Les discussions

Figuier male ou femelle

Bonjour, j'ai un très beau figuier qui doit avoir 7 ou 8 ans 3 mètres environs. Chaque années il est charger de beaux fruits de très belles feuilles...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
tiffin

Terre de jardin

Fermé

Bonjour, je recherche de la terre pour faire petit potager chez moi dans les environ de tourcoing Merci

Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Faire crever deux arbres

Bonjour, Bonjour j'ai un problème avec mon voisin qui a deux arbres donc je n'ai accès au racine de l'arbre comment puis-je faire pour qu'il crève

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
lekabilien

Bonjour jai planter un lys hors ja mappercoit que la tete est ca

Bonjour, bonjours jai planter un lys hors je viend de mappercevoir la tete est casser que va til se passer merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
michelle_d67

Ficus

Bonjour, Je ai un très grand ficus de ma véranda. ..certaines feuilles deviennent jaune/noir et sèchent puis tombent que faire

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon ficus benjamina va très mal ...

Bonjour à toutes et tous, Pour mon premier post, je viens vers vous un peu désespéré... Mon beau ficus benjamina de 23 ans semble malade ou att...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Décoration d'un bout de terrain

Résolu

Quelle...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
michelle_d67

Conseil pour un papyrus

j ai un papyrus en pot que je viens de recevoir d'une ancienne voisine, ayant un petit appartement, j'aimerais savoir à quel moment puis le ressortir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
claudie67800

Maladie du rosier

Bonjour, mon rosier grimpant depuis 2 ans a des taches blanches des le départ du pied et grimpe le long des branches il fleuris quand même les feu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
michelle_d67

Cyclamen désolée

Résolu

Bonjour, on m'a offert un beau cyclamen il y 2 jours. Ce matin, toutes les tiges fleuries étaient retombées. Il est installée sur la table de salle ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
cyclamen désolée

Besoin de conseils pour mon agapanthe

Bonsoir j'ai une agapanthe bleu, qui ne grandit et ne fleurit pas, que dois-je faire? Merci de me répondre!

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
michelle_d67

Identification

Bonjour, J'ai acheté un bouquet sur mesure pour offrir mais je ne me souviens plus du nom d'une des fleurs Ce sont des ramification pleine de petit...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Pascale

Semis intérieur

Bonjour, J'ai semé des salades à couper dans une caisse assez grande et placée à l'intérieur derrière une fenêtre, Le problème est que les pousses f...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
lekabilien

Iris

Bonjour, Mes iris ont fleuri en décembre . Peut-on encore couper les feuilles et les fleurs en février ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
michelle_d67

Olivier picholine

Bonjour* J'ai planté en avril 2015 un olivier picholine, en prenant toutes les précautions nécessaires à la plantation d'un olivier de 2 m de haute...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Manon1048

Graines dans des cosses de dipladénia

Bonjour, j'ai trouvé des cosses sur mon dipladénia et il y a des graines à l'intérieur. est ce que je peux espérer quelque chose ou je jette ?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
michelle_d67

Anémones

Bonjour, En quel saison pousse les anemones répondre vite svp A bientôt !!!

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
michelle_d67

Meilleure exposition et sol pour des framboises ?

Résolu

Merci de m'aider

28 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Moamoa

Oignon de jacinthe

Résolu

Bonjour j ai replanter des oignons de jacinthe dans un pot de terre celles ci commence a sortir dois je les rentrer ou je peux les laissaient deho...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
michelle_d67

Mes semis de tomates meurent à peine poussés, que faire ?

Mes semis d tomtes ont 2 feuilles et meurent les semis ont bien poussés mais ils ont des tiges assez longues 2 feuilles et tombent

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
dédé

Pourquoi les plantes grasses perd ses feuilles?

Résolu

Bonjour, J'ai de Grand et jolies plantes grasses dans un bac sur mon Balcon] qui fait son effet ZEN. Par contre elles perdent leurs feuilles...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Celimene2

Citronnier

Bonjour, Pourquoi les feuilles de mon citronnier ont des trous qui se forment avec le bord du trou marron. Il est en pot est suppporte l'intéri...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
cleochouette

J'ai un bonsai ficus ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles

Résolu

J'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Celimene2

Olives noires préparées en saumure. fermeture des pots?

Fermé

Bonjour, j'aimerais les mettre dans des pots en grès avec simplement le couvercle de grès par dessus, cela sera-t-il suffisamment étanche? merci de...

Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?

Résolu

Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?

84 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Bébert

Jacinthe

Bonjour,que faire apres floraison merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
michelle_d67

Geranium

Bonjour, peut on bâcher un géranium pour le garder l'hiver en extérieur

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
marysechti

Traitement de l'hibiscus althéa

Résolu

Bonjour, qui pourrait me dire comment me débarrasser des genres de punaises rouges et noires qui envahissent mon hibiscus althéa durant l'été bonne...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
cricri

Hibiscus

bonjour ;; aimerai savoir pour tailler mon hibiscus il a encore 2 .3 boutons et2.3 fleurs un peu fanées suis sur cote azur il est dehors sur terrass...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
frejusienneazur

Quelle est la plus belle fleur du monde ?

Résolu

Coucou, C'est l'été (enfin on y croit ;-) et vos jardins et balcons sont fleuris ! Dites-nous quelle est votre fleur préférée. En cliquant sur l...

97 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
louna

Goute de sang

bonjours a tous je recherche une goutte de sang blanche ou rouge merci je suisdans le pas de calais

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
jessixka

Laurier rose en pot

Bonjour, depuis quelques semaines il perd ses feuilles (vertes) il n'a pas change de place je ne comprends pas pourquoi il se degarni sauf au bout...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Pascale

Invasion de coccinelle

Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une petite astuce pour se débarrasser des coccinelles! J'ai un petit jardin dep...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Biniou1

Bonsai

Bonjour, mon bonsai a perdu toutes ses feuilles dois le tailler pour que ca repousse

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Pascale

Comment sauver ma plante verte ?

j'ai une grande plante verte. je ne connais pas son nom. elle a de grandes feuilles vertes trouées. Jusqu'à aujourd'hui, elle profitait bien mais voil...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
dfhgssrrgfs

Comment lutter contre les taupes ?

Résolu

Comment lutter contre les taupes ?

22 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
michelle_d67

Oiseau de paradis

Bonjour, un petit renseignement est ce normal que certaines feuilles sont au alentour noires faut il les enlever ?

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Pascale

Mon orchidée a eu froid.

Bonjour, Mon orchidée a même un peu gelé. Les feuilles jaunissent, se ramollissent je l'ai enlèvent mais elles tomberaient d'elles mêmes.Les racine...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
pupusse

Rhododendron

Bonjour, Mon rhododendron à souffert cette. Été et plus le temps passe il n'a pas l' aire de faire de bouton

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
michelle_d67

Verres du poireaux

Avec quoi peut on désinfecter son terrain après des poireaux qu'ils y avait des verres. toutes les poireaux était atteint et sa déjà pendant deux ans...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
michelle_d67

Quand et comment tailler les actinidias ?

Quand et comment tailler les actinidias ?

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Roger

Mon hortensia ne fait pas de fleur, pourquoi ?

Résolu

J'ai un hortensia planté depuis 3 ans et je n'ai que des feuilles j'ai planté en terre depuis 3 ans un hortensia qui devrait fleurir couleur bordea...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Gigi

Comment vit 1 pecher

Bonjour, On nous a donné 2 plans de peches plates., sans aucun renseignements... Ils sont en terre depuis 2 ans et ils ont pris. Mais doit on les gr...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
michelle_d67

Quand puis-je semer du gazon ?

Bonjours à tous, Je voudrais savoir quand puis-je semer du gazon ? J'habite Dunkerque !

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
frelonvert59

Où trouver des pommes de terre sirco ?

Pourrai je avoir des renseignements sur les pommes de terre SIRCO .Où pourrai je acheter des plants.Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Lauriou

Comment installer une glycine sur un grand balcon ?

Résolu

Bonjour ! je viens d acquérir un appartement avec un grand balcon, je voudrais installer une glycine, et je voudrai avoir des conseils, on m'a dit ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
chantoc

Quand doit-on semer les graines de roses trémières récoltées ?

Résolu

quand doit-on semer les graines de roses trémières récoltées ?

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
georges

Taille saisonnière

Bonjour, Voilà ma petite question , j'ai un mûrier Platane sans fruits devant la maison il a un tronc fin et haut je souhaiterais le taillé court aprè...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Herve3336

Comment et quand tailler une orchidée ?

comment et quand tailler une orchidée ?

13 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
will

Mouche blanche

Bonjour, pouvez vous me dire comment se débarrasser de la mouche blanche sur des orchidées. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 5 975