; J'aimerais savoir comment pousser un eucalyptus citron Dans quelle terre quel arrosage quel ensoleillement car le mien et pas très en fo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Eleaudit

Arbres fruitiers

j ai un citronnier qui ne veut pas grandir..que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Carla
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 5 975