Les discussions

Est-il vrai qu'une vigne vierge est néfaste pour un mur ?

Est-il vrai qu'une vigne vierge est néfaste pour un mur ?

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
puce

Neflier ?

Bonjour, Mon mari a dû manger un ou une nèfle dans le jardin car dans un de mes pots j'ai une pousse c'est une amie qui s'en est aperçue . Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mac allister

Impatiens

Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide, mon Impatiens est en train de "mourir" et je ne sais pas quoi faire :( Les feuilles sont toutes sèches, les tiges tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
un jardinier horticole

Perte de feuilles sur un bonzai ficus

Bonjour, on m'a offert il y a une huitaine de jours un bonzai ficus de 70cm environ très beau et énormement feuillu, mais je suis inquiéte car je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
maurice

Déstruction des bambous

Bonjour, Je viens de faire déraciner de nombreux pieds de bambous dans mon jardin. Comment puis-je gérer les repoussent afin de traiter le terrain ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mac allister

Destruction d arbre

Bonjour, Comment détruire entierement un arbre et un connifere?

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mac allister

Hibiscus

Bonjour, j ai demander a une pépiniere pour mon hibiscus pour le mettre dans la maison l hiver elle ma dit que ca va faire des pet...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
nyrisj

Aidé à déraciner un arbre et le replanter

Résolu

Bonjour, il y a cinq ans, j'ai planté un arbre abricotier de variété polonaise âgé de 4 ans dans mon jardin. Cinq ans plu tard, il a bien grandi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
mac allister

Comment choisir son sapin de noël

Bonjour, je commence mes recherches pour mon sapin de noël, que pensez-vous de cet article : http://blog.hortik.com/2012/11/29/guide-pratique-choisi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Alain

Soin de poinsettia

Bonjour, mon poinsettia a perdu toute ses feuilles peut il reprendre ! merci a vous tous qui pourrons me repondre mich

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
PaulineL

Comment bien tailler une vigne grimpante ?

Taille d'une vigne grimpante CHASSELAS 1-Je voudrais savoir si la taille des rameaux porte-fruits doit être éxécutée avant ou après l'éclosion des fl...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
jpg

Racines de l'olivier

Bonjour, J'ai un olivier dans mon jardin. Il se trouve à 2m de la piscine. Les racines de l'olivier risquent elles d'endommager ma piscine qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
lazar

Est ce les racines de l'olivier émergent du sol

Bonjour, les racines de l'olivier peuvent ressortir vers la surface du sol endommageant ainsi le parquet d'une cour dans une villa

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
lazar

Bonsai ficus

Bonjour, je viens d'avoir un bonsaï ficus depuis 1 mois, j' ai réussi a lui trouver une place contre une fenêtre malgré cela au moindre touché il p...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Dom

Germination des pepins

Bonjour, comment faire germer ders pepins de pomme Alain Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
elinda

Sol

Bonjour, quel mois je doit tailler mon sol pleureure

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Alain

Comment conserver les pommes....

Bonjour, comment conserver les pommes tombées de mon pommier...? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
michou

Pucerons

Bonjour, Dès que je rentre mes géraniums,mes poivrons et piments dans ma véranda les pucerons les envahissent .Que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
fleurs

Comment s'occuper de mon bonsai ficus nitida ?

j'ai depuis peu un bonsai ficus et j'aimerai savoir m'en occuper.Comment m'occuper de mon bonsai ficus nitida?

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
CHERIF

Comment et quand tailler ces arbres ?

Bonjour, j'aimerais savoir à quelle période je dois tailler les arbres suivants? acacia boule, érable, tilleul, prunus, cerisier et mûrier-plata...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
patt.

Cactus de noel

Résolu

Bonjour, mon cactus de noel pour l'instant ne fleuris pas je l'arrose tout les quinze jours avec de l'engrain quand la personne me l'a donnée l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
momo

Déplacer un rosier

Bonjour, dois je tailler mon rosier dont les tiges sont un peu longues, aprés l'avoir déplace ? il etait à l'ombre ss un figuier, vue qu'il se dénud...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq

Plantation

Résolu

Bonjour, j aimerais avoir des fleur dans mon jardin même l hiver que doije planter

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq

Geranium

Bonjour, que faire j ai mes geranium qui repousse et on est le 20 novembre que faire ils sont dans des grandes poteries en terre aidez moi merci bab...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq

La floraison de mes arbres est-elle normale ?

Résolu

bonjour, certains de mes arbres ont déjà plein de bourgeons alors que d'autres n'en ont pas encore. est-ce normal ?

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jard

Quand et comment semer les fèves dans le sud ?

Quand et comment semer les fèves dans le Sud ? merci

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
jcb

Comment tailler un saule pleureur ?

Résolu

Bonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour équilibre un saule pleureur (taille). Peut on étêté un saule de trois ans ?. Merci a tous . Bye

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nanard

Quand dois-je tailler mon saule pleureur ?

Résolu

C'est un saule très jeune que nous avons fait pousser à partir d'une bouture (il y a 3 ans). Il a atteint la grandeur désirée, mais ses fines branches...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nanard

Une émission de jardinage qui commence par "silence" ????

Résolu

Bonjour, Connaissez-vous le titre d'une émission sur le jardinage qui passait sur arte ou téva (ou peut-être France 5) il y a quelques temps qui com...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
linter_Crashounette

Le datura

Bonjour, Nous sommes en FRANCHE-CONTE, faut-il conserver le Datura dans le noir, nous le conservons dans un abri peu chauffé et la clarte, cette ann...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
PaulineL

Fleurs orientales

Bonjour, Je suis à la recherche de fleurs exotiques pour mon séjour. J'ai refait la déco en inspiration orientale après un séjour à Djerba qui m'a ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Céline

J'ai des gros vers blancs dans mon composte. que faire ?

Résolu

J'ai des gros vers blancs dans mon composte. Que faire ?

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
jas

Bonjour, qu'elle est la plante qui ressemble a l'amarente queue de renard (on fa

Bonjour, qu'elle est la plante qui ressemble a l'amarente queue de renard (on faisait des mirlitons avec la tige)

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
LE DENMAT Marie Hélène

Lys

Bonjour, peut-on separer les bubles d'un lys

fleuryva

A quel moment doit-on couper les rhododendrons ?

Bonjour, Tout est dans le titre Cordialement.

fleuryva

Comment desherber mes salades maches ?

j 'ai seme mes salades maches ensuite j'ai recouvert les graines avec du terraux. Elle vienne de sortir, mais l'herbe aussi ! comment s'en débarasser ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
albert 13

Pourquoi mon bonsai carmona perd toutes ses feuilles ?

Bonjour, j'ai un problème avec mon bonsai carmona: il n'a presque plus de feuilles, elles deviennent toutes gris foncé et se replient sur elles même...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Clem 502

Comment tailler mon pommier ?

Bonjours je vaudrais savoir comment et quand tailler mon pommier il a 6ans et il a beaucoup de branche il donne beaucoup de pomme mais elle sont petit...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
PaulineL

Les plantes d'intérieur sont-elles dangereuses ?

Bonjour, Récemment lors d'une virée chez leroy merlin une vendeuse m'a dit que les plantes d'intérieur sont bonnes pour la santé pendant la journé...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
bèbècinq

Comment se débarrasser des altises ?

Les altise (ces petits insectes noirs et brillants) mangent mes feuilles de radis et de roquette. J'ai essayé le savon noir, la cyperméthrine et le ju...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
PaulineL

Culture de l'ail en appartement

Bonjour, J'ai récemment mis en terre un caïeu d'ail et ça pousse bien! Ca ressemble un peu à ça http://media.paperblog.fr/i/560/5607809/idees-...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
PaulineL

Comment proteger mon olivier pour l'hiver ?

proteger mon olivier a l*hiver car j*en ai perdu 1 c*est mon arbre prefere c*est l*arbre de la vie j*y tiens beaucoup

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
saxo

Quoi faire de mon hibiscus l'hiver

Bonjour, Jai planté deux hibiscus en pleine terre dans mon jardin. Il se nomme Luna Rose et Luna White. Je voudrais savoir quoi faire comme protec...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
PaulineL

Peut-on couper les branches du cerisier ?

Résolu

je veux couper les branches pour pouvoir tondre en dessous ?

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
FOX TROTT

Comment fait-on pour préparer un bananier à l'hivernage ?

Résolu

J'ai un bananier, et je ne veux pas qu'il prenne des proportions énormes, j'aimerais aussi le tailler au moment de la préparation de l'hivernage

16 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
steph

Hivernation des rudbeckia

Résolu

Bonjour, hivernation des rudbeckia s.v.p. comment doi-je tailler les rudbeckia pour l'hiver Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
carmen

Geraniuns

Bonjour, il sont encore fleuri que faire

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
cynthia

Fallait-il mettre dehors mes pousses de lupins ?

j ai fais des pousses de lupins geant dans ma verandas il font au moin10 cm jevien de les mettres en terre dehors ai je bien fait

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
romain

Je ne connais pas le nom de mon bonsaï

Bonjour, J'ai acheté un bonsai dans un supermarché, mais le seul hic est que je ne connais pas le nom. Par ailleurs, je ne sais pas non plus s'il...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
annebo

Epine du christ

Bonjour, je possede une epine du christ qui perd toutes ses feuilles et qui ne fleurie plus que faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Marie-Hélène Fanton d'Andon e
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 5 979