A quel mois doit on tailler un saule pleureur ?
J'ai un figuier dont les feuilles jaunissent et donnent des petits fruits
Puis-je planter les bulbilles formées sur les tiges de lys , situées aux aisselles des feuilles ?
Mes hortensias sont roses. Pour les bleuir, on m'a conseillé le sulfate d'aluminim. Est-ce bon ? Si oui où est-ce que ça se trouve? ...
Je suis separe de mon voisin par une petite route (seulement riverains autorises), sa haie depasse largement les 4 metres et commence a me boucher ser...
Comment faire un massif de sable et quelles plantes puis-je y mettre ?
auriez vous un solution pour les faire disparaître sans trop les agresse merciiiiiiiiiiiiiiiii de vos con ciel
Comment fait-on pour prélever de la séve de laurier rose?
Bonjour, les tomates sont abondantes cette année : est-il possible de les congeler fraiches ? merci
pouquoi la mache que j'ai semée blanchie ?
2000m2 terre argileuse- de la maison vers le bas :pente de env 20 degrés-pas d'authorisation de changer la pente naturelle sinon de 50 en 50 cm orient...
mes pieds de tomate se desséchent bien qu'ils soient bien arrosés, cela vient-il du sol (REUNION)ils sont traités à la bouillie bordelaise.
comment peut-on se débarrasser des bambous envahissants? merci d'avance
Qui peut me dire le nom de cet insecte (voir la photo) ...
des treillis de grande taille
fleur qui a germée dans mon jardin il y a 2 ans et a fleuri cette année ...
comment couper les rosiers
Peut-on faire des boutures de figuier ?
c'est la premiere annee qu'il me donne des fruits et sont gros comme des abricots
j'ai planté l'année dernière mon camélia dans le jardin à l'abri. Depuis il végéte et pire depuis cet été, les feuilles sont marrons et tombent. Puis ...
J'habite en centre ville et ma maison possède une cour...pas très ensoleillée en hiver et en été du soleil de 11h à 16h environ;c'est très peu! Mais ...
Bonjour, Comment entretenir mon bananier. Il était magnifique il y a une semaine et là ses feuilles deviennent marron!Que se passe -t-il?
mon citonier a des taches marrons sur le milieu de la feuille et il ne fait pls de fruit que dois je faire?
je cherche une photo de l'arbre a perrches
Mon ficus benjamina perd enormement de feuilles, est ce normal en cette saison? Que faire?
j habite en lorraine et il donne des fruits
Mes troênes jaunissent, que dois je faire ?
Pourquoi un grenadier donne t il des fruits amer alors qu'avant il n'y avait aucun souci ?
PLANTES EN AUTOMNE 2008 NOTRE VINGTAINE DE TUYAS ATROVIRENS POUSSAIENT BIEN. IL SONT ENCORE BIEN VERT MAIS DEPUIS UN MOIS ENVIRON ILS ROUGISSENT ! LE...
ma plante :pommier d'amour perd sesfeuilles et les boules rouges sont flétries ;pourtant je viens de lui mettre de l'engrais (en bâtonnets) .Que puis-...
Les chenilles de ce papillon sont friands de feuilles de buis. Existe-t-il un traitement ( doux) à part le peigne ou la pince à épiler ? ...
comment banchir la scarole
planté depuis 1999 il ne faitque des feuilles.. il est à 800 m dans les Pyrénées il est planté jumelé avec à son pied un sapin bicolore
bonjour,j'aimarai savoir quel entretien je dois faire dans mon jardin en automne(engrai,tailler,.......)merci à tous!
Depuis quelques années,je sème des graines,mais sans succès...
La question est dans mon sujet. Mes melons (petits) sont vraiment couleur de ceux que l'on trouve sur les marchés. Je peux les ceuillir, ils n'ont pas...
Quelqu'un m'a donné des pousses de courges au printemps. J'ai obtenu deux gros potirons, (du moins ça ressemble à ça), mais ceux-ci sont vert pastèque...
Potiron au jardin: suis dans le Dauphiné, à 600 m, un peu plus frais qu'en plaine - quand cueillir le potiron ? à quels signes ? Merci
la haies de lauriers se trouve dans le jardins du voisins, accolé au grillage mitoyen. les lauriers débordent dans notre propriété.
Qui connaît cette plante qui a poussé dans ma rocaille en Juin et qui grandit depuis avec de très belles fleurs en grappe ? Merci d'avance ...
Quel est l'entretien d'un capsicum ? l'arrosage, l'exposition?
Je l'ai obtenue par bouture d'un morceau de feuille et elle a fleurit au bout de 3 ans ...
J'ai du raisin blanc et du raisin blanc (région parisienne). Il murit en août. Cette année le blanc n'est pas mangeable, il a la peau grise, opaque, c...
Je voudrai tailler mon orthensia, est ce qu'il y a quelque chose qu'il ne faut pas couper ? Aussi, j'ai 2 orthensias qui n'ont jamais porte de fleu...
J'ai un rhododendron. Depuis le printemps, il donne l'impression d'être fané. Il n'a même pas fleuri. est-il malade? peut-on le tailler?
Bonjour, Je voudrai créer une haie étroite, le long d'un grillage, mais la terre est très calcaire à cet endroit là (allée des voisins en calcaire ...
Bonjour je cherche à trouver comment peut etre le nom d une fleur des champs que je vois souvent et dont j adore son parfum. Elle est orange vif se...
Comment èplucher les "figues" sans se remplir les mains d'épines?
J'aimerais bien planter des graines de roses trémières, mais où vais je en trouver et comment faire pour les planter ?
Comment se débarrasser des rejets de mes arbres fruitiers qui poussent dans ma pelouse?
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.