Forum Végétaux

Page 14

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Utilisateur anonyme Fleurs

Violettes blanches

Résolu

Bonjour, Sauriez-vous pourquoi les violettes de parme que j'ai dans mon jardin depuis 20 ans sont elles devenues blanches depuis 3 ans ? merci ...

8 réponses 31 mars 2019 par Marisol
Sophie Arbres et arbustes

Quel est le nom de cet arbuste ?

Résolu

Bonjour, je cherche le nom de cet arbuste. La photo a été prise au mois de juin de l’année passée en Belgique ... merci pour votre aide !

6 réponses 24 mars 2019 par michelle_d67
Lorraine73 Potager, fruits, aromatiques

Culture de la rhubarbe

Résolu

Bonjour, Mes pieds de rhubarbe ont la fâcheuse tendance à faire des fleurs dès la sortie des feuilles, ce qui affaiblit le plan. Quand je coupe le bo...

5 réponses 17 mars 2019 par Lorraine73
Julie Plantes d'intérieur

Mon alocasia est blessé

Bonjour,  Je vous écris aujourd'hui parce que mon bel alocasia a pris un mauvais coup et l'une de ses branches a été tordue... Si vous avez des idées...

2 réponses 10 mars 2019 par Fifi
Mava Fleurs

Calatea

Bonjour, ma grand mère m'a donner un calatea elle ma dit que cette plante pouvais correspondre pour aquarium, mon aquarium à une capacité de 120L. Pe...

1 réponse 10 mars 2019 par Utilisateur anonyme
betty45 Plantes d'intérieur

Nom d'une plante

Résolu

Bonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses  

1 réponse 7 mars 2019 par Utilisateur anonyme

Mon orchidée perd ses fleurs, que faire ?

Résolu

J'ai acheté une orchidée avec des fleurs, je l'ai installée devant une baie vitrée mais pas avec plein soleil et de suite elle a commencé à perdre les...

50 réponses 16 févr. 2019 par Mimigaga
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Comment tailler du mimosa ?

J'ai planté un mimosa il y a qq années, et je ne l'ai jamais taillé . Jusqu'ici, il était très beau, mais maintenant, les feuilles des branches du hau...

4 réponses 12 févr. 2019 par Nana
Franoise Plantes d'intérieur

Faire refleurir un amaryllis

Bonjour Mon amaryllis, offert l'an dernier à Nöel l'an dernier, ne fait que 4 feuilles (7à 8 cm en 1 semaine !) cette année.Je pense l'avoir trop arr...

2 réponses 10 févr. 2019 par fran2607

Comment bien s'occuper d'une jacinthe en pot ?

Résolu

je viens de recevoir un pot avec trois jacinthes, dont les bourgeons commencent à s'ouvrir, quel arrosage, eau douce, eau normale et à quelle fréquenc...

7 réponses 1 févr. 2019 par mic
Ninie Plantes d'intérieur

Orchidées

Résolu

Bonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...

2 réponses 19 janv. 2019 par Ninie_18
Domi95 Potager, fruits, aromatiques

Olives noires

Bonjour, mes olives noires ont le goût d eau malgré l assaisonnement a l huile d olive comment faire ?

1 réponse 14 janv. 2019 par Utilisateur anonyme
pierre Arbres et arbustes

Cyprès jaunis

Bonjour,ma haie de cyprès à de très larges zones jaunis on dirait qu’ils sont entreint de mourir . Que faire ? Merci

12 réponses 12 janv. 2019 par MarcLi
Doddie64 Fleurs

Comment faire une bouture de plumbago ?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si l'on peut bouturer un Plumbago et si oui, quand et comment ??? Merci pour vos réponses Cordialement

5 réponses 11 janv. 2019 par EVE
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Mon houx ne fructifie pas. que faire ?

Résolu

Mon houx est un bel arbuste, qui fleurit mais ne produit pas de boules rouges à la suite: les fleurs s'étiolent et sèchent. Il est isolé: il lui f...

5 réponses 10 janv. 2019 par Annie40
grandgeantvert Fleurs

Connaissez vous cette variété de passiflore.

Bonjour, je possede un pied de passiflore, obtenu d'un vieux fruit récupéré je ne sais plus ou ! Les feuilles sont en forme de vignes, les fleurs son...

11 réponses 26 déc. 2018 par grandgeantvert
nini Fleurs

Hibiscus

Résolu

Bonjour, je suis deçue depuis que j'ai rentré mon ibiscus que etait si beau ,un feuillage epais et a fleuri tout l;été 'orange). les feuilles ont co...

1 réponse 26 déc. 2018 par Utilisateur anonyme
Ficus Bonsaï

Ficus

Résolu

Bonjour,   Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème 

1 réponse 26 déc. 2018 par Utilisateur anonyme
jojonono42 Fleurs

Jacinthe en pot

Résolu

Bonjour, comment s'occuper de jacinthes en pot - (arrosage - soins etc) merci de votre réponse

3 réponses 15 déc. 2018 par Ninaberthon
Mamanoo Plantes d'intérieur

Entretien amaryllis

Résolu

Bonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci

1 réponse 13 déc. 2018 par Utilisateur anonyme
murielpicard Plantes d'intérieur

Fleurs merci d avance

Bonjour,je suis a la  recherche  de  boutures  de plante  qu on  appelle   goutte  de sang  ;merci  d avance

1 réponse 29 nov. 2018 par Utilisateur anonyme
Emma Fleurs

Bougainvilliers

Bonjour, mon bougainvilliers est sur le balcon plein sud.  Il a perdu toutes ses feuilles. Pour l’hiver est-ce que je le rentre dans l’appartement (pa...

1 réponse 22 nov. 2018 par Utilisateur anonyme
Alicia Fleurs

Diplodenia

Bonjour, quand faire des bouturage. Merci 

1 réponse 22 nov. 2018 par Utilisateur anonyme
Résultats 651 - 700 sur un total de 5 994