Les discussions

francine Fleurs

Hybiscusj

Bonjour, j,ai rentrer mon hybiscus pour l,hiver c,est 1 arbre tressé et depuis ses feuilles jaunissent meme petites et tombent ...aussi elles devien...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
francine
marie-line CRESSOT Potager, fruits, aromatiques

Neflier ?

Bonjour, Mon mari a dû manger un ou une nèfle dans le jardin car dans un de mes pots j'ai une pousse c'est une amie qui s'en est aperçue . Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mac allister
Sarah Fleurs

Impatiens

Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide, mon Impatiens est en train de "mourir" et je ne sais pas quoi faire :( Les feuilles sont toutes sèches, les tiges tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
un jardinier horticole
austine Bonsaï

Perte de feuilles sur un bonzai ficus

Bonjour, on m'a offert il y a une huitaine de jours un bonzai ficus de 70cm environ très beau et énormement feuillu, mais je suis inquiéte car je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
maurice
Vent Arbres et arbustes

Déstruction des bambous

Bonjour, Je viens de faire déraciner de nombreux pieds de bambous dans mon jardin. Comment puis-je gérer les repoussent afin de traiter le terrain ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mac allister
Lyra Arbres et arbustes

Destruction d arbre

Bonjour, Comment détruire entierement un arbre et un connifere?

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mac allister
jo Fleurs

Hibiscus

Bonjour, j ai demander a une pépiniere pour mon hibiscus pour le mettre dans la maison l hiver elle ma dit que ca va faire des pet...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
nyrisj
serghini Arbres et arbustes

Aidé à déraciner un arbre et le replanter

Résolu

Bonjour, il y a cinq ans, j'ai planté un arbre abricotier de variété polonaise âgé de 4 ans dans mon jardin. Cinq ans plu tard, il a bien grandi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
mac allister
PaulineL Arbres et arbustes

Comment choisir son sapin de noël

Bonjour, je commence mes recherches pour mon sapin de noël, que pensez-vous de cet article : http://blog.hortik.com/2012/11/29/guide-pratique-choisi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Alain
michelle Fleurs

Soin de poinsettia

Bonjour, mon poinsettia a perdu toute ses feuilles peut il reprendre ! merci a vous tous qui pourrons me repondre mich

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
PaulineL
gaboutche Potager, fruits, aromatiques

Racines de l'olivier

Bonjour, J'ai un olivier dans mon jardin. Il se trouve à 2m de la piscine. Les racines de l'olivier risquent elles d'endommager ma piscine qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
lazar
chouquette8783 Bonsaï

Bonsai ficus

Bonjour, je viens d'avoir un bonsaï ficus depuis 1 mois, j' ai réussi a lui trouver une place contre une fenêtre malgré cela au moindre touché il p...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Dom
luc Arbres et arbustes

Sol

Bonjour, quel mois je doit tailler mon sol pleureure

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Alain
cayenneusa Fleurs

Pucerons

Bonjour, Dès que je rentre mes géraniums,mes poivrons et piments dans ma véranda les pucerons les envahissent .Que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
fleurs
florian Arbres et arbustes

Comment et quand tailler ces arbres ?

Bonjour, j'aimerais savoir à quelle période je dois tailler les arbres suivants? acacia boule, érable, tilleul, prunus, cerisier et mûrier-plata...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
patt.
momo Fleurs

Cactus de noel

Résolu

Bonjour, mon cactus de noel pour l'instant ne fleuris pas je l'arrose tout les quinze jours avec de l'engrain quand la personne me l'a donnée l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
momo
rose pourpe Fleurs

Déplacer un rosier

Bonjour, dois je tailler mon rosier dont les tiges sont un peu longues, aprés l'avoir déplace ? il etait à l'ombre ss un figuier, vue qu'il se dénud...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq
vivette Fleurs

Plantation

Résolu

Bonjour, j aimerais avoir des fleur dans mon jardin même l hiver que doije planter

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq
babethde touraine Fleurs

Geranium

Bonjour, que faire j ai mes geranium qui repousse et on est le 20 novembre que faire ils sont dans des grandes poteries en terre aidez moi merci bab...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Comment tailler un saule pleureur ?

Résolu

Bonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour équilibre un saule pleureur (taille). Peut on étêté un saule de trois ans ?. Merci a tous . Bye

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nanard
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Quand dois-je tailler mon saule pleureur ?

Résolu

C'est un saule très jeune que nous avons fait pousser à partir d'une bouture (il y a 3 ans). Il a atteint la grandeur désirée, mais ses fines branches...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nanard
Layal Fleurs

Une émission de jardinage qui commence par "silence" ????

Résolu

Bonjour, Connaissez-vous le titre d'une émission sur le jardinage qui passait sur arte ou téva (ou peut-être France 5) il y a quelques temps qui com...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
linter_Crashounette
gerard Fleurs

Le datura

Bonjour, Nous sommes en FRANCHE-CONTE, faut-il conserver le Datura dans le noir, nous le conservons dans un abri peu chauffé et la clarte, cette ann...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
PaulineL
Céline Fleurs

Fleurs orientales

Bonjour, Je suis à la recherche de fleurs exotiques pour mon séjour. J'ai refait la déco en inspiration orientale après un séjour à Djerba qui m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Céline
dide Fleurs

Lys

Bonjour, peut-on separer les bubles d'un lys

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
fleuryva
charlotte1105 Bonsaï

Pourquoi mon bonsai carmona perd toutes ses feuilles ?

Bonjour, j'ai un problème avec mon bonsai carmona: il n'a presque plus de feuilles, elles deviennent toutes gris foncé et se replient sur elles même...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Clem 502
Yves Ouellet Arbres et arbustes

Comment tailler mon pommier ?

Bonjours je vaudrais savoir comment et quand tailler mon pommier il a 6ans et il a beaucoup de branche il donne beaucoup de pomme mais elle sont petit...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
PaulineL
amant des fleurs Fleurs

Quoi faire de mon hibiscus l'hiver

Bonjour, Jai planté deux hibiscus en pleine terre dans mon jardin. Il se nomme Luna Rose et Luna White. Je voudrais savoir quoi faire comme protec...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
PaulineL
sam Fleurs

Hivernation des rudbeckia

Résolu

Bonjour, hivernation des rudbeckia s.v.p. comment doi-je tailler les rudbeckia pour l'hiver Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
carmen
mima Fleurs

Geraniuns

Bonjour, il sont encore fleuri que faire

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
cynthia
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 5 981