Les discussions
Quand et comment tailler ma haie de lauriers
Bonjour, quand et comment tailler ma haie de lauriers ?
Thuyas
Bonjour, J'ai quatre thuyas que j'ai plantés en 1995 de mon côté du grillage à équidistance de ce dernier que ceux de mon voisin. Je les ai planté...
P*tain d'orthographe
Bonjour, Comment peut on faire une réponse avec un français pareil.
Clivia
comment soigner mon clivia qui presente sur ses feuilles des traces blanches collantes
Comment faire mûrir les kakis ?
RésoluJ'ai un plaqueminier qui donne pas mal de kakis .Quand la saison n'est pas trop tardive les fruits mûrissent sur l'arbre et,pour ceux qui aiment ,c'es...
Citronier de 4 ans
Bonjour, Mon citronnier a 4 ans, il mesure 1 metre environ . Il a de petite épine sur le tron mais ma question est que je n'ai aucune branche seule...
Cyprès
A quelle distance d' un mur doit-on planter un cyprès pour ne pas avoir de problèmes avec les voisins ? Merci à qui me répondra.
Comment faire des boutures d'orchidées ?
RésoluBonjour, j'ai quatre orchidées différentes et j'aimerais pouvoir les bouturer. Je n'ose pas me lancer. Merci d'avance pour vos réponses
J'ai coupé la tige de mon orchidee. va t'elle refleurir ?
RésoluJ'ai coupé la tige de mon orchidee. Il ya des feuilles dessus. Va t'elle refleurire ?
Geraniums
Bonjour, Comment garder mes géraniums pour l'hiver prochain. Ils sont en jardinières extérieures. J'ai coupé les fleurs fanées mais dois-je aussi ...
Kiwi top petit?
Résoluje possede des kiwi auto fretiles, mais il ne donne que des fruits de 5cm de diamètre environ et d'autre 2 a 3 cm, pourtant j'en supprime au moins la ...
J'ai des feuilles de mon orchoidée
RésoluBonjour, J'ai une feuille de mon orchidée qui jaunie,mais pas comme une feuille qui fane normalement elle est dans le haut de la plante . Qui pourr...
Je découvre
RésoluMesdames, Messieurs, Il y a quelques années j'ai photographié cette fleur, mais jusqu"à présent personne n'a réussi à découvrir son nom. Peut-être...
Pivoines
Bonjour, Bonjour que faire pour eviter que les fourmies ne dévorent nos pivoines en bouton .Le mieux ds nos essais cça ete l antifourmies au sol...m...
Images
FerméMonsiieur, Je vous envoie la photo de la fleur inconnue, Merci d'avance. vous envoie ...
Mon voisin ne veut pas couper ses arbres
FerméBonjour, Voilà, mon voisin a un arbre de plus de deux mètres de haut qui se trouve juste derrière le mur mitoyen. Il ne respecte donc pas la distan...
Taille lilas
Bonjour, mon lilas (jeune) m'à donne deux belles floraison mais la je dois déménager et il a les feuilles toutes sèches et abimées..je dois le taill...
Arbre à fleurs
Bonjour, J'ai actuellement devant ma maison un albizia à 3 mètres du trottoir.Malheureusement des branches ont perdues complétement leurs feuilles.J...
Perte de feuille que faire ?
Débutant je ne sais pas quoi faire... ...
Comment conserver des pommes de terre dans une cave à 20°?
Bonjour, Je voudrais conserver des pommes de terre, seulement ma cave (la seule pièce de la maison où je puisse le faire) est a une température consta...
Peut on tailler un rhododendron?
Bonjour, mon rhododendron a souffert de la sécheresse cet été et les tiges et les feuilles semblent sèches faut il le tailler et comment?
Comment tailler un prunier ?
Bonjour, comment tailler un prunier reine claude de 4 ans en novembre ? Merci.
Comment conserver des olives noires après récolte
Bonjour, Quelqu'un serait'il susceptible de me donner une recette facile pour conserver des olives noires après récolte. D'avance merci
Sauvez notre palmier trachycarpus
Bonjour, je possède un plamier trachycarpus en pot depuis 3 semaines , destiné à être planté en pleine terre bientot. Seulement il dépérit à vue d'o...
Comment garder les geraniums
Bonjour, j aie des geraniums droit que doit je en faire l hiver
Quels bêtes ont attaqué mon citronnier ?
Bonjour j ai un citronnier mais il est envahie de bestioles blanche les feuilles colle et c est blanc si vous pourais me donner des conseilles merci
Citronier malade
Bonjour, on m'a donné un très gros citronnier qui est malade, car la personne voulait le laisser geler, il est plein de lentes sur les branches, un ge...
Pourquoi les feuilles de mon hibiscus jaunissent elles ?
Merci d avance
Comment faire repartir une orchidée qui a perdu ses fleurs
l'orchidée qu'on m'a offerte il y a 1 mois a perdu toutes ses fleurs ! peut être était-elle en fin de floraison ? j'ai changé son cache- pot opaque po...
Entretenir mon amaryllis
Bonjour, J'ai acheté, il y a un mois une jolie amaryllis en grande surface. Une fois sa floraison terminée, j'ai suivi les instructions que j'ai ...
Quand rabattre un datura?
mon datura est haut de 2 mètres mais les feuilles sont géantes au bout ainsi que les fleurs-la tige est nue, c'est laid, je voudrais qu'il soit touffu...
Entretien de plantes d interieure
bonjour est ce que je dois remplire toute la bouteille d eau de mon bombou ou juste couvrir les racines merci à bientot
Poirier malade
RésoluBonjour J'ai deux poiriers qui ont des taches rouges sur les feuilles et des pustules aux mêmes endroits dessous, enfin des petites bosses des gales...
Je ne trouve pas le nom d'un arbre/arbuste
Bonjour, J'ai récupéré un petit arbuste mais impossible de savoir ce que c'est. A priori, il est à feuilles persistantes et ne fleurit pas du tout. ...
De quelle plante s'agit-il ?
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Un ami m'a offert cette jolie plante d'intérieur. Problème : je n'arrive pas à trouver de quelle plante il s'agit et ...
Quand tailler l'abricotier
Bonjour, je demande quand ont dois tailler un abricotier parce-que j'en et 1 et il faut le tailler et je ne sais pas vous vais m'aider merci beaucoup
Quelqu'un peut il me dire de quelle plante il s'agit?
quelqu'un peut il me dire de quelle plante il s'agit? ...
J'ai rempoter mon bonsai
Bonjour, j'ai changé de pot mon bonsai lugustrum le terreau reste toujours humide j'aie l'impression que mon bonsai ne boie pas il a perdu toute ses f...
Fumier de cheval
Bonjour, je voudrai savoir si le fumier je doit l enterre ou l étaler a la surface de mon potager et quel periode merci a toutes e a tous
Orchidée
bonjour mon orchidée a perdu ces feuilles pourtant je l arrose une fois par semaine comme d' habitude comme les autres va t'elle les réccupérer cordia...
Rentrer mes géraniums avant l'hiver .....
Bonjiour, Je vais rentrer mes géraniums (zonal) qui sont encore magnifiques, mais il commence à geler le matin ( Saint Etienne 550 m) . Comment dois...
Pommier d amour
Bonjour, Je viens d acheter un pommier d amour faut il que je le change de pot ,car il est dans tout petit pot plastique les racines sortent.merci...
Hivernage des lierres en jardinières
Bonjour, vous parlez tous (tes) de garder les géraniums pendant l'hiver mais pas des lierres est ce que c'est possibles que les gardent idem les géran...
J'ai un hibiscus d'intérieur qui ne fleurit jamais. y a t il une solution ?
RésoluJ'ai un hibiscus d'intérieur qui ne fleurit jamais. Y a t il une solution ?
Plantation graines de roses tremieres
Bonjour, J'ai des graines de roses tremieres a planter, j'habite en montagne, a quelle epoque les planter et dois je le faire directement en pleine ...
Taille système racinaire
Bonjour, Les marguerites et campanules ont elles un système racinaire dangereux pour le mur de façade d'une maison contre laquelle elle serait pla...
Fruits
Bonjour, j ai les feuilles de mon oranger qui se recroquevilles que faire
Hibiscus des marais
Bonjour, hibiscus des marais avec une floraison abondante ,tardive serte mais cela valait la peine d'attendre .Voila l'hiver qui arrive il est dans u...