Les discussions
Bonsai ficus perd ses feuilles
J'ai reçu un FICUS , constate qu'il perd ses feuilles de 2 façons : feuilles vertes qui se détachent ? feuilles noires desséchée qui tombent ? ...
Faire pousser une fleur dans ou sur de l'eau
RésoluBonjour, Voilà je voudrais mettre une graine dans un petit pot remplie d'eau et attendre que ça pousse tout simplement mais je ne sais pas si c'es...
Comment se débarrasser des taupes
Bonjour, Voila je suis envahi de taupe qui me détruise le jardin :( et j'en n'est marre y a t'il des solution efficace que mettre des bouts de fer a...
Quand retirer mes plants de tomates?
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire quand je peux retirer mes plants de tomates? Faut il attendre les 1eres gelées? Que faire avec les tomates vertes? ...
Ficus ginseng perd toute ces feuilles :-(
Bonjour a tous voila j'ai acheter un ficus ginceng chez un fleuriste (monceau fleur) cela fais plus d 1 ans il a perdu bcp de feuilles des le debut je...
Fourmis dans bacs à fleurs
RésoluBonjour, Depuis le printemps ma terrasse est envahie de fourmis. Tout d'abord elles circulaient sur le carrelage. J'ai utilisé trois tubes de gel d'i...
Haie de lauriers
quand tailler une haie de lauriers
Comment et quand tailler une haie de lauriers
Bonjour, comment et quand tailler une haie de lauriers
Comment coupe t'on une orchidée qui est fanée
j'ai une orchidée a plusieurs branches et je ne sais pas a quel hauteur coupé
Comment soigner des géranuims au printemps?
Bonjour! J'aurais une petite question... Voila, lorsque l'hiver est arrivé j'ai rentré mes géranuims dans mon garage sans les tailler, je les ...
Utilisation de la cendre de cheminée
RésoluBonjour, Peux-t-on sur un pelouse de sol sablonneux (Landes ) , répendre de la cendre ? MERCI
Citronnier
Bonjour, les feuilles de mon citronnier jaunissent et tombent que faire?
Citronnier malade
bonjour, les feuilles de mon citronnier jaunissent et tombent,que faire?
Je recherche des raquettes de figuier de barbarie
bonjour ;voila qui pourrait m'envoyer 3a4 raquettes de figuier de barbarie ;pour moi faire des pousses pour mes deux tortues de steppes ;j'habite sur ...
Comment faire sécher les fleurs des pavots ornementaux ?
RésoluBonjour Qui peut me dire comment faire sécher les fleurs des pavots ornementaux? Merci
Qui peut me dire comment faire secher les fleurs des pavots ornementaux?
qui peut me dire comment faire secher les fleurs des pavots ornementaux?
Mon olivier perd ses feuilles
Bonjour, mon olivier perd ses feuilles en pleine floraison. De plus la pluie est abondante cette année, est ce normal Merci d'avance
Potager en detresse
Résolumon potager est envahi par des mauvaises herbes, style "mouron des oiseaux", j'ai beau l'arracher à la main, il revient toujours et étouffe mes légume...
Comment entretenir un hibiscus d'exterieur
Bonjour, j'ai un hibiscus d'exterieur , depuis 1 an , il est ramassé sous un porche je l'ai protégé , dois je l'arrosé de temps en temps , ...
Kiwis
Bonjour, nous avons un arbre remplis de petits kiwis... Ma question est: faut il en enlever pour donner plus de chances aux autres ou laisser tel qu...
Roses trémières
Bonjour, Depuis deux ans, mes roses trémières restent au stade des feuilles, je n'ai plus ni tiges (de 2 m de haut), ni évidemment de fleurs. Quelle...
Bete dans mes leylandis
bonjour depuis quelque temps ma haie de leylandis et malade je redoute les araigné rouge ! j'ais des betes , je joint des photo , qu-est-ce que c'est ...
Qu'arrive-t-il à mon plumbago ???
Bonjour, Résidant au Pays Basque, mon plumbago est habituellement complètement en fleur à cette date. Cette année, il ne fait que des feuilles et pa...
Comment me débarrasser des sauterelles ?
RésoluMon jardin (Vendee) est envahi de sauterelles à longueur d'année. comment faire pour m'en débarrasser?
Anthurium, 1 semaine dans le noir
Bonjour, Voilà mon problème, je dois partir 5 jours en vacances cet été. Habitant au rez de chaussée et n'ayant personne pour faire la nounou pour...
Laurier rouge et jaune
Bonjour, j'ai un beau laurier rouge sue j'ai bien taille l'an passé et un laurier jaune mais les deux les feuilles jaunissent et tombes!! je lui don...
Fraises des bois
Bonjour à toutes mes fraisiers n ont que des feuilles et pas de fruits,pourquoi,et que faire? merci de me répondre,si vous avez la solution.b...
Rien ne marche
Bonjour, j ai du basilic ca ne marche pas j ai des geranium ca ne marche pas j ai des pieds de tomates ca ne marche pas du barriere a insectes ...
Mes lys dans le jardin sont fanés que faire ?
cette année j'ai eu des lys magnifiques se sont des grands + de 1.50m qui sont dans des parterres à présent certaines fleurs sont fanées que dois-fai...
Palmier coupé
Bonjour, J'ai coupé les feuilles jaunes de mon palmier mais avec quel produit les nourrir ?
Faire une greffe sur un prunier et un citronnier
Bonjour, Je souhaite savoir comment et quand faire une greffe sur un citronnier et un prunier ? Merci d'avance.
Roses trémières sèches
Bonjour, que faire ? Les plantes de roses trémières sont sèches.
Qui veut des bambous !!
Je propose à certains des bambous des verts et des noirs ... venez les chercher ils sont super s!!! mais j'ai des conflits avec deux voisines !!! atte...
Citronniers
bonjour, j'ai un citronnier depuis 1 ans il fait beaucoup de fleurs il est beau j'ai des petits citrons, mais est ce qu'il vont grossire et est ce qu...
Prunier âgé de 5 ans sans fleurs
Bonjour, Mon prunier ne donne aucune fleur alors que son petit frère a quelques mètres de là a eu des fleurs et aura 4 prunes. Il y a 3 ans un arbr...
Comment rendre un cerisier productif?
Mon cerisier de 7 ans n'a jamais fait de cerise "normale" elles sont toutes petites et tres acides. Dois-je greffer une branche d'un autre cerisier p...
Laurier rouge qui jaunit et perd toutes ses feuilles
Résoluj'ai un laurier rouge: depuis quelques jours, il jaunit et perd toutes ses feuilles. Que faire?????
Arrosage des orchidées
Bonjour, En dehors de la floraison, j'arrose mes orchidées 1 fois tous les quinze jours. http://www.orchidee-entretien.com
Hibiscus
Bonjour, mon hibiscu a une dizaine de feuilles par jour qui jaunissent, pourquoi, je ne l ai pas trop arrose ja ne l ai pas changé de place mais a p...
Faire pousser noyau de brugnon
Bonjour, en laissant le noyau dans un verre d'eau,comme un avocat..?? Pour un brugnon,car je ne sais même pas dans quel sens il va germer..???? Merc...
Sos abricotier
J'ai un abricotier de 3 ans et qui présente des signes de maladie... ses feuilles commencent à se desssécher. pourquoi? Que faut-il faire,pour ne p...
Cerisier
Quoi faire quand le cerisier se fait manger,,,probablement par des pucerons?
Framboises
RésoluBonjour, j'ai des framboisiers depuis 3 ans!! cette année, ils ont donnés quelques fruits, mais pas beaucoup !!! par contre, ils montent tres haut !...
Comment traiter mon jasmin ?
Bonjour, Le jasmin qui recouvre le grillage de ma clôture est insfesté par la cochenille. Que faire ??? Merci pour vos réponses Très cordialement
Transplantation pin sylvestre
Bonjour, J'ai un petit Pin Sylvestre dans le fond du jardin qui est venu naturellement ,il fait un petit metre de haut et il a une magnifique forme ...
Bambous
COMMENT ME DEBARASSER DE BAMBOUS ENVAHISSANTS HAUTEUR DE 6A8 METRES ,,?
Courgettes
Bonjour, j'ai deux plants de courgettes mais elles restent petites pourquoi merci de me répondre
Jardin
comment me debarasser des chenilles vertes sur mes rasiers