Les discussions
Hauteur d'une haie
RésoluJe suis separe de mon voisin par une petite route (seulement riverains autorises), sa haie depasse largement les 4 metres et commence a me boucher ser...
Comment faire un massif de sable et quelles plantes puis-je y mettre ?
Comment faire un massif de sable et quelles plantes puis-je y mettre ?
Altea envahis par des petites bestioles
Résoluauriez vous un solution pour les faire disparaître sans trop les agresse merciiiiiiiiiiiiiiiii de vos con ciel
Comment fait-on pour prélever de la séve de laurier rose?
Comment fait-on pour prélever de la séve de laurier rose?
Est-il possible de congeler des tomates fraîches ?
RésoluBonjour, les tomates sont abondantes cette année : est-il possible de les congeler fraiches ? merci
Pouquoi la mache que j'ai semée blanchie ?
pouquoi la mache que j'ai semée blanchie ?
Que planter dans un jardin en forte pente
2000m2 terre argileuse- de la maison vers le bas :pente de env 20 degrés-pas d'authorisation de changer la pente naturelle sinon de 50 en 50 cm orient...
Mes pieds de tomate se desséchent bien qu'ils soient bien arrosés
mes pieds de tomate se desséchent bien qu'ils soient bien arrosés, cela vient-il du sol (REUNION)ils sont traités à la bouillie bordelaise.
Comment peut-on se débarrasser des bambous envahissants ?
Résolucomment peut-on se débarrasser des bambous envahissants? merci d'avance
Qui peut me dire le nom de cet insecte (voir la photo)
Qui peut me dire le nom de cet insecte (voir la photo) ...
Je voudrais mettre un treillis sur un mur.
des treillis de grande taille
Qui peut me dnner le nn de cette fleur
fleur qui a germée dans mon jardin il y a 2 ans et a fleuri cette année ...
Comment couper les rosiers
comment couper les rosiers
Mes kiwis sont pas murs quand est ce que je pourrais les manger
c'est la premiere annee qu'il me donne des fruits et sont gros comme des abricots
Le camelia dans le jardin ne fleurit pas et perd ses feuilles
j'ai planté l'année dernière mon camélia dans le jardin à l'abri. Depuis il végéte et pire depuis cet été, les feuilles sont marrons et tombent. Puis ...
Quel rosier?
J'habite en centre ville et ma maison possède une cour...pas très ensoleillée en hiver et en été du soleil de 11h à 16h environ;c'est très peu! Mais ...
Comment entretenir mon bananier
RésoluBonjour, Comment entretenir mon bananier. Il était magnifique il y a une semaine et là ses feuilles deviennent marron!Que se passe -t-il?
Mon citronier ne fait plus de fruit?
mon citonier a des taches marrons sur le milieu de la feuille et il ne fait pls de fruit que dois je faire?
Je cherche une photo de l'arbre a perrches
je cherche une photo de l'arbre a perrches
Mon ficus benjamina perd enormement de feuilles
RésoluMon ficus benjamina perd enormement de feuilles, est ce normal en cette saison? Que faire?
J ai un figuier qui prend de l'ampleur. doit on le tailler ?
j habite en lorraine et il donne des fruits
Mes troênes jaunissent, que dois je faire ?
Mes troênes jaunissent, que dois je faire ?
Pourquoi un grenadier donne t il des fruits amers
Pourquoi un grenadier donne t il des fruits amer alors qu'avant il n'y avait aucun souci ?
Sos tuyas en détresse
PLANTES EN AUTOMNE 2008 NOTRE VINGTAINE DE TUYAS ATROVIRENS POUSSAIENT BIEN. IL SONT ENCORE BIEN VERT MAIS DEPUIS UN MOIS ENVIRON ILS ROUGISSENT ! LE...
Entretien d'une plante d' intérieur ???
ma plante :pommier d'amour perd sesfeuilles et les boules rouges sont flétries ;pourtant je viens de lui mettre de l'engrais (en bâtonnets) .Que puis-...
Il ravage les buis.quel est son nom ?
Les chenilles de ce papillon sont friands de feuilles de buis. Existe-t-il un traitement ( doux) à part le peigne ou la pince à épiler ? ...
Pourquoi mon agestrémia ne fleurit pas
planté depuis 1999 il ne faitque des feuilles.. il est à 800 m dans les Pyrénées il est planté jumelé avec à son pied un sapin bicolore
Quel entretien je dois faire dans mon jardin en automne
bonjour,j'aimarai savoir quel entretien je dois faire dans mon jardin en automne(engrai,tailler,.......)merci à tous!
Comment faire pousser des roses trémières?
Depuis quelques années,je sème des graines,mais sans succès...
Quand peut-on cueillir les melons ?
La question est dans mon sujet. Mes melons (petits) sont vraiment couleur de ceux que l'on trouve sur les marchés. Je peux les ceuillir, ils n'ont pas...
Existe-t-il des potirons verts ?
Quelqu'un m'a donné des pousses de courges au printemps. J'ai obtenu deux gros potirons, (du moins ça ressemble à ça), mais ceux-ci sont vert pastèque...
Potiron au jardin
RésoluPotiron au jardin: suis dans le Dauphiné, à 600 m, un peu plus frais qu'en plaine - quand cueillir le potiron ? à quels signes ? Merci
Que faire lorsque votre voisin taille ses haies et laisse les détritus
la haies de lauriers se trouve dans le jardins du voisins, accolé au grillage mitoyen. les lauriers débordent dans notre propriété.
Qui connaît cette plante qui a poussé dans ma rocaille
RésoluQui connaît cette plante qui a poussé dans ma rocaille en Juin et qui grandit depuis avec de très belles fleurs en grappe ? Merci d'avance ...
Quel est l'entretien d'un capsicum ? l'arrosage, l'exposition?
Quel est l'entretien d'un capsicum ? l'arrosage, l'exposition?
Quel est le nom de cette plante fleurie ?
Je l'ai obtenue par bouture d'un morceau de feuille et elle a fleurit au bout de 3 ans ...
Sur le raisin blanc qui a une "drôle de mine"...
J'ai du raisin blanc et du raisin blanc (région parisienne). Il murit en août. Cette année le blanc n'est pas mangeable, il a la peau grise, opaque, c...
Tailler un orthensia
RésoluJe voudrai tailler mon orthensia, est ce qu'il y a quelque chose qu'il ne faut pas couper ? Aussi, j'ai 2 orthensias qui n'ont jamais porte de fleu...
J'ai un rhododendron. depuis le printemps, il donne l'impression d'être fané. il
RésoluJ'ai un rhododendron. Depuis le printemps, il donne l'impression d'être fané. Il n'a même pas fleuri. est-il malade? peut-on le tailler?
Cherche plante de haie dans terrain calcaire et sec
Bonjour, Je voudrai créer une haie étroite, le long d'un grillage, mais la terre est très calcaire à cet endroit là (allée des voisins en calcaire ...
Comment peut se nommer cette fleur des champs ?
Bonjour je cherche à trouver comment peut etre le nom d une fleur des champs que je vois souvent et dont j adore son parfum. Elle est orange vif se...
Comment éplucher une figue de barbarie ?
Comment èplucher les "figues" sans se remplir les mains d'épines?
J'aimerais bien planter des graines de roses trémières
RésoluJ'aimerais bien planter des graines de roses trémières, mais où vais je en trouver et comment faire pour les planter ?
Comment se débarrasser des rejets de mes arbres fruitiers
Comment se débarrasser des rejets de mes arbres fruitiers qui poussent dans ma pelouse?
Comment tailler ma vigne et quand??
comment tailler ma vigne et quand??
Quand est ce que je saurais que mon futur bonsaï aura pris ?
Bonsoir ( je suis mega debutant lol) j'ai fais le tour de votre forum niveau bonzaï (super le site ^^) et je n'est pas trop trouvé les réponses que je...
Existe-il une plante repulsive contre les mouches
existe-il une plante repulsive contre les mouches car malgres les produits industriels , je n'arrive pas a m'en debarrasser merci
Balcon fleuri en hiver. comment faire?
ma jardinière pour le moment sur mon balcon est très joliment fleurie t quelles sont les fleurs que l'on peut mettre en hiver pour avoir un balcon fle...