Les discussions
Fleurir begonias
Bonjour, pourquoi mes begonias tubereux ne fleurissent pas cette année? ils ont des feuilles splendides mais pas de fleurs ils sont exposés au l...
Plantation tardive.....
Bonjour, je souhaiterais maintenant planter des fleurs dans une grande jardinière afin d'en profiter jusqu'aux gelées que me suggérez-vous m...
Lys blanc
RésoluBonjour, on m'a offert un lys blanc et il est défleuri et il perd ses feuilles que dois je faire
Citronnier
Bonjour, mon citronniers a les feuilles qui jaunissent et ensuite elles tombent merci
Sèchage des tomates!
Bonjour, Je me prépare à faire une belle récolte de tomates,cornues, coeur de boeuf,cerises, trop pour l'été, et plus rien l'hiver. Je voudrais les...
Mon orchidée meurt elle ?
Bonjour, Mon orchidée a perdu une feuille verte et elle perd aussi les fleurs ?? j'aimerai savoir si elle va reprendre ou elle es morte! mer...
Graine de ricin poupre
Bonjour, Je cherche des graines de ricin a feuillage rouge.J'en ai acheté mais je suis décue car le feuillage est vert. Je sais que cela existe car ...
Comment planter un hibiscus et le tailler et le mettre en pleine terre
j'ai un hibiscus il et en pot et je voudrais le mettre dehors on peu et pour le tailler car il a perdue ces feuilles mercie pour votre reponse
Comment faire sécher des fleurs d hortensia ?
j ai déjà essayé de faire sécher le bouquet la tête en bas ,mes les fleurs se sont toute ratatiné, j ai consulté des sites sur le sujet, certains dise...
La prele
Bonjour, eliminer la prele dans le potager ? cela fait trois ans que j'elimine mecaniquement la prele en creusant profondement le sol mais rien n'y ...
Arbre mort
Bonjour, à tous et toutes, j'aimerais savoir si les cendres d'un animal peuvent tuer un arbre ?? j'ai parsemé le pied d'un arbre des cendres de mon t...
Roses trémières
Bonjour, Les feuilles de mes roses trémières sont trés sèches , et criblées de petits trous . Est-ce une maladie ou un parasite ? Par ailleurs les ...
Sos bougainvillier
Bonjour, Les feuilles de mon bougainvillier s'enroulent légèrement et prennent une couleur au bord des feuilles un peu rosée ...sinon il est très d...
Est ce que les boues d'une station d'epuration(dechet de bois enrobée de boue?)n
Est ce que les boues d'une station d'epuration(dechet de bois enrobée de boue?)ne sont pas dangereuses à mettre dans un potager ? Merci
Toutes les feuilles de mon bonzai sont mortes
Bonjour, toutes les feuilles de mon bonsaï sont mortes . je l'ai eu il y a un peu moins d'un mois , mais la terre est tellement sèche qu'il n'abso...
Nom de grande plante vivace en serre
Bonjour, les feuilles sont très grandes, à 5 lobes, duveteuses, la tige rougeâtre, et les fleurs de grosses grappes de petites flaurs jaunes. Aprè...
L'igname peut-il pousser en france ?
Bonjour, je commence un potager et souhaite savoir si l'ignam peut pousser en France. Si oui merci de détailler (date semences, serre ou pas, type de...
Comment cultiver une baie de goji ?
RésoluJe possède un baie de Goji et j'aimerais savoir les soins à lui apporter pour avoir des fruits.Merci pour tous vos conseils futurs.
Comment venir en aide a mon bonsai ?
RésoluBonjour, j'ai acheter un Bonsai il y a de cela 7 jours. Quand je l'ai acheter, celui -ci était en bonne santée mais depuis qu'il est chez moi Ses ...
Hortensias qui changent de couleurs
Bonjour, Je serai reconnaissant aux personnes qui pourraient me dire la raison qui fait que mes hortensias de couleurs roses deviennent violet ave...
Passion flower ou passi flore....annuelle ou vivace?
Bonjour, J'ai planté de superbes plants de passion flower croyant qu'il s'agissait de plants vivaces....mais voilà, qu'hier en allant magasiner, j'a...
Cherche conseils pour planter une haie
bonjour à tous. J'aimerai planter une haie qui puisse très rapidement me mettre à l'abri des regards:la cour de mon futur logement est délimitée par u...
Tomates et mildiou, que faire ?
Résolubonjour à tous, depuis quelques jours le mildiou est venu faire des ravages dans mes pieds de tomates ! ( c'est la 1ère année que je jardine... pas de...
Comment se débarrasser des bambous ?
RésoluBonjour, Il y a, à peu près 10 ans, on m'a donné 2 petites tiges de bambou, maintenant, il y en a une cinquantaine, hauteur environ 2 m, donnan...
Fleurs d'orchidée qui jaunissent avant d'ouvrir
Bonjour, Les fleurs de mon orchidée jaunissent avant d'ouvrir. Je l'ai reçu au mois de novembre avec beaucoup de fleurs. Elle a fait une ...
Mes poireaux sont couleur rouille. cela provient de quoi ? que faire ?
RésoluMes poireaux sont couleur rouille. Cela provient de quoi ? Que faire ? Merci de vos conseils.
Doryphores
Bonjour, nous voudrions savoir si la bouillier bordelaise peut etre efficace contre les doryphores merci
Comment s'occuper d'un bonzaï carmona ?
Bonjour à tous ! Voila j'ai reçu pour noël un bonzaï carmona et pour l'entretenir j'ai lu dans le guide Clause (livre sur l'entretien des plantes e...
Arbre fruitier (un pécher mal en point)
RésoluBonjour, j'ai déplacé mon pécher le 25 novembre 2011 au mois d'avril des feuilles ont commencé a pousser mais fin mai toutes les feuilles sont tombés ...
Rosier qui ne reprend pas
Bonjour, l'année passée j'ai planté un rosier paul cézanne absolument magnifique et s'est très bien développé et m'a offert un spectacle de couleu...
Rosier eric tabarly
RésoluBonjour, Je viens de lire dans ce forum qu'une personne avait le même problème que moi : mon rosier Eric Tabarly - acheté il y a plusieurs années ...
Boutures de rosiers
Bonjour, J'ai fait des boutures de rosier au mois d'août qui ont bien réussi. Pouvez-vous me dire à quel moment je peux les mettre en pleine terre...
Quels risques avec les racines d'un saule pleureur ?
j'ai un saule pleureur qui se trouve à moins de 10m de ma maison, y à t-il un risque avec les racines?
Oliviers
Bonjour, J'ai acheter des oliviers il y a 2 ans maintenant un n'a pas tellement grandis cela m'arrange !!!! par contre les 2 autres on bien grandi...
Comment garder des graines de tomates pour replanter l'année prochaine?
RésoluBonjour, Comment m'y prendre pour garder des graines de tomates que j'aimerais replanter l'année prochaine ? Merci pour vos conseils
Soucis avec mon citronnier
Bonjour, Mon citronnier est assez vieux. Cet hiver il a eu trés froid dans mon garage. Au printemps, j'ai taillé toutes les branches mortes et il es...
Maladie feuilles de tomates
Résolu>Bonjour, Mes pieds de tomates qui étaient beaux ont subi je ne sais quelle maladie, c'est la première fois que ça se produit. Voila, les feuilles ...
Citronnier
Bonjour, mon citronnier fleuri mais les fleurs diparessent et ne fait pas de citrons pourquoi?
Entretien du pavot
Bonjour, Dois-je couper les capsules de pavot après la floraison ou les laisser sur la plante?
Conseils de plantation d'un baobab
Bonjour, j'ai un baobab en pot depuis 4 ans et je voudrais le mettre en pleine terre. quelles précautions prendre ?? merci
Rejets sur prunier
Bonjour, peut on replanter les rejets poussés au pied d'un prunier afrin d'obtenir un nouvel arbre ?
Mes rosiers sont plein de pucerons
RésoluBonjour J ai un gros problème, mes rosiers surtout 2 sont infestés de pucerons, j’ai mis un produit pour les traités que j ai eut en jardinerie rien...
À l'aide mes boules de neiges fanent !
Salut tout le monde , y'a 2 semaines j'ai acheté des fleurs appelées boules de neige (Viburnum opulus) et juste après 3 jours de les avoir prises ... ...
Magnolia "malade"
Bonjour, Je possède un "Magnolia Léonard Messel" d'environ 1m20, que j'ai planté il y a un peu plus d'1 an. Presque de suite après la plantation,...
Comment se débarasser de la prele?
on m'a preté une pature mais elle est envahie de prele, ce qui est apparement nocif pr les équidés...sauriez vous comment faire pr m'en débarasser aut...
Magnolia "malade"
RésoluBonjour, Je possède un magnolia "Léonard Messel" d'environ 1m20 que j'ai planté il y a 13 mois. Peu de temps après la plantation les fleurs sont ...
Haie de laurieres brulées par la neige
Bonjour, J'ai une haie de lauriers relativement vieille ,environ 35 ans et la majorité des feuilles ont jaunies et sont trouées. Je pense que celà...
Mon orchidée fait des tiges avec que des feuilles
RésoluBonjour, C'est la deuxième fois que sur une de mes orchidées il pousse sur une tige, non pas une fleur mais des feuilles!!! La première fois j'...
Framboisiers en production
Bonjour, avec quel produit je peux traiter mes framboisiers contre la mouche blanche ??? merci
Où trouver un figuier et à quelle période le planter?
j'aimerais avoir un figuier dans mon jardin mais je ne sais pas ou m'en procurer un et quand le planter, quelqu'un peut m'aider?