Les discussions
Cloportes
J'en ai marre de ces cloportes qui se servent avant moi dans mon jardin. comment s'en débarrasser Merci de vos réponses à venir
Je ne sais pas si mon bonsaï est mort...
Bonjour, J'ai un bonsaï depuis maintenant 6 mois, et le problème c'est que je suis partis dans le sud pendant deux semaines, je n'ai donc pas pu pre...
Les fruits de mon figuier avortent
Bonjour, J'ai un figuier magnifique dans le fond de mon jardin depuis plusieurs années. Chaque année, il est couvert de fruits, mais hélas, tous, san...
Olivier en pot
Bonjour, J aiacheté un Olivier récemment j habite en région parisienne. Pour la deco de mon pot j ai mis des billes d argile à la surface , est ce b...
Comment empecher le chat de mon voisin de venir creuser dans mon potager ?
RésoluComment empecher le chat de mon voisin de venir creuser dans mon potager ?
Quel est le nom de cet arbuste
Bonjour, quel est le nom de cet arbuste ,on le trouve da...
Que faire des mes grandes plantes
Bonjour, J'ai un Dracaena et un Kentia d'environ 2m50 + 1 yucca d'environ 1m50, ça prend pas mal de place dans ma maison (comme on peut l'imaginer...
Entretien de plantes d'intérieur
RésoluBonjour, Les feuilles jaunissent rapidement quelquefois avant même d'être ouvertes complètement! Quel est le problème? Merci d'avance Sysyd
Framboises
Bonjour, peut on les consommer malgré les vers
Branches envahissantes - help
Bonjour, Est-ce qu'un cèdre bleu peut être élaguer ? Les branches du cèdre bleu de mon voisin dépassent largement sur ma cour. Les épines bouche...
Une pompe à chaleur pour chauffer la piscine ?
FerméBonjour, Pour prolonger la période de baignade , nous envisageons de mettre une pompe à chaleur ; Est ce une bonne idée ? l'investissement est impo...
Avec quel produit peut-on détruire définitivement prêle des champs ?
Avec quel produit peut-on détruire définitivement Prêle des champs (Queue de Renard) dans un massif ?
Kiwi
Bonjour, Cette année pour la première fois j'ai des Kiwis, le problème est qu(ils sont petits. J'avais acheté deux pieds femelle et un pied mâle...
Élaguage
Bonjour, j'aimerais trouver un élagueur pas cher pour mon figuier, pour vous me communiquer un nom ou un n°de téléphone.
Ficus
Bonjour, mon ficus perd toutes ses feuilles depuis une semaine,que doit je faire. merci
Urgent me donner conseils
J ai un grand jardin en tunisie dans le sud djerba et autrrement que les plantes grasse et les arbres fruitiers, je souhaiterais planter des tulipe, n...
Engrais
Bonjour, puis je mettre du composte de cyprès sur des orangers du mexique
Comment refaire fleurir une orchidée ?
Comment dois je la tailler ?
Pourquoi mon bougainvillier ne fleurit pas ?
Acheté ce printemps tout en fleurs il n'a jamais refleuri. Il est en pot et je sais que je dois le rentrer cet hiver et le tailler. Merci pour vos con...
Faire sécher des géraniums
Bonjour, Peut-on faire séché les fleurs de géranium pour les semer merci
Soins d'une orchidée
Bonjour, j'ai mon orchidée depuis mai 2014 , la en août elle vient de perdre ses fleurs que doit je faire maintenant merci de me conseiller.
Mon orchidée
Bonjour, voila j ai acheter une orchidée il y a qq mois et elle a tres bien fleuri et tout et maintenant elle a perdu toute ses feuilles, es normal?...
Haies de laurier
Bonjour, je viens de couper ma haie de lauriers fin août. cette année, cet été, le temps a été mauvais et il n'a jamais fait chaud. Cependant les f...
Faire refleurir une orchidée
je possède une orchisée depuis plusieurs années, elle a fleurit les 2 premières années mais depuis elle n'a pas voulu me faire ce plaisir. Je l'ai f...
Soins aux orchidees
Bonjour,que faire suite à un ecxes d'arrosage ???merci
Cet été, quel est votre fruit préféré ?
Bonjour toutes et tous les internautes, Pendant cette période estivale, je propose à chacun(e), de parler du fruit cueilli en France, qu'il ou elle...
Rhododendron
Bonjour, J'ai un rhododendron de puis 10 ans et il a toujours fleurit mais pas cet année. Il est dans un sol acide , je n'ai jamais mis de terre de...
Taille de haie
Bonjour, Depuis 2002 les branches de la haie de notre voisine, je les coupais avec son accord, ça l'arrangeait. Depuis il y a eu dépassement de l'h...
Elimination de bambous
J'ai vu la réponse d'une de vos adhérente qui proposait de brûler les racines...j'ai essayé : j'ai arraché les racines que j'ai laissées au soleil pou...
Conserver des carottes cueillies
RésoluBonjour, j'ai cueillis, des carottes et j'aiùerais savoir comment je peux les conserver jusqu'à ce que je men serven merci pour la reponse
Bonsai carmona
j'ai reçu en cadeau un bonsai carmona, je l'ai arrosé tous les 2 jours, mais il fait très chaud en ce moment entre 30°et 35° , il n'a pas resisté ,es ...
Taille thuya
bonjour peut on étête un thuya sans risque car ma haie est a plus de 2m et je voudrais la raccourcir merci d'avance
Lierre
Bonjour, Depuis le décès de mon époux ,mon voisin m'envahie de lierre ,alors que je suis propriétaire du mur depuis plus de trente ans . Par qui pu...
Distance des haies non respectées
Bonjour, Mon voisin a planté sa haie à moins de 50cm de la limite séparative. Nous lui avons demandé de tailler ses haies car elles dépassaient dan...
Au secours mon récupérateur d eau de pluie est vide
.....Et j ai des plantes en pots qui craignent l eau calcaire: azalées, camélias et gardénias.L eau d arrosage du jardin est issue d'un forage qui me...
Maladie du cul noire des tomates
Bonjour, Nos tomates ont cette maladie que puis-je faire pour éviter que toutes les planes l'attrapent? Merci de vos renseignements.
Bellavallia
Bonjour, Ma fille ma offert un bellavallia malheureusement, ses feuilles tombent. J'aimerais en connaitre la cause. Merci.
Tiges orchidées
Bonjour, Les fleurs de mon orchidée tombent toutes à la suite sans sécher après plus de 4 mois de floraison, et la tige change de couleur, elle s'éc...
Que planter au potager ?
Bonjour à tous , j'aimerais savoir ce que je pourrais planter ou semer au jardin en cette saison ( août / septembre ) pour se qui concerne le potager ...
Citronnier malade
Bonjour Je possède un citronnier d'une quinzaine d'années, en pleine terre, près de Nice. Il a énormément de citrons cette année, comme pratiquement...
Mes hortensias sont violets trés pale
Bonjour, quelle est la solution pour que mes hortensias soit d'un beau bleu merci
Pourquoi mes hortensias sont verts ?
Résolupourquoi mes hortensias sont verts alors qu'à l'origine l'un est blanc et les deux autres sont roses... ...
Antigerme
Bonjour, comment acheter de l'antigerme pour pomme de terre en Hollande, j'ai lu que c'était possible chez "Néo conserviet", mais je ne peut pas tro...
Myrte
bonjour, je possède une myrte de plus de 3 m, bien exposée, mais sa hauteur et son volume deviennent un peu gênant. Puis-je la rabattre à 1 m ? Merc...
Mes fraisiers ne donnent pas de fruits
bonjour, j'ai planté des fraisiers, mais nous sommes bientôt fin juillet et je n'ai que des feuilles et des tiges très longues, mais pas de fruits... ...
Mon ficus perd ses feuilles en abondance
Bonjour, Mon ficus qui est très grand mesure 2.80 de hauteur et très large, depuis 3 semaines il perd beaucoup de feuilles, il avait des cochenill...
Tailler un plant de citrouille
Mon plant commence à produire des petites citrouilles , plusieurs tiges partent du pied; comment le tailler?
Pourquoi mes rosiers perdent-ils leurs feuilles en été ?
RésoluChaque année c'est pareil , mes rosiers perdent leurs feuilles, mais les roses feurissent quant même ? ce sont des rosiers achetés chez Delbard. Que ...
Rosiers
Bonjour, J'ai 2 rosiers en pots, un grand et un petits sur un balcon très ensoleillé. Le petits a une maladie qui a contaminé le grand et que je ...
Arrosage
Comment dois-je arroser des framboisiers ?