A voir également:
- Gommose abricotier
- Gomme abricotier - Meilleures réponses
- Traitement abricotier - Meilleures réponses
- Abricotier - Accueil - Arbres fruitiers
- Moniliose abricotier - Accueil - Parasites et maladies
- Pourquoi mon abricotier ne donne pas de fruits ✓ - Forum Fleurs
- Maladie abricotier photo - Forum Potager, fruits
- Cloque abricotier - Accueil - Parasites et maladies
1 réponse
Bonjour,
Tout d'abord quel type de maladie ? Il peut s'agir d'une "bactériose" qui s'attaque aux branches et aux rameaux. Cette maladie est caractérisée par la formation de chancres avec écoulement de gomme.
Les abricotiers sont sensibles à la Moniliose. ce champignon pénètre par les fleurs puis gagne les rameaux. Les feuilles s'enroulent, sèchent et tombent. Les branches se défendent en émettant des coulures de gomme, mais souvent elles se dessèchent et peuvent mourir.
Le traitement consiste à utiliser un fongicide à base de myclobutanil à appliquer pendant la floraison pour empêcher l'infection.
Tout d'abord quel type de maladie ? Il peut s'agir d'une "bactériose" qui s'attaque aux branches et aux rameaux. Cette maladie est caractérisée par la formation de chancres avec écoulement de gomme.
Les abricotiers sont sensibles à la Moniliose. ce champignon pénètre par les fleurs puis gagne les rameaux. Les feuilles s'enroulent, sèchent et tombent. Les branches se défendent en émettant des coulures de gomme, mais souvent elles se dessèchent et peuvent mourir.
Le traitement consiste à utiliser un fongicide à base de myclobutanil à appliquer pendant la floraison pour empêcher l'infection.
xyz59
merci pour ces informations , Isabelle . A cette période , il n'y a pas de fleurs , dois-je quand même appliquer le traitement ?
Isabelle
Je ne saurai vous répondre puisqu'on m'a tjrs dit pendant la floraison ! Mais vous pouvez demander à la jardinerie plus proche de chez vous, je pense qu'ils pourront vous répondre mieux que moi.
xyz59
c'est ce que je vais faire ,merci