Les discussions
Haies de leylandis
Mon jardin de 2300 metres carrés est entouré sur 3 côtés de haies de leylandis. Je les ai entretenues beaucoup pendant 30 ans à savoir taillées à ha...
Avocatier
Bonjour, j ai un avocatier qui ne donne pas de fruit trés grand de taille et dépasse les 5 ans, merci de me dire si il ya une s...
Arbre
Bonjour, Je recherche un arbre ne perdant pas ses feuilles et qui ne me soit pas allergique, car je suis allergique au pollen et arbre bouleau... a...
Les rosier et ces parasites
Bonjour, comment me débarrasser des petites chenilles verte du rosier ?
Tailler un vieux rodhodendron
RésoluBonjour, mon rodhodendron a fait beaucoup de bois même s'il fleurit bien l'aspect est désordonné comment le tailler sans l'endommager merci de vo...
Dalhias/ hotensais
Bonjour, Quel engrais mettre pour avoir de beaux dalhias? Merci. Mes hortensias ne fleurissent plus depuis quelques années... que puis-je faire?
Comment faire disparaître la cloque du pêcher sur mon abricotier ?
Comment faire disparaître , sur mon abricotier, la cloque du pêcher qui reste après divers traitements avant l'hiver et avant le printemps
Bouture de goutte de sang
Bonjour, je recherche une ou plusieurs bouture de goutte de sang meme s'il faut vous les acheter je reste dans le nord je peut aussi venir les cherc...
Grassula plante a argent
qui connait cette plante ?? j'en ai une qui a du mal a pousser et perd ses feuilles , les feuilles noircis et se dessèchent , je ne sais pas quoi fair...
Bonsaï qui a prit le gel
RésoluBonjour a tous j ai récupéré un bonsaï ficus qui a certainement du prendre le gel mais il y a des jeunes pousses bien verte sur le tronc il n y a plus...
Grassula ses feuilles noirci
Bonjour, les feuilles de mon grassula noirci et tombe , il commence a se déplumé , il est sur le rebord de ma fenêtre a l'intérieur , les feuilles...
Vieille glycine qui semble mourrir après un debut de pousse
Résolubonsoir, j'ai une glycine qui a une trentaine d'années qui était magnifique tous les ans , et surprise, cette année, après un début de pousse, elle s...
Comment entretenir mon arhum dans mon jardin?
comment entretenir mon arhum dans mon jardin?
Laurier palme
Bonjour, est il vrai que les feuilles de laurier sont composées de syanure.
Quels types de fleurs à ma fenêtre ?
Bonjour, j'aimerais accrocher des fleurs à ma fenêtre mais je ne sais pas quel espèce choisir pour que ça tienne sachant que je n'ai pas vraiment la...
Traitement des tomates
Bonjour, comment doser le bicarbonate?
Conseil bonsai
Un bonsai 1m50 de haut qui a de la lumière sans trop, arrosé régulièrement sans excès il perd ses feuilles qui rouillent et tombent. Il fait quand mêm...
Soigner un lilium
Bonjour, On vient de m'offrir un Lilium stargazer, dois-je le planter ou le garder dans la maison, voir Sur la terrasse, lui faut-il du soleil ou de...
Pucerons
Bonjour, J'ai deux cerisiers dans mon jardin, ils sont déjà plein de pucerons mi-mai. J'aimerais savoir si il existe un produit pour les éradiquer ...
Rhododendron qui dépérit
Bonjour, Les feuilles de mon rhododendron sèchent et les tiges deviennent brunes. Quelle en est la cause ?
Le muguet peut-il répandre sa toxicité à d'autres plantes?
RésoluBonjour, J'ai appris que la feuille du muguet est hypertoxique. Bien sûr je sais la différencier de celle de l'ail des ours très indiscrète et bon...
Mon citronnier
Bonjour, Mon citronier a perdu ses feuilles apres un hiver dans la maison. Maintenant il est dehors au soleil mais tout sec. Que faire?
Des pissenlits envahissants
Bonjour, comment se debarasser des pissenlits sur une pelouse merci
Hibiscus
RésoluBonjour, J'ai un hibiscus qui me donne des fleurs une à une depuis plus de 6 mois. Je voudrais pourtant le tailler car ses tiges s'allongent et se d...
Jardinage
Comment et quand tailler une clématite grande fleurs?? merçi d'avance
A propos d' un hibicus
j'ai un hibicus , qui a perdu toutes ses feuilles est ce normal? puis je le rempoter malgré cela?
Où acheter des hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?
RésoluOù acheter des Hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?
Orchidée lente à pousser
Bonjour, Combien de temps met une orchidée pour repousser ? J'ai écouté les conseils d'une amie qui m'a dit qu'il fallait couper en dessous du deuxi...
Tomates cultivées en pot ?
2012 pas de tomates....2013 culture en pot est ce une bonne idée ?
Poux sur mes rosiers
RésoluBonjour, J'ai des rosiers grimpants qui sont recouvert de pucerons. J'ai essayé le savoir noir en pulvérisations, pendant 2 jou...
Quelles plantes dans mon studio plutôt sombre ?
Hello, J'habite dans un petit studio relativement sombre car il est au premier étage sur une rue assez étroite. Quelles plantes pourraient y pousser ...
Désherber rosiers
Bonjour, J'ai dû mettre du déherbant sur mes rosiers. Que faire pour rattrapper cela? merci de vos réponses.
S o s glycine ne fleurit pas
POURQUOI MA GLYCINE NE FLEURIT PAS
Mimosa
j'ais pris des rejets de mimosa ,puis-je les replanter en pleine terre ,j'habite la vendée je vous remercie de vos conseils .
Mon citronnier n'a jamais fait de citron
Bonjour, j'avais récupéré un citronnier qui était en pot chez mes parents qui n'a j'amais fait de citron, cela fait déjà 10 ans. . Je l'ai planté ...
Comment traiter (le blanc )des rosiers sans produits chimiques?
comment traiter (le blanc )des rosiers sans produits chimiques?
Une haie de cyprès vert de leyland
RésoluBonjour à vous. Ma haie de cyprès vert de leyland a un problème. Après l'avoir taillé comme tous les ans, les bouts des branches se sont mis à rouille...
J'ai un pin parasol que je veux transplanter. possible ou non ?
Résoluj'ai un pin parasol que je voudrais déplacer pour le replanter ailleurs. Est ce possible ou non ? Il a 4 ans merci d'avance pour les reponses.
Bonsaï ficus ginseng
Bonjour, J'ai un ficus qui avait il y a un moi un problème de stress mais il est re-parti et fait des nouvelles feuilles. Je l'arrose toutes les 2 s...
Comment entretenir un rosier en pot ?
Bonjour, Ma soeur m'a gentiment offert un joli rosier en pot qui avait de belles fleurs au début... ça a duré une semaine aujourd'hui tout est fâné...
Orchidée en souffrance
Bonjour, j'ai plusieurs orchidée phalenopsis, et il yen a une qui pratiquement depuis le debut (2mois) a les feuilles toutes molles et qui jaunisses, ...
Boutons d'or
j'ai beau arracher les boutons d'or dans mon jardin.... rien à faire !!!!! comment les faire disparaître ( facilement si possible) je ne suis pas une...
Se débarasser des fourms noires
comment se débarrasser des fourmis noires qui envahissent mes fleurs. merci
Reconnaître un figuier mâle ou femelle
RésoluBonjour, bonjour a tous, comment reconnait on un figuier male ou femelle? merci claude
Carpocapse de la pomme
Bonjour, J'ai pose un piege a pheronome il y 10 jours.Aujourd' hui je viens de pieger un papillon.A partir de quel moment faut t ' il traiter? Mer...
Rempotage d'un olivier
Bonjour, je viends d'acheter 1 olivier a rempoter , je voudrais savoir quel terre ou terreau serait le mieux pour lui?
Pommes vereuses !
Bonjour, Je ne sais plus comment faire pour avoir de beaux fruits sans que le vers se soit installé avant moi. Toutes les pommes à la cueillettes s...
Pomme de terre bernadette
de quel croisement est issue la variété de pomme de terre BERNADETTE
Aide pour mes tomate
Bonjour, je souhaiterai un petit conseil,j'ai planter mes pied de tomate ce weekend j'ai pourtant arroser et il sèche quelqu'un peut il me dire ce...
Faire tailler une haie de tuyas
Bonjour, j'aimerais me faire couper une haie de thuyas de 140m pourriez me dire a combien cela me revient , les 2 cotes et le dessus elle a 3m environ