Les discussions
Comment savoir l'âge de ma vigne ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître l'âge de mon pied de vigne. Il fait environ 25 cm. Merci d'avance.
Mes rosiers anciens ne font que des tiges et des feuilles
Mes rosiers anciens ne font que des tiges et des feuilles mais pas de fleurs ou très peu.maladie ou carence ?
La haie de mon voisin abime mon mur, que faire ?
RésoluUNE HAIE DE BAMBOU CHEZ MON VOISIN A DETRUIT MON MUR EN BRIQUE? PAS DE REPONSE DE MON VOISIN QUE PUIS JE FAIRE? LES RACINES ONT ENVAHIT LE SOUS SOL E...
La haie de mon voisin abime mon mur, que faire
RésoluBonjour,La haie de mon voisin abime mon mur façade tuile corniche ect.. que faire
Citronnier insectes
RésoluBonjour Jai un vieux citronnier en pot, mais j ai remarqué des petits insectes qui trouvent les feuilles J ignore ce que sont ces insectes, ce n’...
Mon citronnier ne fait pas de citron
Bonjour, j'ai un citronnier qui a maintenant 3ans bien robuste mais pas de fruits! Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider car il ne donne pas de cit...
Pourquoi mes tomates sont tachées ?
RésoluPourquoi mes tomates se tachent en dessous ? que dois je faire ? ...
Hortensia ne fleurit pas
RésoluBonjour Je suis près de Gap j'ai un hortensia qui ne fleurit plus. Il est sous mon platane, faut il le mettre un peu au soleil ? Merci pour vous rép...
Une plante carnivore peut-elle survivre en bretagne ?
Résoluune plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ?
Eliminer les feuilles collantes des plantes
RésoluJ'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois l...
Feuilles iris
Bonjour, Nous sommes au mois de juin et mes iris sont fanés, j'ai coupé toutes les feuilles à dix centimètres. J'ai l impression d avoir fait une err...
Lys des incas: les tiges tombent à terre
Bonjour, J'ai reçu en cadeau un lys des incas, lorsque j'ai voulu le mettre en terre, sa touffe s'est élargie de suite et les tiges sont tombées à te...
Comment éloigner les moineaux de mon unique cerisier ?
mon cerisier qui a 4 ou 5 ans produit environ une trentaine de cerises, pas moyen d'en manger (ou alors pas mûres) dès qu'elles rougissent c'est une a...
Vigne lowii
bonjour a tous, je possède 2 vignes lowii (Parthenocissus tricuspidata) ,une acheté et planté en décembre qui pousse merveilleusement bien, et une au...
Citronnier a des fleurs qui tombent (mais jamais de citron)
RésoluBonjour, J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper l...
Yucca sans feuilles
RésoluBonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...
Help mon bananier va pas bien :(
RésoluBonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...
Qu est ce que c est?
RésoluBonjour, Ca pousse comme des courgettes mais c est comme des mini citrouilles..et il y en a une 12ene qui poussent sur le plan. Ca a germé tout se...
Couper tige
RésoluBonjour, J'ai un phalaenopsis il est bien situé je l arrose normalement par contre les fleurs sont tombées et la tige a sècher faut il couper la ...
Les fruits de mon figuier tombent avant maturité, pourquoi ?
j'ai un magnifique figuier qui se couvre de fruits au printemps, mais ceux-ci tombent tous systématiquement en juillet / août, et ce tous les ans. Qui...
Mon olivier perd ses feuilles
RésoluBonjour, Malgré un voile d'hivernage et un emplacement à l'abri du vent, mon olivier, qui est dans un gros pot en terre, perd toutes ses feuilles. Es...
Pourquoi mes figues tombent avant maturité?
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai planté un figuier (ronde de Bordeaux) il y a bien 5 ans, obtenu par marcottage. Depuis 3 ans, au printemps, il y a beaucoup de...
Gauras en pot qui penchent
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines j'ai 2 gauras en pot. Mais il y a quelques jours une des deux commencent à pencher très fortement. Savez-vous pou...
Cuisson poireaux
FerméBonjour, Pour la premiere fois une partie de mes blancs de poireaux sont devenus rouille à la cuisson à la vapeur. J'ai jeté cette partie est puis j...
Fleur hortensia
Bonjour, mes fleurs hortensias en début de floraison sont toutes vertes je suis très déçu sachant qu'il yen a 4 et tous en fleur verts que dois-je fai...
Comment lutter contre les pucerons et les cochenilles ?
RésoluJe recherche un traitement écolo contre les cochenilles et un contre les pucerons qui infestent mesplantes d'intérieur. merci pour vos combines.
Mon citronnier a des épines et ne fait plus de citron
RésoluBonjour,mon citronnier ne fait plus de citron depuis pas mal de temps il fait 1.50 metres de haut et a bc d'epines comment faire pour avoir moins de g...
Euphorbe qui commence à noircir...
RésoluBonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...
Fleurs de lavande sèche
RésoluBonjour, j'ai acheté ce plan il y a 2 semaines et les fleurs perdent leurs couleurs et sèches est-ce normale? On
Grenadier jaunit et perd ses feuilles
RésoluBonjour, il y a un an, une amie a offert à ma fille un tout petit grenadier démarré avec une graine. Il a passé l'hiver chouchouté, ni trop chaud, ni...
Mauvaise taille du cerisier : est ce rattrapable?
RésoluBonjour, J'habite en Normandie, J'ai taillé de façon assez barbares mon cerisier. Je n'ai gardé que les plus grosses branches. (Hiver 2018) L'été su...
Citronnier de 5 ans qui ne donne pas de fruits
RésoluJ'ai un citronnier petit depuis au moins 5 ans, donne des feuilles, paraît en bonne santé mais n'a jamais donné de fruits.
Est il possible de faire des boutures de rosier "pierre de ronsard"?
Résoluj'ai essayé plusieurs fois et RIEN!
Quel est le vrai nom de la rose de noël ?
RésoluBonjour à tous On me nomme la rose de Noël. Alors, quel est donc mon nom, svp? Merci à vous!
Comment me débarrasser des orties ?
RésoluBjr qq un pourrait-il .e dire co..ent arriver à .e défaire des orties, j'ai tout essayé .erci christiane
Comment faire pour avoir des ponpons sur mon arbre appelé boule de neige?
Résolubonjour , j aimerai savoir comment faire car cela fait 5 ans que j ai un arbre a ponpon et il ne donne pas de boule blanche ,pourquoi? part contre ch...
Bambou jaune
FerméBonjour, j'ai un bambou dans un vase qui et jaune à la tige mais qui a commencé par le haut en ce propageant vers le bas avez vous une idée de ce qu'i...
De quelle plante le coeur de palmier provient-il ?
Résoluje mange souvent des coeur de palmier et c'est seulement maintenant que je me pose la question de sa provenance????
Comment faire repartir mon yuca ?
RésoluMon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses ...
Mon bougainvillier ne fleurit pas
Bonjour,j'ai mis mon bougainvillier dans ma piscine intérieur il y a un déshumidificateur il pousse super bien les feuilles sont bien verte il grimpe ...
Yucca penché
Bonjour, Je cherche désespérément une solution pour mon yucca d'intérieur, qui est magnifique mais qui penche énormément, à tomber par terre si je ne...
Anti-germe au sureau?comment employér et quel sureau?
RésoluBonjour, on me dit que le sureau fait office d'un anti germe bio ;quoi employer et comment ;merci.
Vigne qui ne fait pas de fruit
jai ete au maroc et j ai acheter un jeune pied de vigne de table que j ai replanter au mois de juillet des les vacances fini j ai bien arroser et qui...
Arbuste fleuri
RésoluBonjour Pourriez-vous me donner le nom exact de ce bel arbuste dont j'appelle les fleurs "boules de neige" pour cause.. Merci d'avance pour votre ré...
Ficus retusa
Bonjour,j'ai un ficus retusa j'ai oublié de la rosée pendant 2 semaines toutes les feuilles sont tombées et je sais pas si j'ai bien fait après on m'...
Fleurs sauvages dans mon jardin ressemblant à une orchidée
RésoluBonjour, Ces fleurs sauvages ont poussé en grande quantité dans mon jardin cette année. Est-ce que c'est une sorte d'ochidee ? Merci à tous et à tou...
Astuces pour protéger des saints de glace
Bonjour il est de coutume d'attendre la fin des saints de glace pour planter dans le potager avez vous des astuces pour planter avant et protéger du...
Comment entretenir un pommier d'amour ?
Résoluune amie vient de m'offrir un pommier d'amour et je voudrais savoir s'il doit être exposé au soleil,à l'ombre ... de combien d'arrosages par semaine a...