Les discussions
Pommes vereuses !
Bonjour, Je ne sais plus comment faire pour avoir de beaux fruits sans que le vers se soit installé avant moi. Toutes les pommes à la cueillettes s...
Pomme de terre bernadette
de quel croisement est issue la variété de pomme de terre BERNADETTE
Aide pour mes tomate
Bonjour, je souhaiterai un petit conseil,j'ai planter mes pied de tomate ce weekend j'ai pourtant arroser et il sèche quelqu'un peut il me dire ce...
Faire tailler une haie de tuyas
Bonjour, j'aimerais me faire couper une haie de thuyas de 140m pourriez me dire a combien cela me revient , les 2 cotes et le dessus elle a 3m environ
Hortensias
comment garder les hortensias très bleus merci
Muguet
Bonjour, bonne fète
Persil
RésoluBonjour, je me demande pourquoi les plants de persil que je plante , (pourtant magnifiques , bien verts ) deviennent jaunes ?
Recherche nom arbre
Bonjour, pourriez-vous me renseigner ? je cherche le nom d'un arbre d'amérique du sud commençent par la lettre: M - T- - - qui serait donc en 6 lett...
Commet planté les potirons
Bonjour, je me demande si je doit les faire trempé avent de les metres en terre
Une fan de pivoine
j'ai une pivoine depuis4 'ans elle n'a jamais fleurie . pourquoi
Puis-je couper ma haie qui est montée a 5 m de haut (sapinette)
Bonjour, mon jardin est clos d' un muret de 1.10m et les sapinettes (qui sont dans mon jardin ) sont hautes de +4m me privant de l'ensoleillement d...
Limites
Bonjour, Mon voisin dépose dans notre haie mitoyenne l'herbe de tonte de sa pelouse, les tiges de ses arbres taillés , les rondins de bois de chauffag...
Carottes
Bonjour, quelqun peut il me dire si faut les faire sécher avant de les mettre dans le sable merci
Graines
Bonjour, comment faire des graines de radis merci pour le jeune jardinier
Changement de pot
Bonsoir, Je possède un laurier à fleurs qui vivote, puis je le changer de pot actuellement? Cordialement
Planter un arbre dans le cantal
Bonjour, Quels arbres puis-je planter sur un grand terrain dans le Cantal?
Impatient
Bonjour Pouvez vous m'aider, j'ai rempoté mon impatient pot assez gros. Depuis les feuilles sont flétries et jaunissent Pouvez vous m'aider Merci
Corbeille d'argent
dans mon jardin j'ai de la corbeille d'argent qui est envahissante je voudrais m'en debarasser complètement comment faire? y a t il une solution à par...
Potager avec une terre très argileuse, que faire pour l'alleger ?
RésoluJ'ai 1 potager avec une terre très argileuse, que puis-je faire pour l'alleger au maximun ?
Problème sur citronnier
bonjours,je possède un citronnier 4 saisons en pot,les feuilles sont déformées est trouées et de puis qlq jours il a eu une invasion de fourmis sans r...
Bonsaï podocarpus
Bonjour, j'ai eu en cadeau un bonsaï qui ressemble beaucoup à un podocarpus mais je ne suis pas sur. Voilà ma question : ce bonsaï à un fruit ou une ...
Amaryllus défleuri
bonjour que faire de mon amaryllis defleuri ????merci de votre aide!
Comment se débarrasser des campagnols ?
RésoluJ'ai un grand terrain entouré de champs cultivés. Tous les campagnols des environs se sont réfugiés chez moi et chaque fois que je plante quelque chos...
Poinsettia
Bonjour, a partir de quand faut-il couper les tige et a partir de quand faut il lui mettre les 14h d'obscurité? aider moi. merci bcp moi non plus je ...
Lorsqu'un pêcher à la cloque faut-il retirer les feuilles contaminées ?
RésoluLorsqu'un pêcher à la cloque faut-il retirer les feuilles contaminées ?
Jasmin blanc
Bonjour, j ai un jasmin blanc qui a fleuri en debut de saison et depuis le 15 aout il n y a plus de fleus et les feuilles deviennent rouges .......j...
Oiseau de paradis 10 ans au moins ne fleurit pas
Bonjour, j ai un oiseau de paradis depuis une dizaine d annees mais il ne fleurit jamais pourquoi ?
Orchidées
Bonjour, combien de fois par semaine faut-il arroser cette fleur ? Faut-il enlever les fleurs fanées pour que les fleurs puissent mieux s'épano...
Engrais rosier
Bonjour, Quand faut-il commencer à mettre de l'engrais aux rosiers??? Merci de votre aide
Racines d arbres
RésoluBonjour j ai unsaule pleureur est a 1 metre 50 de ma piscine j ai peur pour les racines et j ai un murier platane a 2 metres de ma piscine qu en p...
Variétè de pomme de terre
Bonjour, De quel croisement est issue la pomme de terre " BERNADETTE"
Mon citronnier
RésoluBonjour, j'habite dans le sud de la France ,suite a des intempéries pluies +froid je m'aperçois que mon citronnier perd ses feuilles comment y remé...
Quand arroser un olivier ?
Résolubonjour à tous, j'ai acheté un olivier il y a 4 jours, arrosé toute une nuit au goutte-à-goutte le 1er soir, et aujourd'hui sont apparues des feuille...
Comment tailler un saule pleureur ?
RésoluComment et à quelle époque dois-je tailler mon saule pleureur?
Rosiers azérolier
RésoluBonjour, peut-on utiliser la bouillie bordelaise sur les rosiers? merci je recherche des infos sur l'azérolier ou pommetier merci
Hibicus
Bonjour, a quelle temperature gele l,hibicus mercie roger
Conserver son impatient nouvelle guinée
Bonjour, J'ai rentré mes impatient nouvelle guinée pour essayer de les conserver. Toutefois, je me demandais s'il fallait la tailler ou non pour q...
Comment jardiner l'ail
Bonjour, est-il possible de repiquer de l'ail dont les feuilles sont sortie de 10cm
Oiseau du paradis
Bonjour, j'ai chez moi un oiseau du paradis. En hiver, je n'ai pas la possibilité de le mettre dans un endroit frais car je vis en appartement....
Mon bonsaï ficus ginseng perd des feuilles :(
Bonjour, j'ai eu il y a un moi un bonsaï ficus ginseng. Au début il se comportait très bien et ne perdait pas de feuilles mais je suis parti en vaca...
Sos bonzai en détresse !
Bonjour, J'ai acheté mon premier bonzai il y a deux mois, j'ai essayé de suivre les consignes pour un bon entretient mais il se trouve que mon bon...
Comment planter des graines d'oiseaux de paradis ?
RésoluBonjour! j'ai des graines 'd'oiseau de paradis' mais je ne sais pas comment les planter et je n'ais surtout pas envie de me louper. Comment faire ? ...
Taille du lilas
Bonjour, J'habite en Ile de France et je voudrais savoir s'il est encore possible de tailler un lilas - il est à fleurs double. Merci pour votre rép...
Quand faut-il arrosé un olivier qui est planter dans le sol?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quand faut-il arrosé un olivier que je viens de planté dans la sol?!
Taille herbe de pampa
Bonjour, j'aimerai savoir a quelle période doit on coupé l'herbe de pampa, la mienne est énorme et m'a fait cette année que 2 plumets, et la coup ...
Quels sont les légumes faciles ?
Bonjour, J'habite dans le nord et mon petit jardin de ville reçoit peu d'ensoleillement dans la journée. J'ai tenté l'aubergine, la tomate et le mel...
Comment débuter un potager avec des enfants ?
Bonjour, Comment débuter un potager avec ses enfants ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la culture des hortensias ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la culture des hortensias, merci a tous
Se débarrasser des branches après coupe des arbres
RésoluBonjour, J'ai coupé des arbres dans mon jardin et maintenant j'ai beaucoup de déchets de branches. Je ne peux me débarrasser comme cela jusqu'au prin...