Les discussions
Plants de kiwis : jamais de fruit depuis plus de dix ans
RésoluBonjour, Je vais vous poser une autre question car j' ai trois plants de kiwis dont un vieux qui est énorme - ses fleurs tombent aussi et je n'ai...
Comment faire refleurir une orchidée fleur de pensée
Bonjour, j ai acheté une orchidée fleur de pensée elle fait des feuilles mais pas de fleurs. Pourquoi ?
Pommiers chargés mais fruits pourris !
Bonjour, Nous avons deux pommiers qui, chaque année, donnent beaucoup de fruits mais ceux-ci tombent au sol et sont pourris avant même d'être murs......
Rosier buisson
Bonjour, j'ai coupé mon rosier buisson à ras risque t'il de faire des repousses?
Elimination souche arbre
elimination souche arbre
Hydrangea grimpant
Bonjour, Mon hydrangea grimpant, planté il y a trois ans, grandit magnifiquement mais n'a pas de fleurs. Merci de votre aide.
Recherche bonsai artificiel
RésoluBonjour, J'aimerais trouver des bonsaïs artificiels. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant. Je...
Feuilles corne et trace comme si une limasse etait passe decu
Bonjour, jen est vraimment marre rien afaire jai utiliser la bouillie bordelaise jai enleve toutes les feuilles malades mais rien a faire svp donne...
Plus de framboises
Bonjour, depuis deux ans plus de framboises, je coupe les bois morts et les jeunes a moitié de leur hauteur, et depuis plus rien. Que faire ? merci
Aide pour garder du basilic
RésoluBonjour, merci comment faire pour garder du basilic pour l'hiver d'avance merci
Pivoines
Résolutransplantées depuis 8 ans elles fleurissent de moins en moins cette année 2 fleurs sur une plantation de pivoines sur 4 m environ
Mon bonzai ficus perd ses feuilles...
Bonjour, je m' appel Amandine, pour mon anniversaire, ma mère ma offert un bonzai ficus de 5/6 ans (d' après l' étiquette) en supermarché.j' essaye d...
Orthensias dont les fleurs verdissent (passent du mauve au vert)
RésoluJ'ai deux orthensias , et les fleurs deviennent vertes ! Les deux ne sont pas de la même couleur, et, depuis trois semaines le plus bleu devient à...
Courgette qui sèche
Comment reconnaître un plant de courgette mâle? J'ais lu vos réponses sur le site mais on ne dit pas ça ne répond pas à ma question. Merci de vos rép...
Je veux un conseil sur une orchidee.
Bonjour, J'ai une orchidee je veux savoir quand une fleur est faner si ont peux l'enlever .merci.
Jardinage
RésoluBonjour, S.V.P Comment faire pour conserver un hortensia qui m'a été offert, qui a présent est fané, mais que j'aimerai pourvoir retrouver l'an ...
Floraison cyclamen
Bonjour ! Mon voisin a son cyclamen qui est en train de fleurir en plein été. N'ayant jamais vu un cyclamen pousser à cette période je me demandai...
Pommiers cordons
Bonjour, mes cordons de pommiers reine de reinette font des rameaux de 70 à 80 cm , faut -il les couper ?. Il y a des pommes le long du cordon princ...
Yucca
Bonjour, j'ai remis un yucca dans un verre d'eau il y a 4 mois et j'ai acheté du terreau pour plante d'intérieur. Je voulais savoir si je dois vider ...
Oranger
Bonjour, Pourquoi mes oranges (pleine terre dans les PO) tombent 2 mois après les flleurs,merci Gérard
Moisissure
Bonjour, Mon bonsaï ligustrum à 6ans il se mais à moisir sûre s nouvelle branche s tou Blanc! Et s feuille son friper et finise pare tomber!!!!! Je ...
Mûrier platanes
Bonjour, Tous les ans début août ,mon mûrier platanes perd ses feuilles, elles deviennent d abord marron puis jaunes puis elles tombent , pouvez me ...
Recherche bambous
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de bambous. Je me trouve en Dordogne. Cordialement Laurent
Mon olivier
Bonjour à toutes, J'ai remarqué que mon olivier a sur la base de son feuillage,une matiere un peu mousseuse blanche..Que dois je faire?est il malade?...
Combien de temps attendre avant de planter après désherbage ?
Bonjour, Je loue depuis peu une maison avec jardin. Mais le gazon est totalement grillé (apparemment par desherbant chimique appliqué par notre pro...
Fumier de cheval et semis de radis
RésoluBonjour, Après avoir cueilli les dernières salades de mon carré, j'envisage de semer des radis. Est-ce que je peux enfoui un peu de fumier de cheval...
Traitement poireaux
RésoluPour planter les poireaux tremper les feuilles et non les racines dans la javel diluée car le ver de poireau et dans les feuilles
Un pied de vigne, faut-il l'arroser tout les jours?
un pied de vigne, faut il l'arroser tout les jours? Il n'y a pas d'age pour tout savoir faire.
Courgetttes
mes courgettes jaunissent et pourrissent des qu'elles naissent; merci de m'expliquer ce phénomène et de me conseiller un remède.
Impatience gouttes de sang
Bonjour je suis à la recherche d' une ame charitable qui échangerais une bouture d' impatience gouttes de sang contre une bouture de tamaya ,j' a...
Citronnier
Bonjour,mon citronnier est superbe mais en feuilles seulement ,pas une fleur !!!!!! Je désespère que faire? Merci de votre aide .bien cordialement à ...
Moucherons
RésoluBonjour, Une question me taraude depuis un petit bout de temps. Cette question est sans aucuns doutes très idiote, mais elle me turlupine très ...
Quelle est cette fleur ??
RésoluBonjour, Je voudrais absolument savoir le nom de cette fleur, j'ai dessiné une esquisse pour montrer de quoi je parle... désolée si c'est confus. ...
Question sur le murier platane
Bonjour, Et il vrai que le murier platane stérile fait des petits fruits blancs
Géranium ou pélargonium
Résolubonjour a tous! alors je vient de m'inscrire a l'instant donc je suis nouvelle et désolé si je ne comprend rien de ce groupe au début! sinon j'ai ache...
Les cendres dans un jardin ?
RésoluBonjour, Les cendres issues des granulés (pellets) peuvent elles être répandues dans le jardin potager ?
Sauver bonsai
Bonjour, alors voilà ça fait 4-5mois que j'ai un bonsaï mais suite à un mauvais entretient il est devenu sec, noir, et a perdu toutes ses feuilles...
Laitues
pourquoi mes salades montent-elles? ce qui n'empêche pas de les consommer... -- pot âgé
Décoloration des feuilles de pelargonium
RésoluBonjour, Je possède une magnifique potée de pélargonium lierre dont les jeunes feuilles blanchissent. Est-ce une évolution naturelle de certaines v...
Comment faire pousser un germe de pomme
Bonjour, j'aimerais faire un jardin. Comment faire pousser un germe de pomme? Cordialement mayam
Taille
Bonjour, pour les hampes florales je le savait,mais pour les feuilles,doit 'on les tailler?merci
Agapanthes
Bonjour, je voudrais savoir si l'on doit tailler les agapanthes et à quel moment? je vous remercie
Bébé orchidée
Bonjour, sur 2 de mes orchidées il y a des feuilles qui ont pousser sur les tiges des anciennes fleurs et elles font un peu de racines. je n'ose pas...
Tailler les hortensias
A quel moment et comment faut'il tailler les hortensias ?
Fleurs
Bonjour Quelqu'un sait me dire ce qu' cette fleure ? Merci !
Quand tailler une haies de lauriers,,?
Bonjour, conseils pour taille de haies de lauriers ,de20ans quelques pieds crèvent
Jardin et arbustes
Bonjour, conseils pour taille haies de laurier
Figues qui tombent
Bonjour, Mon figuier, cette annee, a beaucoup de fruits ! Seulement les figues sont creuses et tombent. je voudrais savoir pour quelle raison,merci...