Les discussions
Figuier entretien
RésoluBonjour, j'ai découvert un jeune figuier sous un autre arbre qui l'avais envahis.Depuis le figuier reprend de sa vivacité mais il y a pleins de rameau...
Que faire quand la fleur de l'amaryllis est tombé ?
Bonjour , on m'as offert un bel amaryllis rouge il m'as fais deux belle fleur que j'ai coupé une fois fané à environ 20 cm de sa base .Que dois-je fa...
Mes 3 fucus ont pris froid
Bonjour, j,ai sorti trop tot mes 3 arbres fucus. je l,ai est re rentres , maintenant ils ont leurs feuilles jaunes . que dois je faire?
Faire fleurir mes ipomées
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mes ipomées, je viens à nouveau de planter des graines, que dois je faire. merci d'avance pour vos réponse...
Mon pauvre rhododendron
Bonjour, Après sa floraison printanière, mon dernier (et splendide, à l'achat en novembre 2011) Rhododendron n'a pas développé de bourgeons prom...
Envahie de pucerons
RésoluBonjour, comment me debarasser de pucerons ou moucherons qui se trouvent dans la terre de mes plantes d'interieure?
Comment sauver mon photinia ?
Nous avons acheté un photinia , je l 'ai mis dans mon jardin avec du terreau au début il était beau mais voilà ça n 'a pas duré, cela fait un mois que...
Comment entretenir le néflier ?
Pouvez-vous me renseigner sur le néflier (plantation, entretien, taille, climat adéquat...)
Comment tailler ( un bansaii)
Bonjour, bjr! j'ai un fécus de 25cm de haut le tronc a un diamétre de 1cm . les font 20cm de long avec quelque feuille il est agé de 7 ans et se po...
Semis
RésoluBonjour, Question d'une novice comme bien d'autres. On voit partout «planter, repiquer », mais pour ce qui est des semis (en caissettes sous châss...
Puis je mettre les déjections de mes poules dans mon compost ?
Je mets les cacas de mes poules dans mon composteur, je voudrais savoir si je fais bien ? ...
Fleurs pour bac cimetière et nettoyage tombe
Bonsoir, Savez-vous ce que l'on peut mettre en cette saison et qui puisse durer dans un bac de petite taille (L72 P25 H24) pour une tombe dans un c...
De quel croisement est issue la variété de pomme de terre bernadette.
Résolude quel croisement est issue la variété de pomme de terre Bernadette.
Qu'appelle-t-on "cerise de sainte lucie" (cerises aigres) ?
Mon village natal (SAMPIGNY ,dans la MEUSE 55)serait à l'origine de tous les cerisiers porteurs de cerises dites aigres (cerises de ste luciedu mont);...
Qui connaît une astuce pour conserver le basilic pour pouvoir apprécier cet arom
Qui connaît une astuce pour conserver le basilic pour pouvoir apprécier cet aromate parfumé durant l'hiver ?
Taille du fuguier
Bonjour, comment faut il tailler un figuier pour qu'il ne fructifie pas de trop, sachant que le mien donne plusieurs fois ?
Déplacer un rhododendron
RésoluBonjour, J'ai un rhodo planté il y a 5 ans qui végète. J'aimerai le déplacer. Idéalement, à quel moment de l'année dois-je lui changer de place ?
Bientôt le printemps
Bonjour, On a semé beaucoup de graines de fleurs à la fin de l'été; rien n'a levé. Est-ce que ces graines vont profiter de la période de germination...
Cherche à cacher mon jardin " haie" ou autre ...
RésoluBonjour, autour de mon jardin j'ai un grillage avec un "treillis qui cache " mais je voudrais mettre des arbustes ou .....! pour que ça me fasse une...
Bonsaï carmona
Bonjour, je possède un bonsaï carmona depuis l'été dernier tout aller bien, il perdait quelque feuilles mais c'était pas si dramatique il a même f...
Mimosa
Bonjour, Peut-on avoir des rejets avec un mimosa planté dans un pot. Merci.
Haie fruitière
RésoluBonjour, Quelle est la bonne distance de plantation ,sur une haie fruitière,pour des pommiers greffés sur MM106? D'avance merci pour votre réponse
Nettoyage de haie
Bonjour, Suite à des travaux de réfection, mon jardin - et plus particulièrement ma haie - se retrouve recouvert de poussière de béton et de parpa...
Comment faire fuir les lapins ?
La tempête Klaus a fait que je stocke une centaine de stères de bois . Les lapins s'y sont installés et me mangent les rosiers et les haies, comment m...
Urgent. chien et plantes
Bonjour, On vienent de déménager dans une jolie maison, avec une grande surface du gazon et quelques arbustres. Dans les coins j'aimerait planter un...
Perte de feuilles
Bonjour, mon ficus perd beaucoup de feuilles en ce moment et les branches sèches faut t'il le changer de place
Jardinage: tailler une haie
RésoluBonjour, je desire cunnaitre le prix a l heure pour tailler une haie de laurier palme merci
Repousse de passiflore
RésoluBonjour, J'ai une passiflore qui a 8 mois que j'ai coupé au pied pour l'hiver,mis à l'intérieur elle ne pousse pas,comment faire repousser. Me...
Mon olivier qui perd ses feuilles
RésoluJ'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attr...
Astuces pour protéger les plantes en hiver
Bonjour, On est même pas en décembre et mes plantes sont déjà bien endommagées ! Je ne sais plus comment les protéger chaque hiver c est le même ci...
Orchidées: feuilles "molles"
RésoluBonjour, Je possède plusieurs orchidées. Les tiges portent des fleurs magnifiques. Le problème vient des feuilles qui deviennent molles. Quelqu'un ...
Le citronier
RésoluBonjour, j'ai un citronnier qui a donné des fleur qui sont devenu des tout petits citron et qui sont tombé les un après les autres s'est la première a...
Floraison de l'orchid
RésoluBonjour, J'aie reçu tne cadeau une orchid à grande feuille.Elle à finit de fleurir faut-il couper les tiges ou était les fleurs.Merçi de vos con...
Renseignements sur le cycas
RésoluBonjour, j'ai un cycas depuis plusieurs années, mais avant j habité dans le sud et depuis 1 an et demi je suis dans le nord, depuis il n'y as plus...
Géranium
Bonjour, j'ai entendu dire que le jus de rôti de boeuf était bon pour les géraniums =, est-ce vrai ?
La pomme de terre est-elle une plante vivace ?
Résolula pomme de terre est-elle une plante vivace ?
Bonjour à tous,astuces pour dépoussièrer, et faire briller plantes vertes ?
RésoluBonjour à tous, Si vous avez "cliqué" sur ce sujet, c'est que vous avez surement réponse à ma question !!! J'ai des plantes appellé "oiseaux de para...
Plante verte
RésoluBonjour, j.ai une plante verte avec des grandes feuilles ,verte et blanche on ma dit quelle s.appele plante de caoutchou,elle est prés d.une fennet...
Entretien de kiwis(actinidia)
bonjour J'ai planté 2 pieds de kiwis il y a 5 ans;Comme ils ne fleurissaient pas, je suis retourné voir l'horticulteur plusieurs fois qui ne compr...
Au jardin les cendres de cheminée
RésoluBonjour, Depuis plusieurs semaines je ramasse les cendres de ma cheminée. Quel intérêt pour mon jardin? Arbres, arbustes, fleurs,vivaces etc... J'a...
Qui pourrait m'aider à trouver des boutures de mimosa 4 saisons
Bonjour, Après un déménagement-catastrophe, j'ai perdu toutes mes plantes et arbustes... Je souhaiterai retrouver des boutures de mimosas 4 sai...
Ai-je des cochenilles sur ma pousse d'agrume ?
Voila mon souci, j'ai fait germer des pépins de citron et d'orange et une a bien pris : Elle fait 10 cm et une douzaine de feuilles. Cependant je m'i...
Qu'est-ce qui peut remplacer le fumier pour des arbustes récemment plantés ?
RésoluJ'ai récemment planté de jeunes arbustes dans mon jardin. On me conseille d'y mettre du fumier de cheval. Existe-t-il des engrais équivalents ou autre...
Hibiscus qui perd ses feuilles..?
RésoluBonjour, mon hibiscus perd ses feuilles trop d arrosage ? ou pas assez ? il est en interieur pour l hiver d avance merci
Pruniers non productifs
Bonjour, j'ai 2 pruniers plantés depuis 4 ans et qui ne font pas de fruits. Avez vous des idées du pourquoi ? Des conseils ? Merci beaucoup
Qui pourrait me donner le calendrier lunaire pour 2010 ?
Qui pourrait me donner le calendrier lunaire pour 2010 ?
Hybiscusj
Bonjour, j,ai rentrer mon hybiscus pour l,hiver c,est 1 arbre tressé et depuis ses feuilles jaunissent meme petites et tombent ...aussi elles devien...