Les discussions
Comment soigner une orchidée phalaenopsis ?
Résolubonjour j ai une orchidée phalaenopsis qui fait beaucoup de feuilles qui sont d ailleurs trés abimées et qui a fleurit juste lorsque je l ai acheté.Je...
Camélia en souffrance
Bonjour, Mon camélia a beaucoup souffet cet hiver. Tous les boutons sont momifiés. La moitié des feuilles est tombée et l'autre moitié est marron,...
Corbeilles d argents
RésoluBonjour, la corbeille d argent, peut t elle étouffé des plants de haies ou dautres plantes merci
Comment prendre soin et redonner vigueur a un gazon en peine ?
Bonjour mesdames, Me voila aujourd'hui dans une situation critique, c'est avec un doux melange sentiments de desespoire et de tristesse que je me...
Jardinage
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour planter du gazon ayant actuellement de l herbe
Abricotier au tronc abimé
Bonjour, j ai un abricotier de 10 ans dont l ecorce craquelle de plu sen plus,comment le traiter, merci a plus
Bonzai dont les feuilles jaunissent
Bonjour, j ai un adoucisseur d eau a la maison, peut on arroser le bonzai ficus avec cette eau Merci, martine
Où trouver des plants de salade et tomate
RésoluBonjour, depuis l'année derniere je n'ai plus d'horticulteur vers chez moi elle a fermer pour raison de retraite j'habite en ville et impossible...
Arracher ces sapin
Bonjour, je veut arracher des sapin sauvage d'environ 7 pied de haut et les transplanter plus loin allors comment faire,,, merci pierrre
Olivier
Bonjour, mon olivier en pleine terre côter nord cette annee il na pas de feuille mais les branches interrieure sont pas seche que faire se ce quil ...
Mon cerisier
Bonjour, j'ai dans mon jardin un cerisier mais je crois qu'il est sauvage car il a pousse comme ca et d'ailleur j'en ai trois mais ils ont beaucoup de...
Cerisier
Bonjour, J'ai plusieurs cerisiers de plusieurs variérées ; un seul me pose problème car contrairement aux autres qui perdent les pétales de fleurs lui...
Comment cultiver des patates douces?
RésoluJ'habite dans le sud de la france et on m'a dit plusieur fois que ça poussait bien mais j'ai jamais réussi !!! Alors j'attend vos conseil car j'adors...
Plantation du laurier
Bonjour, je veux savoir comment planter le laurier
Boutures wégélia....
Bonjour, Est-ce que l'on peut faire des boutures de Wégélia ? Comment ? et Est-ce le moment ? SVP ...Merçi
Dans mon composteur j'ai trouvé des gros vers gris pouquoi ?
Bonjour, Dans mon composteur j'ai trouvé des gros vers gris pouquoi ? dois-je tout jeter ? Merci
Quoi planter sur massif rond ?
Bonjour, Voilà nous avons créer un massif rond et planter au centre un pied d'herbe de pampa , et je voudrais agrémenter le tour . Mais souhaiterais...
Mon chêne
RésoluBonjour, Comment faire pousser l'herbe sous le chêne,engrais,arrosage, rien n'y fait le chêne pompe tout . J'aimerais des conseils,merci. Cordiale...
Pensée
Bonjour, peut on semer les pensées au mois d'avril pour cet été ? car j'aimerai qu'elle fleurisse de mai à Octobre merci
Mon citronnier a des épines
Bonjour, J,au cru mon citronnier mort alors je l,ai taille assez court et il est reparti mais avec de grandes épines et ne donne plus de fleurs. O...
Rosier à récupérer après le gel
Bonjour, j'ai un rosier en pleine terre qui a gelé l'hiver dernier (j'habite dans le Jura, à plus de 1000 mètres d'altitude). Les branches sont brunes...
Mon camélia s'est gelé, j'ai coupé un morceau de tige, l'intérieur est vert.
RésoluBonjour, mon camélia s'est gelé, j'ai coupé une petite branche, l'intérieur est vert. Que dois je faire ?
Comment se débarrasser des limaces???
comment se débarrasser des limaces???
J'envisage de faire un nouveau potager pour 2 à 4 personnes
Bonjour, planter des salades, des échalottes, des courgettes, des tomates, des navets, des poireaux et peut être des potirons. Quelle surface ? que...
Mon mimosa a pris un coup de gelée quand doit on le tailler ?
Bonjour, Mon mimosa a pris un coup de gelée quand doit on le tailler afin qu'il refasse des pousses au printemps Merci
A quelle distance planter un erable du japon
Bonjour, je souhaite planter un erable du japon dans mon jardin, mais suite à une mauvaise experience avec un saule pleureur (dont les racines ont...
Arbuste
Bonjour quand dois je deplacé mes arbustes 2jujubiers 2 kaki 2 pecher merci
Accacia
Bonjour, je possède un acacia rouge, planté il y a 5 ans dans une prairie, dans la région de Carcassonne, qui est entrain de mourir. Quelle pourr...
Champignon parasite sur arbre
RésoluBonjour, comment traiter le tronc d'un tilleul sur lequel pousse des champigons parasites. Il y a 2 ans j'ai retiré au marteau et au ciseau a bois...
Connaissez vous des violettes roses ?
Il y a environ 5 ans, j'ai trouvé un pied de violettes roses dans mon jardin, au milieu des autres violettes. J'ai isolé ce pied, qui s'est multiplié,...
Fourmis
Bonjour, à tous j'ai eu le potager en grande partie envahi par des fourmis rouges du coup une grosse partie de la récolte, puis-je prévenir la venue d...
Quand et comment tailler une clematite ?
Elle a de grosses fleurs violettes ,et mesure 2 mètres de haut.Elle était superbe cet été , je n'ai pas osé y toucher. Qui peut me conseiller...
Mon olivier a mauvaise allure
RésoluBonjour, J'ai un olivier qui a plus ou moins 300 ans que j'ai fait planté par un paysagiste il y a 2 ans et demi. Dans le Nord nous avons eu un hiv...
Mon spathiphyllum ne fait plus de fleur, mais a de belles feuilles
Mon Spathiphyllum ne fait plus de fleur, mais il a de belles feuilles, que faire ?
Taches brunes sur les feuilles du citronnier
Bonjour, taches brunes sur les feuilles du citronnier probllème arrosage ou maladie ,? bernard
Qui peut me dire comment tailler mes citronniers et aussi pourquoi ils ne fleuri
Résoluje suis partie d'un pépin pour les faire pousser ils sont magnifiques mais aucune fleur merci d'avance de vos réponses chers internautes jardiniers
Puis je couper a la tronconneuse dans l'eau
Bonjour, petit problème, danss une rivière un arbre ( 50 cm diamètre environ) penche fortement. la base du tronc est a demi immergé. Je peux couper l...
Agapanthe gelee cette hiver
Bonjour, j ai des agapanthes qui on gelee cette hiver je les ai couper a ras tout le feuillage etait pourri j ...
Agapanthes
Bonjour, je viens de couper mes agapanthe a ras car c est tout pourri j espere q uelle von...
Puis-je tailler maintenant mes framboisiers?
Bonjour, j'ai planté des framboisiers il y a 3 ans et je ne les ai jamais taillés. Ils n'ont pas beaucoup donné jusqu'à présent et je pensais q...
Olivier feuilles marron
Bonjour, J'ai le même problème les feuilles deviennes marron, il a passé l'hiver dehors le pôt et pied bien protégés. Est il le moment de lui fai...
Plumeria
Bonjour, Quelqu'un est il possesseur de cette plante encore appelée frangipanier en France ? Je suis à la recherche d'une bouture. Merci de vo...
Où trouver un bonsaï chêne ?
Où le trouver SVP c'est mon préféré ?
Comment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?
RésoluComment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?
Taille du rhodo
Bonjour, comment fait on lorsque le plant devient trop emconbrant
Je souhaite un petite conseille pour mon phalaenopsis
Bonjour, pour mon anniversaire j'ai eu en cadeau cette plante , maintenant elle a 7 mois et elle etait tres belle ,maintenant elle a perdu toutes s...
Un citronnier et les araignées
RésoluBonjour, j'ai un citronnier en pot que j'ai rentré en Novembre : il avait 6 gros citrons encore verts. Je trouvais ses feuilles ternes et je me suis...