Les discussions

Dois je enlever mes dalhias de terre pour l'hiver

SVP, doit on enlever les dalhias de terre pour l'hiver , et comment les conserver, merci de vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
bibirgit

Question géraniums

Résolu

combien de fois par mois arroser les géraniums rentrés et rabattus

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment conserver les bulbes de dahlia ?

j'ai arraché les bulbes de mon dahlia pour les consever et je ne sais pas si je dois les séparer ou les laisser en grappes jusqu'à la prochaine planta...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
danye54

Des fourmis envahissent mes potées de pensées, que faire ?

mes pensées sont envahies par des nids de fourmis !que faire pour s'en débarrasser!! astuces ,conseils svp !merci

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
dreaminblue

Orchidée: pot transparent grande taille ?

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe des pots de grande taille Diam + de 20cm transparents. J'ai une vieille orchidée qui d...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
mamymone

Comment bien entretenir mon orchidée ?

Bonjour, j'ai une petite orchidée que j'ai acheter il n'y a pas longtemps, elle a pour l'instant 2 fleurs et et je ne sais pas comment m'en occuper:...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quel est le nom de cette fleur

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire quelle est le nom de cette fleur svp merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jpcarpiste

Élaguer et replanter

Bonjour, le mardi 29 novembre j'ai subit une tempête avec des vents de plus de 100 km/h,mon beau prunier qui a 5 ans et mesure au moins 6 mètres de ha...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
philippe6613

Taille d'un noisetier et d'un laurier

Résolu

Bonjour, j'ai planté un noisetier et un laurier (donc voici les photos) ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mon figuier est-il malade ou parasité ?

Depuis 5 ou 6 ans, j'ai obtenu, par bouture un figuier qui croit normalement. Au printemps, les petites figues se dévelopent au creux de chaque feuill...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
zlarha

Conservation des carrottes cueillies

Résolu

Bonjour, j'ai beaucoup de carottes et je ne sais pas comment les conserver cet hiver une fois arrachées ? Merci pour vos conseils

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
régis59

Accélérer le compost

Résolu

Est-il vrai que l'urine des humains versée dans un compost peut accélérer la décomposition d'un compost. Merci de vos réponses.

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
gégé31

Conservation des dahlias

bonjour; j'aimerais savoir si il y a une possibilité de conserver des bulbes de dahlias dans une serre? afin que ceux ci ne gèlent pas faut-il les env...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
jardini35

Fleurs et arbres à déménager

bjr je dois déménager j'ai des arbres et des fleurs est ce que je peux les emmener avec moi quand et comment Fleur: hortensia rosier grimpant et ro...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Sylviane17

Plantes

Résolu

Bonjour, je cherche le nom de cette plante photographié en corse au mois de mai en corse. merci ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Sylviane17

Comment enrichir ma terre?

Bonjour, cette année mon jardin potager n'a pas été franchement généreux ou envahi par les limaces. j'aimerais faire de la prévention pour l'an proc...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
loumax91

Engrais

Résolu

Bonjour, a quelle periode puis je mettre fumier de cheval dans potager?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
loumax91

Framboisiers

Résolu

J'ai des framboisiers qui sont envahis de punaises que faire ? Car les fruits sont lnconsomables.

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Déplanter un néflier du japon

Résolu

Bonjour, Je souhaite détérrer mon néflier du Japon qui a 9 ans et suis très étonné que vous préconnisiez ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Qui peut me dire c'est quoi çà ???

Résolu

Bonjour, Vu au bord de la route vers St Florent en Corse. Trop joli, donc j'ai coupé quelques branches et mises dans un vase, depuis 15 jours. Q...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quelles plantes mettriez vous dans ce type de pot ?

Bonjour à tous, Tout est dans le titre :) Sur www.happydko.fr, j'ai vu pour une utilisation extérieure un vélo de jardin dans lequel je verrais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
bèbècinq

Garder des géraniums l'hiver

Résolu

Bonjour, Il y a une technique qui consiste je crois à les suspendre déracinés la tête en bas. Est-ce que ça marche ?

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
bèbècinq

Hibiscus perd ses feuilles

Bonjour, mon hibiscus perd ses feuilles mais nous sommes en juillet faut t'il le laisser au soleil et l-arroser tous les jours merci

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
neige

Des plans de fraisier

Résolu

Bonjour, Alors pour commencer, je préfère vous avertir que je n'y connais rien en potager ou quoi que ce soit, mais nous avons planté avec ma fille...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Daniel 26

Terre sous les cyprès

Bonjour, la terre de mon jardin est très argileuse et le potager difficile à cultiver j'ai une de haie de cyprès autour, puis prélever de la terre so...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
ZADIG67

Avoir de beaux fruits

Bonjour, Je voudrais savoir quel engrais donner aux arbres fruitiers et toutes les astuces pour avoir de beaux et gros fruits. On m'a parlé de la ...

ZADIG67

Transplanter des arbres

Bonjour, Je souhaite transplanter des troènes est ce la bonne période? Ce sont de jeunes arbustes une hauteur d'environ 70/80 cm. Cordialement

ZADIG67

Bougainvillier

Bonjour je suis en Vendée à 200 mètres de la mer, mon bougainvillier est en pot et il pert ses fleurs toute sèches mais avant il avait des taches cou...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
ZADIG67

A l aide nom de fleur

Résolu

bonjour qui pourrait me donner le nom de cette plante j...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
pirouettre

Quel est le nom de ces fleurs ?

Résolu

Quel est le nom de ces fleurs ?

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
mimidecrouseilles

Comment faire des bocaux de carottes du jardin

Résolu

cette annee j'ai pas mal de carottes je voudrais les mettre en bocaux mais en morceaux voir bouchon en liege comment fait on et le temps de sterilisat...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Maladie de l'olivier

Bonjour, A ce jour je trouve à différents endroits sur le tronc et sur les branches des petits points avec un genre de sciure !!!! Que faire c...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lis: faut-il couper la tige après floraison? merci.

Résolu

Bonjour, le lis: que faire de la tige florale aprés floraison? faut-il la couper? merci et amitiés

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Framboisier

Bonjour, merci de votre réponse,non ils ne sont pas remontant,cela fait 4 ans que j'ai ce jardin ,les 2 première année j'ai eu beaucoup de framboise...

Sylviane17

Entretien d'un lys

Résolu

Bonjour, Les fleurs de mon lys sont toutes fanées et tombent, il est en pot, dois je couper les tiges et surtout à quelle hauteur, va t il refleur...

Utilisateur anonyme

Jai fendu mon arbustre

Bonjour, Aujourdhui je faisais le menage de mon parterre et je voulais redressir un arbustre dont jignore le nom (feuille rouge vin) en fait je fai...

mbouchaud

Doit-on tailler une tige de théier ?

Bonjour, j'ai planté il y a quelques semaines une graine de théier. J'ai maintenant une tige de 10 cm qui sort de terre avec 3 grosses feuilles. Faut-...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
micha

Comment détruire les aleurodes ?

Résolu

Comment détruire les aleurodes ? Merci.

Utilisateur anonyme

Orchidée

Résolu

j'aimerais savoir le mélange dans le quel je doit replanter un keikis

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
ZADIG67

Potiron

Résolu

Bonjour, je viens de m apercevoir que les feuilles de mes potirons jaunissent ! je les ai stockées dans ma serre en attendant de les planter en pleine...

ZADIG67

Romarin

Résolu

Bonjour j'ai acheté un gros pied de Romarin en conteneur dans une jardinerie en Ardéche pour replanter dans une rocaille l'année prochaine car celle...

Birga

Taille du romarin

Résolu

Bonjour, Quand faut-il tailler le romarin ? Merci d'avance pour une réponse. Bien cordialement. Françoise (...) Partie des coordonnées supprimées...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Françoise79

Framboisiers

Bonjour, mes framboisiers ne donne plus rien depuis deux ans,je coupe les bois mort a ras et les jeunes pousse sue la moitié .que faire svp ps: j...

ZADIG67

Maladie d'un rosier

Résolu

j'ai un rosier qui avait tout plein de jolies petites roses il s'appelle "Bernadette Laffont" et au bout de quelques temps elles ont séchées et le bou...

ZADIG67

Jardin potager

Résolu

j'ai les feuilles de mes courgettes qui son recouverte d'une mince couche blanche, jusqu'au pied. je débute et je voudrais pas perdre le peu de courge...

ZADIG67

Plantation hibiscus / althea

Résolu

Bonjour, J'HABITE PRES D'AIX EN PROVENCE ET JE ME DEMANDEE SI LES PLANS D'HIBISCUS QUI MESURENT ENTRE 30 ET 40 CM , JE DOIS LES REPLANTER DANS DES...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
1351camille

Comment se débarrasser des limaces ?

C'est fort simple ! Les limaces vont devoir arrêter leurs salades. 1. Prenez une barquette de type alimentaire propre. 2. Enterrez-la de telle façon...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
MOMO

Comment conserver des carrottes arracher

Résolu

bisot

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment détruire les souches d'acacias

Résolu

j'ai coupé mes acacias en avril, puis en juin et je suis obligé de recommencer. Ils sont devenus des buissons

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
freinet

Comment faire germer une graine de palmier raphia ?

Bonjour, je vis en Martinique et j'ai des graines de pamier raphia que j'aimerais faire germer ......... quelqu'un peut me dire comment je dois fair...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
freinet
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 5 979