Les discussions

Haies de leylandis

Mon jardin de 2300 metres carrés est entouré sur 3 côtés de haies de leylandis. Je les ai entretenues beaucoup pendant 30 ans à savoir taillées à ha...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Veroushka

Avocatier

Bonjour, j ai un avocatier qui ne donne pas de fruit trés grand de taille et dépasse les 5 ans, merci de me dire si il ya une s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Vanessa

Arbre

Bonjour, Je recherche un arbre ne perdant pas ses feuilles et qui ne me soit pas allergique, car je suis allergique au pollen et arbre bouleau... a...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Isabelle

Les rosier et ces parasites

Bonjour, comment me débarrasser des petites chenilles verte du rosier ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Pascale

Tailler un vieux rodhodendron

Résolu

Bonjour, mon rodhodendron a fait beaucoup de bois même s'il fleurit bien l'aspect est désordonné comment le tailler sans l'endommager merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Isabelle

Dalhias/ hotensais

Bonjour, Quel engrais mettre pour avoir de beaux dalhias? Merci. Mes hortensias ne fleurissent plus depuis quelques années... que puis-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Sylviane17

Comment faire disparaître la cloque du pêcher sur mon abricotier ?

Comment faire disparaître , sur mon abricotier, la cloque du pêcher qui reste après divers traitements avant l'hiver et avant le printemps

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
toto

Bouture de goutte de sang

Bonjour, je recherche une ou plusieurs bouture de goutte de sang meme s'il faut vous les acheter je reste dans le nord je peut aussi venir les cherc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Valérie

Grassula plante a argent

qui connait cette plante ?? j'en ai une qui a du mal a pousser et perd ses feuilles , les feuilles noircis et se dessèchent , je ne sais pas quoi fair...

Veroushka

Bonsaï qui a prit le gel

Résolu

Bonjour a tous j ai récupéré un bonsaï ficus qui a certainement du prendre le gel mais il y a des jeunes pousses bien verte sur le tronc il n y a plus...

clivia69

Grassula ses feuilles noirci

Bonjour, les feuilles de mon grassula noirci et tombe , il commence a se déplumé , il est sur le rebord de ma fenêtre a l'intérieur , les feuilles...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
clivia69

Vieille glycine qui semble mourrir après un debut de pousse

Résolu

bonsoir, j'ai une glycine qui a une trentaine d'années qui était magnifique tous les ans , et surprise, cette année, après un début de pousse, elle s...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
bèbècinq

Comment entretenir mon arhum dans mon jardin?

comment entretenir mon arhum dans mon jardin?

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
arhum

Laurier palme

Bonjour, est il vrai que les feuilles de laurier sont composées de syanure.

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Vanessa

Quels types de fleurs à ma fenêtre ?

Bonjour, j'aimerais accrocher des fleurs à ma fenêtre mais je ne sais pas quel espèce choisir pour que ça tienne sachant que je n'ai pas vraiment la...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
LNA94

Traitement des tomates

Bonjour, comment doser le bicarbonate?

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
patricia75000

Conseil bonsai

Un bonsai 1m50 de haut qui a de la lumière sans trop, arrosé régulièrement sans excès il perd ses feuilles qui rouillent et tombent. Il fait quand mêm...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
patricia75000

Soigner un lilium

Bonjour, On vient de m'offrir un Lilium stargazer, dois-je le planter ou le garder dans la maison, voir Sur la terrasse, lui faut-il du soleil ou de...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
clivia69

Pucerons

Bonjour, J'ai deux cerisiers dans mon jardin, ils sont déjà plein de pucerons mi-mai. J'aimerais savoir si il existe un produit pour les éradiquer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Vanessa

Rhododendron qui dépérit

Bonjour, Les feuilles de mon rhododendron sèchent et les tiges deviennent brunes. Quelle en est la cause ?

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Evelyne Mechoulan

Le muguet peut-il répandre sa toxicité à d'autres plantes?

Résolu

Bonjour, J'ai appris que la feuille du muguet est hypertoxique. Bien sûr je sais la différencier de celle de l'ail des ours très indiscrète et bon...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Sylviane17

Mon citronnier

Bonjour, Mon citronier a perdu ses feuilles apres un hiver dans la maison. Maintenant il est dehors au soleil mais tout sec. Que faire?

stf_jpd87

Des pissenlits envahissants

Bonjour, comment se debarasser des pissenlits sur une pelouse merci

stf_jpd87

Hibiscus

Résolu

Bonjour, J'ai un hibiscus qui me donne des fleurs une à une depuis plus de 6 mois. Je voudrais pourtant le tailler car ses tiges s'allongent et se d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Jardinage

Comment et quand tailler une clématite grande fleurs?? merçi d'avance

littera

A propos d' un hibicus

j'ai un hibicus , qui a perdu toutes ses feuilles est ce normal? puis je le rempoter malgré cela?

littera

Où acheter des hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?

Résolu

Où acheter des Hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Gana

Orchidée lente à pousser

Bonjour, Combien de temps met une orchidée pour repousser ? J'ai écouté les conseils d'une amie qui m'a dit qu'il fallait couper en dessous du deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Eleaudit

Tomates cultivées en pot ?

2012 pas de tomates....2013 culture en pot est ce une bonne idée ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
sinbad

Poux sur mes rosiers

Résolu

Bonjour, J'ai des rosiers grimpants qui sont recouvert de pucerons. J'ai essayé le savoir noir en pulvérisations, pendant 2 jou...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Veroushka

Quelles plantes dans mon studio plutôt sombre ?

Hello, J'habite dans un petit studio relativement sombre car il est au premier étage sur une rue assez étroite. Quelles plantes pourraient y pousser ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
gene

Désherber rosiers

Bonjour, J'ai dû mettre du déherbant sur mes rosiers. Que faire pour rattrapper cela? merci de vos réponses.

bèbècinq

S o s glycine ne fleurit pas

POURQUOI MA GLYCINE NE FLEURIT PAS

bèbècinq

Mimosa

j'ais pris des rejets de mimosa ,puis-je les replanter en pleine terre ,j'habite la vendée je vous remercie de vos conseils .

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Agnes

Mon citronnier n'a jamais fait de citron

Bonjour, j'avais récupéré un citronnier qui était en pot chez mes parents qui n'a j'amais fait de citron, cela fait déjà 10 ans. . Je l'ai planté ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
syl83

Comment traiter (le blanc )des rosiers sans produits chimiques?

comment traiter (le blanc )des rosiers sans produits chimiques?

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
pbo

Une haie de cyprès vert de leyland

Résolu

Bonjour à vous. Ma haie de cyprès vert de leyland a un problème. Après l'avoir taillé comme tous les ans, les bouts des branches se sont mis à rouille...

21 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
zaoza2

J'ai un pin parasol que je veux transplanter. possible ou non ?

Résolu

j'ai un pin parasol que je voudrais déplacer pour le replanter ailleurs. Est ce possible ou non ? Il a 4 ans merci d'avance pour les reponses.

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
pollastrop99

Bonsaï ficus ginseng

Bonjour, J'ai un ficus qui avait il y a un moi un problème de stress mais il est re-parti et fait des nouvelles feuilles. Je l'arrose toutes les 2 s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
natdu57

Comment entretenir un rosier en pot ?

Bonjour, Ma soeur m'a gentiment offert un joli rosier en pot qui avait de belles fleurs au début... ça a duré une semaine aujourd'hui tout est fâné...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
natdu57

Orchidée en souffrance

Bonjour, j'ai plusieurs orchidée phalenopsis, et il yen a une qui pratiquement depuis le debut (2mois) a les feuilles toutes molles et qui jaunisses, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
natdu57

Boutons d'or

j'ai beau arracher les boutons d'or dans mon jardin.... rien à faire !!!!! comment les faire disparaître ( facilement si possible) je ne suis pas une...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Lindsay_rédacJDF

Se débarasser des fourms noires

comment se débarrasser des fourmis noires qui envahissent mes fleurs. merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Ginou

Reconnaître un figuier mâle ou femelle

Résolu

Bonjour, bonjour a tous, comment reconnait on un figuier male ou femelle? merci claude

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
brigdom89

Carpocapse de la pomme

Bonjour, J'ai pose un piege a pheronome il y 10 jours.Aujourd' hui je viens de pieger un papillon.A partir de quel moment faut t ' il traiter? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
stf_jpd87

Rempotage d'un olivier

Bonjour, je viends d'acheter 1 olivier a rempoter , je voudrais savoir quel terre ou terreau serait le mieux pour lui?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Gayou

Pommes vereuses !

Bonjour, Je ne sais plus comment faire pour avoir de beaux fruits sans que le vers se soit installé avant moi. Toutes les pommes à la cueillettes s...

Valentina

Pomme de terre bernadette

de quel croisement est issue la variété de pomme de terre BERNADETTE

Ginou

Aide pour mes tomate

Bonjour, je souhaiterai un petit conseil,j'ai planter mes pied de tomate ce weekend j'ai pourtant arroser et il sèche quelqu'un peut il me dire ce...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Nana

Faire tailler une haie de tuyas

Bonjour, j'aimerais me faire couper une haie de thuyas de 140m pourriez me dire a combien cela me revient , les 2 cotes et le dessus elle a 3m environ

noctambule28
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 5 975