Comment garder des geraniums lierre l'hiver
j'ai de magnifiques géraniums lierre sur mon balcon ils sont encore en fleurs, quand faut il les rentres ?maintenant il fait froid la nuit mais ne gel...
j'ai de magnifiques géraniums lierre sur mon balcon ils sont encore en fleurs, quand faut il les rentres ?maintenant il fait froid la nuit mais ne gel...
Bonjour, quand il faud tailler un figuier blanc ? *Merci.
Bonjour, chaque annee je plante des carotte et sa donne rien quoi faire . *Merci pour vos réponses et vos conseils.
* Bonjour, Comment accélérer le compostage végétal ?
Bonjour, je sais qu'il est possible de faire des boutures de branches de thuya..comment fait-on pour avoir un résultat,car je bouture des 10 aines de ...
Bonjour, Mon dracaena est infesté de cochenies farineuses et de champignons. J'ai essayé un traitement maison à base d'eau, de savon noir, d'huile et...
j'ai des rosiers"quen Elisabeth",en ce moment les feuilles sont remplies de taches claires,pratiquement transparentes, il y a aussi des trous,ce doit ...
Bonjour, j'ai récemment acheté un rosier nain en boutons. Hélas, ceux-ci fanent sans même s'être ouverts... Que se passe-t-il ? Merci pour vos répons...
Bonjour, les racines de 2 lucky bambous ne poussent pas du tout, je les ai acheté il y a 6 mois et toujours aucune racine ni aucune pousse de feuille...
Bonjour, A quel moment tailler un murier à feuilles de platane
Bonjour, mon hibiscus a les feuilles qui jaunissent et nous sommes au mois d'août. Il se trouve sur mon balcon en plein soleil jusqu'environ 14heures....
Bonjour, j'ai un Strelitzia en pot. il aurait du être rempoté il y a un moment mais comme je vis dans un petit appartement à étage et que j'étais sur ...
es ce que je peux couper les fleurs fanées de mes hortensias
comment conserver un impatien de guinee d'une annee sur l'autre?
beaucoup de noisettes sont habitées d' un ver blanc de 5mm ,tète marron; ont reçu du sulfate de fer en février ....y à t'il d'autres moyens de lutte ...
Bonjour, depuis peu je me suis decouverte une passion pour les citronniers particulierement donc 4 saisons lime mais aussi citron caviar mais vo...
Bonjour, et voila le 3 e en photo j ai un gros doute ca sent la citronnelle pas de fleurs pr savoir le nombre de petales je croise les doigts...
Bonjour, mon rosier pert ses feuilles (tachées de point blanc) qui jaunisses mais pour le coup il a des roses qui sont aussi tachées de petits poi...
Bonjour, j ai un olivvier en pots dans une veranda 3 litresl 2 fois par semaine est ce bon ? dans cette veranda elle est exposée plein sud
Bonjour, j'ai plein de doryphore sur mes pommes de terre est je voudrais essayer de mon débarraser avec du savons noir liquide . Combien dois je e...
Bonjour, mon voisin fait couper sa haie par une compagnie d'entretien, et les gens passe par dessus ma cloture sans autorisation et quand le travail e...
Recherche astuce (pas trop difficile à mettre en place) pour alimenter en eau mes fleurs en jardinières pendant mes 15 jours de vacances ?
Bonjour, je viens d'avoir par mon voisin des graines de pavot. il me dit de les laisser secher avant de les semer. par contre, j'aimerais savoir si c...
merci c'est urgent
Bonjour, J'habite dans le sud de la France. J'ai deux lagestroemiae depuis l'an dernier qui sont bien en plein soleil les 3/4 de la journée. Ils o...
Bonjour, je me permet de répondre au sujet de l'ail des ours C'est de l'or en barre pour la santé ,mieux vaudrait partager des petits oignons ,que ...
Bonjour, mes hortensias, au début d'un magnifique bleu-mauve, ont rosi pour prendre peu à peu une couleur ivoire légèrement rosé tendant vers l'ocre b...
Bonjour, je voudrais remplacer les pots de mes lauriers roses. J'en ai acheté de 50*50*35 mais on me dit qu'ils ne sont pas assez hauts. Qu'en pensez-...
Bonjour, On m'a offert il y a quelques année une magnifique amarillys. Depuis plus de 3 ans, toutes les années elle ne me fait que des feuilles (4) q...
Bonjour, Je viens ici vous faire part de mon problème en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai déjà fait plusieurs recherches mais je ne trouve pa...
Bonjour, Depuis quelques temps, mon faux poivrier va très mal... Il perd ses feuilles et il ne lui en reste quasiment pas... Je l'arrose dès que la...
Bonjour, quel fumier mettre dans un potager ? Cheval ? Vache ? Et à quel moment de l'année ? Le but étant d'enrichir et d'aérer un peu la terre. ...
Bonjour, depuis le 13 juin 2017 mes pépins on bien germer et le 20 encore plus. Mais on est le 27 est je ne vois pas d'avancement. J'arrose tout les j...
Faut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?
Comment obtenir des graines de courgette à partir de celles qui poussent dans notre potager afin de les replanter l'année suivante, sans risque de dég...
bonjour puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ? J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il sera...
j'ai emménagé il y a trois ans. Il y a un abricotier dans le jardin (assez agé déjà je pense). La 1ère année, pratiquement pas d'abricots, l'année de...
Bonjour, cela va faire 5 ans que j'ai mon aloe vera qui jusqu'a ce debut d'année 2017 ce portait tres bien , mais la c'est la catastrophe, la plante ...
Bonjour, J'ai sorti mon hibiscus a l'extérieur depuis quelques semaines et ils n'y a aucun bourgeon de fleur. Qiue me conseillez-vous?
Bonjour, j'ai cueillit des jolie fleur toute à leur elles ressemble un peux à des iris elles sont Orange et j'aimerai bien les replanter je sais pas s...
Bonjour,les feuilles de mon palmier bouteille blanchissent pourquoi
Bonjour, J'avais des Amaryllis dans un pot devenu bien trop petit de sorte que mes plantes ne fleurissent plus par manque de terre..... je les ai dép...
Bonjour, quel dosage pour des tomates ?
Bonjour,pouvez vous m'indiquer les proportions de savon noir pour 1litre d'eau Merci
Bonjour, Mes ipomees ont leurs feuilles qui deviennent blanches et ne poussent plus Avez vous déjà eu le tour? Que avez vous fait ? Merci de vos r...
Bonjour, Et merci pour vos réponses à ces 2 questions : - cette plante que nous sortons l'été est-elle bien un dracaena ? - elle touche maintenant ...
Bonjour, Mon citronnier à environ 7 ans (je l'ai eu à partir de pépins de citron vert de Guadeloupe) Il pousse en donnant des branches type plante ve...
Bonjour, à quel endroit doit-on couper la partie en fleurs? merci
Bonjour, j'ai un hibiscus les feuilles blanchisses et tombes quelle qu'un peu me donner un conseil surtout que c'est un cadeau de la fète des mère...
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.