Les discussions

Comment tailler du mimosa ?

J'ai planté un mimosa il y a qq années, et je ne l'ai jamais taillé . Jusqu'ici, il était très beau, mais maintenant, les feuilles des branches du hau...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Nana

Mimosa tombé après la tempête . que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
labricole47

Faire refleurir un amaryllis

Bonjour Mon amaryllis, offert l'an dernier à Nöel l'an dernier, ne fait que 4 feuilles (7à 8 cm en 1 semaine !) cette année.Je pense l'avoir trop arr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
fran2607

Faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, si sur un balcon, on peut y faire pousser 2 ou 3 thuyas dans des pots ? Quelle terre et combien d'arrosage ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
DanielMichel

A quelle distance planter une mâche ?

Résolu

A quelle distance planter une mâche ?

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
michelle_d67

Palmiers qui jaunissent et noircissent, que faire ?

Résolu

Bonjour, J'ai un palmier extérieur et les feuilles jaunissent et un est noir...Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils et astuces

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
MarieGeo

Comment bien s'occuper d'une jacinthe en pot ?

Résolu

je viens de recevoir un pot avec trois jacinthes, dont les bourgeons commencent à s'ouvrir, quel arrosage, eau douce, eau normale et à quelle fréquenc...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
mic

Combien de temps après un désherbage total recommence-t-on à semer ?

Résolu

je veux faire une haie arbustive fleurie, j'ai désherbé il y a un mois et demi, tout le long de la clôture où il y avait de la pelouse, combien attend...

17 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Jean

Tailler ou pas hortensia après une saison sans fleurs ?

Bonjour, J'ai taillé fortement mon hortensia en mars 2018 et je n'ai pas eu de fleurs comme prévu. Les branches aujourd'hui, en janvier 2019, ont des...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
michelle_d67

Mon camelia est en bouton, mais les fleurs tombent avant d'éclore

Résolu

mon camelia est en bouton, mais les fleurs tombent avant d'éclores. Comment faire pour les maintenir ?

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
mamoune

Orchidées

Résolu

Bonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Ninie_18

Puis-je planter un manguier dans mon jardin ?

Résolu

Je vis sur la Côte d'Azur et j'adorerais avoir un manguier. Pensez-vous cela possible et si oui, dans quelle condition ?

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
LEGER

Olives noires

Bonjour, mes olives noires ont le goût d eau malgré l assaisonnement a l huile d olive comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cyprès jaunis

Bonjour,ma haie de cyprès à de très larges zones jaunis on dirait qu’ils sont entreint de mourir . Que faire ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
MarcLi

Comment faire une bouture de plumbago ?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si l'on peut bouturer un Plumbago et si oui, quand et comment ??? Merci pour vos réponses Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
EVE

Mon houx ne fructifie pas. que faire ?

Résolu

Mon houx est un bel arbuste, qui fleurit mais ne produit pas de boules rouges à la suite: les fleurs s'étiolent et sèchent. Il est isolé: il lui f...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Annie40

Connaissez vous cette variété de passiflore.

Bonjour, je possede un pied de passiflore, obtenu d'un vieux fruit récupéré je ne sais plus ou ! Les feuilles sont en forme de vignes, les fleurs son...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
grandgeantvert

Hibiscus

Résolu

Bonjour, je suis deçue depuis que j'ai rentré mon ibiscus que etait si beau ,un feuillage epais et a fleuri tout l;été 'orange). les feuilles ont co...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ficus

Résolu

Bonjour,   Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème 

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte ?

Résolu

Bonsoir . Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte. Merci pour vos réponses.

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Anonymous

Jacinthe en pot

Résolu

Bonjour, comment s'occuper de jacinthes en pot - (arrosage - soins etc) merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Ninaberthon

Entretien amaryllis

Résolu

Bonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment garder des geranium d'une année à l'autre?

Comment garder des geranium d'une année à l'autre?

21 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
maruke

Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterais planter un arbre avec une taille adulte entre 5 et 8 mètres, qui pousse rapidement et qui puisse me faire un bel ombrage. j'...

19 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Unchnecestnoble

Si vous étiez un arbre, lequel seriez vous ?

Résolu

Si vous étiez un arbre, lequel seriez vous ?

82 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Unchnecestnoble

Quels sont vos conseils pour l'entretien des orchidées en pot ?

Résolu

Comment fait-on quand toutes les fleurs sont fanées? Doit -on tailler les tiges?

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Chantal

Fleurs merci d avance

Bonjour,je suis a la  recherche  de  boutures  de plante  qu on  appelle   goutte  de sang  ;merci  d avance

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi les feuilles de mes hibiscus jaunissent ?

Résolu

Je viens de rentrer mes deux ibiscus et les feuilles deviennent toutes jaunes. Ils sont à l'intérieur de la maison

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
jo

Bougainvilliers

Bonjour, mon bougainvilliers est sur le balcon plein sud.  Il a perdu toutes ses feuilles. Pour l’hiver est-ce que je le rentre dans l’appartement (pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Diplodenia

Bonjour, quand faire des bouturage. Merci 

Utilisateur anonyme

Goutte de sang blanche

Bonjour,je recherche une bouture de goutte de sang blanche sur saint Quentin 02100

Utilisateur anonyme

Mon orchidée perd ses feuilles ! au secours !

Résolu

Que dois-je faire ? Rythme de l'arrosage, exposition, taille ... Merci pour vos conseils.

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Anglique6040

Livraison retardée de plants d'eucalyptus

Fermé

Bonjour, j'ai une pépinière de plants d'eucalyptus qui devaient être livrés en ce mois de novembre 2018, l'acheteur retarde la date de livraison de t...

Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Oiseau du paradis

Bonjour, mon oiseau du paradis est en train de donner des signes de détresse. Ses feuilles s'enroulent et deviennent marron. J'ai peut-être fait une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler ?

Résolu

Bonjour, A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler pour obtenir un pommier colonnaire. Merci pour vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
anonyme

Amaryllis ne refleuri pas

Bonjour, j.ai des amaryllis qui ne refleurissent pas elles font des feuilles que faire merci ,

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Arbre méditerrranéen

Résolu

Connaissez vous le nom de cet arbre qui pousse en Sardaigne ( vu à Cagliari)il a un tronc semblable à celui de l'olivier et en septembre,  des grappes...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Figuiers

Bonjour, j'ai un figuier qui pousse chez moi, j'ai des feuilles mais aucun fruits, que dois je faire pour que celui ci en pruduise

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
jeanbern

Taille d'un pin d'alep

Bonjour, J'ai un pin d'Alep qui fait une 15 aine de mètre de haut et qui semble gêner un voisin éloigné. Il souhaite que je le rabatte de plusieurs m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
jeanbern

Géranium

Bonjour  je vais  rentrer  mes géranium  est ce que  je peux  les mètre  dans ma cavé  et combien de  fois  je peux  donner  de l'eau merci de me donn...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je cherche le nom d'un rosier

Résolu

Bonjour*   je cherche le nom d'un rosier... très florifère très épineux a peu pres 2 m plutôt saumon  merci  

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Recherche le nom d un rosier

Bonjour, je cherche le nom d un rosier grimpant, fleurs rouges, odorantes et résistantes au mildiou pour le planter en pleine terre.cote nord protége...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bonsaï ficus qui va mal

Résolu

Bonjour,   J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Impatience gouttes de sang

Bonjour, Je recherche desesperemment une bouture d impatience goutte de sang Merci du fond du coeur 

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Pat

Comment arroser mon bougainvillier l hiver

Bonjour, pouvez vous me dire comment arroser mon bougainvillier l hiver  merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Saule pleureur

Bonjour, j'ai fait planter un saule pleureur il y a plusieurs années car j'ai un terrrain humide et je sais qu'il aime cela. Mais hier en accédant da...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Jardino33

A quelle periode tailler un saule pleureur ?

A quelle periode est-il preferable de tailler un saule pleureur qui a une vingtaine d'années? merci d'avance pour vos réponsesserge

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Jardino33

Quelle est la durée de vie d'un rosier ?

Bonjour, qu'elle est la durée de vie d'un rosier merci de répondre vrai

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
fanny40

Quelle fleur es-ce ?

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nouveau ficus

Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis 2 ou 3 mois , il a fait de nouvelles petites feuilles, donc je me suis dit qu'il était bien dans la pièce ou i...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Leonandgeorgefr
Résultats 651 - 700 sur un total de 5 975