Les discussions
Cochenilles sur orchidées.
RésoluBonjour, J'ai plusieurs orchidées et elles sont envahies de cochenilles, que dois-je faire?
Conservation du thym
Bonjour,je voudrais savoir combien de temps le thym lyophilisé peut se conserver j ai retrouver une boite vielle de 4 ans qui a l air d avoir bonne mi...
Lys en pot
Bonjour à tous et à toutes, Mon conjoint m'a offert un lys venant de chez un fleuriste. J'ai suivi les recommandations et en dix jours, pourtant, ...
Taille de l'hortensia
Bonjour, Mon hortensia n'a aucune fleur. Il mesure 1m50. Comment le tailler pour qu'il ait des fleurs?
Bougainvillier
Bonjour, J'ai rentré mon bougainvillier en pot en novembre, avant les premiers froids. Depuis qu'il est à l'intérieur dans mon salon, devant une port...
Soins de l'hibiscus
Bonjour, J'ai un hibiscus rouge, il a énormément fleuri tout l'été, maintenant les feuilles jaunissent et sont tachées de noir, que dois-je faire, il...
Hibiscus et le coup de froid.
Bonjour, mon hibiscus a pris un coup de froid!! toutes les feuilles sont mortes est ce que je peux le tailler, il est dehors sous abrit. merci de vo...
Le mimosa
Bonjour, j'ai acheté un mimosa pour l'anniversaire de ma maman qui adore cette fleur que l'on a découvert dans le midi sachant que c'est une jeune pla...
Hibiscus
Bonjour, pour les hibiscus peut on beancoup les tailler y a t il une norme je suppose que oui mais laquelle mon hibiscus est tres grand et ne fait qu...
Jacinthe
Bonjour, j ai eu une plante au magasin elle a fleuri mais je sais pas comment m en occuper
Bouquet
RésoluBonjour, Je souhaite composer ce bouquet moi même pour un évenement. Quelles fleurs et feuillages composent ce bouque svp? Quelle quantité de cha...
Svp!mon ficus se dessèche
Bonjour!J'ai eu un ficus avec le pied tressé ( je ne sais pas sa catégorie de ficus ) depuis 1 an. Je l'arrose 1 fois par semaine et lui donne de l'e...
Mimosa gelé, que faire
Bonjour, j'ai 2 mimosas plantés il ya a 2ans, en décembre j'avais déja un début de floraison prometteur, depuis le froid, les fleurs se sont recroqu...
Geranium
RésoluBonjour, J'adore les géraniums et j'en plante souvent. Seulement, je n'arrive à obtenir qu'une floraison éparse, alors que j'ai vu des jardinière...
Comment s'appellent ces deux espèces ?
Bonjour, sauriez-vous comment se nomment ces fleurs ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Orchidées
RésoluBonjour, j'ai 2 orchidée une qui a les feuilles qui jaunit ensuite elle les perd et l'autre à une ou deux fleurs qui on la tête en bas elles font l'ai...
Clinton
RésoluBonjour, Je n'ai pas de photo sous le coude mais ma treille est de l'époque de mon grand-père voir arrière grand-père et j'aurai aimé savoir s'il sag...
Gouttes de sang
je suis a la recherche depuis un moment la plantes gouttes de sang si vous avez des boutures pensez a moi merci j'habite en région parisienne merci a...
Conseils pour orchidee
RésoluBonjour,j'ai replanté des orchidées dans des pots transparents plus grands j'ai attendu 4 jours avant de les baigner dans une eau de puits puis les ai...
Cyclamen antalia
Résolubonjour,je voulais savoir pourquoi les fleurs de mon cyclamen devien foncer merci pour votre comprention merci de me repondre vite svp
S'occuper de mon orchidée
RésoluBonjour, Mon orchidée (phalaenopsis) a repoussé et de beaux bourgeons sont apparus, mais ils ont poussé sur le "côté" de ma fleur, du coup les deux p...
Primevere
bonjours,est ce que la primevere gel parce que moi je les mie dehors et elle et dans un placard es et une bonne solution merci !!!!!!!
Amarillys
Bonjour, comment conserver une bulbe d'Amarillys. faut-il la dérassiner. quand la replamter. merci et bonnes fêtes
Tailler un ficus
bonjour.je voudrai svp savoir si je peut tailler mon ficus au sommet de ces 2 grosses racine qui sorte de 7cm au dessus du collet de maniere a lui do...
Taille de citronnier en pot
Bonjour, J'ai 3 citronniers en pots, à quelle moment dois-je couper les branches hautes ? sur l'un, les citrons ne mûrissent pas mais sont assez gros,...
Hibiscus moscheutos
Résolubonjour, jai un hibiscus moscheutos , je voudrais savoir quels sons les soins àlui donner en periode hivernale : protextion arrosage
Haie à moins de 50 cm de ma cloture
Bonjour, mon voisin à une haie à moins de 50 cm de ma cloture. Il est obligé de venir chez moi pour la couper et comme on n'est pas en bon rapport il...
Semer des graines de bonsai" . merçi
Bonjour, je suis Mad T*******-M****, xx, *****. J'avais des graines de bonsai" depuis 4ans. Ces graines sont -elles encore bonnes.Si, c'est le cas, p...
Néflier qui ne donne pas de fruits pourquoi
Bonjour,J'ai un néflier agé de trois à ce jour il n'a donné aucun fruit il n'a meme pas fleurie pourquoi peut on le grefer ?
Quand bouturer les lavatere vivaces .merciqua
RésoluBonjour,quand bouturer les lavatere. Merci d avance
Oiseau du paradis
Bonjour, mon oiseau du paradis ne fleurit pas alors que je le soigne depuis 3ans? Merci d'avance cordialement JM.
Conservation de citrouille a l'extérieur
Bonjour, Combien de temps se conserve une citrouile que j'ai acheté pour l'Halloween et qui est dehors ..
Quel est ce champignon ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui sur mon balcon j'ai remarqué qu'un champignon avait poussé. Sauriez-vous comment il s'appelle et savez-vous s'il est commestibl...
Potager tomate
Bonjour,jardinier debutant besoin de conseil merci pour les tomates
Un grenadier sans fruit
Bonjour, depuis 5ans mon grenadier pousse tres bien mais il ne m'a jamais fait de fleur donc pas de fruit, puis savoir pourquoi
Agrumes
RésoluBonjour mes oranges vertes sur l'arbre se fende en deux et tombent pourquoi? merci de me répondre, cordialement mr
Les champignons envahissant dans un petit jardin ..
Bonjour* petits champignons pointus en masse dans plusieurs endroits sur une ancienne souche de merisier coupée(ancien cerisier) ...sous trois pin...
Faire du composte
Bonjour, après broyage des branches et feuilles de mon sol pleureur, peut-on en faire du composte? Idem pour le taillage de mes vignes grimpantes?
Racine de bambou
RésoluBonjour, J'aimerais s'avoir si quand on enlève les bambou mais qu'il reste des racine dans la terre est ce que les bambou repousse
Fruits à cueillir jusqu'à quelle date sur citronnier et pamplemo
Bonjour, j'ai un citronnier avec 6 citrons qui sont encore verts faut il les cueillir, et idem pamplemoussier merci pour votre reponse je suis en...
Termites et saule pleureur
Bonjour, J'ai un énorme saule pleureur dans mon jardin (50 ans) Je l'ai fait taillé plusieurs fois tous les cinq ans. Il est beau, mais je me demande...
Plantation photinia apres cypres?
Bonjour. 2 Cypres sont morts dans notre haie nous souhaitons planter des photinias a la place, qu'en pensez vous .Merci pour vos conseils.
Mimosa
Bonjour* mon mimosa perd ses feuilles depuis quelques jours. pouvez-vous m'aider merci de bien vouloir me donner quelques conseils
Chenilles sur géraniums
RésoluBonjour, j'ai le même problème et je pense que tant qu'il fera chaud ce problème persistera . J'ai effectivement surpris à nombreuses reprises un ou d...
Taillage de haie de plus de 2,m
Bonjour, je fait parti d'un collectif d'un petit immeuble !côté garage il y a un jardin ,dont le propriétaire possède une haie de bambou de 4,m de ha...
Problème avec haie de laurier tin (40 pieds sont morts)
Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil avant de replanter 40 pieds de Laurier tin. Je suis sans explications et sans solutions face à la mort de p...
Faire crever une souche de chène
Bonjour, J ai deux chènes a faire tomber !! comment detruire les souches ? merci Marilyne Recart
Réponse à antiabruti
FerméRéponse à antiabruti mon papa était garde chasse chez nous jamais vu de blaireau maintenant j'ai 55 ans et mon papa n'ai plus là mai je connais depu...
Plantes d'intérieur
Bonjour ! A la fin des fleurs de mon orchidée Aphrodite,j'ai coupé les tiges au-dessus du troisème nœud et puis, plus rien !!Deux feuilles sont arriv...