Les discussions
Feuilles de rosiers avec taches et trous, que faire ?
j'ai des rosiers"quen Elisabeth",en ce moment les feuilles sont remplies de taches claires,pratiquement transparentes, il y a aussi des trous,ce doit ...
Boutons rosier nain
Bonjour, j'ai récemment acheté un rosier nain en boutons. Hélas, ceux-ci fanent sans même s'être ouverts... Que se passe-t-il ? Merci pour vos répons...
Racines ne poussent pas
RésoluBonjour, les racines de 2 lucky bambous ne poussent pas du tout, je les ai acheté il y a 6 mois et toujours aucune racine ni aucune pousse de feuille...
Murier feuilles de platane
Bonjour, A quel moment tailler un murier à feuilles de platane
Hibiscus
RésoluBonjour, mon hibiscus a les feuilles qui jaunissent et nous sommes au mois d'août. Il se trouve sur mon balcon en plein soleil jusqu'environ 14heures....
Strelitzia: rempotage d'urgence ?
Bonjour, j'ai un Strelitzia en pot. il aurait du être rempoté il y a un moment mais comme je vis dans un petit appartement à étage et que j'étais sur ...
Es ce que je peux couper les fleurs fanées de mes hortensias
Résolues ce que je peux couper les fleurs fanées de mes hortensias
Comment conserver un impatien de guinee d'une annee sur l'autre?
comment conserver un impatien de guinee d'une annee sur l'autre?
Mon noisetier est attaqué par des vers, que faire ?
Résolubeaucoup de noisettes sont habitées d' un ver blanc de 5mm ,tète marron; ont reçu du sulfate de fer en février ....y à t'il d'autres moyens de lutte ...
Citron caviar ou fautrisme ?
Bonjour, depuis peu je me suis decouverte une passion pour les citronniers particulierement donc 4 saisons lime mais aussi citron caviar mais vo...
Cavair ou fautrisme ?
FerméBonjour, et voila le 3 e en photo j ai un gros doute ca sent la citronnelle pas de fleurs pr savoir le nombre de petales je croise les doigts...
Rosier
Bonjour, mon rosier pert ses feuilles (tachées de point blanc) qui jaunisses mais pour le coup il a des roses qui sont aussi tachées de petits poi...
Comment arroser mon olivier en pots
Bonjour, j ai un olivvier en pots dans une veranda 3 litresl 2 fois par semaine est ce bon ? dans cette veranda elle est exposée plein sud
Comment utiliser du savon noir liquide sur des doryphores ?
Bonjour, j'ai plein de doryphore sur mes pommes de terre est je voudrais essayer de mon débarraser avec du savons noir liquide . Combien dois je e...
Taille haie
Bonjour, mon voisin fait couper sa haie par une compagnie d'entretien, et les gens passe par dessus ma cloture sans autorisation et quand le travail e...
Comment arroser mes fleurs durant les vacances ?
RésoluRecherche astuce (pas trop difficile à mettre en place) pour alimenter en eau mes fleurs en jardinières pendant mes 15 jours de vacances ?
Pavot
RésoluBonjour, je viens d'avoir par mon voisin des graines de pavot. il me dit de les laisser secher avant de les semer. par contre, j'aimerais savoir si c...
Mes deux lagestroemiae ne fleurissent pas...
Bonjour, J'habite dans le sud de la France. J'ai deux lagestroemiae depuis l'an dernier qui sont bien en plein soleil les 3/4 de la journée. Ils o...
Ail des ours troc
FerméBonjour, je me permet de répondre au sujet de l'ail des ours C'est de l'or en barre pour la santé ,mieux vaudrait partager des petits oignons ,que ...
Hortensias mauves virant à l'ivoire rosé
Bonjour, mes hortensias, au début d'un magnifique bleu-mauve, ont rosi pour prendre peu à peu une couleur ivoire légèrement rosé tendant vers l'ocre b...
Quel pot pour lauriers roses
Bonjour, je voudrais remplacer les pots de mes lauriers roses. J'en ai acheté de 50*50*35 mais on me dit qu'ils ne sont pas assez hauts. Qu'en pensez-...
Mon amarillys et feuilles de 1m
RésoluBonjour, On m'a offert il y a quelques année une magnifique amarillys. Depuis plus de 3 ans, toutes les années elle ne me fait que des feuilles (4) q...
Plantes aromatiques pas en bonne forme
Bonjour, Je viens ici vous faire part de mon problème en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai déjà fait plusieurs recherches mais je ne trouve pa...
Mon bonzaï faux poivrier va mal..
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, mon faux poivrier va très mal... Il perd ses feuilles et il ne lui en reste quasiment pas... Je l'arrose dès que la...
Quel fumier pour un potager ?
Bonjour, quel fumier mettre dans un potager ? Cheval ? Vache ? Et à quel moment de l'année ? Le but étant d'enrichir et d'aérer un peu la terre. ...
Pépin de pomme
Bonjour, depuis le 13 juin 2017 mes pépins on bien germer et le 20 encore plus. Mais on est le 27 est je ne vois pas d'avancement. J'arrose tout les j...
Faut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?
RésoluFaut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?
Comment faire des graines de courgette ?
RésoluComment obtenir des graines de courgette à partir de celles qui poussent dans notre potager afin de les replanter l'année suivante, sans risque de dég...
Puis je replanter un bougainvillée en pleine terre ?
Résolubonjour puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ? J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il sera...
Faut-il tailler un abricotier et à quelle époque ?
Résoluj'ai emménagé il y a trois ans. Il y a un abricotier dans le jardin (assez agé déjà je pense). La 1ère année, pratiquement pas d'abricots, l'année de...
Aloe vera meurt aidez nous !
Bonjour, cela va faire 5 ans que j'ai mon aloe vera qui jusqu'a ce debut d'année 2017 ce portait tres bien , mais la c'est la catastrophe, la plante ...
Hibiscus intérieur
Bonjour, J'ai sorti mon hibiscus a l'extérieur depuis quelques semaines et ils n'y a aucun bourgeon de fleur. Qiue me conseillez-vous?
Faire poussé une fleur cueillit
Bonjour, j'ai cueillit des jolie fleur toute à leur elles ressemble un peux à des iris elles sont Orange et j'aimerai bien les replanter je sais pas s...
Palmier bouteille
Bonjour,les feuilles de mon palmier bouteille blanchissent pourquoi
Bulbes d'amaryllis amputés de leurs racines
Bonjour, J'avais des Amaryllis dans un pot devenu bien trop petit de sorte que mes plantes ne fleurissent plus par manque de terre..... je les ai dép...
Tomates
Bonjour, quel dosage pour des tomates ?
Vaincre les pucerons sur les rosiers
RésoluBonjour,pouvez vous m'indiquer les proportions de savon noir pour 1litre d'eau Merci
Ipomees malades
RésoluBonjour, Mes ipomees ont leurs feuilles qui deviennent blanches et ne poussent plus Avez vous déjà eu le tour? Que avez vous fait ? Merci de vos r...
Peut être un dracaena
RésoluBonjour, Et merci pour vos réponses à ces 2 questions : - cette plante que nous sortons l'été est-elle bien un dracaena ? - elle touche maintenant ...
Mon citronnier ne donne pas de fruits
Bonjour, Mon citronnier à environ 7 ans (je l'ai eu à partir de pépins de citron vert de Guadeloupe) Il pousse en donnant des branches type plante ve...
Hibiscus
RésoluBonjour, j'ai un hibiscus les feuilles blanchisses et tombes quelle qu'un peu me donner un conseil surtout que c'est un cadeau de la fète des mère...
Fleurs des champs
un nom SVP pour classer cette fleurs des champs pour ma collection priver --Merci JP
Couper un laurier d un cote seulement au ras du tronc
Bonjour,peut on couper un laurier d un cote seulement au ras du tronc
Feuilles jaune
Bonjour, je viens de planter un palmier washingtonia , malheureusement les feuilles du bas commence à jaunire, C est peut être normal, mais j aimerai...
Mon citronnier n'a pas fleuri cette année
RésoluBonjour, J'ai un citronnier greffé que j'ai acheté il y a 2 ans, l'année dernière pas de problèmes, fleurs donc fruits, mais cet hiver a été un pe...
Insectes dans dahlias!!!!
Bonjour, j'ai trouvé deux bestioles dans mes dahlias et des feuilles dévorées...que faire?? ...