Les discussions

Comment savoir l'âge de ma vigne ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître l'âge de mon pied de vigne. Il fait environ 25 cm. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Bobo

Mes rosiers anciens ne font que des tiges et des feuilles

Mes rosiers anciens ne font que des tiges et des feuilles mais pas de fleurs ou très peu.maladie ou carence ?

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Brigitte

La haie de mon voisin abime mon mur, que faire ?

Résolu

UNE HAIE DE BAMBOU CHEZ MON VOISIN A DETRUIT MON MUR EN BRIQUE? PAS DE REPONSE DE MON VOISIN QUE PUIS JE FAIRE? LES RACINES ONT ENVAHIT LE SOUS SOL E...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
951lennik

La haie de mon voisin abime mon mur, que faire

Résolu

Bonjour,La haie de mon voisin abime mon mur façade tuile corniche ect.. que faire

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Citronnier insectes

Résolu

Bonjour   Jai un vieux citronnier en pot, mais j ai remarqué des petits insectes qui trouvent les feuilles J ignore ce que sont ces insectes, ce n’...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
trogloti

Mon citronnier ne fait pas de citron

Bonjour, j'ai un citronnier qui a maintenant 3ans bien robuste mais pas de fruits! Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider car il ne donne pas de cit...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mes tomates sont tachées ?

Résolu

Pourquoi mes tomates se tachent en dessous ? que dois je faire ? ...

37 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
lemoine

Hortensia ne fleurit pas

Résolu

Bonjour Je suis près de Gap j'ai un hortensia qui ne fleurit plus. Il est sous mon platane, faut il le mettre un peu au soleil ? Merci pour vous rép...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Une plante carnivore peut-elle survivre en bretagne ?

Résolu

une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ?

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Martin

Eliminer les feuilles collantes des plantes

Résolu

J'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois l...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Photiti

Feuilles iris

Bonjour, Nous sommes au mois de juin et mes iris sont fanés, j'ai coupé toutes les feuilles à dix centimètres. J'ai l impression d avoir fait une err...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Lys des incas: les tiges tombent à terre

Bonjour, J'ai reçu en cadeau un lys des incas, lorsque j'ai voulu le mettre en terre, sa touffe s'est élargie de suite et les tiges sont tombées à te...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment éloigner les moineaux de mon unique cerisier ?

mon cerisier qui a 4 ou 5 ans produit environ une trentaine de cerises, pas moyen d'en manger (ou alors pas mûres) dès qu'elles rougissent c'est une a...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Bri3di2

Vigne lowii

bonjour a tous, je possède 2 vignes lowii (Parthenocissus tricuspidata) ,une acheté et planté en décembre qui pousse merveilleusement bien, et une au...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Citronnier a des fleurs qui tombent (mais jamais de citron)

Résolu

Bonjour, J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper l...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Yucca sans feuilles

Résolu

Bonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Help mon bananier va pas bien :(

Résolu

Bonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Qu est ce que c est?

Résolu

Bonjour, Ca pousse comme des courgettes mais c est comme des mini citrouilles..et il y en a une 12ene qui poussent sur le plan. Ca a germé tout se...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
xplom

Couper tige

Résolu

Bonjour, J'ai un phalaenopsis il est bien situé je l arrose normalement par contre les fleurs sont tombées et la tige a sècher faut il couper la ...

21 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Phaleo

Les fruits de mon figuier tombent avant maturité, pourquoi ?

j'ai un magnifique figuier qui se couvre de fruits au printemps, mais ceux-ci tombent tous systématiquement en juillet / août, et ce tous les ans. Qui...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Rudy

Mon olivier perd ses feuilles

Résolu

Bonjour, Malgré un voile d'hivernage et un emplacement à l'abri du vent, mon olivier, qui est dans un gros pot en terre, perd toutes ses feuilles. Es...

17 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mes figues tombent avant maturité?

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai planté un figuier (ronde de Bordeaux) il y a bien 5 ans, obtenu par marcottage. Depuis 3 ans, au printemps, il y a beaucoup de...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Gauras en pot qui penchent

Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines j'ai 2 gauras en pot. Mais il y a quelques jours une des deux commencent à pencher très fortement. Savez-vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Tailler un lys

Résolu

Quand les fleurs de lys ont fané faut-il couper les tiges ou les laisser ?

33 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Rose

Cuisson poireaux

Fermé

Bonjour, Pour la premiere fois une partie de mes blancs de poireaux sont devenus rouille à la cuisson à la vapeur. J'ai jeté cette partie est puis j...

Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Fleur hortensia

Bonjour, mes fleurs hortensias en début de floraison sont toutes vertes je suis très déçu sachant qu'il yen a 4 et tous en fleur verts que dois-je fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
michelle_d67

Comment lutter contre les pucerons et les cochenilles ?

Résolu

Je recherche un traitement écolo contre les cochenilles et un contre les pucerons qui infestent mesplantes d'intérieur. merci pour vos combines.

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Jane506

Mon citronnier a des épines et ne fait plus de citron

Résolu

Bonjour,mon citronnier ne fait plus de citron depuis pas mal de temps il fait 1.50 metres de haut et a bc d'epines comment faire pour avoir moins de g...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Euphorbe qui commence à noircir...

Résolu

Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Fleurs de lavande sèche

Résolu

Bonjour, j'ai acheté ce plan il y a 2 semaines et les fleurs perdent leurs couleurs et sèches est-ce normale? On   

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Grenadier jaunit et perd ses feuilles

Résolu

Bonjour, il y a un an, une amie a offert à ma fille un tout petit grenadier démarré avec une graine. Il a passé l'hiver chouchouté, ni trop chaud, ni...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Horama

Mauvaise taille du cerisier : est ce rattrapable?

Résolu

Bonjour, J'habite en Normandie, J'ai taillé de façon assez barbares mon cerisier. Je n'ai gardé que les plus grosses branches. (Hiver 2018) L'été su...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Citronnier de 5 ans qui ne donne pas de fruits

Résolu

J'ai un citronnier petit depuis au moins 5 ans, donne des feuilles, paraît en bonne santé mais n'a jamais donné de fruits.

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
lily

Est il possible de faire des boutures de rosier "pierre de ronsard"?

Résolu

j'ai essayé plusieurs fois et RIEN!

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Sissi

Les gendarmes mangent mes fraises

Résolu

Bonjour, les gendarmes mangent mes fraises que faire

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
tetimo

Quel est le vrai nom de la rose de noël ?

Résolu

Bonjour à tous On me nomme la rose de Noël. Alors,  quel est donc mon nom, svp? Merci à vous!

21 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment me débarrasser des orties ?

Résolu

Bjr qq un pourrait-il .e dire co..ent arriver à .e défaire des orties, j'ai tout essayé .erci christiane

30 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
helene

Comment faire pour avoir des ponpons sur mon arbre appelé boule de neige?

Résolu

bonjour , j aimerai savoir comment faire car cela fait 5 ans que j ai un arbre a ponpon et il ne donne pas de boule blanche ,pourquoi? part contre ch...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Greg

Bambou jaune

Fermé

Bonjour, j'ai un bambou dans un vase qui et jaune à la tige mais qui a commencé par le haut en ce propageant vers le bas avez vous une idée de ce qu'i...

Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

De quelle plante le coeur de palmier provient-il ?

Résolu

je mange souvent des coeur de palmier et c'est seulement maintenant que je me pose la question de sa provenance????

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Jacmino

Comment faire repartir mon yuca ?

Résolu

Mon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon bougainvillier ne fleurit pas

Bonjour,j'ai mis mon bougainvillier dans ma piscine intérieur il y a un déshumidificateur il pousse super bien les feuilles sont bien verte il grimpe ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Yucca penché

Bonjour, Je cherche désespérément une solution pour mon yucca d'intérieur, qui est magnifique mais qui penche énormément, à tomber par terre si je ne...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
xplom

Anti-germe au sureau?comment employér et quel sureau?

Résolu

Bonjour, on me dit que le sureau fait office d'un anti germe bio ;quoi employer et comment ;merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
cifouette

Vigne qui ne fait pas de fruit

jai ete au maroc et j ai acheter un jeune pied de vigne de table  que j ai replanter au mois de juillet des les vacances fini j ai bien arroser et qui...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Arbuste fleuri

Résolu

Bonjour Pourriez-vous me donner le nom exact de ce bel arbuste dont j'appelle les fleurs "boules de neige" pour cause.. Merci d'avance pour votre ré...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ficus retusa

Bonjour,j'ai un ficus retusa  j'ai oublié de la rosée pendant 2 semaines toutes les feuilles sont tombées et je sais pas si j'ai bien fait après on m'...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Kau7

Fleurs sauvages dans mon jardin ressemblant à une orchidée

Résolu

Bonjour, Ces fleurs sauvages ont poussé en grande quantité dans mon jardin cette année. Est-ce que c'est une sorte d'ochidee ? Merci à tous et à  tou...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Astuces pour protéger des saints de glace

Bonjour il est de coutume d'attendre la fin des saints de glace pour planter dans le potager avez vous des astuces pour planter avant et protéger du...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment entretenir un pommier d'amour ?

Résolu

une amie vient de m'offrir un pommier d'amour et je voudrais savoir s'il doit être exposé au soleil,à l'ombre ... de combien d'arrosages par semaine a...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Martine
Résultats 401 - 450 sur un total de 5 975