Les discussions

Cloportes

J'en ai marre de ces cloportes qui se servent avant moi dans mon jardin. comment s'en débarrasser Merci de vos réponses à venir

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Paul-Bernard

Je ne sais pas si mon bonsaï est mort...

Bonjour, J'ai un bonsaï depuis maintenant 6 mois, et le problème c'est que je suis partis dans le sud pendant deux semaines, je n'ai donc pas pu pre...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
MllJuB

Les fruits de mon figuier avortent

Bonjour, J'ai un figuier magnifique dans le fond de mon jardin depuis plusieurs années. Chaque année, il est couvert de fruits, mais hélas, tous, san...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
corantinpp

Olivier en pot

Bonjour, J aiacheté un Olivier récemment j habite en région parisienne. Pour la deco de mon pot j ai mis des billes d argile à la surface , est ce b...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
christelleB34

Comment empecher le chat de mon voisin de venir creuser dans mon potager ?

Résolu

Comment empecher le chat de mon voisin de venir creuser dans mon potager ?

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Jessy

Quel est le nom de cet arbuste

Bonjour, quel est le nom de cet arbuste ,on le trouve da...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
claudiania

Que faire des mes grandes plantes

Bonjour, J'ai un Dracaena et un Kentia d'environ 2m50 + 1 yucca d'environ 1m50, ça prend pas mal de place dans ma maison (comme on peut l'imaginer...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
juju581

Entretien de plantes d'intérieur

Résolu

Bonjour, Les feuilles jaunissent rapidement quelquefois avant même d'être ouvertes complètement! Quel est le problème? Merci d'avance Sysyd

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
sysyd

Framboises

Bonjour, peut on les consommer malgré les vers

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Jardin.Jenny

Branches envahissantes - help

Bonjour, Est-ce qu'un cèdre bleu peut être élaguer ? Les branches du cèdre bleu de mon voisin dépassent largement sur ma cour. Les épines bouche...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Pascale

Une pompe à chaleur pour chauffer la piscine ?

Fermé

Bonjour, Pour prolonger la période de baignade , nous envisageons de mettre une pompe à chaleur ; Est ce une bonne idée ? l'investissement est impo...

Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Avec quel produit peut-on détruire définitivement prêle des champs ?

Avec quel produit peut-on détruire définitivement Prêle des champs (Queue de Renard) dans un massif ?

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
CLO2

Kiwi

Bonjour, Cette année pour la première fois j'ai des Kiwis, le problème est qu(ils sont petits. J'avais acheté deux pieds femelle et un pied mâle...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
minikiwiel

Élaguage

Bonjour, j'aimerais trouver un élagueur pas cher pour mon figuier, pour vous me communiquer un nom ou un n°de téléphone.

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
suzy12

Ficus

Bonjour, mon ficus perd toutes ses feuilles depuis une semaine,que doit je faire. merci

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Pascale

Urgent me donner conseils

J ai un grand jardin en tunisie dans le sud djerba et autrrement que les plantes grasse et les arbres fruitiers, je souhaiterais planter des tulipe, n...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Engrais

Bonjour, puis je mettre du composte de cyprès sur des orangers du mexique

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment refaire fleurir une orchidée ?

Comment dois je la tailler ?

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
fan_orchid

Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas ?

Acheté ce printemps tout en fleurs il n'a jamais refleuri. Il est en pot et je sais que je dois le rentrer cet hiver et le tailler. Merci pour vos con...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
fan_orchid

Faire sécher des géraniums

Bonjour, Peut-on faire séché les fleurs de géranium pour les semer merci

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
MariaPerin

Soins d'une orchidée

Bonjour, j'ai mon orchidée depuis mai 2014 , la en août elle vient de perdre ses fleurs que doit je faire maintenant merci de me conseiller.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
fan_orchid

Mon orchidée

Bonjour, voila j ai acheter une orchidée il y a qq mois et elle a tres bien fleuri et tout et maintenant elle a perdu toute ses feuilles, es normal?...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
fan_orchid

Haies de laurier

Bonjour, je viens de couper ma haie de lauriers fin août. cette année, cet été, le temps a été mauvais et il n'a jamais fait chaud. Cependant les f...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
bèbècinq

Faire refleurir une orchidée

je possède une orchisée depuis plusieurs années, elle a fleurit les 2 premières années mais depuis elle n'a pas voulu me faire ce plaisir. Je l'ai f...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
fan_orchid

Soins aux orchidees

Bonjour,que faire suite à un ecxes d'arrosage ???merci

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
fan_orchid

Cet été, quel est votre fruit préféré ?

Bonjour toutes et tous les internautes, Pendant cette période estivale, je propose à chacun(e), de parler du fruit cueilli en France, qu'il ou elle...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Rhododendron

Bonjour, J'ai un rhododendron de puis 10 ans et il a toujours fleurit mais pas cet année. Il est dans un sol acide , je n'ai jamais mis de terre de...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Taille de haie

Bonjour, Depuis 2002 les branches de la haie de notre voisine, je les coupais avec son accord, ça l'arrangeait. Depuis il y a eu dépassement de l'h...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Elimination de bambous

J'ai vu la réponse d'une de vos adhérente qui proposait de brûler les racines...j'ai essayé : j'ai arraché les racines que j'ai laissées au soleil pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
xplom

Conserver des carottes cueillies

Résolu

Bonjour, j'ai cueillis, des carottes et j'aiùerais savoir comment je peux les conserver jusqu'à ce que je men serven merci pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Bonsai carmona

j'ai reçu en cadeau un bonsai carmona, je l'ai arrosé tous les 2 jours, mais il fait très chaud en ce moment entre 30°et 35° , il n'a pas resisté ,es ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Taille thuya

bonjour peut on étête un thuya sans risque car ma haie est a plus de 2m et je voudrais la raccourcir merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
Daniel 26

Lierre

Bonjour, Depuis le décès de mon époux ,mon voisin m'envahie de lierre ,alors que je suis propriétaire du mur depuis plus de trente ans . Par qui pu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Distance des haies non respectées

Bonjour, Mon voisin a planté sa haie à moins de 50cm de la limite séparative. Nous lui avons demandé de tailler ses haies car elles dépassaient dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Au secours mon récupérateur d eau de pluie est vide

.....Et j ai des plantes en pots qui craignent l eau calcaire: azalées, camélias et gardénias.L eau d arrosage du jardin est issue d'un forage qui me...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
lizouille25

Maladie du cul noire des tomates

Bonjour, Nos tomates ont cette maladie que puis-je faire pour éviter que toutes les planes l'attrapent? Merci de vos renseignements.

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Bellavallia

Bonjour, Ma fille ma offert un bellavallia malheureusement, ses feuilles tombent. J'aimerais en connaitre la cause. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Tiges orchidées

Bonjour, Les fleurs de mon orchidée tombent toutes à la suite sans sécher après plus de 4 mois de floraison, et la tige change de couleur, elle s'éc...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
fan_orchid

Que planter au potager ?

Bonjour à tous , j'aimerais savoir ce que je pourrais planter ou semer au jardin en cette saison ( août / septembre ) pour se qui concerne le potager ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Jardin.Jenny

Citronnier malade

Bonjour Je possède un citronnier d'une quinzaine d'années, en pleine terre, près de Nice. Il a énormément de citrons cette année, comme pratiquement...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Orionplanete

Mes hortensias sont violets trés pale

Bonjour, quelle est la solution pour que mes hortensias soit d'un beau bleu merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
lilicagette

Pourquoi mes hortensias sont verts ?

Résolu

pourquoi mes hortensias sont verts alors qu'à l'origine l'un est blanc et les deux autres sont roses... ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
bebe

Antigerme

Bonjour, comment acheter de l'antigerme pour pomme de terre en Hollande, j'ai lu que c'était possible chez "Néo conserviet", mais je ne peut pas tro...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
joraline

Myrte

bonjour, je possède une myrte de plus de 3 m, bien exposée, mais sa hauteur et son volume deviennent un peu gênant. Puis-je la rabattre à 1 m ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
cazottes

Mes fraisiers ne donnent pas de fruits

bonjour, j'ai planté des fraisiers, mais nous sommes bientôt fin juillet et je n'ai que des feuilles et des tiges très longues, mais pas de fruits... ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
CHAUMIERE

Mon ficus perd ses feuilles en abondance

Bonjour, Mon ficus qui est très grand mesure 2.80 de hauteur et très large, depuis 3 semaines il perd beaucoup de feuilles, il avait des cochenill...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
frances

Tailler un plant de citrouille

Mon plant commence à produire des petites citrouilles , plusieurs tiges partent du pied; comment le tailler?

jardini35

Pourquoi mes rosiers perdent-ils leurs feuilles en été ?

Résolu

Chaque année c'est pareil , mes rosiers perdent leurs feuilles, mais les roses feurissent quant même ? ce sont des rosiers achetés chez Delbard. Que ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
drareg71

Rosiers

Bonjour, J'ai 2 rosiers en pots, un grand et un petits sur un balcon très ensoleillé. Le petits a une maladie qui a contaminé le grand et que je ...

drareg71

Arrosage

Comment dois-je arroser des framboisiers ?

drareg71
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 5 975