Ficus de 3 semaines et rempotage ?
tinette59
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Statut Webmaster -
Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Statut Webmaster -
Bonjour,
j'ai un nouveau ficus depuis trois semaines. Je l'ai rempoté dans un ancien bas rivera mais trop humide il me semble. Il perd ses feuilles abondamment et elles jaunissent. Je ne l'arrose plus et je l'ai mis à côté d'une fenêtre ouverte à l'air pur assécher le terreau.
Merci si vous pouvez me conseiller
j'ai un nouveau ficus depuis trois semaines. Je l'ai rempoté dans un ancien bas rivera mais trop humide il me semble. Il perd ses feuilles abondamment et elles jaunissent. Je ne l'arrose plus et je l'ai mis à côté d'une fenêtre ouverte à l'air pur assécher le terreau.
Merci si vous pouvez me conseiller
A voir également:
- Ficus rempotage
- Ficus ginseng rempotage - Accueil - Plantes d'intérieur
- Rempotage bougainvillier - Accueil - Culture en pot
- Comment tailler un ficus lyrata - Accueil - Plantes d'intérieur
- Rempotage olivier - Guide
- Rempotage citronnier - Accueil - Culture en pot
Sinon, oui sûrement trop d'eau. Lui ajouter un peu d'engrais pour ficus pour le régénérer, ne lui ferait pas de mal.
Pour ma part, j'avais eu le même souci avec mon ficus, et un mai jardinier m'avait dit qu'ils étaient assez capricieux. Par exemple, un simple changement de place, et il peut perdre toutes ses feuilles, puis les refaire.
Pour le coup, je pense que vous devez laisser sécher un peu la terre, veiller à ce que des champignons ne se forment pas au pied à cause de l'humidité, et lui trouver une place qui lui convienne...