Les discussions
Mon bonsai pert ses feuilles
RésoluBonjour, mon bonsaï ficus ginseng perd ses feuilles je lai arroser avec de l'eau de pluie mais cela continue je me demande si ce ne serait pas a ca...
Mon grenadier ne garde pas ses fleurs
Bonjour, pourquoi mon grenadier ne garde pas ses fleurs?
Mon pêcher est malade
Salut tout le monde :) J'ai un problème avec mon pêcher, il y a des insectes noirs sur son tronc et en plus, les pêches sont petites, vertes et trop d...
Lutte contre les taupins
Bonjour, Chaque année je plante des pommes de terre ,et souvent elles sont trouées par des taupins .Il existait un produit efficace mais interdit ma...
Coccinelle
Bonjour, je me demandait quel âge en moyenne atteignent les coccinelle quand elle sont élevée dans une boite ? veui...
Vers fil de fer dans ma sdb!
Bonjour, Moi j'ai régulièrement des vers fil-de-fer dans ma salle de bain!!! Et ici j'en ai retrouvé un dans un plaid du fauteuil dans mon salon! B...
Tailler un framboisier
Bonjour, J'ai actuellement des framboisiers dont les fruits sont bien formés mais il y a beaucoup de tiges (rejets) qui poussent et deviennent env...
Planter un eucalyptus niphophylla et un mimosa gaulois
Bonjour, je suis nouvelle dans le forum, mais j'écouterais bien les conseils pour planter mes 2 arbustes. Merci.
Bambou..................au secours!!!!!
Bonjour, ns venons d acheter une maison av de tres beau bambou que l ancien proprio a oublié de freiner!!!!le trcato pelle on oubli trop de canalisa...
Muriers platane
Bonjour, Y-a-t-il une solution pour qu'un murier platane ne donne pas de fruits ? Existe-t-l une taille particulière ? Nos muriers ont plus de 20 ...
Est-ce le moment de tailler un laurier-rose ?
RésoluMon laurier-rose a de belles nouvelles pousses et je souhaite supprimer les tiges qui ont perdu leurs feuilles à l'automne. Puis-je le faire maintenan...
Laurier rose
RésoluDans quelle terre dois-je mettre des lauriers roses : terre de bruyère ou simple terreau ? Merci pour votre réponse.
Entretien des rosiers
Bonjour, j'ai des rosiers qui n'ont pas l'air très heureux. Ils perdent leurs feuilles après avoir jaunies et tachetées de noir. Je les ai traitées av...
Mon citronnier est mal en point!!
J'ai traité mon citronnier la semaine dernière car il avait la maladie des cochenilles. Et depuis les feuilles sont toutes sèches et tombent! Que dois...
Mon figuier donne des figues sans goût
Bonjour, Il y a un figuier dans mon jardin, il donne beaucoup de fruits mais ses fruits sont fades sans goût. Devrais-je donner des engrais pour cor...
Nouvelle utilisatrice d'un composteur
Bonjour, Pourquoi les pucerons envahissent le compost et comment s'en défaire ? Je vous remercie
Pourquoi existe t- il du lilas
Bonjour, Pourquoi existe - il du lilas c.est ma question .aurevoir merci de répondre .
Racines d'orchidée
Bonjour J'aimerais savoir si on doit faire quelque chose avec les racines de nos orchidées.. Le mien à des racines qui sortent du pot et une des raci...
Probleme pour mon citronnier
bonjour mon citronnier a les feuilles brillantes et collantes que faire merci
Mon rosier
pourquoi mon rosier du jardin a des trous dans les feuilles?
Figuier
Bonjour, J'ai un figuier planté il y a 3 ans, les figues tombent avant de devenir mûres. Savez-vous pourquoi ? Merci
Plant de potiron
Bonjour, est-ce que je peux encore planter des pousses de potiron, il n'est pas encore trop tard ?
Comment eliminer les fourmis dans les fraisiers du jardin ?
Comment eliminer les fourmies dans les fraisiers du jardin ?
Comment apprendre l'ikebana ?
Bonjour Je cherche un site pour apprendre l'ikebana (art floral japonais) Merci pour vos réponses
Faire fleurir mon hibiscus
Bonjour, J'ai un hibiscus depuis un an, il a beaucoup de jeunes feuilles mais ne fait pas de fleurs...
Chûte des feuilles de rosiers à la floraison
Bonjour, je suis désespérée.Pourquoi mes rosiers fleurissent très bien, mais leurs feuilles deviennent jaunes avec taches noires et finissent par tom...
Connaitre le nom de cette arbuste
Jaimeraisbconnaitre le nom de l'arbuste que jai a mon profil
Monnaie du pape
Bonjour, a quelle date couper la monnaie du pape pour la faire secher pour l'hiver
Mes fraisiers ont des fourmis que faire
Bonjour, mes fraisiers ont des fourmis que faire pour les éradiquer ? Merci d'avance pour vos astuces et conseils
Ficus de 3 semaines et rempotage ?
Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis trois semaines. Je l'ai rempoté dans un ancien bas rivera mais trop humide il me semble. Il perd ses feuille...
Cerisier infecté par pucerons noirs
bonjour, mon cerisier est infesté de pucerons noirs, j'ai achetee des coccinelles mais elles se sont toutes envolees je voudrais mettre de la bouill...
Figuier male a greffer
RésoluBonjour, J'ai un trés grand figuier male au Maroc. Est ce qu'il peut étre greffer pour donner des figues commestibles. Merci
A quelle saison planter des pivoines ?
j'ai des pivoines magnifiques dans mon jardin qui fleurissent abondamment tous les ans, comment faire pour en replanter ailleurs pour en donner à des ...
Orchidée coupée
Bonjour, moi jai une orchyde et jai couper la hampe a ras des feuilles es que je vais ravoir des fleurs
Racines d'un mimosa
Bonjour, Je souhaite savoir si le mimosa a des racines souterraines, merci de votre réponse.
Quelle variété de fleur ?
Bonjour, Je reviens du Cameroun et j'aimerai connaitre la variété de cette fleur dont je ne connais pas le nom: http://img13.imageshack.us/img1...
Accrocher 1 glycine à 1 mur
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire comment accrocher 1 glycine à 1 mur ? merci
Très peu de figues sur mon figuier
A Casablanca au Maroc, l'énorme figuier de mon jardin, à l'inverse de l'année dernière, donne cette année 2013, trop de feuilles, de nouvelles branche...
Idées recettes pour utiliser l'oseille de mon jardin
RésoluBonjour j'ai une quantité d'oseilles dans mon petit jardin , comment l'utiliser , , puis-je la congeler ? Merci de votre aide.
Maladie du saule pleureur, quels traitements bio efficaces ?
Bonjour, Je constate le jaunissement des feuilles de mon Saule pleureur de 15 ans, et son écorce centrale semble morte avec des trous...je ne voudra...
Comment faire des boutures de glycine.
RésoluBonjour, Mes enfants souhaitent a voir de la glycine pour la faire grimper sur un treillage. Pouvons-nous en faire des boutures et comment ? Merc...
Citronnier
Bonjour, j ai un citronnier depuis deux ans mais je je sais quel age il avait quant je l ai achete,ma question et que je l ai achete plein de citon en...
Où trouver un papyrus à planter ?
RésoluJe souhaite acheter un papyrus (la plante bien sûr). Je cherche désespérément un papyrus. Où puis-je en trouver un ? Dans quel magasin ?
Quoi faire de mes banzai l hiver
bonjour, j ai acheter mon premier banzai au mois de novembre ficus ginseng il a perdu toute ses feuilles au mois de mars je l est mis dehors et la...
Les feuilles de mon laurier-fleurs sont toutes tachées que faire
Bonjour, les feuilles de mon laurier-fleurs sont toutes tâchées que faire?
Lapins indésirables
Bonjour, Depuis quelques semaines, il y a deux gros lapins qui viennent régulierement dans mon terrain. Au début, je trouvais cela mignon, sauf qu'i...
Pourquoi mon figuier donne des figues à chair violette ?
Bonjour, J'ai depuis plus de dix ans un figuier qui donne des figues blanches de taille moyenne dont la chair était blanche. Mais ces derniers jou...
Au secoure mes eucalyptus citron sont tres mal en point
Bonjour; J'aimerais savoir comment pousser un eucalyptus citron Dans quelle terre quel arrosage quel ensoleillement car le mien et pas très en fo...
Arbres fruitiers
j ai un citronnier qui ne veut pas grandir..que dois je faire?