Les discussions

betty45 Plantes d'intérieur

Nom d'une plante

Résolu

Bonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses  

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Potager, fruits, aromatiques

Comment greffer un citronnier ?

Résolu

il a 10ans en pleine terre et a gele de ce fait il n y a plus de citron car les nouvelles pousses sont reparties sous la greffe initiale

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Kader
Utilisateur anonyme Fleurs

Quelle plante fleurie pour ma véranda ?

Je cherche quoi mettre comme plante qui fleurisse dans une véranda a savoir qui est exposée plein sud

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Max.

Mon orchidée perd ses fleurs, que faire ?

Résolu

J'ai acheté une orchidée avec des fleurs, je l'ai installée devant une baie vitrée mais pas avec plein soleil et de suite elle a commencé à perdre les...

50 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Mimigaga
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Comment tailler du mimosa ?

J'ai planté un mimosa il y a qq années, et je ne l'ai jamais taillé . Jusqu'ici, il était très beau, mais maintenant, les feuilles des branches du hau...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Nana
Franoise Plantes d'intérieur

Faire refleurir un amaryllis

Bonjour Mon amaryllis, offert l'an dernier à Nöel l'an dernier, ne fait que 4 feuilles (7à 8 cm en 1 semaine !) cette année.Je pense l'avoir trop arr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
fran2607

Faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, si sur un balcon, on peut y faire pousser 2 ou 3 thuyas dans des pots ? Quelle terre et combien d'arrosage ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
DanielMichel

Comment bien s'occuper d'une jacinthe en pot ?

Résolu

je viens de recevoir un pot avec trois jacinthes, dont les bourgeons commencent à s'ouvrir, quel arrosage, eau douce, eau normale et à quelle fréquenc...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
mic
Ninie Plantes d'intérieur

Orchidées

Résolu

Bonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Ninie_18
Domi95 Potager, fruits, aromatiques

Olives noires

Bonjour, mes olives noires ont le goût d eau malgré l assaisonnement a l huile d olive comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
pierre Arbres et arbustes

Cyprès jaunis

Bonjour,ma haie de cyprès à de très larges zones jaunis on dirait qu’ils sont entreint de mourir . Que faire ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
MarcLi
Doddie64 Fleurs

Comment faire une bouture de plumbago ?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si l'on peut bouturer un Plumbago et si oui, quand et comment ??? Merci pour vos réponses Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
EVE

Mon houx ne fructifie pas. que faire ?

Résolu

Mon houx est un bel arbuste, qui fleurit mais ne produit pas de boules rouges à la suite: les fleurs s'étiolent et sèchent. Il est isolé: il lui f...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Annie40
grandgeantvert Fleurs

Connaissez vous cette variété de passiflore.

Bonjour, je possede un pied de passiflore, obtenu d'un vieux fruit récupéré je ne sais plus ou ! Les feuilles sont en forme de vignes, les fleurs son...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
grandgeantvert
nini Fleurs

Hibiscus

Résolu

Bonjour, je suis deçue depuis que j'ai rentré mon ibiscus que etait si beau ,un feuillage epais et a fleuri tout l;été 'orange). les feuilles ont co...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Ficus Bonsaï

Ficus

Résolu

Bonjour,   Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème 

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
jojonono42 Fleurs

Jacinthe en pot

Résolu

Bonjour, comment s'occuper de jacinthes en pot - (arrosage - soins etc) merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Ninaberthon
Mamanoo Plantes d'intérieur

Entretien amaryllis

Résolu

Bonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
murielpicard Plantes d'intérieur

Fleurs merci d avance

Bonjour,je suis a la  recherche  de  boutures  de plante  qu on  appelle   goutte  de sang  ;merci  d avance

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
Emma Fleurs

Bougainvilliers

Bonjour, mon bougainvilliers est sur le balcon plein sud.  Il a perdu toutes ses feuilles. Pour l’hiver est-ce que je le rentre dans l’appartement (pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
Alicia Fleurs

Diplodenia

Bonjour, quand faire des bouturage. Merci 

Utilisateur anonyme
Marijo Fleurs

Goutte de sang blanche

Bonjour,je recherche une bouture de goutte de sang blanche sur saint Quentin 02100

Utilisateur anonyme
Gauthier Arbres et arbustes

Livraison retardée de plants d'eucalyptus

Fermé

Bonjour, j'ai une pépinière de plants d'eucalyptus qui devaient être livrés en ce mois de novembre 2018, l'acheteur retarde la date de livraison de t...

Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
poipette Plantes d'intérieur

Oiseau du paradis

Bonjour, mon oiseau du paradis est en train de donner des signes de détresse. Ses feuilles s'enroulent et deviennent marron. J'ai peut-être fait une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
Abeille Fleurs

Amaryllis ne refleuri pas

Bonjour, j.ai des amaryllis qui ne refleurissent pas elles font des feuilles que faire merci ,

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
cricri Arbres et arbustes

Arbre méditerrranéen

Résolu

Connaissez vous le nom de cet arbre qui pousse en Sardaigne ( vu à Cagliari)il a un tronc semblable à celui de l'olivier et en septembre,  des grappes...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
dylan Arbres et arbustes

Figuiers

Bonjour, j'ai un figuier qui pousse chez moi, j'ai des feuilles mais aucun fruits, que dois je faire pour que celui ci en pruduise

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
jeanbern
nono Arbres et arbustes

Taille d'un pin d'alep

Bonjour, J'ai un pin d'Alep qui fait une 15 aine de mètre de haut et qui semble gêner un voisin éloigné. Il souhaite que je le rabatte de plusieurs m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
jeanbern
Mamie.31 Fleurs

Géranium

Bonjour  je vais  rentrer  mes géranium  est ce que  je peux  les mètre  dans ma cavé  et combien de  fois  je peux  donner  de l'eau merci de me donn...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
SylvieArnould Fleurs

Je cherche le nom d'un rosier

Résolu

Bonjour*   je cherche le nom d'un rosier... très florifère très épineux a peu pres 2 m plutôt saumon  merci  

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
chantal Fleurs

Recherche le nom d un rosier

Bonjour, je cherche le nom d un rosier grimpant, fleurs rouges, odorantes et résistantes au mildiou pour le planter en pleine terre.cote nord protége...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
Morgane.l Bonsaï

Bonsaï ficus qui va mal

Résolu

Bonjour,   J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
Pat Fleurs

Impatience gouttes de sang

Bonjour, Je recherche desesperemment une bouture d impatience goutte de sang Merci du fond du coeur 

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Pat
Résultats 651 - 700 sur un total de 5 981