Les discussions
Ma plante va mourrir aidez-moi à la sauver !
Bonjour, J'ai une grande plante qui doit mesurer plus de 2.5m et dont le tronc doit avoir presque 5cm de diamètre. Dernièrement, je sais ce qu'il s'...
Par quelles plantes commencer quand on n'a pas la main verte ?
Je n'ai pas du tout la "main verte" mais j'aimerais tout de même essayer et avoir des plantes d'intérieur. Par quelles plantes commencer quand on est ...
Comment me débarasser des trèfle que j ai dans mon jardin???
Bonjour, je cherche a enlever tout les trèfles que j ai dans mon jardin. est-ce-que vous pouvez me dire un nom d animal pour que celui-ci mange mes...
Comment se débarrasser des vers de taupins ?
Résoluquelqu'un a t'il une astuce pour se débarrasser des vers taupins.qui coupent mes salades et mes tomates par en dessous ? (ce ne sont pas des larves de...
Pomme de terre jeannette
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer de quel croisement est issue la variété de pomme terre jeannette ? Merci
Greffe de figuier
Bonjour, J'ai un figuier que j'ai replanté ,mais il donne de mauvaises figues. Je voudrais le greffer ,il y a 2 ou 3 manières. En fente ,en cour...
Pêcher a partir d'un noyau
Bonjour, voici 2 ans que j'ai planté un noyau de pêche de vigne,, il es sorti et je l'ai mis dans un pot, il a bien pris et je l'ai repiqué en pleine...
Fleurs
A l'automne,j'ai coupé mes géraniums,et j'ai laissé le pied en terre.j'aimerai savoir s'il va repartir ,et si je dois faire quelque chose pour qu'il r...
Concerne les lys
RésoluBonjour, ma fille m'a offert un très joli lys. Les fleurs ont fanés. Me reste les tiges. Je voudrais savoir s'il faut couper les tiges. Si je dois enl...
Semis de pépins divers
Bonjour, J ai semer l an dernier des pépins de pomelos,d oranges,citron et clémentines et aujourd hui j ai des petits arbustes magnifiques mais j ai...
En combien de temps pousse une pelouse ?
Ferméje viens de semer ma pelouse il y a une semaine et j'aimerais savoir dans combien de temps pourrais je voir du "vert" apparaitre?
Taille des rosiers
quand doit t'on tailler les rosiers?MERCI
Cette plante ne fait que des petites feuilles
RésoluBonjour, J'ai cette plante dont j'ai oublié le nom depuis 3 ou 4 ans, je l'ai acheté alors qu'elle était toute petite, j'en ai vu d'autres spécimens...
Taille des palmiers
Bonjour, j'ai des pousses jaunes qui pousse dans le palmier, est ce que je doit les enlever, j'ai peur qu'elle fatigue l'arbre, elles sont assez lou...
Orchidée
Bonjour , faut t"il re poter un Orchidée ,d"intérieure,quand t"on vient de l'acheter chez un fleuriste ? merci
Arbuste citronnier 4 saisons
Bonjour, je voudrais savoir si je peux actuellement sortir mon citronnier 4saisons car il me parait déssecher il se trouve dans la véranda merci
Poireaux
Bonjour, J'ai récolté mes poireaux et ils sont pleins de vers!! j'ai beau les nettoyer j'en retrouve toujours ! il faut tout que je jette?
Laurier rose
Bonjour, Puis-je tailler mon laurier rose qui a souffert durant l'hiver ?
Je cherche le nom de cette plante
RésoluBonjour, J'ai cette plante dont je souhaiterais connaitre le nom. J'espère pouvoir mieux la soigner dans un premier temps (beaucoup de poussière su...
Fleur
Bonjour, comment peux ton gardez les geramiun zonale +des geramiun corse pendans la periode de hivers
Entretien
j ai reçu un bambou intérieur torsadé j ignore la quantité d eau qu il faut mettre et comment l entretenir Cordialement
Plantes en association avec jeune bougainvillier
Bonjour, Que peut-on planter comme autres plantes en association avec un jeune bougainvillier dans une jardinière ?
Déplacer des mûriers platanes
Bonjour! Il y a quelques années nous avons fait planter deux mûriers platanes. Logiquement ces deux arbres devaient pousser très vite .. Or ils ne gra...
Jaunissement feuilles de palmier
Bonjour, J'ai un palmier, en pot à l'extérieur, dont les feuilles jaunissent. Que faire? Merci de vos conseils
J ai trop taillé mon hortensias
Bonjour, Une année j'ai trop taillé un hortensias; du coup cette année, j'ai des branches très grandes(plus d'un metre...) et pas de fleurs...log...
Les bégonias
Bonjour, C'est la première fois que j'ai planté des bégonias en jardinière. Je trouve qu'ils mettent longtemps à sortir. Je voudrais savoir ce qu'i...
Les jonquilles
RésoluBonjour, Faut-il couper les fanes des jonquilles ? Majuscules supprimées. La modération.
Engrais
Résolubonjour à toutes je voudrais savoir s'il faut mettre de l'engrais quand on rempote des fleurs ou bien attendre quelques jours j'attends vos répo...
Comment éviter la"cloque" du pécher ?
RésoluTous les printemps, je traite avec de la bouillie bordelaise, mais cela ne fait rien...
Hampe florale rhubarbe
Bonjour, je ne sais comment faire avec cette fleur plusieurs essais couper cette tige creuse,elle se remplit de fourmis ou d'eau à l'arrosage et...
Bonjour, je suis novice en jardinerie,aidez moi svp
bonjour, que faut il faire, quand les jonquilles sont fanées?
Taupes
Bonjour, Chaque printemps, après la disparition des 2 mètres de neige je découvre les monticules de terre près des trous de rejet des...
Hibiscus
mon hibiscus en pot qui a passé l'hiver à l'abri mais dans un local froid a les branches séches est il mort?
Comment aménager un espace vert dans une ruelle ?
Bonjour, la ruelle est entre 2 maisons qui sont hautes, l'une a un mur de 9m de haut, l'autre 6m. elle mesure environ 11 ou 12 m de long sur 1m70 de...
Abricotier
Bonsoir, Peut-on déraciner un abricotier maintenant (avril) et le replanter ailleurs ? Je vous remercie d avance pour votre réponse.
Les ronces
Bonjour, vous parler de gouge pour les ronces es ce les gouges a asperges ? merci d avance
Insectes sur un citronnier
Bonjour, les feuilles e mon citronnier jaunisses il me semble voir des petits insectes sous les feuilles puis je traiter avec du décis?
Citronnier traitements
Fermépuis je traiter avec du décis mon citronnier qui a des feuilles jaunissantes avec quelques insectes dessous ces feuilles je ne voudrai pas faire de ...
Comment le volubilis passe t il l'hiver
Bonjour, comment le volubilis passe t-il l'hiver?
Quelle est ma plante ?
pouvez vous m'aider à trouver qu'est ce que cette plan...
Mon bonzaï ficus
Bonjour, Je vous présenter mon problème : Mon Bonzaï ( Ficus ) commence à perdre ces feuilles et ses bourgeons meurent .., J'aimerais savoir com...
Bonsaï de 4ans
Bonjour, Je vous écris car j ai offert 1bonsai de 4 ans a mon ami ( je l ai acheter chez 1fleuriste) et je ne sais pas ce qu il a mais j ai l impres...
Message pour un palmier
Bonjour, je veut tuer mon palmier avec quel produit puige le faire .... ???? merci en attente d une reponse
Ma rose
Bonjour, J'ai une plante (une rose) elle se fane et ne fleurit pas . Pourtant je ?arrose 1× par semaine et tout les 15 jour des angrais quoi faire ...
Boutons de narcisses
Bonjour, Beaucoup de jonquilles et de narcisses refleurissent tous les ans dans mon jardin et c'est une merveille. Par contre un pied de narcisses...
Plante
Bonjour, j'ai une veranda de 1m sur et je voudrai metre une plante tout l'été
Quel est le nom de ma plante ?
J'ai une plante d'intérieur qui est entre la palmier, le bambou, les feuilles sont tachetees de banc, mon ami a la même mais il a comme des "pompons" ...
Replanter des lys en pot
Bonjour, je viens de lire vos commentaire , et je vous remercie cela ma beaucoup aidé , merci encore et bonne journée a toutes . Mamienisette