Les discussions
Conseil orchidee
je voudrais savoir si les orchidée on peut les laisser dans leur cache pot ou faut il que le pot transparent voir la lumière? merci
Hampe floral d'un clivia
Mon clivia vient de sortir sa hampe floral , faut il l'arroser plus et lui donner de l'engrais ? merci de vos conseils.
Eau de rivière
Bonjour, puis-je utiliser l'eau de rivière pour mes plantes
Des vers minent mes plantes d'intérieur
Gros vers verts,ou chenilles vertes, très remuants qui s'entourent d'un feutrage blanc et font dépérir la plante (agrume , ) que faire ??
Tailler une orchidée
Bonjour, Que veux dire tailler au deuxième ou troisième noeud ????? J'ai une orchidée Phalaenopsis dont les fleurs sont tombées une à une, aujourd'h...
Herbes de la pampa
Bonjour, j'ai des herbes de la pampa mais les plumes ne sont pas bien blanches. Y'a-t'il des soins à apporter, je ne m'y connais pas. Merci pour les ...
Comment faire pour avoir un beau gazon bien épais ?
Comment faire pour avoir un beau gazon bien épais ?
Help!!!mon ficus perd ses feuilles
Bonjour, on m'a offert un bonsai (ficus) magnifique ,en décembre)le 2 exactement mais voilà cela fait maintenant 15j que ses feuilles tombent ++++...
Hibiscus
Bonjour, Pourquoi les feuilles de mon hibiscus sont mangées?
Que me conseillez-vous?
RésoluBonjour , Je possède un petit bout de terrain le long de ma clôture de 1.50 de côté et 1.m de de côté,ma clôture faisant 2.m de hauteur. Ma quest...
Questions sur les roses merci
svp. j'aimerais connaître le nom de la rose la plus parfumée qui existe pour le Québec zone 4 résistante aux maladies et pucerons j'ai du John Cabot e...
Mon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ?
RésoluMon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ?
Plantes pour salle de bains
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum (ça convient peut-être mieux à jardin) en fait je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des plante...
Hibiscus
RésoluJ'ai un jardin tropical avec beaucoup de plantes et chaque annee, au mois de janvier, mes hibiscus commencent a etre envahis de cochenilles! Ces 2 der...
Bouture d'orchidee
Bonjour, j'ai une orchidee et sur la tige ou il y avait une fleur,pousse des feuilles avec des racines,comment dois-je faire pour le mettre en pot
Noisetier
Bonjour, nous voudrions déplacer un noisetier planté il y a 3 ans et demi.Comment faire ? Comment s'étale les racines dans la terre ? A quelle pério...
Preferez vous les roses ou les tulipes noires ?
RésoluPreferez vous les roses ou les tulipes noires ?
A quoi peut servir de la cendre de cheminee dans un jardin
Résoludans quel but et pour quelles vegetation ou arbres
Peut-on faire des boutures de plumbago ?
Bonjour, Peux-ton faire des boutures de plumbago et si oui, à quel moment. Merci pour vos réponses. Cordialement
Figuier
j aimerai déplacer mon figuier car il est très mal placer a coté d un barbecue il c est planter seul , j aimerai le déplacer sans le faire crever pou...
Mise a fruit de grenadier
j'ai fait le bouturage de n'importe quel rameau d'un arbre de grenadier que par la suite n'a pas pu donner des fruits .Comment arriver a mettre a fru...
Bonsaï pour débutant ?
Bonjour, Je souhaiterais vraiment "adopter" un bonsaï. Mais je n'ai aucune connaissance en la matière, or il semble que ce soit tout un art... ...
Comment faire germer des pépins de pommes ?
RésoluBonjour j'aimerais savoir comment faire germer des pépins de pommes pour en faire un bonsaï cordialement jod
Taille/suppression d'une haie
A quel moment enlever une haie qui ne me plait plus? en novembre, est ce possible?
Jardin d'intérieur
Bonjour, J'entends de plus en plus parler des jardins d'intérieurs mais j'avoue avoir beaucoup de mal à en comprendre le concept ??? S'agit-il de ai...
Feuillage changeant de couleur
Bonjour, quel est le nom de la plante verte dont les feuilles deviennent rouges à noel
Les souches: que faire ?
Bonjour, Je vous remercie d'avance si vous m'informer comment se debarasser des souches . Merci Dahret32
Bonsaï qui perd toutes ses feuilles
Bonjour, j'ai un bonsaï depuis un mois et demi je l'arrose une fois la terre légèrement sèche et le vaporise 1 à deux fois par jour ( d'après les co...
Mon citronnier passe mal l'hiver
Bonjour, mon citronnier passe mal l'hiver, je ne sais plus dans quel pièce le mettre, il était dans une véranda chauffée, mais ses feuilles tombaient ...
Comment sauver mes orchidées ?
Salut, J'ai acheté six orchidées, les premier jours elles étaient très bien mais deux semaines plus tard elles ont commencé a perdre les petites fleu...
La fougère attire-t-elle la richesse ?
Bonjour, La fougère est elle une plant d'intérieur je cherche des plante qui attire la richesse. Cordialement
Sos mon amaryllis ne pousse pas
RésoluJ'ai planté un oignon d'amaryllis depuis plus de 3 semaines et aucune tige ne sort, merci pour les réponses que vous voudrez bien m'envoyer.
Comment entretenir un dracaena marginata ?
Bonjour j'ai acheter cette plante dans un grand magasin suédois. J'arrose les plantes, je l'ai depuis 1 semaine et j'ai arroser legerement a l'eau cla...
Taches sur la pointe des feuilles de mon citronnier
Bonjour, mon citronnier a la pointe de certaines feuilles jaune sur l extrémité il manque probablement de quelque vitamine!!!!je l arrose avec de l...
Comment sauver mon olivier d'intérieur ?
Bonjour, J'ai un jeune olivier de 5 ans environ, il est en pot a l'interieur a l'abris de l'hiver, je l'arrose regulièrement, mais il perd ses feuil...
Conseils pour bambou d'eau
Résoluj'aimerai acheté des bambous d'eau les mettre dans un grand vase de 70 par 18 cm remplit d'eau et mettre quelques poissons rouges est ce possible? ...
Comment faire repousser du basilic ?
j'ai un plan de basilic et j'aimerais savoir, lorsque j'ai coupé les feuilles de basilic, ce qu'il faut faire pour qu'ils en repousse d'autre. Le m...
Saleté de bambous !
Bonjour, a propos de bambous c'est joli mais attention ils nous pourrissent la vie, et ce n'est pas les nôtre, mais la voisine qui les a planté il ...
Pourquoi mes arbres fruitiers ne donnent pas de prunes ?
Bonjour, J'ai deux arbre fruitier prune il fleurise un peux au printemps mais il ne produis pas de prunes que faire sa fait vingt que je travaille p...
Mes citrons ne mûrissent pas, que faire ?
Bonjour, mon citronnier est plein de citrons, ils ne murissent pas, est-ce normale où faut-il les arroser plus souvent ???? Merci
Carottes
RésoluBonjour, je viens d'enlever les carottes du jardin elles sont pleines de terre j'ai enlever le plus gros dois je les mettre comme sa dans le tambour...
Noms de fleurs sur tables de mariage
Bonjour, Je souhaite nommé en nom des fleurs les tables des invités à mon mariage,aide moi trouver ces nom aux moins de 30. merci bcp
Pourquoi les feuilles de mon ficus sèchent ?
Résoluvoila on ma offert un ficus d environ 5 ou 6 ans il y a 2 mois , je l ai rempoté comme tous les bonzais que j ai eu et ils on tous survécue a cette to...
Dois je enlever mes dalhias de terre pour l'hiver
SVP, doit on enlever les dalhias de terre pour l'hiver , et comment les conserver, merci de vos reponses
Comment conserver les bulbes de dahlia ?
j'ai arraché les bulbes de mon dahlia pour les consever et je ne sais pas si je dois les séparer ou les laisser en grappes jusqu'à la prochaine planta...
Des fourmis envahissent mes potées de pensées, que faire ?
mes pensées sont envahies par des nids de fourmis !que faire pour s'en débarrasser!! astuces ,conseils svp !merci