Les discussions
Figuier male ou femelle
Bonjour, j'ai un très beau figuier qui doit avoir 7 ou 8 ans 3 mètres environs. Chaque années il est charger de beaux fruits de très belles feuilles...
Terre de jardin
FerméBonjour, je recherche de la terre pour faire petit potager chez moi dans les environ de tourcoing Merci
Faire crever deux arbres
Bonjour, Bonjour j'ai un problème avec mon voisin qui a deux arbres donc je n'ai accès au racine de l'arbre comment puis-je faire pour qu'il crève
Bonjour jai planter un lys hors ja mappercoit que la tete est ca
Bonjour, bonjours jai planter un lys hors je viend de mappercevoir la tete est casser que va til se passer merci
Ficus
Bonjour, Je ai un très grand ficus de ma véranda. ..certaines feuilles deviennent jaune/noir et sèchent puis tombent que faire
Mon ficus benjamina va très mal ...
Bonjour à toutes et tous, Pour mon premier post, je viens vers vous un peu désespéré... Mon beau ficus benjamina de 23 ans semble malade ou att...
Conseil pour un papyrus
j ai un papyrus en pot que je viens de recevoir d'une ancienne voisine, ayant un petit appartement, j'aimerais savoir à quel moment puis le ressortir ...
Maladie du rosier
Bonjour, mon rosier grimpant depuis 2 ans a des taches blanches des le départ du pied et grimpe le long des branches il fleuris quand même les feu...
Cyclamen désolée
RésoluBonjour, on m'a offert un beau cyclamen il y 2 jours. Ce matin, toutes les tiges fleuries étaient retombées. Il est installée sur la table de salle ...
Besoin de conseils pour mon agapanthe
Bonsoir j'ai une agapanthe bleu, qui ne grandit et ne fleurit pas, que dois-je faire? Merci de me répondre!
Identification
Bonjour, J'ai acheté un bouquet sur mesure pour offrir mais je ne me souviens plus du nom d'une des fleurs Ce sont des ramification pleine de petit...
Semis intérieur
Bonjour, J'ai semé des salades à couper dans une caisse assez grande et placée à l'intérieur derrière une fenêtre, Le problème est que les pousses f...
Iris
Bonjour, Mes iris ont fleuri en décembre . Peut-on encore couper les feuilles et les fleurs en février ? Merci
Olivier picholine
Bonjour* J'ai planté en avril 2015 un olivier picholine, en prenant toutes les précautions nécessaires à la plantation d'un olivier de 2 m de haute...
Graines dans des cosses de dipladénia
Bonjour, j'ai trouvé des cosses sur mon dipladénia et il y a des graines à l'intérieur. est ce que je peux espérer quelque chose ou je jette ?
Anémones
Bonjour, En quel saison pousse les anemones répondre vite svp A bientôt !!!
Oignon de jacinthe
RésoluBonjour j ai replanter des oignons de jacinthe dans un pot de terre celles ci commence a sortir dois je les rentrer ou je peux les laissaient deho...
Mes semis de tomates meurent à peine poussés, que faire ?
Mes semis d tomtes ont 2 feuilles et meurent les semis ont bien poussés mais ils ont des tiges assez longues 2 feuilles et tombent
Pourquoi les plantes grasses perd ses feuilles?
RésoluBonjour, J'ai de Grand et jolies plantes grasses dans un bac sur mon Balcon] qui fait son effet ZEN. Par contre elles perdent leurs feuilles...
Citronnier
Bonjour, Pourquoi les feuilles de mon citronnier ont des trous qui se forment avec le bord du trou marron. Il est en pot est suppporte l'intéri...
J'ai un bonsai ficus ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles
RésoluJ'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.
Olives noires préparées en saumure. fermeture des pots?
FerméBonjour, j'aimerais les mettre dans des pots en grès avec simplement le couvercle de grès par dessus, cela sera-t-il suffisamment étanche? merci de...
Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
RésoluComment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
Jacinthe
Bonjour,que faire apres floraison merci
Geranium
Bonjour, peut on bâcher un géranium pour le garder l'hiver en extérieur
Traitement de l'hibiscus althéa
RésoluBonjour, qui pourrait me dire comment me débarrasser des genres de punaises rouges et noires qui envahissent mon hibiscus althéa durant l'été bonne...
Hibiscus
bonjour ;; aimerai savoir pour tailler mon hibiscus il a encore 2 .3 boutons et2.3 fleurs un peu fanées suis sur cote azur il est dehors sur terrass...
Quelle est la plus belle fleur du monde ?
RésoluCoucou, C'est l'été (enfin on y croit ;-) et vos jardins et balcons sont fleuris ! Dites-nous quelle est votre fleur préférée. En cliquant sur l...
Goute de sang
bonjours a tous je recherche une goutte de sang blanche ou rouge merci je suisdans le pas de calais
Laurier rose en pot
Bonjour, depuis quelques semaines il perd ses feuilles (vertes) il n'a pas change de place je ne comprends pas pourquoi il se degarni sauf au bout...
Invasion de coccinelle
Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une petite astuce pour se débarrasser des coccinelles! J'ai un petit jardin dep...
Bonsai
Bonjour, mon bonsai a perdu toutes ses feuilles dois le tailler pour que ca repousse
Comment sauver ma plante verte ?
j'ai une grande plante verte. je ne connais pas son nom. elle a de grandes feuilles vertes trouées. Jusqu'à aujourd'hui, elle profitait bien mais voil...
Oiseau de paradis
Bonjour, un petit renseignement est ce normal que certaines feuilles sont au alentour noires faut il les enlever ?
Mon orchidée a eu froid.
Bonjour, Mon orchidée a même un peu gelé. Les feuilles jaunissent, se ramollissent je l'ai enlèvent mais elles tomberaient d'elles mêmes.Les racine...
Rhododendron
Bonjour, Mon rhododendron à souffert cette. Été et plus le temps passe il n'a pas l' aire de faire de bouton
Verres du poireaux
Avec quoi peut on désinfecter son terrain après des poireaux qu'ils y avait des verres. toutes les poireaux était atteint et sa déjà pendant deux ans...
Quand et comment tailler les actinidias ?
Quand et comment tailler les actinidias ?
Mon hortensia ne fait pas de fleur, pourquoi ?
RésoluJ'ai un hortensia planté depuis 3 ans et je n'ai que des feuilles j'ai planté en terre depuis 3 ans un hortensia qui devrait fleurir couleur bordea...
Comment vit 1 pecher
Bonjour, On nous a donné 2 plans de peches plates., sans aucun renseignements... Ils sont en terre depuis 2 ans et ils ont pris. Mais doit on les gr...
Quand puis-je semer du gazon ?
Bonjours à tous, Je voudrais savoir quand puis-je semer du gazon ? J'habite Dunkerque !
Où trouver des pommes de terre sirco ?
Pourrai je avoir des renseignements sur les pommes de terre SIRCO .Où pourrai je acheter des plants.Merci
Comment installer une glycine sur un grand balcon ?
RésoluBonjour ! je viens d acquérir un appartement avec un grand balcon, je voudrais installer une glycine, et je voudrai avoir des conseils, on m'a dit ...
Quand doit-on semer les graines de roses trémières récoltées ?
Résoluquand doit-on semer les graines de roses trémières récoltées ?
Taille saisonnière
Bonjour, Voilà ma petite question , j'ai un mûrier Platane sans fruits devant la maison il a un tronc fin et haut je souhaiterais le taillé court aprè...
Comment et quand tailler une orchidée ?
comment et quand tailler une orchidée ?
Mouche blanche
Bonjour, pouvez vous me dire comment se débarrasser de la mouche blanche sur des orchidées. Merci