Les discussions

Plants de kiwis : jamais de fruit depuis plus de dix ans

Résolu

Bonjour, Je vais vous poser une autre question car j' ai trois plants de kiwis dont un vieux qui est énorme - ses fleurs tombent aussi et je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
le renageois

Comment faire refleurir une orchidée fleur de pensée

Bonjour, j ai acheté une orchidée fleur de pensée elle fait des feuilles mais pas de fleurs. Pourquoi ?

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
angela

Pommiers chargés mais fruits pourris !

Bonjour, Nous avons deux pommiers qui, chaque année, donnent beaucoup de fruits mais ceux-ci tombent au sol et sont pourris avant même d'être murs......

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
chrislola

Rosier buisson

Bonjour, j'ai coupé mon rosier buisson à ras risque t'il de faire des repousses?

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
desimon

Elimination souche arbre

elimination souche arbre

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
michel bruot

Hydrangea grimpant

Bonjour, Mon hydrangea grimpant, planté il y a trois ans, grandit magnifiquement mais n'a pas de fleurs. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Saint paulia

Recherche bonsai artificiel

Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver des bonsaïs artificiels. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant. Je...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Eleaudit

Feuilles corne et trace comme si une limasse etait passe decu

Bonjour, jen est vraimment marre rien afaire jai utiliser la bouillie bordelaise jai enleve toutes les feuilles malades mais rien a faire svp donne...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
Sylviane17

Plus de framboises

Bonjour, depuis deux ans plus de framboises, je coupe les bois morts et les jeunes a moitié de leur hauteur, et depuis plus rien. Que faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Vanessa

Aide pour garder du basilic

Résolu

Bonjour, merci comment faire pour garder du basilic pour l'hiver d'avance merci

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Crashounette

Pivoines

Résolu

transplantées depuis 8 ans elles fleurissent de moins en moins cette année 2 fleurs sur une plantation de pivoines sur 4 m environ

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Mon bonzai ficus perd ses feuilles...

Bonjour, je m' appel Amandine, pour mon anniversaire, ma mère ma offert un bonzai ficus de 5/6 ans (d' après l' étiquette) en supermarché.j' essaye d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Orthensias dont les fleurs verdissent (passent du mauve au vert)

Résolu

J'ai deux orthensias , et les fleurs deviennent vertes ! Les deux ne sont pas de la même couleur, et, depuis trois semaines le plus bleu devient à...

Utilisateur anonyme

Courgette qui sèche

Comment reconnaître un plant de courgette mâle? J'ais lu vos réponses sur le site mais on ne dit pas ça ne répond pas à ma question. Merci de vos rép...

jardin84

Je veux un conseil sur une orchidee.

Bonjour, J'ai une orchidee je veux savoir quand une fleur est faner si ont peux l'enlever .merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
agathebio

Jardinage

Résolu

Bonjour, S.V.P Comment faire pour conserver un hortensia qui m'a été offert, qui a présent est fané, mais que j'aimerai pourvoir retrouver l'an ...

agathebio

Floraison cyclamen

Bonjour ! Mon voisin a son cyclamen qui est en train de fleurir en plein été. N'ayant jamais vu un cyclamen pousser à cette période je me demandai...

Luciole

La couleur des hortensias

Résolu

Bonjour, mon hortensia blanc et rose vire au vert! que faire?

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Pommiers cordons

Bonjour, mes cordons de pommiers reine de reinette font des rameaux de 70 à 80 cm , faut -il les couper ?. Il y a des pommes le long du cordon princ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
quelqu'un

Mon rince-bouteille

Résolu

comment garder mon callistémon de pleine terre, hors gel. -- laboubou

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
laboubou

Yucca

Bonjour, j'ai remis un yucca dans un verre d'eau il y a 4 mois et j'ai acheté du terreau pour plante d'intérieur. Je voulais savoir si je dois vider ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
bosset

Oranger

Bonjour, Pourquoi mes oranges (pleine terre dans les PO) tombent 2 mois après les flleurs,merci Gérard

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
auvernoir

Moisissure

Bonjour, Mon bonsaï ligustrum à 6ans il se mais à moisir sûre s nouvelle branche s tou Blanc! Et s feuille son friper et finise pare tomber!!!!! Je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
Vanessa

Mûrier platanes

Bonjour, Tous les ans début août ,mon mûrier platanes perd ses feuilles, elles deviennent d abord marron puis jaunes puis elles tombent , pouvez me ...

Valentina

Recherche bambous

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de bambous. Je me trouve en Dordogne. Cordialement Laurent

Carla

Mon olivier

Bonjour à toutes, J'ai remarqué que mon olivier a sur la base de son feuillage,une matiere un peu mousseuse blanche..Que dois je faire?est il malade?...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
lizou 2012

Combien de temps attendre avant de planter après désherbage ?

Bonjour, Je loue depuis peu une maison avec jardin. Mais le gazon est totalement grillé (apparemment par desherbant chimique appliqué par notre pro...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
Valérie

Fumier de cheval et semis de radis

Résolu

Bonjour, Après avoir cueilli les dernières salades de mon carré, j'envisage de semer des radis. Est-ce que je peux enfoui un peu de fumier de cheval...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Traitement poireaux

Résolu

Pour planter les poireaux tremper les feuilles et non les racines dans la javel diluée car le ver de poireau et dans les feuilles

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
roybean

Un pied de vigne, faut-il l'arroser tout les jours?

un pied de vigne, faut il l'arroser tout les jours? Il n'y a pas d'age pour tout savoir faire.

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
FRANCOISE MARSEILLE

Courgetttes

mes courgettes jaunissent et pourrissent des qu'elles naissent; merci de m'expliquer ce phénomène et de me conseiller un remède.

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Vanessa

Impatience gouttes de sang

Bonjour je suis à la recherche d' une ame charitable qui échangerais une bouture d' impatience gouttes de sang contre une bouture de tamaya ,j' a...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
Isabelle

Citronnier

Bonjour,mon citronnier est superbe mais en feuilles seulement ,pas une fleur !!!!!! Je désespère que faire? Merci de votre aide .bien cordialement à ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Kinoudit

Moucherons

Résolu

Bonjour, Une question me taraude depuis un petit bout de temps. Cette question est sans aucuns doutes très idiote, mais elle me turlupine très ...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Mohamed sàààdïk askïpàraï

Quelle est cette fleur ??

Résolu

Bonjour, Je voudrais absolument savoir le nom de cette fleur, j'ai dessiné une esquisse pour montrer de quoi je parle... désolée si c'est confus. ...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Loudesjams

Question sur le murier platane

Bonjour, Et il vrai que le murier platane stérile fait des petits fruits blancs

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
Isabelle

Géranium ou pélargonium

Résolu

bonjour a tous! alors je vient de m'inscrire a l'instant donc je suis nouvelle et désolé si je ne comprend rien de ce groupe au début! sinon j'ai ache...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Crashounette

Les cendres dans un jardin ?

Résolu

Bonjour, Les cendres issues des granulés (pellets) peuvent elles être répandues dans le jardin potager ?

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
irmgarde ROBERT

Sauver bonsai

Bonjour, alors voilà ça fait 4-5mois que j'ai un bonsaï mais suite à un mauvais entretient il est devenu sec, noir, et a perdu toutes ses feuilles...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Valentina

Laitues

pourquoi mes salades montent-elles? ce qui n'empêche pas de les consommer... -- pot âgé

Valérie

Décoloration des feuilles de pelargonium

Résolu

Bonjour, Je possède une magnifique potée de pélargonium lierre dont les jeunes feuilles blanchissent. Est-ce une évolution naturelle de certaines v...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pousser un germe de pomme

Bonjour, j'aimerais faire un jardin. Comment faire pousser un germe de pomme? Cordialement mayam

Sylviane17

Taille

Bonjour, pour les hampes florales je le savait,mais pour les feuilles,doit 'on les tailler?merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Sylviane17

Agapanthes

Bonjour, je voudrais savoir si l'on doit tailler les agapanthes et à quel moment? je vous remercie

Valérie

Bébé orchidée

Bonjour, sur 2 de mes orchidées il y a des feuilles qui ont pousser sur les tiges des anciennes fleurs et elles font un peu de racines. je n'ose pas...

Valérie

Tailler les hortensias

A quel moment et comment faut'il tailler les hortensias ?

Valentina

Fleurs

Bonjour Quelqu'un sait me dire ce qu' cette fleure ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Crysqwert

Quand tailler une haies de lauriers,,?

Bonjour, conseils pour taille de haies de lauriers ,de20ans quelques pieds crèvent

Sylviane17

Jardin et arbustes

Bonjour, conseils pour taille haies de laurier

Sylviane17

Figues qui tombent

Bonjour, Mon figuier, cette annee, a beaucoup de fruits ! Seulement les figues sont creuses et tombent. je voudrais savoir pour quelle raison,merci...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Valérie
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 5 979