Les discussions

Ma plante va mourrir aidez-moi à la sauver !

Bonjour, J'ai une grande plante qui doit mesurer plus de 2.5m et dont le tronc doit avoir presque 5cm de diamètre. Dernièrement, je sais ce qu'il s'...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Par quelles plantes commencer quand on n'a pas la main verte ?

Je n'ai pas du tout la "main verte" mais j'aimerais tout de même essayer et avoir des plantes d'intérieur. Par quelles plantes commencer quand on est ...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
anonyme

Comment me débarasser des trèfle que j ai dans mon jardin???

Bonjour, je cherche a enlever tout les trèfles que j ai dans mon jardin. est-ce-que vous pouvez me dire un nom d animal pour que celui-ci mange mes...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
xplom

Comment se débarrasser des vers de taupins ?

Résolu

quelqu'un a t'il une astuce pour se débarrasser des vers taupins.qui coupent mes salades et mes tomates par en dessous ? (ce ne sont pas des larves de...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
evelyne

Pomme de terre jeannette

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer de quel croisement est issue la variété de pomme terre jeannette ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
tiffin

Greffe de figuier

Bonjour, J'ai un figuier que j'ai replanté ,mais il donne de mauvaises figues. Je voudrais le greffer ,il y a 2 ou 3 manières. En fente ,en cour...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Angeladeco

Pêcher a partir d'un noyau

Bonjour, voici 2 ans que j'ai planté un noyau de pêche de vigne,, il es sorti et je l'ai mis dans un pot, il a bien pris et je l'ai repiqué en pleine...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
michelle_d67

Fleurs

A l'automne,j'ai coupé mes géraniums,et j'ai laissé le pied en terre.j'aimerai savoir s'il va repartir ,et si je dois faire quelque chose pour qu'il r...

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
xplom

Concerne les lys

Résolu

Bonjour, ma fille m'a offert un très joli lys. Les fleurs ont fanés. Me reste les tiges. Je voudrais savoir s'il faut couper les tiges. Si je dois enl...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
michelle_d67

Semis de pépins divers

Bonjour, J ai semer l an dernier des pépins de pomelos,d oranges,citron et clémentines et aujourd hui j ai des petits arbustes magnifiques mais j ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
tiffin

En combien de temps pousse une pelouse ?

Fermé

je viens de semer ma pelouse il y a une semaine et j'aimerais savoir dans combien de temps pourrais je voir du "vert" apparaitre?

Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Jjd92

Taille des rosiers

quand doit t'on tailler les rosiers?MERCI

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
michelle_d67

Cette plante ne fait que des petites feuilles

Résolu

Bonjour, J'ai cette plante dont j'ai oublié le nom depuis 3 ou 4 ans, je l'ai acheté alors qu'elle était toute petite, j'en ai vu d'autres spécimens...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
michelle_d67

Taille des palmiers

Bonjour, j'ai des pousses jaunes qui pousse dans le palmier, est ce que je doit les enlever, j'ai peur qu'elle fatigue l'arbre, elles sont assez lou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
michelle_d67

Orchidée

Bonjour , faut t"il re poter un Orchidée ,d"intérieure,quand t"on vient de l'acheter chez un fleuriste ? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
michelle_d67

Arbuste citronnier 4 saisons

Bonjour, je voudrais savoir si je peux actuellement sortir mon citronnier 4saisons car il me parait déssecher il se trouve dans la véranda merci

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
michelle_d67

Poireaux

Bonjour, J'ai récolté mes poireaux et ils sont pleins de vers!! j'ai beau les nettoyer j'en retrouve toujours ! il faut tout que je jette?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
lekabilien

Laurier rose

Bonjour, Puis-je tailler mon laurier rose qui a souffert durant l'hiver ?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
lekabilien

Je cherche le nom de cette plante

Résolu

Bonjour, J'ai cette plante dont je souhaiterais connaitre le nom. J'espère pouvoir mieux la soigner dans un premier temps (beaucoup de poussière su...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Pascale

Fleur

Bonjour, comment peux ton gardez les geramiun zonale +des geramiun corse pendans la periode de hivers

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
laetitiadu93

Entretien

j ai reçu un bambou intérieur torsadé j ignore la quantité d eau qu il faut mettre et comment l entretenir Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
lekabilien

Plantes en association avec jeune bougainvillier

Bonjour, Que peut-on planter comme autres plantes en association avec un jeune bougainvillier dans une jardinière ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
yacfae

Pomme de terre jeannette

Résolu

Bonjour, De quel croisement est issue la variété Jeannette?

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
626560

Déplacer des mûriers platanes

Bonjour! Il y a quelques années nous avons fait planter deux mûriers platanes. Logiquement ces deux arbres devaient pousser très vite .. Or ils ne gra...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
lekabilien

Jaunissement feuilles de palmier

Bonjour, J'ai un palmier, en pot à l'extérieur, dont les feuilles jaunissent. Que faire? Merci de vos conseils

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

J ai trop taillé mon hortensias

Bonjour, Une année j'ai trop taillé un hortensias; du coup cette année, j'ai des branches très grandes(plus d'un metre...) et pas de fleurs...log...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
fleuro

Les bégonias

Bonjour, C'est la première fois que j'ai planté des bégonias en jardinière. Je trouve qu'ils mettent longtemps à sortir. Je voudrais savoir ce qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
michelle_d67

Les jonquilles

Résolu

Bonjour, Faut-il couper les fanes des jonquilles ? Majuscules supprimées. La modération.

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
jacquesjo57

Engrais

Résolu

bonjour à toutes je voudrais savoir s'il faut mettre de l'engrais quand on rempote des fleurs ou bien attendre quelques jours j'attends vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment éviter la"cloque" du pécher ?

Résolu

Tous les printemps, je traite avec de la bouillie bordelaise, mais cela ne fait rien...

21 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
jacques

Hampe florale rhubarbe

Bonjour, je ne sais comment faire avec cette fleur plusieurs essais couper cette tige creuse,elle se remplit de fourmis ou d'eau à l'arrosage et...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
michelle_d67

Bonjour, je suis novice en jardinerie,aidez moi svp

bonjour, que faut il faire, quand les jonquilles sont fanées?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
michelle_d67

Taupes

Bonjour, Chaque printemps, après la disparition des 2 mètres de neige je découvre les monticules de terre près des trous de rejet des...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
michelle_d67

Hibiscus

mon hibiscus en pot qui a passé l'hiver à l'abri mais dans un local froid a les branches séches est il mort?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
stf_frmu

Comment aménager un espace vert dans une ruelle ?

Bonjour, la ruelle est entre 2 maisons qui sont hautes, l'une a un mur de 9m de haut, l'autre 6m. elle mesure environ 11 ou 12 m de long sur 1m70 de...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
la-fare

Abricotier

Bonsoir, Peut-on déraciner un abricotier maintenant (avril) et le replanter ailleurs ? Je vous remercie d avance pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
sassacot

Identification (tunisie)

Résolu

Bonsoir, qui peut m'a...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Les ronces

Bonjour, vous parler de gouge pour les ronces es ce les gouges a asperges ? merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
michelle_d67

Insectes sur un citronnier

Bonjour, les feuilles e mon citronnier jaunisses il me semble voir des petits insectes sous les feuilles puis je traiter avec du décis?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
michelle_d67

Citronnier traitements

Fermé

puis je traiter avec du décis mon citronnier qui a des feuilles jaunissantes avec quelques insectes dessous ces feuilles je ne voudrai pas faire de ...

Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment le volubilis passe t il l'hiver

Bonjour, comment le volubilis passe t-il l'hiver?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
michelle_d67

Quelle est ma plante ?

pouvez vous m'aider à trouver qu'est ce que cette plan...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
michelle_d67

Mon bonzaï ficus

Bonjour, Je vous présenter mon problème : Mon Bonzaï ( Ficus ) commence à perdre ces feuilles et ses bourgeons meurent .., J'aimerais savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Gary67

Bonsaï de 4ans

Bonjour, Je vous écris car j ai offert 1bonsai de 4 ans a mon ami ( je l ai acheter chez 1fleuriste) et je ne sais pas ce qu il a mais j ai l impres...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Gary67

Message pour un palmier

Bonjour, je veut tuer mon palmier avec quel produit puige le faire .... ???? merci en attente d une reponse

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
xplom

Ma rose

Bonjour, J'ai une plante (une rose) elle se fane et ne fleurit pas . Pourtant je ?arrose 1× par semaine et tout les 15 jour des angrais quoi faire ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
fiestaa

Boutons de narcisses

Bonjour, Beaucoup de jonquilles et de narcisses refleurissent tous les ans dans mon jardin et c'est une merveille. Par contre un pied de narcisses...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
michelle_d67

Plante

Bonjour, j'ai une veranda de 1m sur et je voudrai metre une plante tout l'été

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
michelle_d67

Quel est le nom de ma plante ?

J'ai une plante d'intérieur qui est entre la palmier, le bambou, les feuilles sont tachetees de banc, mon ami a la même mais il a comme des "pompons" ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
stf_frmu

Replanter des lys en pot

Bonjour, je viens de lire vos commentaire , et je vous remercie cela ma beaucoup aidé , merci encore et bonne journée a toutes . Mamienisette

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
x3-because
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 5 975