Jardin et arbustes
Bonjour, conseils pour taille haies de laurier
Bonjour, conseils pour taille haies de laurier
Bonjour, Mon figuier, cette annee, a beaucoup de fruits ! Seulement les figues sont creuses et tombent. je voudrais savoir pour quelle raison,merci...
J'ai reçu un FICUS , constate qu'il perd ses feuilles de 2 façons : feuilles vertes qui se détachent ? feuilles noires desséchée qui tombent ? ...
Bonjour, Voilà je voudrais mettre une graine dans un petit pot remplie d'eau et attendre que ça pousse tout simplement mais je ne sais pas si c'es...
Bonjour, Voila je suis envahi de taupe qui me détruise le jardin :( et j'en n'est marre y a t'il des solution efficace que mettre des bouts de fer a...
Bonjour, Pouvez vous me dire quand je peux retirer mes plants de tomates? Faut il attendre les 1eres gelées? Que faire avec les tomates vertes? ...
Bonjour a tous voila j'ai acheter un ficus ginceng chez un fleuriste (monceau fleur) cela fais plus d 1 ans il a perdu bcp de feuilles des le debut je...
Bonjour, Depuis le printemps ma terrasse est envahie de fourmis. Tout d'abord elles circulaient sur le carrelage. J'ai utilisé trois tubes de gel d'i...
quand tailler une haie de lauriers
Bonjour, comment et quand tailler une haie de lauriers
j'ai une orchidée a plusieurs branches et je ne sais pas a quel hauteur coupé
Bonjour! J'aurais une petite question... Voila, lorsque l'hiver est arrivé j'ai rentré mes géranuims dans mon garage sans les tailler, je les ...
Bonjour, Peux-t-on sur un pelouse de sol sablonneux (Landes ) , répendre de la cendre ? MERCI
Bonjour, comment faire pour traite les haricot vert avant maladie
Bonjour, les feuilles de mon citronnier jaunissent et tombent que faire?
bonjour, les feuilles de mon citronnier jaunissent et tombent,que faire?
bonjour ;voila qui pourrait m'envoyer 3a4 raquettes de figuier de barbarie ;pour moi faire des pousses pour mes deux tortues de steppes ;j'habite sur ...
Bonjour Qui peut me dire comment faire sécher les fleurs des pavots ornementaux? Merci
qui peut me dire comment faire secher les fleurs des pavots ornementaux?
Bonjour, mon olivier perd ses feuilles en pleine floraison. De plus la pluie est abondante cette année, est ce normal Merci d'avance
mon potager est envahi par des mauvaises herbes, style "mouron des oiseaux", j'ai beau l'arracher à la main, il revient toujours et étouffe mes légume...
Bonjour, j'ai un hibiscus d'exterieur , depuis 1 an , il est ramassé sous un porche je l'ai protégé , dois je l'arrosé de temps en temps , ...
Bonjour, nous avons un arbre remplis de petits kiwis... Ma question est: faut il en enlever pour donner plus de chances aux autres ou laisser tel qu...
Bonjour, Depuis deux ans, mes roses trémières restent au stade des feuilles, je n'ai plus ni tiges (de 2 m de haut), ni évidemment de fleurs. Quelle...
bonjour depuis quelque temps ma haie de leylandis et malade je redoute les araigné rouge ! j'ais des betes , je joint des photo , qu-est-ce que c'est ...
Bonjour, Résidant au Pays Basque, mon plumbago est habituellement complètement en fleur à cette date. Cette année, il ne fait que des feuilles et pa...
Mon jardin (Vendee) est envahi de sauterelles à longueur d'année. comment faire pour m'en débarrasser?
Bonjour, Voilà mon problème, je dois partir 5 jours en vacances cet été. Habitant au rez de chaussée et n'ayant personne pour faire la nounou pour...
Bonjour, j'ai un beau laurier rouge sue j'ai bien taille l'an passé et un laurier jaune mais les deux les feuilles jaunissent et tombes!! je lui don...
Bonjour à toutes mes fraisiers n ont que des feuilles et pas de fruits,pourquoi,et que faire? merci de me répondre,si vous avez la solution.b...
Bonjour, j ai du basilic ca ne marche pas j ai des geranium ca ne marche pas j ai des pieds de tomates ca ne marche pas du barriere a insectes ...
cette année j'ai eu des lys magnifiques se sont des grands + de 1.50m qui sont dans des parterres à présent certaines fleurs sont fanées que dois-fai...
Bonjour, J'ai coupé les feuilles jaunes de mon palmier mais avec quel produit les nourrir ?
Bonjour, Je souhaite savoir comment et quand faire une greffe sur un citronnier et un prunier ? Merci d'avance.
Bonjour, que faire ? Les plantes de roses trémières sont sèches.
Je propose à certains des bambous des verts et des noirs ... venez les chercher ils sont super s!!! mais j'ai des conflits avec deux voisines !!! atte...
bonjour, j'ai un citronnier depuis 1 ans il fait beaucoup de fleurs il est beau j'ai des petits citrons, mais est ce qu'il vont grossire et est ce qu...
Bonjour, Mon prunier ne donne aucune fleur alors que son petit frère a quelques mètres de là a eu des fleurs et aura 4 prunes. Il y a 3 ans un arbr...
Mon cerisier de 7 ans n'a jamais fait de cerise "normale" elles sont toutes petites et tres acides. Dois-je greffer une branche d'un autre cerisier p...
j'ai un laurier rouge: depuis quelques jours, il jaunit et perd toutes ses feuilles. Que faire?????
Quel est votre arbre préféré ?
Bonjour, En dehors de la floraison, j'arrose mes orchidées 1 fois tous les quinze jours. http://www.orchidee-entretien.com
Bonjour, mon hibiscu a une dizaine de feuilles par jour qui jaunissent, pourquoi, je ne l ai pas trop arrose ja ne l ai pas changé de place mais a p...
Bonjour, en laissant le noyau dans un verre d'eau,comme un avocat..?? Pour un brugnon,car je ne sais même pas dans quel sens il va germer..???? Merc...
J'ai un abricotier de 3 ans et qui présente des signes de maladie... ses feuilles commencent à se desssécher. pourquoi? Que faut-il faire,pour ne p...
Quoi faire quand le cerisier se fait manger,,,probablement par des pucerons?
Bonjour, j'ai des framboisiers depuis 3 ans!! cette année, ils ont donnés quelques fruits, mais pas beaucoup !!! par contre, ils montent tres haut !...
Bonjour, Le jasmin qui recouvre le grillage de ma clôture est insfesté par la cochenille. Que faire ??? Merci pour vos réponses Très cordialement
Bonjour, J'ai un petit Pin Sylvestre dans le fond du jardin qui est venu naturellement ,il fait un petit metre de haut et il a une magnifique forme ...
COMMENT ME DEBARASSER DE BAMBOUS ENVAHISSANTS HAUTEUR DE 6A8 METRES ,,?
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.