Les discussions
Ficus ginseng qui a gelé
bonjour a tous quelqu'un pourrait il me renseigné svp: j'ai un ficus ginseng depuis plus d'un ans, il mesure entre 80 et 100 cm. il avait de nouvelles...
Culture des carottes
comment éviter que mes carottes prennent le ver ?
Le binage
Bonjour, Après ou avant et entre chaque pluie ou entre les arrosages un binage autour des plantes ou des arbres fruitiers est- il conseillé ou non ?...
Laurier rose
RésoluBonjour, j'ai 2 lauriers en pot que j'ai rentré mais pas taillé est trop tard ou j'attend le printemps ? Merci
Est-ce qu'on doit mettre du paillis sur un hibiscus?
Bonjour, Est-ce que ça pourrait dépendre du paillis si mon hibiscus ne fleurit plus?
Quelle fleur pour quelle occasion
RésoluBonjour à tous J'aime beaucoup les fleurs et j'en offre énormément mais je dois avouer que je les distribue un peu au hasard, sans jamais vraiment s...
Jardin
Bonjour ou je trouve le grain de tomates non yhybride
Citronnier caviar
J'ai un petit citronnier caviar depuis novembre 2013 Il a fait quelques fleurs qui sont tombées et depuis il grandit progressivement mais ne fait plu...
Frangipanier
Bonjour, Je recherche un frangipanier blanc au coeur jaune mais je suis pas vraiment adepte de l'achat en ligne, alors je voudrais savoir dans quell...
Quelle est la plus belle fleur à bulbe ?
RésoluLes fleurs à bulbes, qui ornent vos massifs et vos jardinières, offrent une magnifique floraison. Faciles à planter et à entretenir, elles constituent...
Taille d'une haie de sapin en cloture
Bonjour, Mon voisin malgré deux demandes auxquelles il a répondu par l'affirmatif n'a toujours taillé sa haie qui doit bien faire 6 a 7 mètres de ...
Tarif pour elaguer un saule de 25 ans regulierement elague
Bonjour, quel est le tarif pour un elagage simple d'un saule de 25 ans elague chaque annee ?
Entretien des orchidées vanda
Bonjour, mon orchidée vanda ne fleurie plus il est vrais quelle me fait de nouvelles racines et une pousse que faut il faire? MERCI POUR VOTRE REPONSE
Que dois-je faire si mes agapanthes ont gelé en janvier ?
Bonjour à tous, j'ai des agapanthes, feuilles persistantes, en pleine terre qui ont gelé en janvier. Je crois qu'elles peuvent repousser, mais faudr...
Idéés pour un anniversaire
il y a une personne qui a organisé une tombola marrante pour un anniversaire et je voudrais la liste des cadeaux qu'elle a offert aux invités D'avanc...
Que planter en ce moment
Bonjour que planter dans mon jardin en ce moment? Je vis en Normandie et je n'est pas de serre -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Comment me débarasser de la mousse dans la pelouse ?
Comment me débarasser de la mousse dans la pelouse ?
Quel est le nom de cet arbuste ?
J'ai ramassé un jour une branche dans un jardin que j'ai replanté sans être convaincue que ça donnerait quelques chose mais finalement un bel arbuste ...
Broyeur végétaux
Bonjour, bjr! je voudrai acheter un boyeur a végétaux pour boyer principalement du trohen, et tuya. quelqu'un peut il me dire leur éficacité. j'en...
Taille des lavandes
Bonjour, J'ai depuis plusieurs années des pieds de lavande dans mon jardin qui sont de plus en plus imposants, à mon grand bonheur. Et si ceux-ci ...
Camélia
Bonjour, j'ai un camélia depuis 4 à 5 ans . qui n'a jamais refleurie depuis que je l'ai. Pourtant quand je l'ai eu , il était de toute beauté , rou...
Qui connait cette plante ?
Merci d'avance, Cordialement
Probleme avec voisin
Bonjour, probleme avec mon nouveaux voisin, l annee derniere je n 'ai rien dis il venais d'arriver, cette annee je lui ai demander de bien voulo...
Comment éviter que de mauvais champignons poussent ?
Bonjour, Je me suis aperçue que des mauvais champignons poussaient sur mon terrain , je les ai ramassés avec des gants et je les ai jetés . Je voud...
Nom d'un arbuste ?
Bonjour, une amie possède dans son jardin un arbuste qui fleurit en ce moment, je n'ai pas pu lui donner un nom, pouvez-vous m'aider à l'identifier, M...
Peut-on tailler des lilas, et si oui comment ?
Je viens d'emménager dans une vieille maison. Le jardin est tout petit et ressemble plutôt à de la forêt vierge. Il y a des lilas. Peut-on et Comment ...
Lonicera nitida
Bonjour, j'ai fait quelques boutures de lonicera nitida et je voudrais savoir quand il seront bon a replanter et je voudrais aussi connaitre la vites...
Taille camelia
Je dois tailler un peu mon camélia vieux de 5 ou 6 ans, je sais que c'est après la floraison, mais je ne sais pas à quel endroit couper les branches,...
Mon rhododendron ne fleurit pas
Bonjour J'ai planté un rhododendron l'an passé en oubliant de mettre de la terre de bruyère Cette année il n'a pas de bouton du coup je lui ai mis d...
Recherche des graines de chélidoine
Bonjour, Je recherche moi aussi des graines de chélidoine. Merci de m'indiquer si quelqu'un peut m'en envoyer. Cordialement.
Transplantation d'une glycine
Bonjour, Est-ce qu'on peut transplanter une glycine?
Rhododendrons jaunit
Bonjour ! J'ai planté un rhododendrons précoce il y a 15 jours dans de la terre de bruyère et recouvert d'écorces de pin... Il jaunit... Est-ce norma...
Urgent taille fuschias
Bonjour, N'ayant pas taillé les fuschias avant l'hiver , je me demande s'il est encore possible de le faire en janvier , vue la douceur des temperat...
Abattre un laurier
Bonjour, Le laurier de mon voisin se trouve a o,50 m et a 2 mètres et s'appuie sur mon grillage est t'il possible d'exiger la taille de cet arbre ...
Taille du laurier cerise : à quel moment ?
Bonjour, au debut juin,puis-je tailler ma haie de laurier?
Arbre à croissance rapide
Bonjour, je cherche un arbre qui pousse vite pour faire de l'ombre mais qui supporte la taille s'il prend trop d'importance. j'habite en Dordogne. ...
Entretien lauriers fleurs
Bonjour, Je viens d'emménager dans une nouvelle maison qui possède une haie de lauriers fleurs ... les branches semblent trop lourdes, elle trainent...
Replanter cypres
Bonjour, j ai achetez des cyprès qui on était déraciner je les est replanter rapidement mais les tête sont en bas y a fil un moyen de les sauvés me...
Rosier sans fleurs
Bonjour, J'ai un rosier grimpant que j'ai planté depuis 3 ans , mais il ne fleuri pas . Il ma fait juste une seule rose cette année.parcontre il mon...
Fleurs au jardin....
Pourquoi les gens qu'on aime trouvent que le jardinage , lorsque vous devenez handicapés, ne justifie pas d'aide parce que secondaire. C'est pourtant ...
Y a-t-il mieux que les fleurs à offrir comme cadeau ?
Bonjour tout le monde, Voila, j'explique mon petit problème. Ma copine vient de partir 3 semaines en vacance et donc nous ne sommes pas vu pendant ...
Couper tiges des hemerocalles et lys
j'aimerais savoir si je peux couper les tiges des hémérocalles et des lys qui ont déjà fleuris
Comment couper un figuier ?
Bonjour, J'ai un figuier qui ne cesse de faire des fruits, du printemps jusqu'à l'arrive de froid .Et ce normale? Puis il fait des nouvelle branc...
Hortensias
Bonjour, J'habite en Auvergne à 1000 mètres, mes hortensias ne fleurissent plus bien que l'hiver je les couvre avec un voile d'hivernage mais au prin...
Agrumes
Bonjour, Quand greffer un agrume
Feuille fermer
Bonjour, j'ai un olivier depuis 5 ans il se portait très bien jusqu'à ce que nous le changions de place nous avons attendu la sainte Catherine et nous...
Laurier rose
Bonjour, J'ai un Laurier rose en pot, il est dehors je l'ai entouré par un film bulle es ce suffisant pour le protéger du gel.
Ficus panache
Bonjour, Que faire si mon ficus panaché perd encore et toujours des feuilles? J'ai lu qu'il en perd environ 20 % à cette saison. Il est à l'in...