Les discussions
Dois je enlever mes dalhias de terre pour l'hiver
SVP, doit on enlever les dalhias de terre pour l'hiver , et comment les conserver, merci de vos reponses
Comment conserver les bulbes de dahlia ?
j'ai arraché les bulbes de mon dahlia pour les consever et je ne sais pas si je dois les séparer ou les laisser en grappes jusqu'à la prochaine planta...
Des fourmis envahissent mes potées de pensées, que faire ?
mes pensées sont envahies par des nids de fourmis !que faire pour s'en débarrasser!! astuces ,conseils svp !merci
Orchidée: pot transparent grande taille ?
Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe des pots de grande taille Diam + de 20cm transparents. J'ai une vieille orchidée qui d...
Comment bien entretenir mon orchidée ?
Bonjour, j'ai une petite orchidée que j'ai acheter il n'y a pas longtemps, elle a pour l'instant 2 fleurs et et je ne sais pas comment m'en occuper:...
Quel est le nom de cette fleur
RésoluBonjour, pouvez vous me dire quelle est le nom de cette fleur svp merci d'avance ...
Élaguer et replanter
Bonjour, le mardi 29 novembre j'ai subit une tempête avec des vents de plus de 100 km/h,mon beau prunier qui a 5 ans et mesure au moins 6 mètres de ha...
Taille d'un noisetier et d'un laurier
RésoluBonjour, j'ai planté un noisetier et un laurier (donc voici les photos) ...
Mon figuier est-il malade ou parasité ?
Depuis 5 ou 6 ans, j'ai obtenu, par bouture un figuier qui croit normalement. Au printemps, les petites figues se dévelopent au creux de chaque feuill...
Conservation des carrottes cueillies
RésoluBonjour, j'ai beaucoup de carottes et je ne sais pas comment les conserver cet hiver une fois arrachées ? Merci pour vos conseils
Accélérer le compost
RésoluEst-il vrai que l'urine des humains versée dans un compost peut accélérer la décomposition d'un compost. Merci de vos réponses.
Conservation des dahlias
bonjour; j'aimerais savoir si il y a une possibilité de conserver des bulbes de dahlias dans une serre? afin que ceux ci ne gèlent pas faut-il les env...
Fleurs et arbres à déménager
bjr je dois déménager j'ai des arbres et des fleurs est ce que je peux les emmener avec moi quand et comment Fleur: hortensia rosier grimpant et ro...
Plantes
RésoluBonjour, je cherche le nom de cette plante photographié en corse au mois de mai en corse. merci ...
Comment enrichir ma terre?
Bonjour, cette année mon jardin potager n'a pas été franchement généreux ou envahi par les limaces. j'aimerais faire de la prévention pour l'an proc...
Framboisiers
RésoluJ'ai des framboisiers qui sont envahis de punaises que faire ? Car les fruits sont lnconsomables.
Déplanter un néflier du japon
RésoluBonjour, Je souhaite détérrer mon néflier du Japon qui a 9 ans et suis très étonné que vous préconnisiez ...
Qui peut me dire c'est quoi çà ???
RésoluBonjour, Vu au bord de la route vers St Florent en Corse. Trop joli, donc j'ai coupé quelques branches et mises dans un vase, depuis 15 jours. Q...
Quelles plantes mettriez vous dans ce type de pot ?
Bonjour à tous, Tout est dans le titre :) Sur www.happydko.fr, j'ai vu pour une utilisation extérieure un vélo de jardin dans lequel je verrais ...
Garder des géraniums l'hiver
RésoluBonjour, Il y a une technique qui consiste je crois à les suspendre déracinés la tête en bas. Est-ce que ça marche ?
Hibiscus perd ses feuilles
Bonjour, mon hibiscus perd ses feuilles mais nous sommes en juillet faut t'il le laisser au soleil et l-arroser tous les jours merci
Des plans de fraisier
RésoluBonjour, Alors pour commencer, je préfère vous avertir que je n'y connais rien en potager ou quoi que ce soit, mais nous avons planté avec ma fille...
Terre sous les cyprès
Bonjour, la terre de mon jardin est très argileuse et le potager difficile à cultiver j'ai une de haie de cyprès autour, puis prélever de la terre so...
Avoir de beaux fruits
Bonjour, Je voudrais savoir quel engrais donner aux arbres fruitiers et toutes les astuces pour avoir de beaux et gros fruits. On m'a parlé de la ...
Transplanter des arbres
Bonjour, Je souhaite transplanter des troènes est ce la bonne période? Ce sont de jeunes arbustes une hauteur d'environ 70/80 cm. Cordialement
Bougainvillier
Bonjour je suis en Vendée à 200 mètres de la mer, mon bougainvillier est en pot et il pert ses fleurs toute sèches mais avant il avait des taches cou...
Comment faire des bocaux de carottes du jardin
Résolucette annee j'ai pas mal de carottes je voudrais les mettre en bocaux mais en morceaux voir bouchon en liege comment fait on et le temps de sterilisat...
Maladie de l'olivier
Bonjour, A ce jour je trouve à différents endroits sur le tronc et sur les branches des petits points avec un genre de sciure !!!! Que faire c...
Lis: faut-il couper la tige après floraison? merci.
RésoluBonjour, le lis: que faire de la tige florale aprés floraison? faut-il la couper? merci et amitiés
Framboisier
Bonjour, merci de votre réponse,non ils ne sont pas remontant,cela fait 4 ans que j'ai ce jardin ,les 2 première année j'ai eu beaucoup de framboise...
Entretien d'un lys
RésoluBonjour, Les fleurs de mon lys sont toutes fanées et tombent, il est en pot, dois je couper les tiges et surtout à quelle hauteur, va t il refleur...
Jai fendu mon arbustre
Bonjour, Aujourdhui je faisais le menage de mon parterre et je voulais redressir un arbustre dont jignore le nom (feuille rouge vin) en fait je fai...
Doit-on tailler une tige de théier ?
Bonjour, j'ai planté il y a quelques semaines une graine de théier. J'ai maintenant une tige de 10 cm qui sort de terre avec 3 grosses feuilles. Faut-...
Potiron
RésoluBonjour, je viens de m apercevoir que les feuilles de mes potirons jaunissent ! je les ai stockées dans ma serre en attendant de les planter en pleine...
Romarin
RésoluBonjour j'ai acheté un gros pied de Romarin en conteneur dans une jardinerie en Ardéche pour replanter dans une rocaille l'année prochaine car celle...
Taille du romarin
RésoluBonjour, Quand faut-il tailler le romarin ? Merci d'avance pour une réponse. Bien cordialement. Françoise (...) Partie des coordonnées supprimées...
Framboisiers
Bonjour, mes framboisiers ne donne plus rien depuis deux ans,je coupe les bois mort a ras et les jeunes pousse sue la moitié .que faire svp ps: j...
Maladie d'un rosier
Résoluj'ai un rosier qui avait tout plein de jolies petites roses il s'appelle "Bernadette Laffont" et au bout de quelques temps elles ont séchées et le bou...
Jardin potager
Résoluj'ai les feuilles de mes courgettes qui son recouverte d'une mince couche blanche, jusqu'au pied. je débute et je voudrais pas perdre le peu de courge...
Plantation hibiscus / althea
RésoluBonjour, J'HABITE PRES D'AIX EN PROVENCE ET JE ME DEMANDEE SI LES PLANS D'HIBISCUS QUI MESURENT ENTRE 30 ET 40 CM , JE DOIS LES REPLANTER DANS DES...
Comment se débarrasser des limaces ?
C'est fort simple ! Les limaces vont devoir arrêter leurs salades. 1. Prenez une barquette de type alimentaire propre. 2. Enterrez-la de telle façon...
Comment détruire les souches d'acacias
Résoluj'ai coupé mes acacias en avril, puis en juin et je suis obligé de recommencer. Ils sont devenus des buissons
Comment faire germer une graine de palmier raphia ?
Bonjour, je vis en Martinique et j'ai des graines de pamier raphia que j'aimerais faire germer ......... quelqu'un peut me dire comment je dois fair...