Les discussions

dylan0762 Bonsaï

Comment tenir en vie mes bonsaï d'intérieur ?

Je vais acheter des bonsai je voudrais tout savoir pour le tenir en vie le plus longten possible . Et ece que il y a un risque si il y a plusieure sor...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Consuelo
jakline56 Plantes d'intérieur

Mettre mes arômes en pot

Bonjour, je souhaitais mettre mes aromes dans un très grand pout de 50 litres, l'on me dit qu'il faut impérativement que du terreau, es ce vraime...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
consuelo
loutch Arbres et arbustes

Perte de feuilles sur mon olivier

Bonjour, j'habite dans le nord de la france, j'ai un olivier dans le jardin, mais cette année celui-ci a perdu toutes ses feuilles. Mon olivier ne ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
jakobus
zaza Potager, fruits, aromatiques

Mes amandes sont rongées

Bonjour, j'ai une bestiole qui me mange les amandes encore vertes , je suppose que c'est un rat ou rat arboricole , mais comment me debarrasser de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
jakobus
Utilisateur anonyme Plantes d'intérieur

Plante sensitive : vos conseils

bonjour, je viens de rempoter ma plante sensitive, parcequ'elle était toute malheureuse, et dépérissait, il y avait un peu de moisi au niveau de la t...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
biscottee@orange.fr
Chastang Potager, fruits, aromatiques

Utilisation du purin d'orties

Bonjour, le purin d'orties : 1) doit on le pulvériser pure ou diluer avec de l'eau et quel pourcentage. 2) peut on s'en servir comme engrai ,si o...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Stella66
nulleenbonzai Bonsaï

Comment obtenir un bonsaï ?

Je suis totalement ignorante en matière de bonzaï mais je me demandais s'il était possible de faire pousser son propre bonzaï . Est-ce que c'est diffi...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
mme aime la lime
anonyme Fleurs

Muguet or not muguet ?

Bonjour, On m'a donné des griffes de muguet que j'aimerai mettre dans mon jardin, mais je ne sais pas quel sol leur conviendrait le mieux ni quel...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
anonyme
nouch Fleurs

Jardin de cornouailles

Bonjour, Connaissez vous LE jardin à visiter en Cornouailles (à ne pas manquer) Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
nouch
paola Potager, fruits, aromatiques

Mes choux et oignons pourrissent

Résolu

Bonjour, j'ai planté mes choux, oignons, basilic ,fraises ect... Mais, mon grand souci depuis quelques jours, les plans pourrissent, après avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
titi49
Utilisateur anonyme Fleurs

A propos de l'arrosage...

J'ai des tomates cerise sur ma terrasse, et j'ai suivi vos conseils en plantant le goulot d'une bouteille plastique... je l'ai remplie d'eau, et tout ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Quel est cet arbre ?

Résolu

Feuille en forme de cœur, écorce épaisse et rainurée. Au printemps l'organe reproducteur se présente comme une grappe blanche qui libère durant des se...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Utilisateur anonyme
OBRIFF Fleurs

Les prêles

Bonjour, Je sais que les prêles sont bénéfiques à l'organisme, mais pour quoi en particulier ? et sutout comment les préparer ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
danièle

Quel est le nom de cette fleur ?

cette fleur a poussé dans un jardin elle est splendide mais qui est-elle? merci de vos réponse ...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Rosier liane

Est ce que des personnes savent si les rosiers liane fleurissent plusieurs fois dans l année?merci d avance

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Utilisateur anonyme
greg Fleurs

Arroser son jardin avec l'eau de pluie

Bonjour, ayant un grand toit en toles rouillées je me demande si je peux arroser mon jardin et donner a boire aux poules avec l'eau de pluie s'en e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
zazounette

Les feuilles de mes tomates se recroquevillent

j'ai planté des pieds de tomates il y as 1 mois, et à ce jour quelques pieds ont les feuilles qui se recroquevillent qu'es ce que je peux faire,pour ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Quelle est cette plante ?

J'ai trouvée une plante que je ne connais pas dans mon jardinet et vous qu'en pensez vous .Merci pour votre savoir. Jean Jacques ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Utilisateur anonyme
st barth Plantes d'intérieur

Où trouver une anisodontea el royo ?

Bonjour, je suis allée chez une amie qui m'a parlé d'une plante extraordinaire de floraison et de robustesse .je ne sais pas où la trouver ;j'ai re...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
eli67
Annick Fleurs

J'ai un lys de la madonne

Bonjour, je me suis vue offrir un lys de la madonne recemment par un charmant voisin ,mais voila je n'ai aucune idée de son entretien ,je ne voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
chanel
Zaza Fleurs

Comment éliminer les pucerons des rosiers ?

Résolu

Bonjour, Mon rosier grimpant, magnifique au début de floraison et très parfumé, se rempli de pucerons sur les bourgeons et à la base des fleurs. On...

courander

C'est quoi ?

Cette fleur pousse à l'état sauvage au bord des routes de la Drôme, et sur les vieux murs. Qui me dira son nom ? Merci. ...

Utilisateur anonyme

Pourquoi l'écorce du tronc se fend ?

Bonjour, J'ai un Erable d'environ 25 à 30 ans deuis 1ans ou 2 l'écorce du tronc c'est fendu sur 80cm de hauteur et j'ai aussi un noyer aussi vieu et i...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pousser des arbustes ?

Bonjour, J'aurais voulu savoir si l'on peut planter des arbustes (haie d'ornement) à partir de pousse d'arbute? Si oui, comment ?

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
chanel

Comment s'appelle cette fleur ?

Résolu

Comment s'appelle cette fleur, (violette sur la photo) C'est une vivace, les fleurs ressemblent à des petites campanules réunies en pompons, feuilles...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Utilisateur anonyme
mome54 Fleurs

Quelles fleurs puis-je mettre ?

Bonjour, Je souhaiterais mettre des fleurs plutot fleuries et avec différents relief dans mon petit carré de verdure que j'ai devant chez moi. En f...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
bèbècinq

Pucerons comment en venir à bout

Résolu

pucerons sur arbres fruitiers et arbres d'ornement. j'ai essaye l'eau savonneuse, c'est un pis aller. si vous avez une réponse , suis preneur. merc...

20 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 5 981