La glycine
Bonsoir Mesdames Messieurs, je me permets d intervenir dans le fil de votre conversation, il se trouve que je rencontre quelques problemes de pousse a...
Bonsoir Mesdames Messieurs, je me permets d intervenir dans le fil de votre conversation, il se trouve que je rencontre quelques problemes de pousse a...
Bonjour, je travail au service espaces verts d'une petite commune. J'aimerai savoir si cela intéresse des personnes de discuter de notre travail ou de...
mon petit dracaena variegata a depuis quelques jours ses pointes noires. Que dois je faire? On m'a dit que je pouvait couper le tronc et mettre la pa...
j' ai besoin de conseils pour l' entretien de mes 2 orchidées. merci
Depuis 3 ans je ne peus plus récolter mes poireaux à cause de la tordeuse du poireau.Que faire d'autre que l'alternance des cultures?J'ai essayé sans ...
il fait trés froid en Idf et j'ai peur pour mes 3 lauriers roses ils sont en pleine terre dans le 93 à montreuil depuis 4 ou 5 ans pensez vous que c...
Bonjour quelqu'un pourrais me donner plus de détails pour tailler un bonzaï. je n'y comprend rien!! Et je ne c'est pas de quel race est mon bonza...
quel arbre planter a proximité d'une piscine dans le languedoc-roussillon ?
Sans engrais chimiques, la rotation de culture, association des plantes, faire son compost...
je ne sais pas quand faut-il tailler les arbustes, (genre laurier tin, pothinia, magnolia, etc), est-ce au printemps, est-ce à l'automne? Car apparem...
A part au pied des rosiers, où puis-je mettre les cendres que je récupère après avoir fait un feu dans la cheminée ? Merci.
Bonjour!!! J'ai eu un banzai ficus à noel et depuis je vois des fourmis desus je les enleve constament c'est grave,quels soient la???
https://imageshack.com/ Je viens de recevoir ce magnifique bonzaï en cadeau, qui peut me donner son nom pour que je m'en occupe avec amour !!!!
bonjour j'ai un banzai depuis 2 jours je ne sais pas comment ont fait pour le tailler es pour l aroser s est de la sorte Ficus je ne l ai pas place...
comment et quand tailler une glycine?merci
bonjour quand et comment tailler la vigne grimpante.j'aie une vigne de raisin blanc et une de raisin noir.j'habite le nord.et aussi comment avoir de...
mon ficus a perdu ces feuilles que a la cime que dois je faire pour qu il reprenne des feuilles faut il tailler les petites branches qui on secher
j'ai un terrain sabloneux et pauvre, je ne souhaite pas le gorger d'engrais, j'ai un peu de compost mais cela ne suffit pas. Que faire ?
bonjour, j'ai planté l'année dernière sur mon balcon 2 groseillers en pots ils mesurent aujourd'hui 80 cm est-ce que je dois les tailler, quand e...
la samba est une danse c est aussi une ?
J'ai acheté cette plante il y a une semaine passée et, après l'avoir arrosée 2 fois, changée de place (plus de luminosité, moins de chaleur), elle con...
Une petit phalaenopsis hybride mais tellement beau à mes yeux :) ...
bonjour a tous et a toute j'ai un banzai que j'ai achater il y a 2 mois au départ il a perdu toutes ses feuilles mais maintenant il a des longues ti...
j ai envi de savoir plus sur les autres plantes
Bonjour, Nous souhaitons faire un tout petit potager, genre 8 à 10 m², avec ma fille pour y planter : des radis, 2 3 salades, des tomates... bref ...
je possède 2 anti-taupe . il n'ya plus assez de soleil et les batterie sont vides comment les recharger quel voltage et intensitée .mérçi de me rensei...
Cherche grelinette sur Cahors Montauban
J aimerai savoir pourquoi les feuilles de mes rosiers grimpants jaunissent ,quand et comment il me faut les tailler?. merci
J'ai remarqué que depuis quelques mois des coccinelles ont l'air d'hiverner dans ma maison: elles sont regrouper au plafond dans un coin de mur. C'est...
. je me demande pourquoi, il mesure plus de 2metres de haut et en avril sur les conseils d'un jardinier, je l'ai taillé un peu. j'ai peur d' avoir fa...
j'ai un fucus il paire C feuilles S normal si OUI pkoi ?????
j'aimerai faire une bouture de mon ginko bilboa! pouvez vous me conseiller? ...
j'ai une pature et il y a beaucoup d'orties comment en débaraser ? on me dit que je peux mettre de l'asote dans la pature S vrai ?et a quel cantité p...
Bonjour, comment avoir de beaux hortentias en région parisienne, quelle type de terre choisir etc....merci
on nous a offert un palmier que me conseillés vous pour l'endroit ou le planter et l'entretien
j'ai rentré mes lauriers rose au garage et j'ai peur qu'ils aient pas assez de lumiere et qu'ils perdent leurs feuilles qu'en pensez vous?
merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me donner des tuyaux contre les taupes, mais avant que j'ai pu les mettre en application, il est tombé ...
BONJOUR, comment tailler mon pied de vigne et à quel moment de l'année? merci de votre aide.
Est il vrai que le cuivre est utilise dans la culture bio?
bonjour, je suis en train de réaliser mon rêve: avoir un point d'eau dans mon jardin cependant je recherche désespérément des lotus rouge, en graine o...
je voulais bouturer mon hortentias ,j'ai enterré une des branches avec par dessus une pierre voilà quelques mois et aujourd'hui comme on le dit souven...
A quelle époque plante-t-on les graines de tournesol ?
Est ce que je peux tailler mes rosiers en ce moment?
bonjour, a vous. j´ai problème dans mon jardin, peut-être pouvez vous m´aider, a partir du moi d´aout, qu´en je passe sur le pré, ca pique et gratte...
j ai un nouveau ficus depuis 6 mois a peu prés il es toujours dans sont pot d origine il se porte trés bien ,il a l air de s etre bien aclimaté a l ap...
bjr comment fair pour garder des coloquinte longtemp sans qu'il pourie ?
bonjour pouvez vous svp me dire comment proteger mon olivier en hiver , il a 3 ans et je l ai planter en pleine terre le probleme j habite dans le n...
moi jaime les pétunias
existe-t'il des recettes ou confiture de nèfle?
ou blanches sur de longues tiges ressemblat à des glaieuls ;avec une belle odeur dscrete.merci. je joins ce petit plant. ...
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.