Comment détruire les souches d'acacias
Résoluj'ai coupé mes acacias en avril, puis en juin et je suis obligé de recommencer. Ils sont devenus des buissons
j'ai coupé mes acacias en avril, puis en juin et je suis obligé de recommencer. Ils sont devenus des buissons
Bonjour, je vis en Martinique et j'ai des graines de pamier raphia que j'aimerais faire germer ......... quelqu'un peut me dire comment je dois fair...
Bonjour, J'aime beaucoup les orchidées. Je m'en suis achetée une début janvier dans mon supermarché. Il y avait une super promotion, mais malheureu...
Bonjour, comment me débarrasser des limaces qui font de la dentelle de mes feuilles de choux naissants, de mes salades etc.. sans utiliser des produ...
Mon orchidée Phalaenopsis perd ses feuilles.elles deviennent molles et tombent. je les arrose telle qu'indiqué sur le carton 1/4 de de tasse une foi...
pourriez vous me dire pourquoi cette année mon cognassier me fait des fruits? Sont-ils comestibles ou non. Je vous remercie de vos réponses.
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire, si, en ramassant les pommes en ce moment, finiront-elles de mûrir en les mettant dans des cageots ! Merci de m...
Bonjour, Comment éviter que le ver se mettent dans mon pommier. En effet toutes les pommes tombent et sont véreuses. Merci de votre réponse
Bonjour, Que se passe t-il si je taille maintenant une Spirée et un Groseiller? Merci!
Bonjour, J'en ai des centaines...quoi faire?
Bonjour, Mon arbre de judee ne fleuri presque plus .Il n a des fleuilles qu au bout des branche et beaucoup de bois mort .cela me desole que faire a...
quant faut il couper les arbres fruitiers ? pommiers, cerisiers, pêchers, pruniers merci
Bonjour, je serais heureux de connaitre une solution à ce probléme
Bonjour, J'ai un cactus ( dont je ne connais pas le nom ) , il est vertical et de forme allongée ( comme une poire renversée) . Il ne fleuri jamai...
Bonjour Je cherche le nom d'un arbuste qui fait de petites fleurs bleues. Je l'ai découvert cet été à Arcachon. L'arbuste fait environ 1,50 m de ha...
Bonjour,quand doit-on semer le gazania merci de me répondre
ce vers s'installe pendant la periode de floraison . Mais je sais il est déconseillé de traité durant cette période pour le bien-etre de abeilles. Le...
Bonjour, J'ai un petit souci avec les feuilles de mon strelitzia. Elles poussent normalement, bien vertes et jolies, mais quand elles atteignent u...
La glycyne a été plantée dans un coin de mur de deux mêtres de haut environ. Elle devient envahissante et non maintenue, passe par dessus le toit d'év...
Bonjour, j ai planter un olivier l an dernier d une 30 annees en on m as conseiller de faire une taille severe c est se que j ai fais fais j ai to...
j ai une haie qui a plus de 30 ans mon voisin veux que je taille celle ci ,cette haie et le grillage existant lui servent car il n as pas eu a les ins...
Bonjour, J'ai transplanté une Agapanthe l'année dernière, elle est exposée à l'est mais suffisamment ensoleillée. Cet hiver je l'ai protégée du f...
Bonjour, j'ai laissé mes feuilles de basilic trempé dans l'eau trop longtemps et elles ont noircies, sont -elles toujours comestibles
Bonjour, Je vis en Amerique, en Caroline de Nord et j'adore les artichauts..j'ai planter une plante pour essayer mais elle a absolutement rien fai...
Bonjour , J'ai un pommier qui a environ 4 ou 5 ans , l'an dernier nous avons eu 4 pommes , cette année beaucoup plus , mais le problème c'est que tou...
Bonjour j'ai une orchidée depuis le 26 mai et je constate qu'elle perd ses fleurs. Que faire ?
J'ai une glycine depuis plusieurs années elle a fleurie qu'une fois. Je ne sais pas la tailler. Merci de vos précisions et conseils.
Bonjour, J'ai des strelizias nicolai envahissants et je veux les detruire. Comment m y prendre ? En mettant de l'ail dans la souche ? MERCI DE VOTR...
Bonjour, Mon olivier est un souvenir de mon Papa et je tiens à le garder. Il a des nouvelles feuilles régulièrement mais le bout des feuilles sèche...
je cultivent ces tomates aux antilles y a-t-il trop de soleil?
Mon pêcher de 2 ans est malade, avec de la glue au tronc... Puis-je le changer de place et à quelle période ? Merci
Bonjour, J'ai des pommiers et poiriers en espaliers qui ne donnent pas de fruits. Que faire ? Merci pour votre aide.
bonjour, la terre de mon jardin est pauvre donc des amis me conseille de mettre du fumier, j'ai possibilité d'avoir soit du fumier de cheval ou de bov...
Bonjour, Cette huile végétale permet de lutter contre les insectes-parasites nuisibles. Quelques gouttes diluées avec de l'eau tiède, dans un un...
je voudrait savoir quoi faire avec mezs hibuscus cette hiver jen possede 4 et je les aime beaucoup donc je ne voudrait pas les perdre merci èa ceux ou...
Bonjour, J'aimerai savoir à quelle période faut il récolter les potimarrons ?.
Bonjour, le devant de ma maison est exposé plein sud. Il fait trop chaud. Je voudrais aménager un petit coin. Que puis-je y mettre ?
Bonjour, J'ai un citronnier en pot ; il y a 5 jours, j'ai ajouté de l'engrais pour agrumes, et depuis ses feuilles jaunisses à la base de leur tige ...
mon citronnier qui avait perdu toutes ses feuilles en hiver dans le garage me refait des feuilles mais plus de fleur; pourtant je lui donne de l'eau e...
comment effectuer une bouture de glycine et à quelle époque,merci
Bonjour, j'ai acheté un piège un taupe mais sa ne marche pas qui peut m'aider et de me donner des conseils ? merci
Je suis dans les PO mes oranges font 1,5 cm de diamètre,elles tombent. J"ai planté cet arbre il y a 3 ans il fait 1,50m de haut. Gérard
Bonjour,je suis à la recherche de quel croisement est issue la bernadette merci patrice
Bonjour, J'aimerais savoir comment arroser une plante surnommée "queue de chat". Merci
bonjours j ai acheter un diamantina en juin avec plein de fleur et depuis il ne fleuri plus pourtant il et en plein soleil et arrose 2 fois par semai...
A quelle époque doit-on semer les graines de Pavot - on vient de m'en donner ?
Bonjour, J'ai des pommiers et poiriers en espalier qui ne donnent pas de fruits. Que faire ? Merci pour votre aide.
Bonjour, faut il couper les tiges après la floraison des lys?
Bonjour, J'ai 3 bulbes d'amarylis qui ont fleuri en début d'année Je les avais coupés et mis au sous sol je viens de m'apercevoir que mes bulbes r...
mon citronnier des 4 saisons plante en pot sur ma terrasse est tres beau mais ne me donne pas de fruits
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.