Les discussions

Ramassage des pommes

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire, si, en ramassant les pommes en ce moment, finiront-elles de mûrir en les mettant dans des cageots ! Merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
bèbècinq

Pommiers

Résolu

Bonjour, Comment éviter que le ver se mettent dans mon pommier. En effet toutes les pommes tombent et sont véreuses. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Spirée et groseillier

Bonjour, Que se passe t-il si je taille maintenant une Spirée et un Groseiller? Merci!

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Sylviane17

Comment me débarrasser des centaines de limaces dans mon jardin!

Bonjour, J'en ai des centaines...quoi faire?

Sylviane17

Arbre de judee

Résolu

Bonjour, Mon arbre de judee ne fleuri presque plus .Il n a des fleuilles qu au bout des branche et beaucoup de bois mort .cela me desole que faire a...

lejardinierduweekend

Quand faut-il couper les arbres fruitiers ?

quant faut il couper les arbres fruitiers ? pommiers, cerisiers, pêchers, pruniers merci

Vanessa

Comment detruire les racines de bignone

Résolu

Bonjour, je serais heureux de connaitre une solution à ce probléme

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Sylviane17

Comment faire fleurir un cactus ?

Résolu

Bonjour, J'ai un cactus ( dont je ne connais pas le nom ) , il est vertical et de forme allongée ( comme une poire renversée) . Il ne fleuri jamai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Recherche arbuste

Résolu

Bonjour Je cherche le nom d'un arbuste qui fait de petites fleurs bleues. Je l'ai découvert cet été à Arcachon. L'arbuste fait environ 1,50 m de ha...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Pascale

Semis de gazania

Résolu

Bonjour,quand doit-on semer le gazania merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment éviter le vers du pommier ?

ce vers s'installe pendant la periode de floraison . Mais je sais il est déconseillé de traité durant cette période pour le bien-etre de abeilles. Le...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
lourson

Les feuilles de mon strelitzia

Bonjour, J'ai un petit souci avec les feuilles de mon strelitzia. Elles poussent normalement, bien vertes et jolies, mais quand elles atteignent u...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
mimides3poules

Comment maintenir une glycine sur un mur ?

La glycyne a été plantée dans un coin de mur de deux mêtres de haut environ. Elle devient envahissante et non maintenue, passe par dessus le toit d'év...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
choriandre

Pas de repousse sur mon olivier

Bonjour, j ai planter un olivier l an dernier d une 30 annees en on m as conseiller de faire une taille severe c est se que j ai fais fais j ai to...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
olive44

Problemes de haies qui a plus de 30 ans avec le voisin

j ai une haie qui a plus de 30 ans mon voisin veux que je taille celle ci ,cette haie et le grillage existant lui servent car il n as pas eu a les ins...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Crashounette

Agapanthe

Bonjour, J'ai transplanté une Agapanthe l'année dernière, elle est exposée à l'est mais suffisamment ensoleillée. Cet hiver je l'ai protégée du f...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
KANIZOU

Basilic noirci est-ce comestible

Bonjour, j'ai laissé mes feuilles de basilic trempé dans l'eau trop longtemps et elles ont noircies, sont -elles toujours comestibles

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Andli

Cultiver les artichauds

Résolu

Bonjour, Je vis en Amerique, en Caroline de Nord et j'adore les artichauts..j'ai planter une plante pour essayer mais elle a absolutement rien fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pommier

Bonjour , J'ai un pommier qui a environ 4 ou 5 ans , l'an dernier nous avons eu 4 pommes , cette année beaucoup plus , mais le problème c'est que tou...

Vanessa

Mon orchidée perd ses fleurs

Résolu

Bonjour j'ai une orchidée depuis le 26 mai et je constate qu'elle perd ses fleurs. Que faire ?

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
liyati

Glycine comment la tailler

J'ai une glycine depuis plusieurs années elle a fleurie qu'une fois. Je ne sais pas la tailler. Merci de vos précisions et conseils.

bèbècinq

Détruire des strelizias nicolai (oiseaux de paradis)

Bonjour, J'ai des strelizias nicolai envahissants et je veux les detruire. Comment m y prendre ? En mettant de l'ail dans la souche ? MERCI DE VOTR...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
poncet christine

Mon olivier a les feuilles sèches

Bonjour, Mon olivier est un souvenir de mon Papa et je tiens à le garder. Il a des nouvelles feuilles régulièrement mais le bout des feuilles sèche...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
lamaallam

Pourquoi mes tomates éclatent-elles avant d'être mures?

je cultivent ces tomates aux antilles y a-t-il trop de soleil?

40 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Tomati,Tomata

Mon pêcher est malade

Mon pêcher de 2 ans est malade, avec de la glue au tronc... Puis-je le changer de place et à quelle période ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
chitana

Pommiers et poiriers sans fruits

Bonjour, J'ai des pommiers et poiriers en espaliers qui ne donnent pas de fruits. Que faire ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
Isabelle

Fumier de cheval ou de bovins dans le jardin

Résolu

bonjour, la terre de mon jardin est pauvre donc des amis me conseille de mettre du fumier, j'ai possibilité d'avoir soit du fumier de cheval ou de bov...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
Valentina

L'huile végétale de neem, vous connaissez ?

Bonjour, Cette huile végétale permet de lutter contre les insectes-parasites nuisibles. Quelques gouttes diluées avec de l'eau tiède, dans un un...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Ivernisation de mes hibuscus , quoi faire svp

je voudrait savoir quoi faire avec mezs hibuscus cette hiver jen possede 4 et je les aime beaucoup donc je ne voudrait pas les perdre merci èa ceux ou...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
Valentina

Potimarrons

Bonjour, J'aimerai savoir à quelle période faut il récolter les potimarrons ?.

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
ghislaine

Un jardin plein sud

Bonjour, le devant de ma maison est exposé plein sud. Il fait trop chaud. Je voudrais aménager un petit coin. Que puis-je y mettre ?

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
christine

Problème sur citronnier en pot

Bonjour, J'ai un citronnier en pot ; il y a 5 jours, j'ai ajouté de l'engrais pour agrumes, et depuis ses feuilles jaunisses à la base de leur tige ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
Carla

Citronnier: citrus lemon

mon citronnier qui avait perdu toutes ses feuilles en hiver dans le garage me refait des feuilles mais plus de fleur; pourtant je lui donne de l'eau e...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Lavande

Bouture de glycine

comment effectuer une bouture de glycine et à quelle époque,merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Valentina

Comment se débarrasser d'une taupe ?

Bonjour, j'ai acheté un piège un taupe mais sa ne marche pas qui peut m'aider et de me donner des conseils ? merci

18 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Potagère

Oranger

Je suis dans les PO mes oranges font 1,5 cm de diamètre,elles tombent. J"ai planté cet arbre il y a 3 ans il fait 1,50m de haut. Gérard

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
auvernoir

Pomme de terre

Bonjour,je suis à la recherche de quel croisement est issue la bernadette merci patrice

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
Gaelle

Arrosage plante d'interieur

Bonjour, J'aimerais savoir comment arroser une plante surnommée "queue de chat". Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
agnès

Diamantina

bonjours j ai acheter un diamantina en juin avec plein de fleur et depuis il ne fleuri plus pourtant il et en plein soleil et arrose 2 fois par semai...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Le pavot

Résolu

A quelle époque doit-on semer les graines de Pavot - on vient de m'en donner ?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
JARDINIERE DEBUTANTE

Pommiers et poiriers sans fruits

Bonjour, J'ai des pommiers et poiriers en espalier qui ne donnent pas de fruits. Que faire ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Ginou

Tiges des lys après floraison .

Résolu

Bonjour, faut il couper les tiges après la floraison des lys?

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
beram

Que faire de mes amarylis

Bonjour, J'ai 3 bulbes d'amarylis qui ont fleuri en début d'année Je les avais coupés et mis au sous sol je viens de m'apercevoir que mes bulbes r...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
Vanessa

Citronnier des ' saisons en pot ne donne pas de citrons

mon citronnier des 4 saisons plante en pot sur ma terrasse est tres beau mais ne me donne pas de fruits

Valentina

Quels sont ces insectes ?

Bonjour, ma haie est infestée d'insectes (?), seriez-vous les reconnaitre et me conseiller un traitement ( photo ici : https://mousemanage.unice.fr/p...

Sylviane17

Est-ce-que qulqu'un pourrait me comment refleurir une orchidée phalaenopsis.

Résolu

elle est en forme elle met de nouvelles racines et des feuilles,elle parait en bonne sante.

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
gd410113

Plants de kiwis : jamais de fruit depuis plus de dix ans

Résolu

Bonjour, Je vais vous poser une autre question car j' ai trois plants de kiwis dont un vieux qui est énorme - ses fleurs tombent aussi et je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
le renageois

Comment faire refleurir une orchidée fleur de pensée

Bonjour, j ai acheté une orchidée fleur de pensée elle fait des feuilles mais pas de fleurs. Pourquoi ?

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
angela

Pommiers chargés mais fruits pourris !

Bonjour, Nous avons deux pommiers qui, chaque année, donnent beaucoup de fruits mais ceux-ci tombent au sol et sont pourris avant même d'être murs......

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
chrislola

Rosier buisson

Bonjour, j'ai coupé mon rosier buisson à ras risque t'il de faire des repousses?

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
desimon
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 5 975