Les discussions

Quand débuter le semis de l'oiseau du paradis jaune caesalpinia gilliesii?

Voilâ la question est posée une petite précision j'habite dans le nord est si je procéde maintenant est ce que les jeunes plantules supporteront la lu...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
marie

Qui peut sauver ma passiflore ?

Résolu

Help me ! j'ai planté cette passiflore, mi Mai. J'ai mis du bon terreau naturel que je suis allé chercher en forêt, j'ai bien arrosé, et j'arrose so...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
mamie fleurs pas de calais

Cherche produit non nocif

Bonjour, je voudrais mettre un prodruit non nocives mais faisant evacue tous les gendarmes de ma pelouse arbre et maison merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
xplom

Llagerstroemia

Bonjour, mon arbuste de 4 ans et 60 cm environ n'a jamais fleuri, malgré taille et engrais et soleil, il est en pleine terre et fait parfois des bou...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Basilique

Bonjour, j ai enlever mes feuilles de basilique comment faire pour les conserver merci

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
xplom

Arbres fruitiers

Résolu

Bonjour, Je sais que selon que les arbres fruitiers soient à fruits a noyaux ou à pépins la coupe changent de saison, mais lequel se fait en été (no...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
juju

Chenilles vertes des géraniums

Résolu

Bonjour ! Mes géraniums comme chaque année a cette époque ( fin juillet a aout ) sont dévorés par des chenilles vertes .Un petit papillon gris ar...

Dany6446

Impossible de connaitre ces fleurs

Résolu

Bonjour Excuser moi du peut mais je suis débutant dans le jardin et j'aimerai savoir si quelqu un connait ces fleurs ci joint les photos. Par avanc...

nono89

Fleur des champs

Résolu

Bonjour à tous. Je cherche le nom de cette plante dont j'ai prélevé un pied dans la nature. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Daniele

Comment détruire efficacement les orties ?

Résolu

Comment détruire efficacement les orties ?

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Rondinette

Lierre rampant sur le gazon

Bonjour, Est-ce possible de me dire comment me débarrasser de ce lierre et aussi des genres de chou dans le gazon très envahissant..... Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
xplom

Manque de magnésium

Bonjour, Je viens de constater que mon potager a une carence en magnésium,puisque mes pieds de tomates se dessèchent. Avez-vous une astuce pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Yazur

Orchidée

Bonsoir mon orchidée à eu ses branches mortes donc je les ai coupées, ma question est, est ce qu'elles vont repousser car avant cela elle était très b...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Yazur

Quel est le nom de cette plante?

Bonjour à tous, Pourriez-vous svp me donner le nom de cette plante? (celle du milieu sur tige) Elle m'a été offerte il y a quelques semaines par...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Yazur

Est ce normal que mon bonzaï perde ses feuilles ?

Est ce normal que mon bonzaï perde ses feuilles en automne comme un arbre normal ?

13 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
chris

Orchtdee

Bonjour, Lorsque les fleurs sont mortes,est ce que la plante est recuperable?Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
michelle_d67

Comment arroser un olivier ?

Comment arroser un Olivier ?

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
georgette

Probleme de hais e

Résolu/Fermé

boujour je voudrais savoir quelle recoure pourrais avoir ma belle mere pour que le voisin entretienne sa hait, la hait donnes sur son passage du jar...

Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Qui connaît la rose du japon ?

Qui connait la rose du japon ?

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
pat

Cochenilles

Bonjour, J'ai tout essayé ! Même les produits phytosanitaires Rien n'y fait ! Des conseils pour me d'entasser des cochenilles ! MERCIIIIIIII ! ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Perte de feuilles

Résolu

Bonjour, mon citronier perd ses feuilles sans les fruits?

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
yi-saber

Épis de blé

Bonjour, j'ai cueilli mes épis de blé le 6 Juillet, et je vois que c'est soit à la St Jean ou le 7 Juillet, dois-je les garder ????

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
xplom

Problème de culture de cougette

Bonjour, je n' arrive pas à faire grossir mes courgettes, une fois formées elles jaunissent et deviennent brunes, pouvez-vous m' aider à résoudre mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
juco21

Epis de blé

Fermé

faut il jeter les anciens épis de blé

Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser d'un serpent dans mon jardin ?

Résolu

J'ai aperçu un serpent dans un massif de fleurs de mon jardin. J'ai peur...Comment l'éloigner ? Je n'ai aperçu qu'un morceau de son corps, ni sa tête...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Anonyme

Laurier rose malade

Bonjour, J'ai besoin d'aide, mon laurier rose qui est en pot ne donne plus de fleurs, voici des photos afin de comprendre mieux ce qu'il se passe : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Melka89

Dahlia ne germent pas

bonjour mes dahlias ne poussent pas malgré les arrosages, les bulbes restent durs et intacts!! ça me désespère!!!! pouvez--vous m'expliquer pourquoi?...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
michelle_d67

Laurier en étrange et soudaine mutation...

Bonjour, Je suis sceptique... Mon laurier, blanc, se portait comme un charme depuis 4 mois. Il a perdu ses fleurs en une journée ou deux et sont app...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
michelle_d67

Pied de tomate

Bonjour, J ai planté des tomate mais il sont trop serai mais il y a deja des tomate qui sorte quoi fairz

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
michelle_d67

Idèe pour faire de l'ombre a des jardinières de fleurs

Bonjour, J'ai des jardinières de fleurs un peu partout .Je voudrais leur faire de l'ombre individuellement tout en restant beau.Par exemple,j'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
bèbècinq

Haie de tuya

Bonjour, maintenant en juillet aussi valable merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Mes fleurs son faner mes jaimmeré bien lles refair pousser

Bonjour, Mes fleurs son fanées

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
michelle_d67

Comment conserver la couleur bleue des hortensias ?

Résolu

Comment conserver la couleur bleue des hortensias ?

76 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
tarasims

Pourquoi les feuilles tombent

Bonjour, pourquoi mon figuier perd ses feuilles au mois de juillet on arrose tous les jours terre mediteraneen merci de votre reponse avec angrais

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
bèbècinq

Conserves

Fermé

comment conserver les cornichons dans le vinaigre

Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Que faire d'une orchidée après floraison ?

J'ai une orchidée qui est restée fleurie 3 mois puis toutes les fleurs sont tombées. Maintenant il reste les feuilles bien vertes et les 2 tiges sur l...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
michelle_d67

Roses tremieres

Comment expliquer les changements de couleur?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
michelle_d67

Cloque du pecher

Bonjour, la maladie est installée, que faire en cette période de grosse chaleur?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
michelle_d67

Courgettes qui coulent

Bonjour, Mes courgettes font des fleurs qui fanent au bout de quelques jours et ne produisent pas de fruit Que faire ????

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
lekabilien

Recherche informations sur mon tibouchina

Bonjour Mon tibouchina perd ses feuilles Et ses boutons floraux Pouvez vous Me dire quel est la cause! Quel est le remède! En vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Faire disparaître des pucerons verts sur plants de tomates ?

Bonjour, J'ai des de tomates et je viens de m'apercevoir qu'une partie de mes plants ont des pucerons verts. et quelques feuilles de tomates sont ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
biso

Hortensia rouge

Bonjour, comment puis-je faire pour avoir des hortensias rouge ? j'en ai vu donc ca existe ? merci d'avance ...Marcel

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Marcel

Mon citronnier

Résolu

J'ai un magnifique citronnier sur lequel cette année j'ai une profusion de fleurs et petits citrons en formation, dois-je en supprimer quelques uns af...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
JULIEALLARD

Pucerons ailés

Bonjour, est ce que les oeillets d'inde feront l'affaire contre ces saloperies de pucerons ailés?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Patates douces

Résolu

Bonjour ! Je ne comprends pas tout ! Ici je lis qu'il faut laisser les patates à l'air libre pour qu'elles sèchent , et là qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
DANISNOP

Problème sur pied de tomate bio à l'abri de la pluie

Bonjour, J'ai un pied de tomate plante dans un pot à l'abri de la pluie, je découvre qu'il a de petites bêtes noires sur la tige et certaines feuil...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
stf_la sudiste

Comment faire refleurir des orchidées ?

Résolu

J'aimerais savoir pour refaire refleurir des orchidées ou la tige a étais coupées a ras ( car la tige se trouvais sèche !) merçi ...

17 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
mariedu56

Comment peut-on detruire la prèle des champs

Bonjour, j'ai de la prêle dans mes massifs, je souhaite créer un massif de galets, mais la prèle reviendra.

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
NAD

Frémontodendron

Résolu

Bonjour à tous. Qui peut me parler de cet arbuste, de sa rusticité en région parisienne, par exemple, des précautions et soins à lui apporter. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Dany9127

Sauver un hibiscus

Mon Hibiscus faisait des fleurs magnifiques mais il y a pris un petit coup de chaud il y a 2 semaines. Depuis il est vraiment mal en point : il perd s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
gardiane15
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 5 975