Quarrive-t-il à mes plumbagos
Bonjour, Depuis cet été, mes plumbagos plantés dans des bacs sur ma terrasse ont les feuilles qui roussissent et qui sèchent. Là, même les jeunes feu...
Bonjour, Depuis cet été, mes plumbagos plantés dans des bacs sur ma terrasse ont les feuilles qui roussissent et qui sèchent. Là, même les jeunes feu...
Bonjour, Je cherche un papyrus plantes à acheter ou des boutures merci
Bonjour, J'ai 58 ans retraitée, j'aimerais cultiver des fruits et légumes bio sur mon terrain à la REUNION. Où et comment faire une formation cou...
Peut on bouture une rose coupée ? quelle méthode pour la replanter ? merci pour votre aide Danielle
Après la floraison des tulipes, jacinthes et autres plantes à bulbe, a quel moment doit on couper les tiges et les feuilles. Je crois que le bulbe à ...
Bonjour, J'ai coupé les feuilles de mon amaryllis après que les fleurs aient fanés. Est elle fichue? que dois je faire?
Bonjour, j'ai un très beau figuier qui doit avoir 7 ou 8 ans 3 mètres environs. Chaque années il est charger de beaux fruits de très belles feuilles...
Bonjour, je recherche de la terre pour faire petit potager chez moi dans les environ de tourcoing Merci
Bonjour, Bonjour j'ai un problème avec mon voisin qui a deux arbres donc je n'ai accès au racine de l'arbre comment puis-je faire pour qu'il crève
Bonjour, bonjours jai planter un lys hors je viend de mappercevoir la tete est casser que va til se passer merci
Bonjour, Je ai un très grand ficus de ma véranda. ..certaines feuilles deviennent jaune/noir et sèchent puis tombent que faire
Bonjour à toutes et tous, Pour mon premier post, je viens vers vous un peu désespéré... Mon beau ficus benjamina de 23 ans semble malade ou att...
Quelle...
j ai un papyrus en pot que je viens de recevoir d'une ancienne voisine, ayant un petit appartement, j'aimerais savoir à quel moment puis le ressortir ...
Bonjour, mon rosier grimpant depuis 2 ans a des taches blanches des le départ du pied et grimpe le long des branches il fleuris quand même les feu...
Bonjour, on m'a offert un beau cyclamen il y 2 jours. Ce matin, toutes les tiges fleuries étaient retombées. Il est installée sur la table de salle ...
Bonsoir j'ai une agapanthe bleu, qui ne grandit et ne fleurit pas, que dois-je faire? Merci de me répondre!
Bonjour, J'ai acheté un bouquet sur mesure pour offrir mais je ne me souviens plus du nom d'une des fleurs Ce sont des ramification pleine de petit...
Bonjour, J'ai semé des salades à couper dans une caisse assez grande et placée à l'intérieur derrière une fenêtre, Le problème est que les pousses f...
Bonjour, Mes iris ont fleuri en décembre . Peut-on encore couper les feuilles et les fleurs en février ? Merci
Bonjour* J'ai planté en avril 2015 un olivier picholine, en prenant toutes les précautions nécessaires à la plantation d'un olivier de 2 m de haute...
Bonjour, j'ai trouvé des cosses sur mon dipladénia et il y a des graines à l'intérieur. est ce que je peux espérer quelque chose ou je jette ?
Bonjour, En quel saison pousse les anemones répondre vite svp A bientôt !!!
Merci de m'aider
Bonjour j ai replanter des oignons de jacinthe dans un pot de terre celles ci commence a sortir dois je les rentrer ou je peux les laissaient deho...
Mes semis d tomtes ont 2 feuilles et meurent les semis ont bien poussés mais ils ont des tiges assez longues 2 feuilles et tombent
Bonjour, J'ai de Grand et jolies plantes grasses dans un bac sur mon Balcon] qui fait son effet ZEN. Par contre elles perdent leurs feuilles...
Bonjour, Pourquoi les feuilles de mon citronnier ont des trous qui se forment avec le bord du trou marron. Il est en pot est suppporte l'intéri...
J'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.
Bonjour, j'aimerais les mettre dans des pots en grès avec simplement le couvercle de grès par dessus, cela sera-t-il suffisamment étanche? merci de...
Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
Bonjour,que faire apres floraison merci
Bonjour, peut on bâcher un géranium pour le garder l'hiver en extérieur
Bonjour, qui pourrait me dire comment me débarrasser des genres de punaises rouges et noires qui envahissent mon hibiscus althéa durant l'été bonne...
bonjour ;; aimerai savoir pour tailler mon hibiscus il a encore 2 .3 boutons et2.3 fleurs un peu fanées suis sur cote azur il est dehors sur terrass...
Coucou, C'est l'été (enfin on y croit ;-) et vos jardins et balcons sont fleuris ! Dites-nous quelle est votre fleur préférée. En cliquant sur l...
bonjours a tous je recherche une goutte de sang blanche ou rouge merci je suisdans le pas de calais
Bonjour, depuis quelques semaines il perd ses feuilles (vertes) il n'a pas change de place je ne comprends pas pourquoi il se degarni sauf au bout...
Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une petite astuce pour se débarrasser des coccinelles! J'ai un petit jardin dep...
Bonjour, mon bonsai a perdu toutes ses feuilles dois le tailler pour que ca repousse
j'ai une grande plante verte. je ne connais pas son nom. elle a de grandes feuilles vertes trouées. Jusqu'à aujourd'hui, elle profitait bien mais voil...
Comment lutter contre les taupes ?
Bonjour, un petit renseignement est ce normal que certaines feuilles sont au alentour noires faut il les enlever ?
Bonjour, Mon orchidée a même un peu gelé. Les feuilles jaunissent, se ramollissent je l'ai enlèvent mais elles tomberaient d'elles mêmes.Les racine...
Bonjour, Mon rhododendron à souffert cette. Été et plus le temps passe il n'a pas l' aire de faire de bouton
Avec quoi peut on désinfecter son terrain après des poireaux qu'ils y avait des verres. toutes les poireaux était atteint et sa déjà pendant deux ans...
Quand et comment tailler les actinidias ?
J'ai un hortensia planté depuis 3 ans et je n'ai que des feuilles j'ai planté en terre depuis 3 ans un hortensia qui devrait fleurir couleur bordea...
Bonjour, On nous a donné 2 plans de peches plates., sans aucun renseignements... Ils sont en terre depuis 2 ans et ils ont pris. Mais doit on les gr...
Bonjours à tous, Je voudrais savoir quand puis-je semer du gazon ? J'habite Dunkerque !
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.