Les discussions

Figuier entretien

Résolu

Bonjour, j'ai découvert un jeune figuier sous un autre arbre qui l'avais envahis.Depuis le figuier reprend de sa vivacité mais il y a pleins de rameau...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
soleil.mimi

Que faire quand la fleur de l'amaryllis est tombé ?

Bonjour , on m'as offert un bel amaryllis rouge il m'as fais deux belle fleur que j'ai coupé une fois fané à environ 20 cm de sa base .Que dois-je fa...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
hitch

Mes 3 fucus ont pris froid

Bonjour, j,ai sorti trop tot mes 3 arbres fucus. je l,ai est re rentres , maintenant ils ont leurs feuilles jaunes . que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
jacotte les mains vertes

Faire fleurir mes ipomées

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mes ipomées, je viens à nouveau de planter des graines, que dois je faire. merci d'avance pour vos réponse...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
laurence3233

Mon pauvre rhododendron

Bonjour, Après sa floraison printanière, mon dernier (et splendide, à l'achat en novembre 2011) Rhododendron n'a pas développé de bourgeons prom...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
oramesor

Envahie de pucerons

Résolu

Bonjour, comment me debarasser de pucerons ou moucherons qui se trouvent dans la terre de mes plantes d'interieure?

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
popo2

Comment sauver mon photinia ?

Nous avons acheté un photinia , je l 'ai mis dans mon jardin avec du terreau au début il était beau mais voilà ça n 'a pas duré, cela fait un mois que...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mario

Comment entretenir le néflier ?

Pouvez-vous me renseigner sur le néflier (plantation, entretien, taille, climat adéquat...)

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
eveauvert

Fruit passiflore

Résolu

Bonjour, comment appelle t on fruit de la passiflore

20 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
cathy

Comment tailler ( un bansaii)

Bonjour, bjr! j'ai un fécus de 25cm de haut le tronc a un diamétre de 1cm . les font 20cm de long avec quelque feuille il est agé de 7 ans et se po...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
DOMIE92500

Semis

Résolu

Bonjour, Question d'une novice comme bien d'autres. On voit partout «planter, repiquer », mais pour ce qui est des semis (en caissettes sous châss...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
juju

Puis je mettre les déjections de mes poules dans mon compost ?

Je mets les cacas de mes poules dans mon composteur, je voudrais savoir si je fais bien ? ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
PoulaillerDesign

Fleurs pour bac cimetière et nettoyage tombe

Bonsoir, Savez-vous ce que l'on peut mettre en cette saison et qui puisse durer dans un bac de petite taille (L72 P25 H24) pour une tombe dans un c...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
letmoi

De quel croisement est issue la variété de pomme de terre bernadette.

Résolu

de quel croisement est issue la variété de pomme de terre Bernadette.

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
quinchon eric.

Qu'appelle-t-on "cerise de sainte lucie" (cerises aigres) ?

Mon village natal (SAMPIGNY ,dans la MEUSE 55)serait à l'origine de tous les cerisiers porteurs de cerises dites aigres (cerises de ste luciedu mont);...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Dan

Qui connaît une astuce pour conserver le basilic pour pouvoir apprécier cet arom

Qui connaît une astuce pour conserver le basilic pour pouvoir apprécier cet aromate parfumé durant l'hiver ?

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Taille du fuguier

Bonjour, comment faut il tailler un figuier pour qu'il ne fructifie pas de trop, sachant que le mien donne plusieurs fois ?

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Déplacer un rhododendron

Résolu

Bonjour, J'ai un rhodo planté il y a 5 ans qui végète. J'aimerai le déplacer. Idéalement, à quel moment de l'année dois-je lui changer de place ?

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
sl

Bientôt le printemps

Bonjour, On a semé beaucoup de graines de fleurs à la fin de l'été; rien n'a levé. Est-ce que ces graines vont profiter de la période de germination...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
yvafleur

Cherche à cacher mon jardin " haie" ou autre ...

Résolu

Bonjour, autour de mon jardin j'ai un grillage avec un "treillis qui cache " mais je voudrais mettre des arbustes ou .....! pour que ça me fasse une...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
bricolonana

Bonsaï carmona

Bonjour, je possède un bonsaï carmona depuis l'été dernier tout aller bien, il perdait quelque feuilles mais c'était pas si dramatique il a même f...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
lusso

Mimosa

Bonjour, Peut-on avoir des rejets avec un mimosa planté dans un pot. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
gong

Haie fruitière

Résolu

Bonjour, Quelle est la bonne distance de plantation ,sur une haie fruitière,pour des pommiers greffés sur MM106? D'avance merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
jm271

Nettoyage de haie

Bonjour, Suite à des travaux de réfection, mon jardin - et plus particulièrement ma haie - se retrouve recouvert de poussière de béton et de parpa...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
zalafin

Comment faire fuir les lapins ?

La tempête Klaus a fait que je stocke une centaine de stères de bois . Les lapins s'y sont installés et me mangent les rosiers et les haies, comment m...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Anonyme

Urgent. chien et plantes

Bonjour, On vienent de déménager dans une jolie maison, avec une grande surface du gazon et quelques arbustres. Dans les coins j'aimerait planter un...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
mariebab

Perte de feuilles

Bonjour, mon ficus perd beaucoup de feuilles en ce moment et les branches sèches faut t'il le changer de place

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
valerie

Jardinage: tailler une haie

Résolu

Bonjour, je desire cunnaitre le prix a l heure pour tailler une haie de laurier palme merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
lulumi

Repousse de passiflore

Résolu

Bonjour, J'ai une passiflore qui a 8 mois que j'ai coupé au pied pour l'hiver,mis à l'intérieur elle ne pousse pas,comment faire repousser. Me...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
foloubi

Mon olivier qui perd ses feuilles

Résolu

J'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attr...

25 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mamieC.

Astuces pour protéger les plantes en hiver

Bonjour, On est même pas en décembre et mes plantes sont déjà bien endommagées ! Je ne sais plus comment les protéger chaque hiver c est le même ci...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
coco

Orchidées: feuilles "molles"

Résolu

Bonjour, Je possède plusieurs orchidées. Les tiges portent des fleurs magnifiques. Le problème vient des feuilles qui deviennent molles. Quelqu'un ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
elianez

Le citronier

Résolu

Bonjour, j'ai un citronnier qui a donné des fleur qui sont devenu des tout petits citron et qui sont tombé les un après les autres s'est la première a...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
filou06

Floraison de l'orchid

Résolu

Bonjour, J'aie reçu tne cadeau une orchid à grande feuille.Elle à finit de fleurir faut-il couper les tiges ou était les fleurs.Merçi de vos con...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
ELIANE ZIELINKA

Renseignements sur le cycas

Résolu

Bonjour, j'ai un cycas depuis plusieurs années, mais avant j habité dans le sud et depuis 1 an et demi je suis dans le nord, depuis il n'y as plus...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
cycas15

Géranium

Bonjour, j'ai entendu dire que le jus de rôti de boeuf était bon pour les géraniums =, est-ce vrai ?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
lysiane2916

La pomme de terre est-elle une plante vivace ?

Résolu

la pomme de terre est-elle une plante vivace ?

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
sheynez

Plantes vertes

Résolu

Bonjour, Comment débarrasser un arbre de judé de ses cochenilles?

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
melba

Bonjour à tous,astuces pour dépoussièrer, et faire briller plantes vertes ?

Résolu

Bonjour à tous, Si vous avez "cliqué" sur ce sujet, c'est que vous avez surement réponse à ma question !!! J'ai des plantes appellé "oiseaux de para...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
bayclavas

Plante verte

Résolu

Bonjour, j.ai une plante verte avec des grandes feuilles ,verte et blanche on ma dit quelle s.appele plante de caoutchou,elle est prés d.une fennet...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
bayclavas

Entretien de kiwis(actinidia)

bonjour J'ai planté 2 pieds de kiwis il y a 5 ans;Comme ils ne fleurissaient pas, je suis retourné voir l'horticulteur plusieurs fois qui ne compr...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
meliane

Au jardin les cendres de cheminée

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines je ramasse les cendres de ma cheminée. Quel intérêt pour mon jardin? Arbres, arbustes, fleurs,vivaces etc... J'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
NATURE

Qui pourrait m'aider à trouver des boutures de mimosa 4 saisons

Bonjour, Après un déménagement-catastrophe, j'ai perdu toutes mes plantes et arbustes... Je souhaiterai retrouver des boutures de mimosas 4 sai...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
gene2003

Peut on tailler un prunier en novembre?

Résolu

Peut on tailler un prunier en novembre?

32 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
mohamed

Ai-je des cochenilles sur ma pousse d'agrume ?

Voila mon souci, j'ai fait germer des pépins de citron et d'orange et une a bien pris : Elle fait 10 cm et une douzaine de feuilles. Cependant je m'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Sahara

Qu'est-ce qui peut remplacer le fumier pour des arbustes récemment plantés ?

Résolu

J'ai récemment planté de jeunes arbustes dans mon jardin. On me conseille d'y mettre du fumier de cheval. Existe-t-il des engrais équivalents ou autre...

22 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
roro le jardinier

Hibiscus qui perd ses feuilles..?

Résolu

Bonjour, mon hibiscus perd ses feuilles trop d arrosage ? ou pas assez ? il est en interieur pour l hiver d avance merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
fleuriva

Pruniers non productifs

Bonjour, j'ai 2 pruniers plantés depuis 4 ans et qui ne font pas de fruits. Avez vous des idées du pourquoi ? Des conseils ? Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
jardini35

Qui pourrait me donner le calendrier lunaire pour 2010 ?

Qui pourrait me donner le calendrier lunaire pour 2010 ?

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Hugo

Hybiscusj

Bonjour, j,ai rentrer mon hybiscus pour l,hiver c,est 1 arbre tressé et depuis ses feuilles jaunissent meme petites et tombent ...aussi elles devien...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
francine
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 5 979