Les discussions
Ramassage des pommes
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire, si, en ramassant les pommes en ce moment, finiront-elles de mûrir en les mettant dans des cageots ! Merci de m...
Pommiers
RésoluBonjour, Comment éviter que le ver se mettent dans mon pommier. En effet toutes les pommes tombent et sont véreuses. Merci de votre réponse
Spirée et groseillier
Bonjour, Que se passe t-il si je taille maintenant une Spirée et un Groseiller? Merci!
Comment me débarrasser des centaines de limaces dans mon jardin!
Bonjour, J'en ai des centaines...quoi faire?
Arbre de judee
RésoluBonjour, Mon arbre de judee ne fleuri presque plus .Il n a des fleuilles qu au bout des branche et beaucoup de bois mort .cela me desole que faire a...
Quand faut-il couper les arbres fruitiers ?
quant faut il couper les arbres fruitiers ? pommiers, cerisiers, pêchers, pruniers merci
Comment detruire les racines de bignone
RésoluBonjour, je serais heureux de connaitre une solution à ce probléme
Comment faire fleurir un cactus ?
RésoluBonjour, J'ai un cactus ( dont je ne connais pas le nom ) , il est vertical et de forme allongée ( comme une poire renversée) . Il ne fleuri jamai...
Recherche arbuste
RésoluBonjour Je cherche le nom d'un arbuste qui fait de petites fleurs bleues. Je l'ai découvert cet été à Arcachon. L'arbuste fait environ 1,50 m de ha...
Comment éviter le vers du pommier ?
ce vers s'installe pendant la periode de floraison . Mais je sais il est déconseillé de traité durant cette période pour le bien-etre de abeilles. Le...
Les feuilles de mon strelitzia
Bonjour, J'ai un petit souci avec les feuilles de mon strelitzia. Elles poussent normalement, bien vertes et jolies, mais quand elles atteignent u...
Comment maintenir une glycine sur un mur ?
La glycyne a été plantée dans un coin de mur de deux mêtres de haut environ. Elle devient envahissante et non maintenue, passe par dessus le toit d'év...
Pas de repousse sur mon olivier
Bonjour, j ai planter un olivier l an dernier d une 30 annees en on m as conseiller de faire une taille severe c est se que j ai fais fais j ai to...
Problemes de haies qui a plus de 30 ans avec le voisin
j ai une haie qui a plus de 30 ans mon voisin veux que je taille celle ci ,cette haie et le grillage existant lui servent car il n as pas eu a les ins...
Agapanthe
Bonjour, J'ai transplanté une Agapanthe l'année dernière, elle est exposée à l'est mais suffisamment ensoleillée. Cet hiver je l'ai protégée du f...
Basilic noirci est-ce comestible
Bonjour, j'ai laissé mes feuilles de basilic trempé dans l'eau trop longtemps et elles ont noircies, sont -elles toujours comestibles
Cultiver les artichauds
RésoluBonjour, Je vis en Amerique, en Caroline de Nord et j'adore les artichauts..j'ai planter une plante pour essayer mais elle a absolutement rien fai...
Pommier
Bonjour , J'ai un pommier qui a environ 4 ou 5 ans , l'an dernier nous avons eu 4 pommes , cette année beaucoup plus , mais le problème c'est que tou...
Mon orchidée perd ses fleurs
RésoluBonjour j'ai une orchidée depuis le 26 mai et je constate qu'elle perd ses fleurs. Que faire ?
Glycine comment la tailler
J'ai une glycine depuis plusieurs années elle a fleurie qu'une fois. Je ne sais pas la tailler. Merci de vos précisions et conseils.
Détruire des strelizias nicolai (oiseaux de paradis)
Bonjour, J'ai des strelizias nicolai envahissants et je veux les detruire. Comment m y prendre ? En mettant de l'ail dans la souche ? MERCI DE VOTR...
Mon olivier a les feuilles sèches
Bonjour, Mon olivier est un souvenir de mon Papa et je tiens à le garder. Il a des nouvelles feuilles régulièrement mais le bout des feuilles sèche...
Pourquoi mes tomates éclatent-elles avant d'être mures?
je cultivent ces tomates aux antilles y a-t-il trop de soleil?
Mon pêcher est malade
Mon pêcher de 2 ans est malade, avec de la glue au tronc... Puis-je le changer de place et à quelle période ? Merci
Pommiers et poiriers sans fruits
Bonjour, J'ai des pommiers et poiriers en espaliers qui ne donnent pas de fruits. Que faire ? Merci pour votre aide.
Fumier de cheval ou de bovins dans le jardin
Résolubonjour, la terre de mon jardin est pauvre donc des amis me conseille de mettre du fumier, j'ai possibilité d'avoir soit du fumier de cheval ou de bov...
L'huile végétale de neem, vous connaissez ?
Bonjour, Cette huile végétale permet de lutter contre les insectes-parasites nuisibles. Quelques gouttes diluées avec de l'eau tiède, dans un un...
Ivernisation de mes hibuscus , quoi faire svp
je voudrait savoir quoi faire avec mezs hibuscus cette hiver jen possede 4 et je les aime beaucoup donc je ne voudrait pas les perdre merci èa ceux ou...
Potimarrons
Bonjour, J'aimerai savoir à quelle période faut il récolter les potimarrons ?.
Un jardin plein sud
Bonjour, le devant de ma maison est exposé plein sud. Il fait trop chaud. Je voudrais aménager un petit coin. Que puis-je y mettre ?
Problème sur citronnier en pot
Bonjour, J'ai un citronnier en pot ; il y a 5 jours, j'ai ajouté de l'engrais pour agrumes, et depuis ses feuilles jaunisses à la base de leur tige ...
Citronnier: citrus lemon
mon citronnier qui avait perdu toutes ses feuilles en hiver dans le garage me refait des feuilles mais plus de fleur; pourtant je lui donne de l'eau e...
Bouture de glycine
comment effectuer une bouture de glycine et à quelle époque,merci
Comment se débarrasser d'une taupe ?
Bonjour, j'ai acheté un piège un taupe mais sa ne marche pas qui peut m'aider et de me donner des conseils ? merci
Oranger
Je suis dans les PO mes oranges font 1,5 cm de diamètre,elles tombent. J"ai planté cet arbre il y a 3 ans il fait 1,50m de haut. Gérard
Pomme de terre
Bonjour,je suis à la recherche de quel croisement est issue la bernadette merci patrice
Arrosage plante d'interieur
Bonjour, J'aimerais savoir comment arroser une plante surnommée "queue de chat". Merci
Diamantina
bonjours j ai acheter un diamantina en juin avec plein de fleur et depuis il ne fleuri plus pourtant il et en plein soleil et arrose 2 fois par semai...
Pommiers et poiriers sans fruits
Bonjour, J'ai des pommiers et poiriers en espalier qui ne donnent pas de fruits. Que faire ? Merci pour votre aide.
Tiges des lys après floraison .
RésoluBonjour, faut il couper les tiges après la floraison des lys?
Que faire de mes amarylis
Bonjour, J'ai 3 bulbes d'amarylis qui ont fleuri en début d'année Je les avais coupés et mis au sous sol je viens de m'apercevoir que mes bulbes r...
Citronnier des ' saisons en pot ne donne pas de citrons
mon citronnier des 4 saisons plante en pot sur ma terrasse est tres beau mais ne me donne pas de fruits
Quels sont ces insectes ?
Bonjour, ma haie est infestée d'insectes (?), seriez-vous les reconnaitre et me conseiller un traitement ( photo ici : https://mousemanage.unice.fr/p...
Est-ce-que qulqu'un pourrait me comment refleurir une orchidée phalaenopsis.
Résoluelle est en forme elle met de nouvelles racines et des feuilles,elle parait en bonne sante.
Plants de kiwis : jamais de fruit depuis plus de dix ans
RésoluBonjour, Je vais vous poser une autre question car j' ai trois plants de kiwis dont un vieux qui est énorme - ses fleurs tombent aussi et je n'ai...
Comment faire refleurir une orchidée fleur de pensée
Bonjour, j ai acheté une orchidée fleur de pensée elle fait des feuilles mais pas de fleurs. Pourquoi ?
Pommiers chargés mais fruits pourris !
Bonjour, Nous avons deux pommiers qui, chaque année, donnent beaucoup de fruits mais ceux-ci tombent au sol et sont pourris avant même d'être murs......
Rosier buisson
Bonjour, j'ai coupé mon rosier buisson à ras risque t'il de faire des repousses?