Les discussions
Comment tailler du mimosa ?
J'ai planté un mimosa il y a qq années, et je ne l'ai jamais taillé . Jusqu'ici, il était très beau, mais maintenant, les feuilles des branches du hau...
Faire refleurir un amaryllis
Bonjour Mon amaryllis, offert l'an dernier à Nöel l'an dernier, ne fait que 4 feuilles (7à 8 cm en 1 semaine !) cette année.Je pense l'avoir trop arr...
Faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir, si sur un balcon, on peut y faire pousser 2 ou 3 thuyas dans des pots ? Quelle terre et combien d'arrosage ? Merci
Palmiers qui jaunissent et noircissent, que faire ?
RésoluBonjour, J'ai un palmier extérieur et les feuilles jaunissent et un est noir...Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils et astuces
Comment bien s'occuper d'une jacinthe en pot ?
Résoluje viens de recevoir un pot avec trois jacinthes, dont les bourgeons commencent à s'ouvrir, quel arrosage, eau douce, eau normale et à quelle fréquenc...
Combien de temps après un désherbage total recommence-t-on à semer ?
Résoluje veux faire une haie arbustive fleurie, j'ai désherbé il y a un mois et demi, tout le long de la clôture où il y avait de la pelouse, combien attend...
Tailler ou pas hortensia après une saison sans fleurs ?
Bonjour, J'ai taillé fortement mon hortensia en mars 2018 et je n'ai pas eu de fleurs comme prévu. Les branches aujourd'hui, en janvier 2019, ont des...
Mon camelia est en bouton, mais les fleurs tombent avant d'éclore
Résolumon camelia est en bouton, mais les fleurs tombent avant d'éclores. Comment faire pour les maintenir ?
Orchidées
RésoluBonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...
Puis-je planter un manguier dans mon jardin ?
RésoluJe vis sur la Côte d'Azur et j'adorerais avoir un manguier. Pensez-vous cela possible et si oui, dans quelle condition ?
Olives noires
Bonjour, mes olives noires ont le goût d eau malgré l assaisonnement a l huile d olive comment faire ?
Cyprès jaunis
Bonjour,ma haie de cyprès à de très larges zones jaunis on dirait qu’ils sont entreint de mourir . Que faire ? Merci
Comment faire une bouture de plumbago ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer si l'on peut bouturer un Plumbago et si oui, quand et comment ??? Merci pour vos réponses Cordialement
Mon houx ne fructifie pas. que faire ?
RésoluMon houx est un bel arbuste, qui fleurit mais ne produit pas de boules rouges à la suite: les fleurs s'étiolent et sèchent. Il est isolé: il lui f...
Connaissez vous cette variété de passiflore.
Bonjour, je possede un pied de passiflore, obtenu d'un vieux fruit récupéré je ne sais plus ou ! Les feuilles sont en forme de vignes, les fleurs son...
Hibiscus
RésoluBonjour, je suis deçue depuis que j'ai rentré mon ibiscus que etait si beau ,un feuillage epais et a fleuri tout l;été 'orange). les feuilles ont co...
Ficus
RésoluBonjour, Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème
Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte ?
RésoluBonsoir . Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte. Merci pour vos réponses.
Jacinthe en pot
RésoluBonjour, comment s'occuper de jacinthes en pot - (arrosage - soins etc) merci de votre réponse
Entretien amaryllis
RésoluBonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci
Comment garder des geranium d'une année à l'autre?
Comment garder des geranium d'une année à l'autre?
Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ?
RésoluBonjour, je souhaiterais planter un arbre avec une taille adulte entre 5 et 8 mètres, qui pousse rapidement et qui puisse me faire un bel ombrage. j'...
Quels sont vos conseils pour l'entretien des orchidées en pot ?
RésoluComment fait-on quand toutes les fleurs sont fanées? Doit -on tailler les tiges?
Fleurs merci d avance
Bonjour,je suis a la recherche de boutures de plante qu on appelle goutte de sang ;merci d avance
Pourquoi les feuilles de mes hibiscus jaunissent ?
RésoluJe viens de rentrer mes deux ibiscus et les feuilles deviennent toutes jaunes. Ils sont à l'intérieur de la maison
Bougainvilliers
Bonjour, mon bougainvilliers est sur le balcon plein sud. Il a perdu toutes ses feuilles. Pour l’hiver est-ce que je le rentre dans l’appartement (pa...
Diplodenia
Bonjour, quand faire des bouturage. Merci
Goutte de sang blanche
Bonjour,je recherche une bouture de goutte de sang blanche sur saint Quentin 02100
Mon orchidée perd ses feuilles ! au secours !
RésoluQue dois-je faire ? Rythme de l'arrosage, exposition, taille ... Merci pour vos conseils.
Livraison retardée de plants d'eucalyptus
FerméBonjour, j'ai une pépinière de plants d'eucalyptus qui devaient être livrés en ce mois de novembre 2018, l'acheteur retarde la date de livraison de t...
Oiseau du paradis
Bonjour, mon oiseau du paradis est en train de donner des signes de détresse. Ses feuilles s'enroulent et deviennent marron. J'ai peut-être fait une ...
A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler ?
RésoluBonjour, A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler pour obtenir un pommier colonnaire. Merci pour vos réponses.
Amaryllis ne refleuri pas
Bonjour, j.ai des amaryllis qui ne refleurissent pas elles font des feuilles que faire merci ,
Arbre méditerrranéen
RésoluConnaissez vous le nom de cet arbre qui pousse en Sardaigne ( vu à Cagliari)il a un tronc semblable à celui de l'olivier et en septembre, des grappes...
Figuiers
Bonjour, j'ai un figuier qui pousse chez moi, j'ai des feuilles mais aucun fruits, que dois je faire pour que celui ci en pruduise
Taille d'un pin d'alep
Bonjour, J'ai un pin d'Alep qui fait une 15 aine de mètre de haut et qui semble gêner un voisin éloigné. Il souhaite que je le rabatte de plusieurs m...
Géranium
Bonjour je vais rentrer mes géranium est ce que je peux les mètre dans ma cavé et combien de fois je peux donner de l'eau merci de me donn...
Je cherche le nom d'un rosier
RésoluBonjour* je cherche le nom d'un rosier... très florifère très épineux a peu pres 2 m plutôt saumon merci
Recherche le nom d un rosier
Bonjour, je cherche le nom d un rosier grimpant, fleurs rouges, odorantes et résistantes au mildiou pour le planter en pleine terre.cote nord protége...
Bonsaï ficus qui va mal
RésoluBonjour, J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...
Impatience gouttes de sang
Bonjour, Je recherche desesperemment une bouture d impatience goutte de sang Merci du fond du coeur
Comment arroser mon bougainvillier l hiver
Bonjour, pouvez vous me dire comment arroser mon bougainvillier l hiver merci
Saule pleureur
Bonjour, j'ai fait planter un saule pleureur il y a plusieurs années car j'ai un terrrain humide et je sais qu'il aime cela. Mais hier en accédant da...
A quelle periode tailler un saule pleureur ?
A quelle periode est-il preferable de tailler un saule pleureur qui a une vingtaine d'années? merci d'avance pour vos réponsesserge
Quelle est la durée de vie d'un rosier ?
Bonjour, qu'elle est la durée de vie d'un rosier merci de répondre vrai
Quelle fleur es-ce ?
RésoluBonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...
Nouveau ficus
Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis 2 ou 3 mois , il a fait de nouvelles petites feuilles, donc je me suis dit qu'il était bien dans la pièce ou i...